Messages de kitabmoubinn
Dis : « Argumentez-vous avec nous au sujet de DIEU alors qu’Il est notre Seigneur et votre Seigneur ? Nous sommes responsables de nos actes et vous êtes responsables de vos actes. À Lui seul nous sommes dévoués. »
Dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Patriarches étaient Juifs ou Chrétiens ? Dis : « Savez-vous mieux que DIEU ? Qui est plus mauvais que celui qui dissimule un témoignage qu’il a appris de DIEU ? DIEU n’ignore jamais quoi que ce soit de ce que vous faites. »
C’était une communauté du passé. Ils sont responsables de ce qu’ils ont acquis, et vous êtes responsables de ce que vous avez acquis. Vous n’avez à répondre de rien de ce qu’ils ont fait.
Ils ont dit : « Vous devez être Juifs ou Chrétiens pour être guidés. » Dis : « Nous suivons la religion d’Abraham, le monothéisme, il n’a jamais été un adorateur d’idoles. »
Dis : « Nous croyons en DIEU, et en ce qui a été descendu sur nous, et en ce qui a été descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïse et Jésus, et à tous les prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons absolument aucune distinction entre eux. À Lui seul nous sommes soumis. »
S’ils croient comme vous, alors ils sont guidés. Mais s’ils se détournent, alors ils sont en opposition. DIEU t’épargnera leur opposition ; Il est l’Entendant, l’Omniscient.
Tel est le système de DIEU et le système de qui est meilleur que celui de DIEU ? « Lui seul nous adorons. »
Étiez-vous témoins de Jacob sur son lit de mort ; il dit à ses enfants : « Qu’adorerez-vous après ma mort ? » Ils dirent : « Nous adorerons ton dieu ; le dieu de tes pères Abraham, Ismaël et Isaac ; le dieu unique. À Lui nous sommes soumis. »
Telle est une communauté du passé. Ils sont responsables de ce qu’ils ont acquis, et vous êtes responsables de ce que vous avez acquis. Vous n’avez à répondre de rien de ce qu’ils ont fait.
De plus, Abraham exhorta ses enfants à faire de même, et Jacob fit de même : « Ô mes enfants, DIEU vous a indiqué la religion ; ne mourez qu’en soumis. »
Qui abandonnerait la religion d’Abraham, sinon celui qui leurre sa propre âme ? Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà, il sera avec les justes.
Quand son Seigneur lui dit : « Soumets-toi », il dit : « Je me soumets au Seigneur de l’univers. »
Ne réalises-tu pas que tout le monde dans les cieux et la terre glorifie DIEU, même les oiseaux quand ils volent en colonne ? Chacun connaît sa prière et sa glorification. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu’ils font.
À DIEU appartient la souveraineté des cieux et de la terre, et à DIEU est la destinée finale.
Ne réalises-tu pas que DIEU conduit les nuages, puis les rassemble, puis les empile les uns sur les autres, puis tu vois la pluie sortir d’eux ? Il fait descendre du ciel des quantités de neige pour couvrir quiconque Il veut, tandis qu’Il la détourne de quiconque Il veut. L’intensité lumineuse de la neige aveugle presque les yeux.
DIEU contrôle la nuit et le jour. Ceci devrait être une leçon pour ceux qui possèdent des yeux.
Et DIEU a créé toute créature vivante à partir de l’eau. Certaines d’entre elles marchent sur le ventre, certaines marchent sur deux jambes et certaines marchent sur quatre. DIEU crée ce qu’Il veut. DIEU est Omnipotent.
Une autre allégorie est celle d’être dans l’obscurité totale au milieu d’un océan violent, avec vagues sur vagues, en plus d’un épais brouillard. Obscurité sur obscurité, s’il regardait sa propre main, il pourrait à peine la voir. Quiconque DIEU prive de lumière, n’aura pas de lumière.
Quant à ceux qui mécroient, leurs œuvres sont comme un mirage dans le désert. Une personne assoiffée pense que c’est de l’eau. Mais quand elle l’atteint, elle trouve que ce n’est rien, et elle y trouve DIEU à la place, pour la rétribuer pleinement pour ses œuvres. DIEU est le comptable le plus efficace.
(La guidance de Dieu se trouve) dans les maisons exaltées par DIEU, car Son nom y est commémoré. L’y glorifient, jour et nuit -
Des gens qui ne sont pas distraits par les affaires ou le commerce de la commémoration de DIEU ; ils observent les Prières de Contact (Salat), et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils sont conscients du jour où les esprits et les yeux seront horrifiés.
DIEU les récompensera certainement pour leurs bonnes œuvres, et les couvrira de Sa grâce. DIEU pourvoit aux besoins de quiconque Il veut sans limites.
DIEU est la lumière des cieux et de la terre. L’allégorie de Sa lumière est celle d’un miroir concave derrière une lampe qui est placée à l’intérieur d’un réceptacle en verre. Le réceptacle en verre est comme une étoile brillante, semblable à une perle. Son combustible est fourni d’un arbre béni, producteur d’huile, qui n’est ni oriental, ni occidental. Son huile s’irradie presque d’elle-même ; n’a pas besoin de feu pour s’allumer. Lumière sur lumière. DIEU guide à Sa lumière quiconque veut (être guidé). DIEU cite ainsi les paraboles pour les gens. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.
Si seulement les rabbins et les prêtres leur interdisaient leurs paroles pécheresses et leurs gains illicites ! Misérable, vraiment, est ce qu’ils commettent.
Les Juifs ont même dit : « La main de DIEU est attachée ! » Ce sont leurs mains qui sont attachées. Ils sont condamnés pour avoir proféré un tel blasphème. Au contraire, Ses mains sont grandes ouvertes, dépensant comme Il veut. C’est certain, les révélations de ton Seigneur qui ont été descendues sur toi feront plonger beaucoup d’entre eux plus profondément dans la transgression et la mécréance. Par conséquent, nous les avons condamnés à l’animosité et à la haine entre eux jusqu’au Jour de la Résurrection. Chaque fois qu’ils allument les flammes de la guerre, DIEU les éteint. Ils parcourent la terre pernicieusement, et DIEU n’aime pas les malfaisants.
Si seulement les gens de l’Écriture croyaient et menaient une vie droite, nous remettrions alors leurs péchés et les admettrions dans les jardins de la félicité.
Si seulement ils se conformaient à la Torah, et à L’Évangile, et à ce qui leur est descendu en ceci de la part de leur Seigneur, ils seraient couverts de bénédictions d’au-dessus d’eux et de dessous leurs pieds. Certains d’entre eux sont droits, mais beaucoup d’entre eux sont des malfaisants.
Tu statueras parmi eux selon les révélations de DIEU qui ont été descendues sur toi. Ne suis pas leurs désirs, et prends garde pour qu’ils ne te détournent pas de certaines des révélations de DIEU descendues sur toi. S’ils se détournent, alors sache que DIEU veut les punir pour certains de leurs péchés. En vérité, beaucoup de gens sont des pernicieux.
Est-ce la loi des jours de l’ignorance qu’ils cherchent à appliquer ? La loi de qui est meilleure que celle de DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ?
Puis nous t’avons révélé cette Écriture, en toute vérité, confirmant les Écritures précédentes, et les supplantant. Tu statueras parmi eux conformément aux révélations de DIEU, et ne suis pas leurs désirs s’ils diffèrent de la vérité qui est venue à toi. Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et différents rites. Si DIEU avait voulu, Il aurait pu faire de vous une seule congrégation. Mais Il vous met ainsi à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de vous. Vous rivaliserez dans la droiture. À DIEU est votre dernière destinée, à vous tous, alors Il vous informera de tout ce que vous aurez contesté.
Et nous y avons décrété pour eux : la vie pour la vie, l’œil pour l’œil, le nez pour le nez, l’oreille pour l’oreille, la dent pour la dent et une blessure équivalente pour toute blessure. Si quelqu’un renonce à ce qui lui est dû par charité, cela expiera ses péchés. Ceux qui ne statuent pas conformément aux révélations de DIEU sont les injustes.
Après eux, nous avons envoyé Jésus, le fils de Marie, confirmant l’Écriture précédente, la Torah. Nous lui avons donné l’Évangile, contenant guidance et lumière, et confirmant les Écritures précédentes, la Torah, et augmentant sa guidance et sa lumière, et pour éclairer les justes.
Les gens de l’Évangile statueront conformément aux révélations de DIEU qui s’y trouvent. Ceux qui ne statuent pas conformément aux révélations de DIEU sont les pernicieux.
Nous avons fait descendre la Torah, contenant guidance et lumière. Ceux qui statuaient conformément à elle étaient les prophètes Juifs ainsi que les rabbins et les prêtres, comme cela leur a été dicté dans l’Écriture de DIEU et comme ils en ont été témoins. Donc, ne révérez pas les êtres humains ; vous Me révérerez plutôt. Et n’échangez pas Mes révélations pour un prix dérisoire. Ceux qui ne statuent pas conformément aux révélations de DIEU sont les mécréants.
DIEU est la lumière des cieux et de la terre. L’allégorie de Sa lumière est celle d’un miroir concave derrière une lampe qui est placée à l’intérieur d’un réceptacle en verre. Le réceptacle en verre est comme une étoile brillante, semblable à une perle. Son combustible est fourni d’un arbre béni, producteur d’huile, qui n’est ni oriental, ni occidental. Son huile s’irradie presque d’elle-même ; n’a pas besoin de feu pour s’allumer. Lumière sur lumière. DIEU guide à Sa lumière quiconque veut (être guidé). DIEU cite ainsi les paraboles pour les gens. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.
Nous vous avons révélés des révélations clarificatrices, et des exemples des générations passées, et un éclaircissement pour les justes.
Ceux qui n’ont pas les moyens de se marier maintiendront la moralité jusqu’à ce que DIEU leur procure de Sa grâce. Ceux d’entre vos esclaves qui souhaitent être libérés afin de se marier, vous leur accorderez leur vœu, une fois que vous réalisez qu’ils sont honnêtes. Et donnez-leur de l’argent de DIEU dont Il vous a comblés. Vous ne contraindrez pas vos filles à commettre la prostitution, cherchant les biens de ce monde, si elles souhaitent être chastes. Si quelqu’un les force, alors DIEU, voyant qu’elles sont contraintes, est Pardonneur, Miséricordieux.
Vous encouragerez ceux d’entre vous qui sont célibataires à se marier. Ils peuvent épouser les justes parmi vos esclaves hommes ou femmes, s’ils sont pauvres. DIEU les enrichira de Sa grâce. DIEU est Généreux, Savant.
Ô vous qui croyez, soyez les partisans de DIEU, comme les disciples de Jésus, fils de Marie. Quand il leur dit : « Qui sont mes partisans envers DIEU », ils dirent : « Nous sommes les partisans de DIEU ». Ainsi, un groupe des Enfants d’Israël crut, et un autre groupe mécrut. Nous avons aidé ceux qui ont cru contre leur ennemi, jusqu’à ce qu’ils aient gagné.