Messages de DR_CHEVAL

Juste une question, pourquoi t'as acheté une arme de merde?
T'auras d'autres problèmes à l'avenir. Avec une norinco 22, un conseil, porte vraiment tes lunettes de protection.

Parce qu’à 20 ans j’ai pas nécessairement envie ni besoin de mettre +500€ dans une première carabine pour aller tirer une fois par semaine.
Les armes de la Seconde Guerre Mondiale me plaisent, et pour 280€ j’en ai largement pour mon argent le temps d’avoir plus de connaissances sur les armes en général et acheter autre chose.
Puis franchement elle groupe correctement, et une fois rodé le verrou ne gratte plus. Elle va pas durer 30 ans, mais elle fonctionne correctement pour l’utilisation que j’en ai.

Les munitions ont l'air défectueuses, mais tu tires avec quoi comme arme? car ça peut aussi venir du fusil.

Pour les munitions perso en carabine 22 je ne tire qu'elle https://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/munitions-consommables/munitions-categories-c/50-munitions-rws-target-rifle-sport-line-22-lr.html

Je tire avec une Norinco style K98. Mais ça ne m’a jamais fais ça avant. Puis la différence avec les 5 autres cartouches (SK) que j’ai tiré pendant la session était flagrante tant la douille sortait noircie avec les magtech. Je pensais avoir touché un truc qu’il fallait pas sur l’arme mais ça m’étonnerai :doute:

LostWar-V
27 février 2021 à 00:38:38
Munitions plus pêchues que la normale. Et le coup des balles qui ne sont pas complètement statiques dans l'étui ce n'est pas quelque chose de grave, ça arrive avec certaines munitions de .22lr.

Ok merci pour l’info :ok: Je pensais que la tête qui pivote pouvait avoir un impact sur la détonation et le coup de feu

Enfin, je réessayerai la semaine prochaine en comparant d’autres balles pour en avoir le cœur net :ok:

Yo amis tireurs, j’ai eu un petit problème au stand aujourd’hui, mais je tire que depuis peu alors j’aurais besoin d’avis.

Je tire à la carabine en 22lr, que j’ai d’ailleurs bien nettoyé et huilé il y a deux jours. Quand je tirais cet aprem, une sorte de souffle (inhabituel) suivait le coup de feu une fois sur deux, et je recevais parfois des mini projections brûlantes et invisibles. J’ai tiré avec des munitions Magtech standard, que je n’avais jamais tiré avant. J’ai remarqué que la tête en plomb avait l’air mal fixée, au point que je pouvais la faire pivoter dans la douille. Les douilles ressortaient noir cramée, accompagnées d’une odeur forte et de la fumée plus que d’habitude.

J’ai pensé à un excédent d’huile après mon nettoyage, mais après avoir bien essuyé les pièces rien n’a changé. J’ai tiré 5 coups avec des munitions SK, sans aucun problème énoncé ci-dessus. La douille sortait propre sans odeur ni fumée comme les Magtech. On est d’accord que ça vient bien des munitions qui sont pourries ? Vous avez déjà eu des problèmes similaires avec des Magtech ? Merci bien.

[Trans] Mon évolution
13/02/2016 13:18
Regarde comment ce russe c'est fait casser sa voiture, c'est chaud
:ouch2: