Le 08 avril 2022 à 16:51:10 :
Essentiellement du sucre.
et du gras
Faites passer cette lettre sur tous les réseaux sociaux!!!
Monsieur le Président Macron
Je m'appelle Julien j'ai 9 ans et demi, je suis fils d'agriculteur et je ne peux plus aller à l'école.
Le prix de l'essence est devenu trop cher et mes parents n'ont pas les moyens de m'emmener à l'école avec leur voiture.
Il y un arrêt de bus à 4 kilomètres de chez moi mais la société des bus de ma région a fait faillite et le bus ne passe plus.
Beaucoup d'autres enfants de la ruralité sont dans mon cas.
Mon père travaille tous les jours car les bêtes doivent être nourries, je ne suis jamais parti en week-end ou en vacances.
Il a perdu tout espoir pour moi et je travaille à la ferme pour m'occuper. Mon arrière grand père s'est battu à Verdun est ce qu'il s'est battu pour que ses descendants perdent le droit d'aller à l'école? Est ce donc cela l'avenir des enfants de la ruralité?
De ne plus avoir la possibilité de nous élever dans la société grâce à l'école? De ne plus avoir d'avenir?Pourtant beaucoup d'étrangers vivant dans les villes ont plus de droit que moi. Ils ont l'école à proximité, des transports en commun gratuits, des infrastructures pour s'occuper et faire du sport.
J'ai même entendu dire que tous les migrants avait droit à une carte bancaire avec 400 euros par mois. Pourquoi moi n'ai je pas droit à cette aide qui me permettrait d'aller à l'école? Parce que je suis français? Eux ont un autre pays que la France où ils peuvent aller à l'école. Moins non je n'ai que la France et mon seul pays ne m'assure plus le droit d'aller à l'école.
Serez vous le président qui marquera l'histoire en ayant instauré la préférence étrangère?
Dans l'attente d'une réponse rapide car j'aimerais retourner à l'école.Julien