Sorry pour le double post, je ne peux pas le modifier
Bjr tout le monde,
Si je mets mes études en pause pendant 2 ans pile est que je serais tjs considérer comme statut initiale ? Malheureusement cette année j'ai commencé à m'intéresser aux master un peu tardivement, ceux que je voulais absolument avaient déjà fermé leurs plateformes de candidatures. Le soucis est que je ne peux pas faire une demande de cesine comme je suis déjà pris dans un master. Qui au final ne m'intéresse plus. J'avais postulé pour la partie Communication mais après coup je me suis aperçu que c'était plus un master Marketing que Communication... et je sens que le marketing n'est pas fait pour moi.
Je suis paumé, qu'est ce que je dois faire?
Merci pour tes conseils vdd, je vais faire ça. Tu as raison, qui ne tente rien à rien
Je suis d'accord pour mon tort, mon projet pro est tout récent. Je ne savais toujours pas quoi faire en avril. Maintenant je suis mieux préparé pour l'année pro si je veux me relancer dans cet engrenage de la mort qu'est la phase de candiature x)
Je ne savais pas que c'était aussi difficile d'être accepté en master et surtout que Paris était aussi sélectif. Quand c'est pas les notes, c'est le manque d'expérience pro dans le domaine...
Le pire que j'ai eu comme motif de refus c'est Nanterre: Votre projet n'est pas en adéquation avec les objectifs de la formation postulée.
Master en question:
M1 Humanités et industries créatives parcours Médiation culturelle et interculturelle.
Projet pro: travailler dans la médiation
...
Slt vdd, après c'est surtout que je n'assume pas mon âge et le fait de prendre 1 an tous les ans même si physiquement on m'en donne 15... Après c'est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour faire des études, d'ailleurs les personnes qui reprennent leurs études à 40 ans ont toutes mon admiration!
J'ai hésité à refaire une l1, mais refaire 3 ans...
Je peux même pas faire un recours pour voir ce que me propose le rectorat (hors Meef) comme j'ai été acceptée dans un master.
Et si je fais un service civique cette année ou des stages je serais marron l'année pro car ça fera 2 ans pile que j'aurais arrêté la fac donc formation continue...
Yo les kheys!
J'ai été refusée à toutes mes candidatures Master sauf une où j'étais en liste complémentaires au rang 20.
3, 4 jours après je suis passée en favorable. J'ai validé le voeux mais maintenant je stress trop. Je ne sais plus si je veux y aller ou pas, l'inscription administrative a commencé aujourd'hui.
Le master en question est le Master Marketing parcours Comm de Reims. J'ai une licence Arts du Spectacle parcours Cinéma à Poitiers obtenu en 4 ans.
Venant d'un bac pro j'ai pris une vraie claque pour ma première L1 (alors que je travaillais beaucoup, mes profs viennent tous de prestigieuses univs de Paris du genre P1, P3, P6).
Mon parcours en résumé:
3 ans Bac Pro GA, major de ma promo, mention Bien
L1: ~8,5
L1 bis: ~10,5 (j'avais validé la moitié des UE de la première L1)
L2: 11,8
L3 (présentiel, début covid, mention Assez bien, promo 2020) : 13,2
Cette année j'ai fait une année blanche et j'ai continué mon job étudiant en grande surface. Au passage ça fait 2 ans que je candidate en vain à un master Jeux Vidéo (sur concours avec dossier créatif) et à l'époque aucun master ne m'intéressais dans ma ville, les profs nous ont peu aidé voire pas du tout. Ils ont juste présentés les master de notre fac et le master documentaire que je voulais faire n'existait plus faute de profs. Je n'ai pas pensé à faire un service civique dans le domaine qui m'intéressait et j'aurais gagné beaucoup moins que mon job étudiant où je suis passée à 32h depuis mars 2020 (mais où je sature autant physiquement que moralement). Les stages n'en parlons pas avec le Covid, le secteur culturel était mort...
