La photo peut tout à fait être inversé. Il suffit qu’ils aient mis le drapeau à l’envers pour pas qu’il soit inversé sur la photo. Et hop le tour est joué.
Ça me fascine les types qui hurlent au complot mais qui croit que des types qui organisent un complot oublierai un élément aussi grotesque (“oh les cons ils ont pas levé la bonne main, notre plan va échouer”).
Pour la Russie c’est un ennemi de daesh. C’est un grand allié de l’Iran chiite (surnommé “les chiens de l’enfer” par daesh), anéantissent daesh en Syrie depuis 2015, démantèlent des cellules de daesh dans le caucase régulièrement, sans parler de ses actions passés en Tchétchénie (ils ont rasé 30% de la population). Afghanistan… et c’est le meilleur moment pour les attaquer ils sont en plein guerre, les yeux rivés vers l’Ukraine. D’ailleurs la Russie y’a 2 semaines a avoué avoir déjoué un attentât de daesh qui visait une synagogue.
Pour ceux disant que l’état islamique est mort depuis des années, c’est faux. Daesh en Irak/syrie n’a plus rien à voir avec daesh d’il y’a des années mais ils ont des branches partout maintenant. Chaque semaine il y’a des attentats de daesh en Afrique, du Mali, en passant par le Mozambique et le Nigeria. Ils sont aussi bien présent en Asie ou ils attaquent régulièrement en Afghanistan, au Pakistan.
Enfin Israël a été touché 5 fois par daesh, sans compter le bon nombre de rocket envoyé par daesh depui le Sinaï.
Bref beaucoup de gens commentent des inepties sans avoir le minimum de connaissance du sujet. C’est internet et les réseaux sociaux en somme.
Protofiak je te réponds sans te citer car sur la version mobile téléphone de jvc j’arrive pas à trouver comment citer.
Je suis d’accord, le tabac c’est ce qui te nique dans ta conso car tu as le fameux « hit ». La première fois à Amsterdam que j’ai choisi de faire mon bedo avec leur espèce de pot pourri qu’il mette partout sur les tables en coffee…bah c’était bien mais je me sentait clairement moins defoncé et il me manquait un truc…
L’an dernier j’ai été opéré et j’ai donc dû arrêter de fumer 1 mois… j’ai profité pour arrêter la clope (j’ai rechuté 8 mois plus tard mais c’est un autre sujet) et du coup j’ai trouvé un substitut au tabac. J’ai d’abords pris des mélanges de plantes mais alors nul à chier à fumer et ça t’enlevait genre 75% de l’effet du bedo. Et finalement j’ai trouvé la TRIM et franchement c’est parfait et bcp moins violent que le bedo clope. Et tu finis defoncé également..
Mais c’est vraiment pas une defonce aussi écrasante et brutale et aujourd’hui je préfère clairement. Je peux te conseiller d’essayer si tu veux commencer à ralentir.
Le bedo franchement c’est la drogue la moins hard à stopper selon moi. Je trouve la clope beaucoup plus dur pour le coup
Pour mon cas je fume depuis mes 18 ans, j’en ai 10 de plus aujourd’hui.
J’ai toujours été raisonnable avec le bedo, cet a dire 1 a 2 max par jour et le soir au moment où je suis au lit devant un film.
Pour tout ceux qui pensent que le cannabis rend accroc de manière très prononcé. C’est complètement faux. Il m’arrive de stopper longtemps et franchement ma vie ne change absolument pas. Au première confinement j’ai arrêté et j’ai continué comme ça pendant 8 mois sans manque. Enfaite le bedo c’est mon plaisir quoi. Donc j’y reviens souvent. Mais si demain pour je ne sais quel raison ça empiète trop sur ma vie j’arrêterai définitivement sans vraiment de mal.
Ensuite faut savoir que ce qui peut rendre accroc et créer la confusion c’est le mélange tabac + cannabis. Déjà parce que les 2 ont une synergie très efficace et parce que le tabac est une drogue dur qui t’accouche physiquement.
Perso j’ai arrêté de fumer les bedos avec du tabac y’a 1 an et j’ai remplacé ça par de la « trim ». En gros des miettes de cbd. Et l’effet est clairement différent, moins « brutal » qu’avec du tabac. C’est plus progressif et enveloppant et ça te met pas en mode charme de plomb au réveil.
L’op y’a moyen de vivre la bas en étant français ? En trouvant un taff sur place etc..
