Messages de FBerger33-41

La plus petite des deux tribus d'orcs se désagrège ...
https://youtu.be/HzRF2622m9A?si=PtjqVdekFPd5ZTXr
https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/10/16/nous-socialistes-attaches-a-nos-valeurs-decidons-la-suspension-immediate-de-tout-cadre-commun-d-actions-avec-la-france-insoumise_6194740_3232.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default
La poutre continue de travailler, une moitié du PS se prépare à rejoindre la majorité présidentielle. S'allier avec le fascisme beuglard et vulgaire était une très mauvaise idée, on ne s'allie pas à des animaux insoumis.
Bonsoir à "la gauche des ténèbres, ce vertige d'obscénité" :rire2:
(R. Malka)

La gauche ne gagnera pas en 2027 dans tout les cas. Si on pouvait au moins éviter de faire revivre un centre-gauche social traître en donnant de la force au PS qui auront réussis à gratter des points parce que Ruffin n'aura fait que 13%, c'est déjà ça de pris :-)

Sympa, cet objectif bolchevique :-d

le bloc élitaire sera divisé et a bout de souffle.

Le bloc bourgeois n'est pas composé que de bourgeois, et les non bourgeois sont de moins en moins satisfais.

Ils pourraient ne pas voter ou éparpiller leurs votes entre Cazeneuve, Philippe et un autre.

Il n'y a aucun indice que le bloc élitaire se divise. On voit bien la Nupes exploser, à la rigueur on voit Reconquête essayer de bouffer le RN (sans espoir). Mais pour le bloc élitaire, on ne voir rien de ce genre. En 2022 il y avait Pécresse et Hidalgo, il y aura sans doute l'équivalent en 2027.

Et le bloc élitaire gouverne en réalité depuis ... toujours. En 2027 il ne sera pas plus à bout de souffle que les fois précédentes.

Analyser et essayer de prévoir c'est déjà difficile, surtout quatre ans avant. Mais si on confond les fantasmes avec les indices réels et l'observation, alors ça n'a plus beaucoup de sens.

et Marine ne dépassera jamais les 25% !

Elle fera 27-28% je pense mais pas 30 ou plus ça c'est clair

MLP fait des scores stables mais pas énormes au premier tour. Dès qu'il y a une campagne elle s'exprime forcément, et donc ses faiblesses apparaissent.
Elle a fait 21 % en 2017, 23 % en 2022. Elle pourrait faire 24 ou 25 % en 2027 mais pas beaucoup plus. Elle n'a pas amélioré son image en termes de compétence ; elle a plutôt continué d'apparaître de moins en moins dangereuse.
C'est au second tour qu'elle progressera donc le plus, et plus elle est rassurante plus elle peut se rapprocher des 50 %.
En 2027 elle pourrait faire 25 % au premier tour et 45 ou 46 % au second tour.
Ses handicaps au second tour : son nom, son image persistante d'incompétence (encore tracée dans des études d'opinion récentes), l'absence d'équipe crédible autour d'elle pour former un gouvernement, et la survie d'une petite extrême gauche populiste qui refuse d'être avalée par elle. C'est à cause de ces handicaps que MLP restera probablement en-dessous des 50 %.

En face le candidat du bloc élitaire fera entre 24 et 28 % au premier tour, car c'est ce que fait toujours le bloc élitaire ces dernières années au premier tour et que son électorat est très satisfait de ses représentants.
Macron a fait 24 % en 2017 et 28 % en 2022, en progression. Et Renaissance a fait 26 % aux législatives (et les autres candidats centristes ont fait 1%).
Au second tour, Philippe et Attal ont une très bonne image, de l'expérience, et la capacité à être entourés par des équipes crédibles. Tous les deux peuvent plaire du PS jusqu'à LR.

Les autres candidats seront éparpillés et ils seront spectateurs du combat entre ces deux blocs, comme lors des précédentes élections présidentielles, parce qu'ils n'ont pas la cohérence idéologique des deux blocs et parce que les institutions de la Ve République permettent deux blocs, pas trois.

