Mon message s'est fait supprimer
Le résumé = ville à fuir Khey
4 ans à Stras à l'arrêt Etoile Polygone
Les +
-Jolie centre-ville
-Tu peux faire du vélo partout dans le centre ville mais tu as besoin de 3 anti vols pour pas te faire voler ton vélo (1 pour chaque roue et 1 par la selle. Par contre beaucoup de control de flic pour le vélo, donc écouteurs + vélo c'est 50€ d'amande. Mais même sans musique le risque de se faire pércuter par une voiture est grand.
Les -
-Loyers élevés à cause des parlementaires et leur pouvoir d'achat
-Resto et alcool assez cher
-Peu d'activitées nocturnes dans le centre ville
-Alsaciens pas ouverts
-Pleins de cassos dans les transports en communs
-Villes de bobos au final avec prix élevés pour tout les truc "fancy" genre des milkshake vegan sans gluten à 10€ le verre, mais tu comprends c'est pour la nature et l'environement qu'on fait ça
-à part le centre ville y'a rien d'autre à voir ou faire des trucs
-La bouffe alsacienne c'est pas mauvais mais c'est pas vraiment raffiné (choucroute, knacky, tarte flambées) et en plus c'est cher
-Les alsaciens sont régionalistes, communautaire, discriminant et on leur propre dialecte. J'ai jamais eu de potes alsaciens en 4 ans, c'est pour dire ! (ha si un seul en faite, un bon gars) + (heureusement que les français issus de la diversité étaient là pour être de bons amis... haha)
Donc au final ville de merde, à fuir khey
Je suis expat et pour moi le gros problème en France est simple : je suis boxeur, Master 2, je gagne bien ma vie et en France aussi à l'époque. Mais il suffit d'une embrouille avec un cassos, que tu lui mette un mauvais coup pour défendre quelqu'un à qui tu tiens (quand c'est juste pour ton compte c'est toujours mieux d'esquiver les embrouilles) et bim tout est finis pour ta gueule, prison, amandes, payé à vie etc c'est dégueulasse (je parle pas de meutre hein, juste un mauvais coup et le rendre infirme)
Tu as taffé/ fais des études depuis toujours, tu sais te comporter en société mais non un cassos qui n'a jamais rien branlé aura toujours plus de droits que toi sachant que lui est sûrement non solvable.
Le 02 avril 2021 à 06:47:54 Yaka_Yakamura a écrit :
[05:23:27] <Khey-Tracing>
Le 02 avril 2021 à 03:38:37 Yaka_Yakamura a écrit :
[12:19:45] <Khey-Tracing>
Je suis en Chine et dans la ville du futur, big up la ChineT'es où ?
Shenzhen
J'y suis déjà allé un paquet de fois il y a une dizaine d'années
Pareil pour moi concernant Shanghai clé
Le 02 avril 2021 à 03:38:37 Yaka_Yakamura a écrit :
[12:19:45] <Khey-Tracing>
Je suis en Chine et dans la ville du futur, big up la ChineT'es où ?
Shenzhen
Le 17 mars 2021 à 03:17:19 Kheybanquier3 a écrit :
up
L'OP c'est Sydney pas Sidney, Sidney c'est le nom d'une actrice porno FR (qui est pas mal d'ailleurs) ou le nom d'une ville aux USA
Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que je ne sais pas ce qui est vraiment bon pour moi au final.
Tes mots me font clairement réfléchir, je crois que je vais prendre un peu de ton temps pour faire le point et peut etre en parler avec ma meuf au risque de "casser" certaines choses.
Avec plaisir Khey
Et dernière chose, si tu te poses ces questions, c'est que tu sembles être un bon gars. De plus ça te touche qu'elle te dise qu'elle veut construire quelque chose avec toi. Cependant ne reste pas avec quelqu'un par gentillesse pour elle. Gentil n'a qu'un oeil et le jour où ça ira mal entre toi et elle y'a des chances que tu aies beaucoup de rancune contre elle car tu te diras je suis resté avec toi par gentillesse pour toi et voilà le résultat ! la gentillesse ça sert à rien si c'est pour pêter un câble à la fin ou avoir des remords pour ne pas avoir porter ses couilles.
Etre honnête, savoir communiquer c'est le plus important. La vérité fait mal certes mais c'est mieux que de la tromper et lui faire perdre son temps.
Tu peux lui parler mais sois sûr de ce que tu veux. Dis-toi que si tu lui parle franco, elle va peut-être te dire qu'elle veut pas te perdre, que tu es tout pour elle etc etc et vu ce que tu dis, tu v'as l'écouter, tu vas arrêter de penser à ken d'autres meuf. Mais
2 mois plus tard ce désir reviendra et rebelotte. Sois juste sûr de ce que tu veux toi et assume le à 100%
Oui tu as raison je sais tout ce que j'ai a perdre et surtout j'ai peur de ne jamais retrouver tout ça aussi je pense. Surtout que je sais pas si avoir cette période comblera vraiment le manque que je ressens.
