Le 12 janvier 2021 à 20:42:12 Denv3reD a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 20:39:34 ImmondeVers a écrit :
Le 12 janvier 2021 à 20:38:08 nycko91 a écrit :
C’est un QLF qui fait un fake compteNon c est typique des ptits bras de faire ca
Je pense pas parce qu’il a raison dans ce qu’il dit
Beaucoup font les suceurs pour l’image, mais qui personnellement ont un entourage de blancs et c’est de l’hypocrisie qui fait plaisir aux bobos de gauches mais qui irrite les non-blancs
Je sors avec une rebeu alors que je suis blanc et je m’en affiche pas à mort sur les réseaux à faire le couple mixte goal
on veux savoir comment ta fait, la famille et ses frère c'est pas un soucis ?
Le 12 janvier 2021 à 19:34:50 exorcistin a écrit :
Au pire ils se tapent des nanas d'1m60 et c'est bon hein
this
Le 05 février 2020 à 00:54:13 Anarchiste667 a écrit :
putain la vie n’est qu’une illusion de merde, « réussir » sa vie c’est quoi quoi au final? tu finira oublié et mort comme tt le monde
this
Le 28 janvier 2020 à 04:08:53 RoadToTheMoon a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 04:06:49 Elbalt a écrit :
Par contres les modos qui supprime mes messages je vous vois, vous êtes des gamins wllh liberté d'expression ca vous parle ?C'est vraiment bas par contre sa surtout que tu es resté courtois toute la soirée..
Ils ont pas aimé mon pasage sur les hommes riches. A ne rien comprendre la modération de JVC
Le 28 janvier 2020 à 03:40:26 RoadToTheMoon a écrit :
Sa faisais longtemps que j'avais pas eu une discutions aussi cool sur JVCMerci les kheys vraiment, et bonne nuit à tout le monde !
Ouai pareil, je répond jamais au topic sur JVC je ghost tout le temps, mais pour le coup c'étais un débat riche et très intéressant, je regrette pas ma soirée sur le fofo ! Je regrette pas d'avoir parlé !
Le 28 janvier 2020 à 03:39:36 Pascalopomme2 a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 03:36:36 RoadToTheMoon a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 03:27:29 Pascalopomme2 a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 01:38:15 GREYF0X a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 01:36:37 Ken_le_Survivor a écrit :
T'as jamais été amoureux ?Que je réponde oui ou non, il faut admettre que l'amour n'est jamais associé avec le pragmatisme et que c'est un concept abstrait. Les autres espèces connaissent pas "l'amour", il va falloir se déconstruire et commencer à comprendre que l'amour relève plus souvent des dogmes et des fictions.
Si je prends un humain et que je le fais grandir dans une jungle sans lui parler du concept d'amour, de méritocratie sentimentale etc... Il copulera comme n'importe quelle espèce sans avoir cette possessivité et cette monogamie qu'on hérite de la société.
PS: L'amour ne dure jamais, comme tout.
C'est juste que t'a une maturité sentimentale inexistante, c'est triste pour toi mais bon ...
Pour le coup c'est faux. C'est prouvé que les humains ont un besoin vital d'amour. On a déjà fais des tests sur des enfants, en ne leur donnant aucun signe d'affection ou d'amour, ils finissent par mourir d'une crise cardiaque
Par contre pour retrouver l'experience.. Vas falloir me croire que parole
Bordel, quel été le régime a pratiquer ce genre d'expérience ?
Le communisme xD ah ptn il est partout celui là
Le 28 janvier 2020 à 03:33:43 RoadToTheMoon a écrit :
Hum d'accords vous voulez juste comprendre les mécanismes.J'ai déjà trouver le bonheur mais merci
Et c'est vrai que je me prends la tête, à une époque je rationalisé tout aussi, mais sa conduit à penser de manière mécanique. Et sa m'a poussé dans une sorte de léthargie, dans un nihilisme abject, sans fond.
Alors maintenant j'accepte que je ne peux pas comprendre. Et j'accepte les surprises de la vie, bonne ou mauvaise.
Je jouis de la vie, un film qui résumerai bien ma manière de pensé serais le cercle des poètes disparus.
