J’arrive un peu en retard. Mais j’ai vécu le même problème.
J’ai effectué un Erasmus en Belgique avec une amie, ça a été le début des galères…
On nous laisse complètement à l’abandon, il faut suivre des procédures sur papier, avec toutes les informations, on se sentait complètement perdue.
Mon premier semestre s’est bien déroulé, le second était super compliqué j’ai eu un prof super stricte j’ai eu 3 notes en dessous.
J’ai indiqué à mon université que j’avais effectué des cours de Master pour que ce soit équivalent avec les cours que je devais passer à mon université out. Sauf que l’université de Belgique proposait que des cours de master au second semestre dans ma filière. J’ai donc perdu des points bêtement.
Quand j’ai finis mes rattrapages, j’attends une validation de mon diplôme en septembre. J’attends, j’attends et toujours rien. J’ai appris au mois de janvier que j’étais défaillante et que je devais repasser les rattrapages sur des cours de mon université sortante. On parle de six cours à rattraper sur l’année dont 3 au premier semestre, donc ciao ma licence, c’est déjà mort, les cours sont passés. Chose en plus j’habite à l’étranger désormais n’ayant pas pu faire de master par la suite. Toute énervée, je revendique la chose au professeur responsable de la licence, ils me font comprendre noir sur blanc qu’ils en ont rien à cirer. Ils me donnent pas les points pour passer à 12 de moyenne, j’avais 11.20 au premier et au second semestre.
Or, j’en avais beaucoup parlé avec la secrétaire qui essayait de me rassurer en disant qu’ils étaient ouverts à la discussion. Mais que dalle !!!
Pour moi la situation n’est pas normale, et je souhaite vivement faire un recours gracieux même si je sais que ça va pas résoudre ma situation. Je sens que je serais obligée de recommencer ma licence l’année prochaine. Donc la finalité, je vais perdre deux ans pour un Erasmus…