Le 11 juillet 2024 à 23:20:14 :
L op qui finira au macdo ou a l'usine
Pourquoi, qu'est-ce qui ne va pas dans cette lettre, khey ?
Le 11 juillet 2024 à 23:16:24 :
Le 11 juillet 2024 à 23:14:59 Echoes_1407 a écrit :
Ca me paraît bienThis + osef, les lettres de motivation ils les lisent même pas de toutes façons
Certains recruteurs sans doute, mais dans le doute je préfère en envoyer quand même une, on ne sait jamais...
Le 11 juillet 2024 à 23:14:59 :
Ca me paraît bien
Merci pour ta réponse, khey
C'est pour candidater à un stage dans la fonction publique territoriale, vous en pensez quoi, les kheys
Bonjour, madame, monsieur,
Je m'appelle [Prénom Nom] et j'entre en septembre prochain en [nom de mes études]. Je suis vivement intéressé par l'opportunité de réaliser un stage au sein de votre structure, envisageant d'effectuer en 2025-2026 une année de préparation aux concours à l'IPAG de [nom de la ville], en vue de passer le concours B de rédacteur territorial. Je suis également motivé par la perspective d'approfondir mes connaissances juridiques et administratives. Je souhaite par voie de conséquence mettre à profit mes compétences académiques par le biais de ce stage.
Au cours de mes études, j'ai acquis une solide formation en droit, m'apportant une compréhension approfondie de l'évolution des institutions publiques et des normes juridiques ainsi qu'une méthodologie rédactionnelle (en particulier par le biais de l'exercice de la note de synthèse). Cette expertise me permet d'analyser les enjeux juridiques et administratifs contemporains avec recul.
En intégrant votre structure, je suis convaincu que ce stage constituerait une opportunité d'apprentissage enrichissante, me permettant de mettre en pratique mes connaissances théoriques et de découvrir le fonctionnement concret de l'environnement administratif et territorial.
Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer lors d'un entretien afin de vous exposer de vive voix mes motivations et mes compétences et je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,
[Prénom NOM]
Le 11 juillet 2024 à 00:44:29 :
pour un stage je vois pas trop l'intérêt
Ne pas passer pour un feignant sans aucune expérience pro, khey
Le 11 juillet 2024 à 00:45:33 :
Honnêtement fais attention khey.. mon agence intérim a déjà appelé mon ancienne agence pour savoir si j’étais sérieux. En plus c’est des taf assez pris, je te conseille d’être honnête, sinon tu risques de te cramer et d’être vu comme un menteur si la personne en face de toi a des contacts (souvent présents dans ces milieux). Dis la vérité et montre que t’es motivé et que t’en veux, tu risques moins
Même si je mets un magasin qui est dans la ville où vivent mes parents, ville qui est loin de l'endroit où je veux faire mon stage ?
Salut, les kheys, je vous explique, je vais demain envoyer un CV et une lettre de motivation pour postuler à un stage dans l'administration (fonction publique territoriale) mais le problème c'est que, en bon Célestin, je n'ai encore jamais bossé de ma vie, mais vraiment jamais, même pas des jobs d'été (j'ai 21 ans ).
Du coup, je voulais vous demander, si je mets des trucs du genre j'ai bossé à Carrefour en job d'été dans mon CV, ils vont vérifier ou me poser des questions dessus, vous pensez, même si ça n'a rien à voir avec l'administration publique ?
Le 07 juillet 2024 à 02:31:36 :
Ya pas quelqu'un pour m'aider ?
Tu n'as pas essayé les concours de la fonction publique ?