Le 28 juin 2018 à 00:50:56 Danaby a écrit :
A 12 ans j'ai réussi à faire croire à mon psychiatre que j'avais de réels troubles psychiatriques alors que c'était juste une tactique pour me sentir "exister" et être hospitalisé loin de chez moi.
j'ai donc eu un lourd traitement neuroleptique et j'ai été hospitalisé pendant des mois... Pour du vent.il faut savoir que j'étais bien renseigné car ma mère avait fait des études de psychologie et je n'avais rien à perdre à me comporter comme un fou.
Après il était en revanche vrai que je souffrais d'une dépression et de troubles anxieux.
Fait intéressant, mon hospitalisation au contact de d'autres malades m'a encore plus enfoncé dans mon délire mythomane... Comme quoi...
Sympa
Le 29 avril 2018 à 10:58:39 arthilozz a écrit :
Le 29 avril 2018 à 10:53:27 Peaudeleopard a écrit :
Le 29 avril 2018 à 10:46:34 arthilozz a écrit :
Disons que le "pn" est bloqué dans une psychose paranoïaque qui lui fait miroiter que l'asservissement et la domination de l'autre est la seule forme d'échange viable et sûre sur la durée.
Paradoxalement c'est l'inverse.C'est chaud quand même... moi je me demande surtout pourquoi ils décident d'agir comme ça... est-ce qu'ils le décident vraiment et en ont conscience au moins ?
La manipulation n'a jamais de fin ?Hm ça me laisse perplexe ce comportement n'empêche, sans aucune forme de jugement bien entendu
Les PN sont les bienvenus pour discuter de ce qui les anime en toute tranquillité !Bah je t'ai dis. Pour eux c'est normal et c'est la meilleure manière d'ou le terme de psychose.
J'aborde aussi facilement la chose car je l'ai longtemps été et j'ai été amener à en fréquenter pas mal (vu que je met les bons mots dessus) et à les étudier
Pourquoi ils font du mal ? Car ils ont le droit et que c'est juste dans leurs paradigme.
Pourquoi ils rabaissent ? Pour assurer le contrôle.
Pourquoi contrôler l'autre ? Car c'est la seule manière d'échanger sans prendre le risque d'être atteint psychologiquement.
Souvent ils ont subi des traumatismes jeune et leurs empathie est comme bloquée par protection.
Certains peuvent espérer changer avec une psychothérapie, d'autres sont profondément atteint, trop pour être sauvés.
pas mal, ça résume bien je pense