Je sors depuis 2 ans et demi avec une sudam et j’ai appris l’espagnol entre temps. Je dirai que je le parle plutôt pas mal du tout. Vu que je le parle constamment avec ma meuf. Quand je vais en Espagne j’ai aucun soucis pour parler en soirée avec des groupes d’espagnol etc.
Je pensais à bouger à Madrid ou Barcelone mais certains coins d’Amérique du Sud me disent bien aussi
Par contre pour ceux qui pensent qu’à l’étrangers c’est plus chill…vous vous trompez. Peut être que dans certains pays oui mais je les connais pas.
Dans les pays plus pauvres et en voie de développement c’est encore pire.
Je connais bien la Colombie est si tu n’as pas d’emploi tu n’es absolument rien là bas. Car enfaite ne pas avoir d’emploi c’est n’avoir aucune ressources, y’a pas d’histoire d’aide social ou de chômage là bas. Tu galères absolument a survivre et l’engrenage de la misère t’engloutie donc tu disparaît simplement.
Pour exister t’es obligé d’avoir un emploi.
Je sais aussi qu’au Maroc la pression social/familiale est encore bien plus forte qu’ici. En gros tu dois avoir un taff et t’endetter pour un appart/voiture avant tes 30ans, sinon t’es une merde.
Donc non les 0 tout (dont je fais partie en partie) ça peut être encore pire ailleurs. Au moins ici on peut survivre.
Très mauvaise idée, tu vas passer ton temps à mélanger les 2.
Et je te le dis car j’ai un très bon niveau d’espagnol. En general considere que pour passer d’une langue a une autre tu dois attendre d’avoir un niveau B2 (intermédiaire ++) pour passer à la suivante.
D’autant plus quand ce sont 2 langues qui se ressemblent beaucoup. Le risque cest de finir par faire du franco-italiano-espagnol
Faut vraiment avoir un taux de déscolarisation élevé pour comparer un virus tout neuf et une grippe qu’on étudie depuis 1 siècle, dont on a un vaccin.
T’es chiffres sur la grippe on sait même pas s’ils sont tous lié à la grippe, en fait c’est la surmortalité hivernale pour laquelle on a pas de cause. On attribue ça à la grippe, sauf que on estime qu’il y’a 3 a 6 millions de français touché par la grippe chaque année. Là on est à quoi 170 000 cas pour le corona avec plus de 7000 morts. Personne vois la différence d’échelle ?
Aujourd’hui les gens pour qui on connaît l’issue de la maladie (guéries/morts) dans le monde on est sur du 92% de guéris et 8% de morts. Ça t’envoies 10% des gens en réanimation.
Bon désolé pour le pavé, je conclu là dessus. Depuis jeudi j’ai absolument tout les symptômes de cette merde et je suis jeune, j’ai 25 ans. Au quotidien je suis littéralement assommé , cloué au lit incapable de rien faire. Je vais voir la médecine de garde du chu qui veut me voir après un appel au 115 car ma respiration a l’air de siffler. Résultat un ami m’y amène , le médecin me prends, résultat rythme cardiaque trop élevé et foyer infectieux aux poumons. Elle m’envoie aux urgences direct pour faire une radio des poumons (j’étais le seul de la journee qu’elle envoyait selon elle). J’ai été vu par 3 médecins différents pour des oscultations ensuite, dans une espèce de sale lugubre ambiance world war z. Finalement ils me font une échographie des poumons et j’ai bien une infection poumon droit et gauche. Et le rythme cardiaque clairement trop élevé. Le mec qui était devant moi a été mis sous assistance respiratoire après sa consultation. Au final je demande si je vais être testé, le médecin me répond ´non on teste plus, meme nous on est pas testé ´. Donc même si j’ai des signes relativement inquiétant on me teste pas. Alors imaginez bien les vrais chiffres...Et je suis renvoyé chez moi avec un traitement. Je suis conscient de pas être prioritaire et je vais pas occuper des lits à la place de cas plus grave. Mais au final je sais pas si je l’ai, j’ai une infection au poumon, je vie avec mon père âgée à l’heure actuel ce qui me stress a mort.
Au moment où j’écris je viens de me réveiller avec 40 de fièvre et de l’air chaud dans les poumons, je me suis moitié étouffé pendant 5 secondes.
Bref le pavé sera sûrement pas lu mais je vous partage mon expérience