tu te fais pas defoncer si tu pleures à un enterrement, tant que t'arrives à gerer la ceremonie malgré tout. c'est tout à fait normal de craquer un peu au début. mais sauf à tomber dans une pompe funebre de merde on te lache pas dans la nature comme ca.
maintenant si apres quelques enteremments tu pleures encore c'est que t'es pas fait pour ce metier.
et oui, avec le vieillissement de la population c'est un secteur d'avenir.c'est assez dur d'y rentrer par contre car c'est un petit milieu ou tout le monde se connait, mais une fois que tu y es, si tu travailles sérieusement ça se sait vite et c'est carrément les employeurs qui te contactent pour te recruter.
pour porteur/fossoyeur il faut aucun diplome
pour conseiller normalement on te demande un bac+2 mais un bac avec une petite experience dans le commerce ou le social ca peut passer aussi
le tres tres bon plan sinon c'est thanatopracteur. il en manque vraiment mais là faut avoir le coeur vraiment bien accroché.
Le 22 janvier 2019 à 12:25:29 GIlbertRaymond a écrit :
Respect pour ce métier. Dernier enterrement d'un proche, le maitre de cérémonie était vraiment bien, respectueux mais empathique quoi, humain. C'est important ça aide pas mal a accepter le truc.
merci khey faut pas hesiter à lui dire.
moi c'est pour les messages comme ca que je le fais, je sais que je soulage souvent les gens dans un des pires moments de leurs vies. je prefere presque un petit remerciement comme ca qu'un pourboire.
Le 22 janvier 2019 à 12:17:10 Forumed-IX a écrit :
C'est quoi conseiller funéraire ?
le mec qui te recois dans la pompe funebre et qui organise les obseques, la plupart du temps c'est aussi celui qui va diriger l'equipe de porteur pendant la ceremonie et qui va diriger la ceremonie
Le 22 janvier 2019 à 12:16:15 TheShape a écrit :
Le 22 janvier 2019 à 12:14:40 bgtimidedeter a écrit :
Le 22 janvier 2019 à 12:10:58 PistoriusLeFou a écrit :
L'op, j'ai été conseiller funéraire pendant plusieurs annéesje le suis actuellement
pourquoi tu as arreté?Tu confirmes ce que dit l'auteur du coup ? Il faut être plutôt sociable ? La formation est gratuite et se fait dans l'entreprise ?
non la formation est payante. et en plus pole emploi te fait galerer pour la prendre en charge, moi j'avais du passer par la region.
une formation de conseiller fu c'est 210h, et ca coute 2500€
oui il faut etre sociable avoir de l'empathie et etre à l'aise pour parler en public car dans les faits, tu seras rarement que conseiller fu en agence, tu vas souvent devoir faire maitre de ceremonie aussi
Le 22 janvier 2019 à 11:45:20 [Lil_Kouil] a écrit :
Le 22 janvier 2019 à 11:43:48 Heavensward a écrit :
Je sais pas si ça a déjà été répondu mais faut faire quel type de formation ? Et il faut faire quelque chose avant d'y accéder ?
En vrai j'ai déjà pensé à faire ce métier donc ce topic m'a rendu curieuxOui il y a une formation en interne, après niveau diplome non pas vraiment de diplome requis, juste des compétences
non il y a des formations obligatoires par contre.
c'est tres encadré, tu peux pas etre conseiller fu sans diplome par exemple.meme simple porteur t'as une petite formation obligatoire à faire.
t'as des organismes de formation pour ca, le plus connu c'est nova formation.
Le 22 janvier 2019 à 12:10:58 PistoriusLeFou a écrit :
L'op, j'ai été conseiller funéraire pendant plusieurs années
je le suis actuellement
pourquoi tu as arreté?
Le 22 janvier 2019 à 11:55:09 ff16bge a écrit :
Le 22 janvier 2019 à 11:53:00 [Lil_Kouil] a écrit :
Le 22 janvier 2019 à 11:51:23 ff16bge a écrit :
L'auteur, je te vois comme le croque-mort de Lucky Luck.Tu as déjà eu des pourboire, cadeau ou autre ?
Tu penses continuer ou tu veux changer à l'avenir, c'est quoi ton plan ?J'ai déjà eu des pourboires par des familles oui, en général très généreuses. Pour l'instant ce travail me plait donc j'y reste, à voir par la suite.
Des pourboires de combien ?
Tu joues aux jeux vidéo ?