Bref, cette année j'ai décidé de voir quels master pourrait coller un mon projet pro fraîchement découvert mais j'ai commencé les candidatures tardivement... résultat j'ai loupé la plupart des masters qui m'intéressait... (cloturés depuis mars...). J'ai commencé les candidatures le 16 mai, pour vous dire l'etat de stress du moment sans oublier le stress d'après avec e-candidat et les fameux refus x)
Le soucis est que j'ai loupé un master qui m'intéresse énormément, un Master en Médiation culturelle à Tours (20 places), clôturé depuis le 17 mai. Pensez vous que maintenant qu'on est en juillet, j'ai la possibilité d'essayer de candidater hors e-candidat, en envoyant un mail à la personne qui s'occupe du master? Est-ce-que ce serait mal vu et est ce que j'aurais mes chances? Des personnes ce sont peut-être désisté...
Ça fait des jours que je pense jour et nuit à Reims, je me pose pleins de question. Je me demande si c'est vraiment le master qui me correspond, si je vais m'intégrer, je vais connaître personne et je ne connais pas la ville. Après je l'ai voulu, mais ce n'étais pas mon choix n°1. C'est une bonne ville? Le master aussi? Je l'ai choisis pour avoir des bases en Communication. Chose importante dans mon projet pro (travailler dans la médiation, festivals, publicité, maison d'édition, jeux vidéo, patrimoine... tout ce qui touche les domaines artistiques et culturels). Le problème est que la première année est axé sur le Marketing, cours en commun avec d'autres parcours, on voit la com seulement au second semestre. J'espère que le Marketing me plaira... et si jamais ça ne me plait pas, je ne sais même pas si je pourrais bifurquer pour le M2 (à condition que j'ai mon M1).
Bref, je suis dans le flou, de nature anxieuse, je stress à mort... svp aidez moi les kheys! J'ai 23 ans, j'ai l'impression d'être trop vieille pour les études même si je suis motivée à continuer. Ma mère me pousse à aller à Reims, elle ne comprend pas mon stress et mes doutes,elle dit que je devrais être contente d'avoir un master alors que beaucoup d'étudiants non rien, je suis d'accord là-dessus mais voilà...
Sorry pour le pavé ^^'
Cela ne signifie rien, arrête de te poser des questions.
On peut très bien trouver un homme beau ou une femme belle s'en pour autant les désirer. Vu le contexte de ta situation, tu étais peut-être déjà "exité" de base du coup il en a pas fallu plus, c'est ton corps qui a parlé.
Si quand il rit, tu veux rire aussi, quand il pleure, tu veux le consoler, si tu pense souvent à lui, que tu veux le protéger, être auprès de lui et le toucher, il y a des chances que tu sois amoureux.
Peut importe ce que les autres penses, tu t'en fou. Seul ton bonheur compte, tu es ce que tu es, la vie est pleine de découverte et tu as le droit de b*nder en voyant un jolie postérieur, il n'y a rien de dramatique là-dedans. Chacun à le droit d'aimer qui il veut, tant que ça ne blesse personne
Ps: Sorry du double post, je ne pas modifier le post précédent.
En Bonus j'inclus également les Sims 2 et 3, ce ne sont pas des blockbusters tel que The Witcher ou RDR, mais quel pied de pouvoir faire tout ce qu'on veut!
Ce jeu à bercé mon enfance avec GTA Vice city/ San Andreas, la saga Hitman et les jeu Mario!
OMG les p*tains de soirée pyjamas entre amis quand on était gosse, où on jouer une bonne partie de la nuit sur nos DS lite. Le Mario Kart et les minis jeux mario ça y aller. On se faisait maudire de ouf pour un lancer de banane ou la carpace bleue, quel pied franchement! Puis sur avec l'arrivé de la Wii: Wii musique et Zelda Twilight Princess! xD
Bref je m'égare, en résumé la saga les sims mérite de figurer dans un top 10 (avec Minecraft) ainsi que les jeux Mario!
1. Red dead Redemption 2 (Ps4)
2. TES 5: Skyrim (Ps4 & Switch)
3. GTA San Andreas (PC)
4. Super mario bros new (DS)
5. Prince of Percia 3: Les deux royaumes (Ps2)
Bonus: Dragon Quest IX: Les sentinelles du firmament, TLOU et Uncharted 2 & 4 et Kingdom Come Deliverance!