En faite les kheys, ce qui nous différencie réellement, c'est que vous êtes des rationaliste, et moi un idéaliste et nous seront donc jamais d'accords
Mais ce n'es pas grave, c'etais un plaisir de discuter avec vous
Bonus : https://youtu.be/24-TgUvu5aM
Un plaisirs partager, bonne nuit khey, prend soin de toi.
Le 28 janvier 2020 à 03:33:11 Pascalopomme2 a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 03:29:19 GREYF0X a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 03:27:29 Pascalopomme2 a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 01:38:15 GREYF0X a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 01:36:37 Ken_le_Survivor a écrit :
T'as jamais été amoureux ?Que je réponde oui ou non, il faut admettre que l'amour n'est jamais associé avec le pragmatisme et que c'est un concept abstrait. Les autres espèces connaissent pas "l'amour", il va falloir se déconstruire et commencer à comprendre que l'amour relève plus souvent des dogmes et des fictions.
Si je prends un humain et que je le fais grandir dans une jungle sans lui parler du concept d'amour, de méritocratie sentimentale etc... Il copulera comme n'importe quelle espèce sans avoir cette possessivité et cette monogamie qu'on hérite de la société.
PS: L'amour ne dure jamais, comme tout.
C'est juste que t'a une maturité sentimentale inexistante, c'est triste pour toi mais bon ...
C'est un peu trop facile de débarquer à la dixième page et de faire de la psychologie de bistro en tentant de cerner "mon profil" alors que tu pourrais tout simplement donner tes raisons et / ou des arguments comme les autres, non??
Je dit juste que sans cet attachement émotif que certains ressente, la société et même l'espèce humaine n'aurais jamais pu prospérer, dans la nature, l'homme s'attache a sa partenaire, d'une part pour la protéger pendant la grossesse et pour subvenir a ses besoins et a aux besoins de sa progéniture
Etonnant venant d'une race qui faisait des enfants pour les faire bosser dans les champs parce que enfant = profit et mains d'oeuvre, mes cours d'histoire pleure du sang en lisant ton message..
Le 28 janvier 2020 à 03:22:31 RoadToTheMoon a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 03:17:03 GREYF0X a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 03:14:41 RoadToTheMoon a écrit :
Par ce qu'un enfant c'est le mélange de deux humains. Mais pour comprendre ce concept il faut pouvoir être fasciné par la magie de la vie.Tu prends un homme et une femme, et 9 mois après.. Sa donne un individu, qui est le parfait mélange entre ces deux personnes. c'est miraculeux. Et juste pour sa, sa justifie le fait que je ne veux pas adopter.
Tu me rends triste à vrai dire la vie ce n'es pas que des chiffres et des théorèmes
Aujourd'hui des gosses sont nés avec des éprouvettes khey, à un moment il faut accepter la réalité comme elle est et arrêter de l'enjoliver à foison. Si on accepte que le monde est pas si beau qu'il ne l'est et qu'on fait la distinction entre réalité et fiction, c'est pas si triste khey, je ne vois pas ça par des théorèmes ou quoi, je mets juste pas des œillères, tu comprends?
Ce que je trouve triste c'est votre froideur envers le monde.
Moi je préfère voir le meilleur qui puisse m'arriver dans ma vie, votre vision des choses est trop fataliste à mes yeux. Mon enfant ne sera pas issu d'une éprouvette, et je le ferai grandir à la campagne avec une femme aimante et des animaux, et avec la nature.
C'est comme sa que je conçois la vie
Le pire n'existe pas par ce qu'il ne sera pas inclus dans mon existence, aussi simple que sa
Moi je te souhaite de trouver le bonheur, même si ça doit passer par un enfant. Tout ce que je souhaite c'est que tu saches les mécanisme qui se cache derrière tes choix, que tu sois pas un homme de cro qui agis par impulsivité de la vie, et qui surtout, a conscience de ses choix et de ce qu'il va entreprendre, et les conséquences que ça aura. Ont est pas froid au contraire, on a juste marre que vous vous faites prendre pour des cons, c'est pas de la froideur, c'est de l'amour justement.