Résultat définitive
Le Pen 51,8%
Attal 48,2%.

C'est mignon :coeur:
La nuit au pied de nos remparts, dans leurs huttes en torchis, les orcs rêvent aussi.

Le 15 octobre 2023 à 23:07:12 :
Je t'informe juste que j'ai signalé à Pharos ta référence obscène à la Pologne.

:rire:

Les orcs reculent :-d
Bombardés à Gaza, débarqués en Pologne, isolés dans la chambre capitonnée de Mélenchon en France ...
https://twitter.com/LLCoolJuiphe/status/1713584607319269886?t=gBth9eHQNptEvwoDmJRh_g&s=19
Si la reine de l'andouillette voit les messages antisémites de Froh, elle va le gifler :rire2:
https://twitter.com/Parisdurables/status/1713646041528963520?t=qw4MC6-IZoUF_yINFWOYdQ&s=19
Victoire des pro-UE en Pologne, délitement de la fédération fasciste d'extrême gauche en France ... une bonne journée dans la vie politique :-d

Le 15 octobre 2023 à 21:29:59 :

Le 15 octobre 2023 à 19:53:46 :
Un résumé de la situation :

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697392264-screenshot-20231015-195006.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697392418-screenshot-20231015-195223.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/7/1697392390-screenshot-20231015-195159.jpg

Ruffin le GOAT (et notre seul espoir donc).

Si Mélenchon croit qu'on est dans une période prérévolutionnaire et que ça va nous profiter c'est qu'il est fou :-(

C'est évident depuis un moment :rire:
Il décompense toutes ses pathologies psychiatriques en direct.

Il y aura toujours un électorat qui peut être tenté par une proposition fasciste et violente.
L'avantage de cette idiote de Le Pen c'est qu'elle est bonnasse, elle ne souffle pas sur les braises, elle n'excite pas son électorat pour le pousser à bout et le rendre fou furieux. Elle est certes incompétente et vulgaire, et xénophobe. Mais on ne la sent pas totalitaire ni haineuse.

Mélenchon, lui, a le côté psychiatrique du Mussolini éco+, il beugle et il bave, il passe son temps à haïr et à rêver de revanche personnelle.
Son électorat est frustré et se reconnaît en lui. Pourtant ce ne sont pas des gens si malheureux que ça, c'est juste qu'ils ont des situations un peu moyennes alors qu'ils voudraient vivre rue Soufflot et passer leurs week-ends à la Mamounia. Mais on ne veut pas d'eux pour voisins, et ils en conçoivent une rage immense qui les pousse aux pires extrémités politiques.
Bon bah ils resteront dans leurs 75 m2 à manger des steaks Charal, et ça n'est pas une catastrophe, leurs ancêtres auraient trouvé ça très bien :-)

RIP la Nupes, petit ange irréel parti trop tôt :snif:

Ce petit mensonge sale permettait à une secte fascistoïde de tenir sous sa coupe quelques sociaux-démocrates à vendre à la découpe, des éco-anxieux prépubères et des fossiles communistes, et surtout de retarder l'émergence d'un bloc populiste capable de concurrencer le bloc élitaire.

L'effondrement de la Nupes, dans les cris, l'échec et l'aigreur, est une mauvaise nouvelle pour Renaissance à court terme puisqu'il accélère la possibilité pour le RN d'atteindre les 51 % au second tour.
Mais à long terme c'est une bonne chose pour la démocratie, et pour la propreté du débat démocratique. L'alternance est nécessaire.
Et avoir en troisième position un mouvement agressif qui tente de réintroduire en France la culture fasciste et qui assume des envies de prise du pouvoir par la violence, c'était sale et laid. Mieux vaut que ça disparaisse.

L'effondrement idéologique de la gauche du 20e siècle est ancien, ce qui en survivait n'était qu'une apparence.