D'autant plus que je suis à un tournant de ma vie où il n'y aura pas de retour en arrière possible.
Khey je comprends
Cependant et c'est normal, tu ne sembles pas encore te connaitre totalement, donc comment une fille peut te combler quand toi même tu ne sais pas ce qui est bon pour toi? c'est pour ça qu'il faut expérimenter de nouvelles choses, connaître des échecs, connaître la solitude, connaître des plans culs etc etc
Ton couple coche toutes les cases du couple idyllique, tu es un homme carré qui n'a jamais trompé donc tu es surement en raccord avec ton éducation ou autres. Mais tout ça c'est un point de vue de la société, et ce n'est surement pas celui qui te convient à toi
Juste sois honnête avec toi, les autres, ta copine. Rompre ne fait pas de toi un batard, avoir des plans culs ne fait pas de toi un batard et tout ceci ne t'empêchera pas de trouver l'amour plus tard
J'étais dans la même situation que toi l'OP
La réalité c'est tant que tu n'auras pas cette période "YOLO" ça te trottera toujours dans la tête.
Même si par exemple tu trouves une autre meuf après ta meuf et que tu fais une relation longue.
Vu comment tu parles de ta meuf, je pense aussi que tu as peur de la quitter par gentillesse, genre elle fait des efforts et moi je la lâche, ça fait "batard" + le couple c'est la sécurité, la routine, tu as peut-être peur de perdre ça aussi.
Mon conseil termine la relation, tu l'aimes plus de toute manière, dans ta tête tu veux pas accepter de passer pour un "batard" à lâcher une relation pour des plans culs, mais qui a dit que c'était batard? moral de merde haha. Assure juste tes arrières pour pas avoir la misère sexuelle après coup
-Employé grande surface rayon frais
-Serveur
-Barman
-Ingénieur Commercial B to B
-Business Developpeur Europe
-Agent d'opération aérienne
-Assistant Manager op aérienne
-Responsable des ventes zone Asie-Pacifique (actuellement)
BAC STG + BTS Commerce International + Licence pro Commerce International + M1 Manager PME-PMI + M2 Intelligence Economique et développement international
Je vis en Chine
Le tableau dressé est assez négatif, tout dépend surtout de la ville où vous habitez. Les grandes villes comme Shanghai / Shenzhen sont assez international, donc pas de problème en tant qu'étranger.
Et pas besoin de VPN via ma carte Française (assez fou mais ça marche bien sans VPN avec mon abonnement FR)
Le 26 février 2021 à 04:38:03 CelestinCon a écrit :
Ca se passe comment au niveau des comptes en banque ?
Vous en ouvrez un sur place ou vous pouvez toujours accéder à vos comptes ?
Et vos CB marchent à l'international ? Y'a des frais supplémentaires ?
Si vous virez tout votre argent sur votre compte français (ou inversement) vous devez déclarer/vous êtes taxés ?
-Je suis payé en Euro sur mon compte FR, mais pour le moment je paye aucune taxe nul part ni France ni Chine (je suis VIE)
-Concernant les virements, je les fais entre Expat. J'envoi des euros à un allemand sur compte allemand, lui est payé en RMB(devise chinoise) et il m'envoi des RMB sur mon compte bancaire/wechat. Au final personne paye de taxes ou autres suppléments.
-Tout dépend de ta CB, la mienne marche oui (la FR), mais forcément si je retire ou paye avec j'ai des taxes et un taux de change éclaté au sol donc virements entre Expat Européens c'est le top. à l'étranger y'aura toujours des gens payés en devise locale et d'autres payés en devise de leur pays respectif.
Expat Chine
Par contre oui aucun intérêt de partir à l'étranger pour rester entre FR et ne pas apprendre la langue locale. C'est une très belle opportunité de pouvoir le faire (apprendre la langue) ainsi que de se mélanger avec les locaux et d'autres expat de différents pays.
Cela permet d'étendre ses horizons, sortir de sa zone de comfort et in fine développer sa répartie/ sens critique pour être plus libre/indépendant (c'est possible aussi France bien entendu)
Après tout n'est pas définitif, l'expatriation peut-être vue non pas comme une fin en soi mais à une période de la vie. Ce qui rebute souvent les gens dans un projet c'est cet apsect définitf mais rien n'est immuable.
N'ayez pas peur d'essayer, vous pouvez toujours rentrer en France par la suite si cela ne vous plait pas,mais au moins vous aurez votre propre éxpérience. C'est toujours un plus. Amen