Messages de Fantyrm

B :noel:
De rien :hap:
Bonne soirée [[sticker:p/1kkr]]
Ah je vois ce que tu veux dire :hap:
Y'a rien de bizarre à ce que ça tombe comme ça, c'est sûrement fait exprès même :noel:
Par valeur de x tu veux dire la valeur de sortie de la fonction ? :hap:
C'est normal, selon que tu prennes m1 ou m2 tu obtiens deux paraboles différentes mais elles ont bien toutes les deux un unique x pour lequel f(x)=0 :noel:

Le 26 mai 2021 à 22:49:43 :
Ils parlent bien d’UNE SEULE SOLUTION et non forcément la même ? :hap:

Comment ça ?
Si tu as une seule solution c'est que les deux solutions sont égales :hap:

admette qu'une :hap:
Dans ta ligne -16m²+16m+16 = 0, tu peux diviser par 16, ce qui donne -m²+m+1 = 0
Ce qui donne Δ = 1²-4×(-1)×1 = 5, pas 1
Donc m1= -1+√5 / -2 = (1-√5)/2
et m2 = (1+√5)/2

Le 26 mai 2021 à 20:40:39 :

Le 26 mai 2021 à 20:32:42 :
Pour qu'il y ait une unique solution, il faut que Δ=0, donc que b²-4ac=0 (ici, 4² - 4×2m×2(m-1) = 0)
Tu résous cette équation et tu obtiens les valeurs de m recherchées :ok:

Bordel j’allais venir sur le topic dire que delta devait être égal à 0 mais je savais pas comment faire là suite...

Merci :hap:

De rien :noel:

Pour qu'il y ait une unique solution, il faut que Δ=0, donc que b²-4ac=0 (ici, 4² - 4×2m×2(m-1) = 0)
Tu résous cette équation et tu obtiens les valeurs de m recherchées :ok:

Sachant qu'on peut utiliser 40 caractères (lettres, chiffres et [ ] _ - ) et qu'un pseudo contient entre 3 et 15 caractères, le total de pseudos possibles est:

15
Σ (40^k)
k=3

Soit 40^3 + 40^4 + 40^5 + ... + 40^15 :ok:

quasiment

Le 28 avril 2021 à 11:24:30 :

Le 28 avril 2021 à 11:23:37 :
Toast :hap:

Naja mossambica :ok:

Génial :cute:

Toast :hap:
95 :(
Ici, le verbe est avoir, et "prévues" est juste un adjectif, donc il s'accorde :hap:

Le 26 février 2021 à 12:09:26 -W9v8 a écrit :

[12:02:47] <Fantyrm>

Le 26 février 2021 à 11:41:42 -W9v8 a écrit :

[11:16:39] <Fantyrm>

Le 26 février 2021 à 11:05:19 -W9v21 a écrit :

Le 26 février 2021 à 11:03:23 Fantyrm a écrit :

Le 26 février 2021 à 10:44:03 -W9v21 a écrit :

Le 26 février 2021 à 10:38:18 Fantyrm a écrit :
Route Arc-en-Ciel de MK64 sans la moindre hésitation:
-Circuit le plus long de la série mais complètement vide, un Chomp anecdotique par minute, aucun élément de piste à part des virages (dont un qui est BEAUCOUP trop long), des montées et des descentes
-Un seul chemin sur l'intégralité du circuit, un seul shortcut inintéressant qui n'était même pas volontaire
-Difficulté inexistante (alors que c'est une Route Arc-en-Ciel)

Bref, il est trop long, il est vide, il n'y a strictement rien qui va, les quelques circuits aussi vides ont au moins le mérite d'être courts. Ce circuit est juste une catastrophe :(

Certes mais sur MK8 il est magnifique bordel :cute:https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614332617-image.jpg

Sur MK8 ça va, la plupart des problèmes ont été corrigés. Mais la version de base est complètement ratée :(

et musique top tier :ok:

C'est pas vraiment important ça, quand la piste est atroce, c'est tout le circuit qui l'est, parce qu'on peut toujours écouter la musique sans jouer, et dans ce cas la piste est tellement nulle que c'est plus agréable de faire comme ça :hap:

la plage maskass n'a rien du tout :ok:

Déjà il est beaucoup plus court, donc en admettant qu'il soit aussi raté, il restera tout de même meilleur parce que ça passerait vite. Sauf qu'il est pas vide, tout le circuit utilise l'eau, autour du circuit et dans le circuit, avec des îlots (ça fonctionne mieux sur MKSC cela dit), il y a des shortcuts (et au passage celui de l'île est avantageux sans champi dans MKSC, donc utilisable dans une course normale), il y a les crabes, qui ont un vrai intérêt (pas comme les Chomps de la Route Arc-en-Ciel), et en plus s'ils sont trop gênants, on peut les esquiver parce que le circuit donne de la liberté supplémentaire avec l'eau (au détriment de la vitesse, pour l'équilibrage). Et j'oubliais les parasols qui sont un peu inutiles mais qui rajoutent du détail. Donc oui, la Plage Maskass a des choses pour elle. La Route Arc-en-Ciel de MK64 n'a même pas l'air d'être un vrai circuit, mais juste une sorte de Custom Track éco+ :(

on est en train de parler des circuits toute gen confondu hein :hap:

donc RR N64 > Plage maskass :ok:

Bah la version de MK8 est suffisamment différente (et tant mieux) pour être considérée séparément de la version de MK64. J'ajouterais aussi qu'elle est forcément avantagée comme ça, MKWii changeait presque pas les circuits rétro alors que MK8 se gêne pas à les transformer totalement si nécessaire. Si elle était retombée plus tôt elle serait restée ratée :hap:
Et c'est pas normal qu'un circuit plat soit largement supérieur à un circuit 3D alors que ça donne plus de possibilités :hap:

Le gap super circuit > Wii reste plus important que le gap N64 > WiiU, notamment à cause du mode sept,

Du ? :hap:

Mode sept
Tu sais forcément ce que c'est, c'est ce qu'utilise le premier MK et F Zero aussi notamment
Une sorte de 3D basique

Ah, moi je parlais de ce que les jeux font des circuits rétro, et là il y a beaucoup plus de différences qui sont faites sur MK8 que sur MKWii :hap:

et même une plage maskass sur MK8 ce serait pas très impressionnant, notamment avec sa platitude et sa pauvreté en décors , je maintiens, y'a rien à exploité avec ce circuit zn terme de décor, normal qu'il est bien inférieur a la RR 64, ils ont rajouté le décor, rien que ça :ok:

Bah si c'est une plage, y a des choses à faire :hap:
Et s'il ont presque rien changé c'est parce qu'il a été repris sur un jeu qui changeait presque rien :hap:
Mais t'as lu ce que j'ai dit sur Plage Maskass ? Tout le truc autour de l'eau qui permet d'aider les joueurs débutants tout en laissant un avantage aux meilleurs, qui donne de la liberté et une sorte de gimmick au circuit (certes classique pour une plage, mais ce n'est que le deuxième circuit, et il est bien complet pour ce rôle), le sens du détail, tout ça c'est sans intérêt ? :noel:

Bah non, c'est une plage perdu en pleine mer, une sorte de lagon, ça ne pourra jamais être impressionnant visuellement contrairement aux autres plages qui sont sur des îles, c'est pour ça que je parle de platitude, y'a rien à faire pour ce circuit

Plage Maskass fonctionne plutôt comme un archipel, au même titre que les Plages Koopa SNES, avec beaucoup d'îles de taille variable et un décor très naturel

Et non y'a clairement un chemin prédéfini, y'a juste un amas de terre au centre pour diviser la route histoire de pas rendre ça encore plus insipide, sinon c'est du pareil au même, tout le monde prend le même chemin, un peu comme dans la vallée yoshi, tu me feras pas changé d'avis, ce circuit est à jeter sur tout les points