Mais ce reflet servait tout de même à affaiblir le bloc populaire et à empêcher qu'il se constitue totalement.

La Nupes donnait une illusion et servait à LFI à paraître deux à trois fois plus grosse qu'elle est en réalité. Avec l'explosion de cette fiction qu'était la Nupes, on revient à la vérité politique : le PS et ses 2 % c'est un petit morceau du bloc élitaire qui essaye de rêver des années 80, et le PCF c'est une minuscule chose très âgée et avec peu de substance.
EELV a plus de consistance, c'est le seul parti de l'ex-Nupes qui représente une idée politique vivante, à la fois libérale et woke, contestataire et écolo. Et LFI c'est la colère et la haine sans idées + le vote des mosquées radicales, ça fait 8 % les gros jours.
Les quelques pourcents de vote d'amusement du premier tour, ces gens qui savent qu'ils vont voter Macron ou Le Pen mais qui ont envie de se donner une petite coloration avant, où iront-ils ? Peut-être un peu sur le PS, mais probablement aussi sur les deux blocs.

Et surtout, l'affaiblissement de la déjà très faible LFI, c'est un pas de plus vers la constitution du bloc populaire, ce bloc qui n'arrive pas à naître alors qu'on voit bien qu'il y a une place idéologique pour lui (populisme décent + souverainisme modéré) et que la démocratie a besoin de lui, pour qu'une alternance saine existe enfin.

Il faudrait que ce bloc populaire existe enfin, qu'il soit capable de contester la domination du bloc élitaire, et qu'il soit parfaitement républicain, donc modéré. Le RN suit ce chemin, cette évolution, depuis des années. Il absorbera probablement assez de LFistes du premier tour pour arriver au pouvoir dès que Le Pen aura passé la main. Mais est-ce que, pour absorber les quelques LFistes qui lui manquent encore, il va se modérer toujours plus, ou bien au contraire va-t-il rester à la limite, entre République et contestation ?
Pour absorber un électorat haineux, il risque de garder quelques éléments limites.

Le 07 juillet 2023 à 16:49:00 :
La NUPES existera toujours. Franchement les gars...sortez un peu la tête de Tweeter ça vous matrixe complètement la politique spectacle.

:rire: :rire: :rire:

Bon, ça a été encore plus rapide que prévu :rire:

Le 15 octobre 2023 à 15:59:11 :

Le 15 octobre 2023 à 15:03:51 :
https://twitter.com/libe/status/1713530372460302671?t=AICaRxgNS5kEBdmNery8OQ&s=19
Il n'y a jamais eu de troisième bloc, c'était très clair.
Les mensonges ne suffisent pas.

Le troisième bloc est là malgré ta cataracte.
Il doit en revanche toujours définir sa forme et retravailler succinctement son fond

Par contre, on va avoir l’air malin avec plusieurs rassemblements différents de gauche.
LFI : la NUPES
PCF : le rassemblement
EELV : Tondelier arrive à la fin de son rassemblement, du peuple, des écologistes
Et le PS sans doute un peu partout :rire:

C’est un travail de clarification de 10 ans qui continue

Ah oui, un troisième bloc séparé en confettis, c'est très impressionnant :rire:
Ils ne sont d'accord sur rien, ils se haïssent, et sur le plan des valeurs ils sont même totalement opposés.

C'est mort. Ces zombies vont continuer à tituber encore un peu avant de disparaître.

Ce qui était annoncé se produit.

https://twitter.com/libe/status/1713530372460302671?t=AICaRxgNS5kEBdmNery8OQ&s=19
Il n'y a jamais eu de troisième bloc, c'était très clair.
Les mensonges ne suffisent pas.
https://twitter.com/lucas_jaku/status/1713529184767676725?t=RQbq3hy-q_KoQNIwjssgPw&s=19
Le PC est le premier à quitter la Nupes. Les autres vont suivre.