Mais la plupart font des concessions pour plein de raisons différentes et parce que ça fait bien de dire que t'es en couple a un repas de famille
This ^^^^^^^^^^
Putain autant au début du topic je me plaignais des réponses mais vraiment, je m'estime heureux car entre toi, Merrigan, Road, Elbalt, Fla et les autres, j'ai la crème de la crème et un topic bien rempli avec une pluralité d'opinion riche. Merci à vous.
Avec plaisirs Kheyou <3
Le 28 janvier 2020 à 03:08:04 RoadToTheMoon a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 03:03:21 Elbalt a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 03:01:16 RoadToTheMoon a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 02:56:15 Merrigan a écrit :
J'arrive pas a comprendre cette lubie, pour moi c'est un délire de jeune, quand tu veillis tu finis toujours par regretter le fait de ne pas avoir eu d'enfants.
C'est genre mon gros objectif de vie persoJ'me permets.
Tu réponds déjà à un problème ici. Pour moi, citer un potentiel "regret" se réfère au fait que beaucoup de gens en font par pression. Pas parce qu'ils en ont vraiment envie, mais parce qu'ils ont peur de louper une chose "importante" dans la vie. Ou, du moins, qui est socialement acceptée comme étant importante. L'enfant en tant que personne est finalement assez rarement voulue. Parmi les arguments qui reviennent souvent chez ceux qui défendent à tout prix le fait d'avoir un gosse, on a souvent :
- retraite confortable
- transmission de ton savoir
- transmission du code génétique
- "pour voir"
- Par instinct, le fameux "on est fait pour ça".
- Pour mon pays (??? Je ne comprends juste pas cet argument)
- la peur du regretAutant de raisons qui n'en sont pas vraiment. De fait, pas mal de psy ont conclu que le désir d'enfant venait assez souvent d'un désir égoïste (forme d'immortalité, etc), ou d'une pression. Passé un certain âge, de plus en plus de personnes commencent à pondre ; et ne pas en avoir peut être un véritable facteur d'exclusion.
De façon personnelle : je refuse de faire un enfant tant que je n'en ai pas réellement envie. Donc tant que je soupçonnerai une des raisons citées au-dessus d'être à l'origine de mon choix. Il est hors de question que je me force à un tel joug financier pour faire plaisir à d'autres, en incluant au passage un gamin qui ne m'a rien demandé. Surtout si c'est pour être une mauvaise mère.
Ou alors juste pour lui donner de l'amour et lui faire découvrir la vie avec toi et ton mari ? Tout rapporter à l'egoisme de l'humain ne tient pas la route. Puisque l'homme à le besoin vital de vivre en groupe. C'est comme si tu disais que boire de l'eau est égoïste, qu'on le fait seulement pour rester en vie. Sauf que oui, on le fait pour rester en vie justement.. Et faire des enfants c'est pareille, nous avons besoin d'assouvir ce besoin naturel.
Sinon.. Si on accomplie aucun de nos besoins, autant se suicider ?
Tu l'as dit toi même, l'être humain a besoin de vivre en groupe. Le couple est un groupe, c'est une dépendance sociale et animale comme une autre. Ça n'as rien de concret mis a part satisfaire ton égo socio affectif en fait.
Et sa en fait donc un concept archaïque et à absolument abandonner ? Je ne comprends pas ou tu veux en venir, à analyser tout de manière mathématique. Comme si tu avais peur de ce que tu ne sais pas, et que tu avais besoin de tout rationalisé pour te sentir mieux.
Faudrais que tu lises mes anciens post dans le topic car j'ai déjà avancer des arguments et flm d'aller chercher. Certes j'ai une vision archaïque et mathématique, pas parce que l'amour ou le couple = merde, mais tout simplement parce qu'il faut garder les pieds sur terre. Trop s'enflammer et tout résumé par des histoire comme "c'est fusionnel gneu gneu gneu" c'est pas la solution.
J'suis pas anti couple, ni anti amour, il y a pleins de vertus, mais il y a pleins de choses négative. Être conscient des raisons qui nous pousse a agir d'une certaines façons est très important pour conserver un ésprit sain non matrixé. J'adore l'amour, j'adore aimer, mais pas n'importe comment et pour des raisons que j'ignore comme beaucoup ici ont tendance a le faire. Et comme tu dis je veux rationalisé, car on vie clairement dans une matrice depuis les année 2000.
