Messages de superhombre

[ALERTE] Dedi Gag
31/12/2020 23:06
L'Op apprend a parlé?
La Nièvre
13/12/2020 22:24

Ce sont des cas extrêmes que tu prends la, fut un temps il fallait posséder d'énormes couilles pour se rendre au Lycée en passant vers les restos du cœur

Aujourd'hui le Banlay a été assez vidé de tout ce qui est trafic de drogue, maintenant c'est plus vers Alain Colas que ca craint

La Nièvre
04/12/2020 01:44
Le Banlay c'est devenu safe maintenant :ok:
La Nièvre
03/12/2020 02:00
Putain de parigot
La Nièvre
03/12/2020 01:51
C'est fou qu'un topic sur la Nièvre ait fait 10pages
DirtyBiology semble tenir la route nonobstant, j'ai tort?
[AVIS] La prépa BL
02/12/2020 02:19

Après la Prépa BL ça reste pour moi qu'une possibilité parmi d'autres, affaire à suivre avec Parcoursup.
Quoi qu'il en soit je sais que je n'ai aucune chance pour l'ENS, je viserais sûrement des IEP entre autres...

Enfin, pour l'instant je suis juste un minet paumé qui aime à peu près tout au Lycée mais qui ne sait pas quoi faire comme étude sup', en plus la Prépa ça m'embête un peu, je ne veux pas étaler ma vie mais pour faire brièvement je suis ""employé"" comme modélisateur 3D sur une plateforme de jeux-vidéo et bien que parallèlement ça m'apporte pas mal d'argent pour mes études, d'un autre côté ça paralyse aussi beaucoup de mon temps libre (temps que je n'aurai plus si je vais en prépa), et professionnellement ce n'est pas mieux car je veux m'orienter plutôt dans la politique ou l'economie et j'ai tout sauf l'envie de finir modélisateur (je vous l'accorde ça n'a absolument rien à voir avec la BL, mon profil est vraiment fucked up quand j'y pense, d'ailleurs être un peu trop "touche à tout" ça serait bien un de mes principaux défauts :-( ).

Sinon tenter Science Po directement après le bac ça semble un bon raccourci? Ça m'a l'air tout de même plus accessible qu'une prépa BL sélective, ai-je tort ?

[AVIS] La prépa BL
30/11/2020 15:49

Le 30 novembre 2020 à 11:18:25 RigorMortis_1 a écrit :
Encore une fois, c'est corrélé à la taille des prépas :hap:
Plus une prépa est sélective, plus elle s'attardera sur tes notes en maths, parce que c'est ce qui fait la différence aux concours en BL (pour être tout à fait exact, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante dans la plupart des cas). À titre d'exemple, dans ma prépa, la classe était constituée pour moitié de S et pour moitié de ES spé maths. Ça n'aurait jamais été possible à H4 ou à Janson :hap:
Et quand bien même les élèves s'en sortent bien en maths en terminale, les écarts se font très vite jour. Il y a un écart de niveau monumental entre les premiers en maths et les derniers, alors qu'ils ont souvent eu la même note au bac. Statistiquement, ce sont très souvent les ES qui galèrent, mais il y a des S qui s'écroulent, et des ES qui réussissent bien voire très bien.
12 en maths me paraît un peu léger je t'avoue :( Tes notes en philo sont de bonne augure (même si la philo en prépa c'est tout autre chose que la philo au lycée :noel:), tes notes en histoire sont bonnes aussi, mais évidemment la difficulté propre à la dissert d'histoire post-bac c'est qu'il ne s'agit plus de restituer servilement le contenu du cours...c'est aussi beaucoup plus stimulant :oui: En attendant, une telle moyenne en histoire rehausse ton dossier :ok: Tu t'en sors bien en langues, en litté?

J'aurais tendance à dire qu'il faudrait que tu consacres plus de temps aux maths, l'autonomie dans le raisonnement et la maîtrise des raisonnement classiques compteront beaucoup en prépa (mais tu as le temps : certains contenus enseignés seront vraiment nouveaux, comme l'algèbre linéaire). Et la progression, même au cours de la terminale, pourra être un bonus pour ton recrutement.
Après ça dépend de la prépa que tu vises! Renseigne-toi auprès des élèves des prépas en question si tu en as l'occasion :oui: Ils te diront sûrement qu'ils n'avaient pas une moyenne si exceptionnelle que ça au lycée (très bonne quand même, on ne va pas se mentir) et ça pourra te rassurer

Je ne vise pas Henri IV, ça évidemment, c'est peine perdue, mais par exemple, la Prépa BL d'Orléans me semble possiblement atteignable avec de la motivation. En Anglais LVA et Espagnol LVB j'ai 20 de moyenne mais le problème c'est que je ne m'épanouis pas dans l'enseignement de ces matières au Lycée, elles sont trop "scolaires" à mon gout, j'espère qu'en Prépa ça change drastiquement (d'ailleurs ça vaux le coup de prendre une option Espagnol en Prépa ou ça va me faire perdre trop de temps :question: ). Pour finir, en littérature j'ai eu 16 au Bac mais la encore tout est relatif le Français qu'on enseigne en Première me semble très éloigné de ce qui se fait en BL.

[AVIS] La prépa BL
30/11/2020 01:42

Intégrer une prépa BL après la Terminale avec 12/13 de moyenne en Math, 17 en Philo, 18 en H-G, c'est possible ?
On m'a toujours vanté la prépa BL comme l'élite, avec des profils Khâgneux ayant une très bonne rigueur Mathématique (en bref des gens qui tapaient du 19 de moyenne générale en Term)

J'ai bien peur que mon profil soit trop juste surtout au niveau des Maths :(