Certainement. Mais quand je serait prêt je vois pas pourquoi ma vision des choses changerait. Et puis j’espère bien que l’éducation que je vais lui donner va empêcher ce genre de situation.
Ta vision changera parce que ton fils tu l’aimes à en crever. Tu lui as donné la vie et l’idée qu’il la perde te donne des frissons d’horreur. Voilà pourquoi.
J’ai deux garçons pour info et y a rien que je puisse imaginer de pire que de les perdre.
« Bah oui. À un moment si il veut tant crever bah, tant pis. Je vais pas m’investir dans un gosses qui va se tirer une balle à la première difficulté.«
T’es pas prêt d’avoir des gosses toi
Le congé de naissance c’est une immense escroquerie et j’espère bien que cette immondice ne passera pas.
En clair aujourd’hui on a 16 semaines de congé maternité payé 100% du salaire. A noter que ce congé débute avant la naissance de l’enfant évidement, environ 1 mois et demi avant, ce qui laisse environ 2,5 mois après la naissance (ridicule).
Ensuite on a le congé parental qui peut aller jusqu’aux 3 ans de l’enfant (2 ans si c’est le premier) et on touche, sous condition de ressources, 480€ environ mensuel. L’employer garde notre place mais ne nous paie pas, ça permet simplement de revenir bosser ensuite.
A noter aussi que ce congé permet de cumuler des trimestres d’ancienneté pour la retraite ( et donc de pas partir à 80 ans) mais ne compte pas pour le montant de la retraite.
Leur congé de naissance de merde englobera le congé maternité. Donc permettra de passer deux mois de plus avec l’enfant pour les femmes. Au lieu de 3 putain d’années.
Qu’ils aillent bien se faire mettre (mais ils adorent ça).