Messages de fatarani

Le 15 février 2023 à 03:09:09 :
Il y a tellement à voir pourtant. Des films sortent tous les jours, des séries toutes les semaines, etc

Trop peut-être justement, on a trop de choix trop de contenu de partout :(

Le 15 février 2023 à 03:08:18 :
JV, c'est pour les gamins.
Séries, y'a plus rien de bien.
Cinéma, faut partager avec quelqu'un ou être passionné.

Tu utilises ton temps de quelle manière ? Salariat ou addiction à ce forum ?https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Taff sport et forum en gros, rien de bien profond, mais en vrai j’aimerai encore prendre du plaisir à jouer pour ça que je continue à acheter des jeux j’ai espoir peut être :(

J’ai fini aucun jeu depuis les 3/4 dernières années mais je continue a en acheter, j’ai pris Hogwart legacy par exemple j’ai 2h de jeu mais je pense déjà laisser tomber :(
C’est fou mais ça se fait vraiment petit à petit enfaite je joue encore mais par habitude je pense j’achète même des jeux auxquel je vais jouer 5h puis lâcher, le pire c’est que je sais que je vais pas les finir mais c’est comme une habitude qui reste ancré :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Vous trouvez ça cuck pour un homme ? :(

Elle a tendance à être très câline, dans une salle d’attente par exemple elle va me prendre le bras et posé sa tête sur mon épaule, je passe pour un fragile ou pas aux yeux des gens ? :(

Déjà, "sperme" et "embryon" sont des mots qui n'existaient même pas à l'époque de la révélation du coran, mais appartiennent à la science moderne.

Il faut utiliser les sens de l'époque.

nutfat ne signifie pas sperme, mais partie infime d'un liquide ou goutte

alaqat ne signifie pas adhérence, mais sangsue

moudgha ne signifie pas embryon, mais mâché, mordu

Donc déjà on a une description de l'embryon basé sur l'apparence :

-on a d'abord une goutte
-puis une sangsue
-puis à quelque chose de maché ou mordu

Ensuite, le verset dit que c'est à partir de la moudgha, la substance mâché que les os sont crée.

Pour ces 4 choses là (goutte, sangsue, mâché et les os), le verset utilise khalaqna càd "nous avons crée",
mais pas pour la chair "lahman" , où on a kasawnaa , càd "nous avons revêtu".

Et revêtu ne veut pas dire crée. Donc la chair peut bien avoir été crée avant, pendant ou après la création des os.

Le truc c’est que la traduction fr utilise le mot chair alors qu’en soit c’est pas du tout ça, les mots utilisé en arabe sont très descriptif et ne désignent quasiment jamais des termes concret comme chair ou muscle.

Le verset ne dit nul part que les os se développent avant la chair mais juste que Dieu a revêtu les os de chair c’est une description simple qui n’a aucunement comme objectif de démontrer un soit disant miracle, autant le délire des miracles scientifiques est fallacieux mais autant y voir une erreur l’est tout autant, le Coran appel juste à méditer sur ta propre création et donc à comprendre l’existence logique d’un créateur.
Il n’y aucunement écris les étapes du développement embryonnaire dans ce verset.
Bha le truc chiant c’est que le jeu pousse à farmer pour mieux appréhender les boss difficile donc finalement on se retrouve à boucler sur les mêmes zones pour espérer être assez fort quand on ira explorer les zones plus difficile, c’est mal fait je trouve :(
C’est une boucle ou je rêve ? :(
Vu qu’il y a pas d’histoire à proprement parlé ça arrange pas le truc, je suis juste là à me balader et à tuer des mobs aléatoirement sur la map :(
Je suis à 25 h et bordel mais c’est une boucle j’ai l’impression de toujours faire la même chose :(
Comment les adorateurs d’idoles peuvent-ils exiger une promesse de la part de DIEU et Son messager ? Exemptés sont ceux qui ont signé un traité de paix avec vous à la Mosquée Sacrée. S’ils honorent et soutiennent un tel traité, vous le soutiendrez également. DIEU aime les justes.
Comment peuvent-ils (exiger une promesse) alors qu’ils n’ont jamais respecté aucun droit de parenté entre vous et eux, ni aucun engagement, si jamais ils avaient une chance de l’emporter. Ils vous ont pacifiés avec de beaux discours tandis que leurs cœurs étaient en opposition, et la plupart d’entre eux sont des pernicieux.
Ils ont échangé les révélations de DIEU pour un prix dérisoire. Par conséquent, ils ont repoussé les gens de Son chemin. Misérable, vraiment, est ce qu’ils ont fait !
Ils ne respectent jamais aucun droit de parenté envers un croyant, et ils ne respectent pas leurs engagements non plus ; ceux-ci sont les vrais transgresseurs.
Une fois que les Mois Sacrés sont passés, (et qu’ils refusent de faire la paix) vous pouvez tuer les adorateurs d’idoles quand vous les rencontrez, les punir et résister à tout mouvement qu’ils font. S’ils se repentent et observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), vous les laisserez s’en aller. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
Si un des adorateurs d’idoles cherche le libre passage auprès de vous, vous lui accorderez le libre passage, afin qu’il puisse entendre la parole de DIEU, puis renvoyez-le en son lieu sûr. C’est parce que ce sont des gens qui ne comprennent pas.
Si les adorateurs d’idoles signent un traité de paix avec vous, et ne le violent pas, et ne se liguent pas avec d’autres contre vous, vous respecterez votre traité avec eux jusqu’à la date d’expiration. DIEU aime les justes.
Une proclamation est intimée en ceci par DIEU et Son messager à tous les gens au grand jour du pèlerinage, disant que DIEU a désavoué les adorateurs d’idoles et que Son messager a fait de même. Ainsi, si vous vous repentez, ce serait mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, alors sachez que vous ne pourrez jamais échapper à DIEU. Promets à ceux qui mécroient un châtiment douloureux.
Un ultimatum est intimé en ceci par DIEU et Son messager aux adorateurs d’idoles qui concluent un traité avec vous.
Donc, parcourez la terre librement pendant quatre mois, et sachez que vous ne pourrez pas échapper à DIEU et que DIEU humilie les mécréants.
Ceux qui ont cru par la suite, et ont émigré et lutté avec vous, ils sont des vôtres. Ceux qui sont apparentés entre eux seront les premiers à se soutenir mutuellement, conformément aux commandements de DIEU. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.
Ceux qui ont cru, et émigré, et lutté dans la cause de DIEU, ainsi que ceux qui les ont accueillis et leur ont donné refuge, et les ont soutenus, ceux-ci sont les vrais croyants. Ils ont mérité le pardon et une généreuse récompense.
Ceux qui ont mécru sont les alliés les uns des autres. À moins que vous n’observiez ces commandements, il y aura le chaos sur terre et une terrible corruption.