Tu fais souvent l'amour à ta copine ?
Tu voyages souvent ?Merci de faire ce métier avec respect en tout cas.
pour les pourboires le plus qu'on a eu nous c'etait du 400€ pour l'equipe (on etait 5 ce jour là)
mais c'est exceptionnel, d'habitude il n'y en a pas, et sinon c'est plutot un petit billet de 50 ou de 100
pour l'amour à la copine et les voyages, c'est hyper important d'avoir une vie equilibrée à coté quand tu fais ce boulot sinon tu tiens pas, donc oui au deux dans mon cas
Le 22 janvier 2019 à 12:05:38 Forumed-IX a écrit :
Du coup t'habille les cadavres en costard ?C'est vrai que les morts se "chient" dessus ?
oui
oui
tiens un collegue
Le 22 janvier 2019 à 12:08:12 pompes-funebres a écrit :
ça paye bien ?
non
nimes: 3.13 en securité
Nimes est une ville violente avec beaucoup de pauvreté et de ce fait beaucoup de délinquance !
Pour les sorties sympa dans un bar, le choix est plus que limite, exception de plusieurs boîtes de nuit pour écouter du JUL, avec toute la belle population locale, si vous kiffez la bagarre, bienvenue à Nimes.
Vraiment une ville très laide, c'est gris, ça pue, c'est triste. La mentalité des gens est à vomir, une sorte d'hypocrisie généralisée, fière d'elle même, c'est la loi du plus fort, aucune civilité/politesse/savoir vivre. Ah oui, énorme racisme de la part d'une certaine population (pas forcément celle que vous imaginez ;) ). Bref, le respect est mort depuis longtemps dans cette ville, on a parfois l'impression que toute la pourriture de France et surtout d'ailleurs s'est donnée rdv à Nîmes.
Ça pue, ça picole , ça agresse , etc etc
cette ville est à fuir ! si vous êtes quelqu'un de normal ne restez pas dans cette usine à racaille ! tous les magasins ferment dans cette ville , sauf les kebabs ...Les 3 mots d'ordre de Nîmes sont : Alcool, kebab, antidépresseurs
ville avec le plus fort taux de rsa de france aussi il me semble, le hasard
et elle aussi
Des points négatifs, il y en a BEAUCOUP.
Certes je suis jeune, mais j'ai passé 7 ans (collège lycée) en centre ville et j'en ai vu..
Des dealers, des drogués, des pervers, des racailles bref.. toute la pourriture des bas fonds passe par Nîmes j'ai l'impression.
Cette ville est étouffante, oppressante lorsque comme moi (je cite) on est une sale petite "blanche" oui oui, moi Nîmoise de pure souche, de famille Nîmoise depuis 5 générations côté maternel et 3 générations côté paternel traité de "sale petite blanche", clairement c'est ça le problème ne nous voilons pas la face.
Trop de racailles, de voilées, de roumains, de Syrien maintenant (qui campent devant la croix rouge en centre) et nous ? On se fait traiter de "sale petit blanc", je ne sais pas peut être que Nîmes c'est l'arrêt incontournable des gratteurs de la société tels que les chômeurs en tout genre, les junkys sur les pelouses de l'esplanade et leurs chiens qui défoncent tout, les dealers qui déposent des sacs dans les toilettes publiques ou dans les buissons et que d'autres vont récupérer discrètement, les pervers, voyeurs etc aux jardins de la fontaine..
Les bagarres en plein milieu de la nuit (2 dans notre rue en moins de 6 mois), les incivilités au volant, les gens qui vous regardent de travers juste pour le plaisir de vous provoquer pour se battre, le Jean Jaurès et tout ces papiers, ces ordures qui volent..
Le 19 janvier 2018 à 14:20:51 Reclamant a écrit :
Elle sait pas quoi me dire ?Les gars c'était hier quand même abusez pas
si elle avait été interessé , t'inquietes pas qu'entre hier et aujourdhui elle aurait trouvé 5minutes pour te répondre au moins un truc vite fait
Le 19 janvier 2018 à 14:01:34 Reclamant a écrit :
Tout ça me fais me sentir mal elle doit même pas y penser elle
ben si, elle y pense si tu la connais depuis 4ans c'est obligé, mais t'as crée un malaise là.
de toute façon c'est mort si elle t'as pas répondu depuis hier soir ça veut dire que t'as aucune chance et qu'elle sait pas comment te le dire sans te faire du mal.
donc laisse tomber passe à autre chose