Le 28 janvier 2020 à 03:01:16 RoadToTheMoon a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 02:56:15 Merrigan a écrit :
J'arrive pas a comprendre cette lubie, pour moi c'est un délire de jeune, quand tu veillis tu finis toujours par regretter le fait de ne pas avoir eu d'enfants.
C'est genre mon gros objectif de vie persoJ'me permets.
Tu réponds déjà à un problème ici. Pour moi, citer un potentiel "regret" se réfère au fait que beaucoup de gens en font par pression. Pas parce qu'ils en ont vraiment envie, mais parce qu'ils ont peur de louper une chose "importante" dans la vie. Ou, du moins, qui est socialement acceptée comme étant importante. L'enfant en tant que personne est finalement assez rarement voulue. Parmi les arguments qui reviennent souvent chez ceux qui défendent à tout prix le fait d'avoir un gosse, on a souvent :
- retraite confortable
- transmission de ton savoir
- transmission du code génétique
- "pour voir"
- Par instinct, le fameux "on est fait pour ça".
- Pour mon pays (??? Je ne comprends juste pas cet argument)
- la peur du regretAutant de raisons qui n'en sont pas vraiment. De fait, pas mal de psy ont conclu que le désir d'enfant venait assez souvent d'un désir égoïste (forme d'immortalité, etc), ou d'une pression. Passé un certain âge, de plus en plus de personnes commencent à pondre ; et ne pas en avoir peut être un véritable facteur d'exclusion.
De façon personnelle : je refuse de faire un enfant tant que je n'en ai pas réellement envie. Donc tant que je soupçonnerai une des raisons citées au-dessus d'être à l'origine de mon choix. Il est hors de question que je me force à un tel joug financier pour faire plaisir à d'autres, en incluant au passage un gamin qui ne m'a rien demandé. Surtout si c'est pour être une mauvaise mère.
Ou alors juste pour lui donner de l'amour et lui faire découvrir la vie avec toi et ton mari ? Tout rapporter à l'egoisme de l'humain ne tient pas la route. Puisque l'homme à le besoin vital de vivre en groupe. C'est comme si tu disais que boire de l'eau est égoïste, qu'on le fait seulement pour rester en vie. Sauf que oui, on le fait pour rester en vie justement.. Et faire des enfants c'est pareille, nous avons besoin d'assouvir ce besoin naturel.
Sinon.. Si on accomplie aucun de nos besoins, autant se suicider ?
Tu l'as dit toi même, l'être humain a besoin de vivre en groupe. Le couple est un groupe, c'est une dépendance sociale et animale comme une autre. Ça n'as rien de concret mis a part satisfaire ton égo socio affectif en fait.
Le 28 janvier 2020 à 02:56:15 Merrigan a écrit :
J'arrive pas a comprendre cette lubie, pour moi c'est un délire de jeune, quand tu veillis tu finis toujours par regretter le fait de ne pas avoir eu d'enfants.
C'est genre mon gros objectif de vie persoJ'me permets.
Tu réponds déjà à un problème ici. Pour moi, citer un potentiel "regret" se réfère au fait que beaucoup de gens en font par pression. Pas parce qu'ils en ont vraiment envie, mais parce qu'ils ont peur de louper une chose "importante" dans la vie. Ou, du moins, qui est socialement acceptée comme étant importante. L'enfant en tant que personne est finalement assez rarement voulue. Parmi les arguments qui reviennent souvent chez ceux qui défendent à tout prix le fait d'avoir un gosse, on a souvent :
- retraite confortable
- transmission de ton savoir
- transmission du code génétique
- "pour voir"
- Par instinct, le fameux "on est fait pour ça".
- Pour mon pays (??? Je ne comprends juste pas cet argument)
- la peur du regretAutant de raisons qui n'en sont pas vraiment. De fait, pas mal de psy ont conclu que le désir d'enfant venait assez souvent d'un désir égoïste (forme d'immortalité, etc), ou d'une pression. Passé un certain âge, de plus en plus de personnes commencent à pondre ; et ne pas en avoir peut être un véritable facteur d'exclusion.