Le chemin est certes prédéfini mais ça n'empêche pas de couper par l'eau pour esquiver un crabe ou faire un shortcut, ce n'est pas comme la Route Arc-en-Ciel qui a vraiment un seul chemin sans laisser d'autres possibilités. Et oui bien sûr que tout le monde prend le chemin le plus rapide, mais le joueur peut tout de même choisir par où il passe. Vallée Yoshi a un chemin plus rapide, mais il donne moins de pièces (même aucune il me semble) et est plus technique, d'où l'intérêt des autres chemins (en plus du côté labyrinthique qui fait l'originalité du circuit)
Je cherche pas à te faire changer d'avis, c'est juste le fait de dire que le circuit n'a rien qui me dérange. Un circuit qui n'a rien c'est un circuit avec des lignes droites, des virages, pas d'éléments de piste (à part des barrières sur tout le bord, du hors-piste pas implémenté de façon intéressante ou des plaques d'accélération qui "camouflent" des lignes droites trop longues), rien qui donne un minimum de variété à la course, un seul chemin... Plage Maskass est trop complet pour correspondre à cette définition :(

Le 26 février 2021 à 11:41:42 -W9v8 a écrit :

[11:16:39] <Fantyrm>

Le 26 février 2021 à 11:05:19 -W9v21 a écrit :

Le 26 février 2021 à 11:03:23 Fantyrm a écrit :

Le 26 février 2021 à 10:44:03 -W9v21 a écrit :

Le 26 février 2021 à 10:38:18 Fantyrm a écrit :
Route Arc-en-Ciel de MK64 sans la moindre hésitation:
-Circuit le plus long de la série mais complètement vide, un Chomp anecdotique par minute, aucun élément de piste à part des virages (dont un qui est BEAUCOUP trop long), des montées et des descentes
-Un seul chemin sur l'intégralité du circuit, un seul shortcut inintéressant qui n'était même pas volontaire
-Difficulté inexistante (alors que c'est une Route Arc-en-Ciel)

Bref, il est trop long, il est vide, il n'y a strictement rien qui va, les quelques circuits aussi vides ont au moins le mérite d'être courts. Ce circuit est juste une catastrophe :(

Certes mais sur MK8 il est magnifique bordel :cute:https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614332617-image.jpg

Sur MK8 ça va, la plupart des problèmes ont été corrigés. Mais la version de base est complètement ratée :(

et musique top tier :ok:

C'est pas vraiment important ça, quand la piste est atroce, c'est tout le circuit qui l'est, parce qu'on peut toujours écouter la musique sans jouer, et dans ce cas la piste est tellement nulle que c'est plus agréable de faire comme ça :hap:

la plage maskass n'a rien du tout :ok:

Déjà il est beaucoup plus court, donc en admettant qu'il soit aussi raté, il restera tout de même meilleur parce que ça passerait vite. Sauf qu'il est pas vide, tout le circuit utilise l'eau, autour du circuit et dans le circuit, avec des îlots (ça fonctionne mieux sur MKSC cela dit), il y a des shortcuts (et au passage celui de l'île est avantageux sans champi dans MKSC, donc utilisable dans une course normale), il y a les crabes, qui ont un vrai intérêt (pas comme les Chomps de la Route Arc-en-Ciel), et en plus s'ils sont trop gênants, on peut les esquiver parce que le circuit donne de la liberté supplémentaire avec l'eau (au détriment de la vitesse, pour l'équilibrage). Et j'oubliais les parasols qui sont un peu inutiles mais qui rajoutent du détail. Donc oui, la Plage Maskass a des choses pour elle. La Route Arc-en-Ciel de MK64 n'a même pas l'air d'être un vrai circuit, mais juste une sorte de Custom Track éco+ :(

on est en train de parler des circuits toute gen confondu hein :hap:

donc RR N64 > Plage maskass :ok:

Bah la version de MK8 est suffisamment différente (et tant mieux) pour être considérée séparément de la version de MK64. J'ajouterais aussi qu'elle est forcément avantagée comme ça, MKWii changeait presque pas les circuits rétro alors que MK8 se gêne pas à les transformer totalement si nécessaire. Si elle était retombée plus tôt elle serait restée ratée :hap:
Et c'est pas normal qu'un circuit plat soit largement supérieur à un circuit 3D alors que ça donne plus de possibilités :hap:

Le gap super circuit > Wii reste plus important que le gap N64 > WiiU, notamment à cause du mode sept,

Du ? :hap:

et même une plage maskass sur MK8 ce serait pas très impressionnant, notamment avec sa platitude et sa pauvreté en décors , je maintiens, y'a rien à exploité avec ce circuit zn terme de décor, normal qu'il est bien inférieur a la RR 64, ils ont rajouté le décor, rien que ça :ok:

Bah si c'est une plage, y a des choses à faire :hap:
Et s'il ont presque rien changé c'est parce qu'il a été repris sur un jeu qui changeait presque rien :hap:
Mais t'as lu ce que j'ai dit sur Plage Maskass ? Tout le truc autour de l'eau qui permet d'aider les joueurs débutants tout en laissant un avantage aux meilleurs, qui donne de la liberté et une sorte de gimmick au circuit (certes classique pour une plage, mais ce n'est que le deuxième circuit, et il est bien complet pour ce rôle), le sens du détail, tout ça c'est sans intérêt ? :noel:

Le 26 février 2021 à 11:05:19 -W9v21 a écrit :

Le 26 février 2021 à 11:03:23 Fantyrm a écrit :

Le 26 février 2021 à 10:44:03 -W9v21 a écrit :

Le 26 février 2021 à 10:38:18 Fantyrm a écrit :
Route Arc-en-Ciel de MK64 sans la moindre hésitation:
-Circuit le plus long de la série mais complètement vide, un Chomp anecdotique par minute, aucun élément de piste à part des virages (dont un qui est BEAUCOUP trop long), des montées et des descentes
-Un seul chemin sur l'intégralité du circuit, un seul shortcut inintéressant qui n'était même pas volontaire
-Difficulté inexistante (alors que c'est une Route Arc-en-Ciel)

Bref, il est trop long, il est vide, il n'y a strictement rien qui va, les quelques circuits aussi vides ont au moins le mérite d'être courts. Ce circuit est juste une catastrophe :(

Certes mais sur MK8 il est magnifique bordel :cute:https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614332617-image.jpg

Sur MK8 ça va, la plupart des problèmes ont été corrigés. Mais la version de base est complètement ratée :(

et musique top tier :ok:

C'est pas vraiment important ça, quand la piste est atroce, c'est tout le circuit qui l'est, parce qu'on peut toujours écouter la musique sans jouer, et dans ce cas la piste est tellement nulle que c'est plus agréable de faire comme ça :hap:

la plage maskass n'a rien du tout :ok:

Déjà il est beaucoup plus court, donc en admettant qu'il soit aussi raté, il restera tout de même meilleur parce que ça passerait vite. Sauf qu'il est pas vide, tout le circuit utilise l'eau, autour du circuit et dans le circuit, avec des îlots (ça fonctionne mieux sur MKSC cela dit), il y a des shortcuts (et au passage celui de l'île est avantageux sans champi dans MKSC, donc utilisable dans une course normale), il y a les crabes, qui ont un vrai intérêt (pas comme les Chomps de la Route Arc-en-Ciel), et en plus s'ils sont trop gênants, on peut les esquiver parce que le circuit donne de la liberté supplémentaire avec l'eau (au détriment de la vitesse, pour l'équilibrage). Et j'oubliais les parasols qui sont un peu inutiles mais qui rajoutent du détail. Donc oui, la Plage Maskass a des choses pour elle. La Route Arc-en-Ciel de MK64 n'a même pas l'air d'être un vrai circuit, mais juste une sorte de Custom Track éco+ :(

on est en train de parler des circuits toute gen confondu hein :hap:

donc RR N64 > Plage maskass :ok:

Bah la version de MK8 est suffisamment différente (et tant mieux) pour être considérée séparément de la version de MK64. J'ajouterais aussi qu'elle est forcément avantagée comme ça, MKWii changeait presque pas les circuits rétro alors que MK8 se gêne pas à les transformer totalement si nécessaire. Si elle était retombée plus tôt elle serait restée ratée :hap:
Et c'est pas normal qu'un circuit plat soit largement supérieur à un circuit 3D alors que ça donne plus de possibilités :hap:

Le 26 février 2021 à 10:44:03 -W9v21 a écrit :

Le 26 février 2021 à 10:38:18 Fantyrm a écrit :
Route Arc-en-Ciel de MK64 sans la moindre hésitation:
-Circuit le plus long de la série mais complètement vide, un Chomp anecdotique par minute, aucun élément de piste à part des virages (dont un qui est BEAUCOUP trop long), des montées et des descentes
-Un seul chemin sur l'intégralité du circuit, un seul shortcut inintéressant qui n'était même pas volontaire
-Difficulté inexistante (alors que c'est une Route Arc-en-Ciel)

Bref, il est trop long, il est vide, il n'y a strictement rien qui va, les quelques circuits aussi vides ont au moins le mérite d'être courts. Ce circuit est juste une catastrophe :(

Certes mais sur MK8 il est magnifique bordel :cute:https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614332617-image.jpg

Sur MK8 ça va, la plupart des problèmes ont été corrigés. Mais la version de base est complètement ratée :(

et musique top tier :ok:

C'est pas vraiment important ça, quand la piste est atroce, c'est tout le circuit qui l'est, parce qu'on peut toujours écouter la musique sans jouer, et dans ce cas la piste est tellement nulle que c'est plus agréable de faire comme ça :hap:

la plage maskass n'a rien du tout :ok:

Déjà il est beaucoup plus court, donc en admettant qu'il soit aussi raté, il restera tout de même meilleur parce que ça passerait vite. Sauf qu'il est pas vide, tout le circuit utilise l'eau, autour du circuit et dans le circuit, avec des îlots (ça fonctionne mieux sur MKSC cela dit), il y a des shortcuts (et au passage celui de l'île est avantageux sans champi dans MKSC, donc utilisable dans une course normale), il y a les crabes, qui ont un vrai intérêt (pas comme les Chomps de la Route Arc-en-Ciel), et en plus s'ils sont trop gênants, on peut les esquiver parce que le circuit donne de la liberté supplémentaire avec l'eau (au détriment de la vitesse, pour l'équilibrage). Et j'oubliais les parasols qui sont un peu inutiles mais qui rajoutent du détail. Donc oui, la Plage Maskass a des choses pour elle. La Route Arc-en-Ciel de MK64 n'a même pas l'air d'être un vrai circuit, mais juste une sorte de Custom Track éco+ :(

Route Arc-en-Ciel de MK64 sans la moindre hésitation:
-Circuit le plus long de la série mais complètement vide, un Chomp anecdotique par minute, aucun élément de piste à part des virages (dont un qui est BEAUCOUP trop long), des montées et des descentes
-Un seul chemin sur l'intégralité du circuit, un seul shortcut inintéressant qui n'était même pas volontaire
-Difficulté inexistante (alors que c'est une Route Arc-en-Ciel)

Bref, il est trop long, il est vide, il n'y a strictement rien qui va, les quelques circuits aussi vides ont au moins le mérite d'être courts. Ce circuit est juste une catastrophe :(

Arcko :oui: