Messages de Legrandlulu

Saint Empire Romain Germanique :ok:

Empire Byzantin :ok:

:mort: Moi en info :ok:
Intérêt de baisé sans capote? :rire:

Pourquoi tu croit que dans l'antiquité les arts littéraire et oratoire était favorisés l'op?

Ça permet de gagner en éloquence en société :ok:

Ca permet aussi de faire passer des idées et d'influer sur l'opinion d'autrui

Qu'est que t'en sais qui se posent pas de questions sur le monde qui les entourent ?
Tu parle l'écureuil ?

Certaines espèces ne se posent pas de questions car il n'ont pas les capacités intellectuelles pour voir plus loin.
Comme je l'ai dit si on prend l'image que la conscience est comme une torche qui éclaire le monde.
La poule avec une conscience aussi lumineuse qu'une ampoule LED ne verra pas plus loin que ça conscience ne lui permet.
Mais elle peut très bien se poser des questions sur le peu de choses qu'elle ai conscience.

Si un être vivant veut survivre coûte que coûte ( c'est à dire qu'il choisissent de fuir ou de combattre face à n danger par exemple) alors il a conscience de lui-même.

J'ai pas dit que les animaux n'avait pas conscience d'eux même mais qu'au final je n'en savait rien, puisqu'effectivement je ne parle pas écureuil, de plus il faut différencier intelligence et conscience, l'écureuil a juste l'intelligence nécessaire que la nature lui a donner pour se nourrir et se reproduire, la poule aussi, je n'ai jamais vue ni de poule ni de chat faire de l'art ou montré des signe de croyance, apres comme je l'ai dit peut être que je me trompe mais cela donnerait raison a certains végans extrémiste voulant imposer leurs visions anti spéciste

Dire que les animaux ne réagissent que par instinct est complètement faux. Sinon les 3/4 de leurs actions seraient complètement injustifiées.

Ils ne suivent que leurs instincts de survie, mangent, se reproduisent, se défendent, il ne se posent pas de questions sur le monde qui les entours (en tout cas pas que je sache, et on t'il conscience d'eux même, si oui cela voudrais dire que les pro végans on raison quand il prônent leurs idées anti spéciste).

Apres peut être qu'ils on développé une conscience mais cela me parait peu probable même si sa reste possible.

L'homme a un comportement différent des animaux tout simplement car il a un cerveau bien plus développé que tout autre animal sur Terre.
La seule chose qui fait de nous les humains une espèce à part est notre cerveau.

Sauf que si l'humain ne se limite qu'a la capacité de calcul de son cerveau, la conscience n'existerais pas, or elle existe de part les questions que se pose l'humain et sa nature, c'est sa qui nous différencie de l'animal qui n'agit que par instinct.

C'est quelque chose d'original hein, on a pas tous besoin de révolutionner le genre, et puis y'a pas que ça t'as aussi les musiques de juketech qui ne sont le mix de rien du tout :ok:
Et pour la dernière fois, t'es obligé de t'inspirer de ce qui se fait avant pour faire quelque chose de nouveau, ce n'est pas un eclair qui t'apparait comme ça. Et d'ailleurs aucune raison que l'IA ait fondamentalement moins de libre-arbitre que nous hein

L'IA n'a pas de conscience, pas de conscience d'elle même, elle peut au mieux paraître conscience grâce au programme de deep learning qui change sa "pensée" suivant les informations données par les humains mais pas plus, elle a été codé par des humains.

Et pourquoi pas ? Nous aussi on a du apprendre avec nos connaissances humaines developper nos idées propres quand l'IA crée un tableau ou une musique qui n'existait pas autrement, ce n'est pas une idée propre ?

Non l'IA s'inspire de nombreux tableaux de grands maître pour créer un mix de tout ce qu'elle a trouvé, ça n'a rien a voir avec une création original, pour qu'il'y ai une création original, il faudrait que l'IA développe une conscience qui lui donnerais le libre arbitre, lui ferais se posée des questions sur le monde, l'inspirerais et lui permettrais de se transcendait pour créer quelques chose de vraiment original, et c'est ca qui me parait improbable voire impossible.

Certe, bien qu'a la base il 'y ai forcément des lignes de codes, mais ces IA, et non ces consciences, apprennent avec les connaissances humaine (normal) mais ne peuvent développé d'idées propre.

Ben si c'est une conscience identique à celle d'un humain, le programme simulé aura un libre-arbitre tout autant limité que celui limité par le programme naturel de l'humain

La conscience humaine n'est pas simulée, elle se pose des questions sur son monde, rêve de nouvelles perspectives, de nouvelles technologies (Léonard de Vinci, Tesla, Einstein, les génies de l'humanité), une conscience simulée sera limitée par son programme écrit par des humains et sera aussi limitée par le psyché de son original.

Si y'a pas de différence de nature, mais juste de support, alors la conscience "simulée" est tout autant une conscience que la conscience naturelle

Peut on alors parler de conscience véritable pour le coup si elle dépend d'un programme qui l'influencera et limitera donc son libre arbitre, si libre arbitre il'ya? :(

Et non, non il y a des créations des IA qui ne sont la copie de rien de connues

Ha je serais curieux de voir ça, le seul exemple que j'ai trouvé c'est ca
https://m.huffingtonpost.fr/2016/04/07/nouveau-rembrandt-ordinateur-video-oeuvres-maitre-peinture_n_9631424.html

Et je ne parle pas de conscience qui s'inspirerais d'ouevre connu et qui en reprendrais les codes, mais bien d'oeuvre fait avec sa psyché donc inédite. De plus si une conscience arrive un jour à créer une œuvre inédite grâce à son soie, ses pensées et ses rêves, elle ne sera pas inédite puisque copie (même psyché) que son original, c'est le serpent qui se mord la queue.

Alors si elles sont identiques, il n'y aucune différence entre elles (merci captain), et donc on ne peut pas avoir une qui est consciente et l'autre qui ne l'est pas, car sinon ce serait une différence :oui:

J'ai pas parler de différences, j'ai au contraire dit qu'effectivement elles seront identiques, seulement, la seconde aurait une conscience "simulée" contrairement à la première.

Ben oui, evidemment qu'elle s'inspirerait de créations humaines, mais comme tout créateur artistique en fait, tu ne peux avoir un musicien qui n'a jamais écouté de musique en fait et donc de s'en inspirer, ça ne l'empeche qu'on dise de lui qu'il a créé une nouvelle musique, comme le ferait une IA

Sauf qu les "créations" des IA sont des copies grossière trouvée sur le net d'oeuvres humaine, moi aussi je peut largement m'inspirer d'un tableau de De Vinci ou de Michel Ange sans touche personnelle, ça fera pas de moi un artiste ni même un génie artistique.

Après dans la réalité si une conscience artificielle est similaire à une conscience humaine et pas à une conscience humaine en particulier, alors il y a aucune chance qu'elle fasse exactement les même choses qu'un humain en particulier, et rien ne lui empechera de créer sa propre musique ou ses propres peinture
C'est d'ailleurs déjà le cas, puisqu'on a déjà des musiques ou des
oeuvres d'art originales entièrement crées par des IA

Créer par des ia certe, mais sans "initiative" artistique, seulement un amas d'idée pioché ça et là dans des œuvres bien humaine, donc non "original" comme tu dit.

Ensuite pour ta question je les ferais débattre entre elle et verrai que le débat n'avancera pas puisque les deux consciences sont identiques.

Ca fait bien longtemps que les developpeurs n'écrivent pas le code des IA.

Ensuite si t'as 2 copies parfaites d'une conscience, comment tu peux dire que l'une d'entre elles est effectivement consciente et l'autre ne l'est pas ? Surtout si la conscience que tu prétend n'être qu'une copie peut developper des idées nouvelles de sa propre initiative ?

Et enfin, oui, toutes les consciences actuelles sont basées sur des connaissances humaines, même la tienne, je vois donc pourquoi tu déduis que certaines d'entre-elle ne seraient alors pas conscientes

Les deux seront consciente certe mais la deuxième ne sera qu'une copie/simulation de la première, un peu comme un OS copié des millions de fois, ensuite une conscience simulée ne développera jamais d'idée de sa propre initiative mais ses productions seront largement influencé voire des copies de la première conscience, elle n'écrirai jamais de musique originale ou ne peindra jamais d'eouvre de son crue puisqu'elle sera par définition une copie, enfin après c'est ma façon de voir les choses mais c'est qui me paraît le plus logique.

Si un Android développer une conscience avec l'informatique quantique par ex, ce sera au mieux une copie de la conscience humaine écrit par ses dévelloppeurs, m'étonnerait qu'un Android puissent développer des idées nouvelles de sa propre initiative, et ceux qui me répondront deep learning, cette technologie est juste une forme d'apprentissage basé sur des connaissances humaine

La prétention humaine dans toute sa splendeur, toujours se croire unique, même au-dessus de la nature etc :rire:

déjà la conscience est à différents degrés même au sein de notre espèce et même les animaux ont un degré de conscience plus ou moins élevé, on est plus au moyen-âge.

De plus j'ajouterai que de la même façon que les "androides" sont codés, nous le sommes aussi par notre adn donc si la conscience peut émerger d'une façon elle le peut d'une autre

Conscience =/= instinct, de plus qu'elle serait l'intérêt pour la survie de l'animal d'en développer une :(

Et moi qui est eu la mauvaise finhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529349060-12726-full.png, ça m'a foutus le seum quelques heures mais pas au point d'en faire une dépression