De façon personnelle : je refuse de faire un enfant tant que je n'en ai pas réellement envie. Donc tant que je soupçonnerai une des raisons citées au-dessus d'être à l'origine de mon choix. Il est hors de question que je me force à un tel joug financier pour faire plaisir à d'autres, en incluant au passage un gamin qui ne m'a rien demandé. Surtout si c'est pour être une mauvaise mère.
100% d'accord avec tout ce que tu viens de dire. La validation sociale a travers les enfants est une réelle cause de surpopulation aujourd'hui de toutes manière, la pression sociale nous a tous matrixé. Tu as fais de la sociologie toi on dirais, j'me sent moins seul.
Ne te dévalorise pas khey, j'imagine que la possessivité / la jalousie ça se travaille, rien n'est figé après tout. Tu n'es pas une merde.
Je pense qu'on est tous dépendant de quelque chose. Je suis dépendant de mes relations sociale et ça me pourris la vie, je cherche la validation a travers "l'amour", mais objectivement c'est un comportement de sous merde. Je me dénigre pas vraiment, je suis juste névrosé et je pense que la nevrose est saine car ça permet d'avancer. A force de me repeter que c"est un comportement de merde, j'éspère que ça me fera changer. je parle des gens matrixé mais je le suis aussi.
Les hommes alpha, style les spartes, je les envies putin.
Le 28 janvier 2020 à 02:10:44 GREYF0X a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 02:07:11 Elbalt a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 02:01:38 GREYF0X a écrit :
Le 28 janvier 2020 à 02:00:26 Emily_123 a écrit :
T'analyses tout, tu te prends trop la têteQuand t'aimes quelqu'un, bah tu te mets en couple avec, c'est tout.
Ok donc c'est une décision irréfléchie et impulsive qui peut engendrer à des divorces, des dettes, un enfant non désiré, des problèmes mentaux (dépression), des soucis avec la belle famille etc..
Mais bon, si tu l'aimes tant mieux hein !!!
Je pense que se mettre en couple, bah c'est un vestige des anciennes civilisation. En fait on ne devrais pas parler de couple, mais de monogamie, car les hommes riches et puissant ont plusieurs femmes, plusieurs conquête, le pouvoir et l'argent dénue l'origine même du couple. La monogamie appartient au prolo qui doivent éviter de se retrouver seul, car dans la vie tout le monde s'en va a un moment donné. C'est une sécurité affective et sociale indispensable quand tu n'as pas le pouvoir de consommer les gens comme des Kleenex.
Mais, ce côté affectif est très important, l'homme n'as pas été conçus pour vivre seul et dans une société qui s'individualise, le couple deviens très important pour avoir une sécurité affective.
Je me met en couple parce que j'aime avoir une personne qui sort un peu du lot, qui est là pour moi quand ça va pas, et qui me donnera un semblant de sécurité que je ne peux m'offrir vu que, bah j'suis un prolo.
Ok, pour le coup je suis à moitié d'accord même si j'adhère pas à tout et bien je comprends tes raisons kheyou. Après, il me semble que la sécurité financière c'est surtout d'être seul non? Je veux dire, en couple il faut dépenser l'un pour l'autre, après tant que ça reste égal et que c'est même de bon coeur, ça va j'imagine?
Mais je suis assez d'accord et c'est cool d'avoir enfin un message avec des raisons et qui prend pas la mouche en me taxant de névrosé :')
Aujourd'hui, si t'as un boulot moyen , la sécurité financière est plus simple a deux. Tu perd ton indépendance, mais tu gagne le côté socio-affectif, et tu partiras pas tout seul en vacances, t'ira peut être même plus loin. Et oui comme tu dis quand c'est égal ca va ! Arès si l'un dépend de l'autre, car les revenus sont pas identique, c'est soit malsain, soit tu en tire toi même du bénéfices, du genre ascendant moral sur quelqu'un, ce qui fais du bien a l'égo et encore une fois, du bien a la dépendance socio-affective.