Le 25 décembre 2022 à 02:09:13 :
Le 25 décembre 2022 à 02:06:30 :
Le 25 décembre 2022 à 01:58:16 :
Il est le summum de l'évolution marine, le super prédateur tout au dessus de l'échelle alimentaire, rien ne peut lui être comparé dans l'océan.
Il est tellement fascinant de part sa puissance, son incroyable intelligence, sa relation complexe avec les membres de son espèce ( son empathie, sa capacité de transmission, sa coordination avec ses congénères etc.. Etc... Etc.. )
Il aurait apparemment la capacité de libre arbitre
Il est incroyableLe cerveau de l’orque contient aussi un lobe supplémentaire situé à côté du système limbique et du néocortex appelé "lobe paralimbique", que les humains ne possèdent pas.
Le lobe paralimbique serait une excroissance des zones du cerveau qui sont connues pour contrôler la
communication et les émotions sociales chez les mammifères, ce qui explique que les orques ressentent des sentiments, des émotions et des connexions sociales surement encore plus intensément que nous.
L'Orque possède aussi le cortex insulaire le plus complexe au monde, cortex insulaire qui est impliquée dans la conscience et joue diverses fonctions liées notamment à la compassion, l’empathie, le contrôle moteur, et même la conscience de soi...Je crois que le lobe paralymbique sert aussi à la vision dans l'espace. En tout cas, j'ai déjà lu ça quelque part.
Oui, peut-être que le lobe paralimbique, facilite aussi le traitement rapide du son. (qui est leurs moyen de se repérer dans l'espace). Comme l’écholocation des Orques est le principal moyen de détection de leur environnement, la dépendance de l'Orque au traitement rapide du son est évidente dans la structure de son cerveau: nous savons que le son voyage quatre fois et demie plus vite dans l'eau que dans l'air, chez le dauphin (qui est un cétacé comme l'Orque) la zone de neurones consacrée à l'imagerie visuelle n'est que d'environ un dixième de celle du cerveau humain, alors que la superficie consacrée à l'imagerie acoustique est environ 10 fois celle du cerveau de l'homme, qui n'a pas de lobe paralimbique. Je pense que c'est surement en ça que le lobe paralimbique sert à la vision dans l'espace, en facilitant le processus d'écholocalisation
Le 25 décembre 2022 à 01:58:16 :
Il est le summum de l'évolution marine, le super prédateur tout au dessus de l'échelle alimentaire, rien ne peut lui être comparé dans l'océan.
Il est tellement fascinant de part sa puissance, son incroyable intelligence, sa relation complexe avec les membres de son espèce ( son empathie, sa capacité de transmission, sa coordination avec ses congénères etc.. Etc... Etc.. )
Il aurait apparemment la capacité de libre arbitre
Il est incroyable
Le cerveau de l’orque contient aussi un lobe supplémentaire situé à côté du système limbique et du néocortex appelé "lobe paralimbique", que les humains ne possèdent pas.
Le lobe paralimbique serait une excroissance des zones du cerveau qui sont connues pour contrôler la
communication et les émotions sociales chez les mammifères, ce qui explique que les orques ressentent des sentiments, des émotions et des connexions sociales surement encore plus intensément que nous.
L'Orque possède aussi le cortex insulaire le plus complexe au monde, cortex insulaire qui est impliquée dans la conscience et joue diverses fonctions liées notamment à la compassion, l’empathie, le contrôle moteur, et même la conscience de soi...
Le 25 décembre 2022 à 01:43:40 :
Bon je sort de l'eauhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png et puis merde j'y retourne
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png y'a plus qu'a espérer qu'ils aient pas envie de retourner sur terre encore une fois
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/1/1640641590-1.png
Le 25 décembre 2022 à 01:43:41 :
Le 25 décembre 2022 à 01:41:05 :
Voici, en comparaison : un cerveau d'orque à côté d'un cerveau de dauphin et d'humainhttps://image.noelshack.com/fichiers/2022/51/7/1671928829-cerveau-orque-dauphin-humain.jpg Le cerveau du Cachalot peut aller jusqu'à 8 kilogrammes.
Oui c'est vrai j'en ai jamais vu en photo mais ça doit être très impressionnant j'imagine
C'est assez étonnant que l’ancêtre commun de tous les dauphins et baleines soit un animal terrestre je trouve finalement. Car on à souvent l'habitude d'associer la capacité d'évolution avec le fait de sortir pouvoir sortir de l'eau à l'image de l'être humains (dans ses prémices ), comme quoi, l'évolution va parfois dans des directions auquel on ne s'attendrai pas.
Le "Pakicetus" (première image) vivait il y a entre 50 et 55 millions d’années en actuel Pakistan.
Sinon, voici le nom des espèces en fonction des photos pour ceux qui voudrai savoir :
2ème photo : "Ambulocetus"
3ème photo : "Dorudon"
4ème photo : "Squalodo"
5ème photo : "Orcinus Orca" (orque moderne)
Le groupe, tout les animaux on une communication propre
Les premiers hominidés avaient eux aussi leurs propres moyens de communications, de même type que celui des singes, odeurs, hormones, cris, expressions faciales.
Quel est l'élément déclencheur de ce saut qualitatif incroyable ?
On sait déjà de manière certaine que le développement de l'intelligence humaine coïncide avec la période ou on a commencé à bouffer de la viande (et notamment de la graisse animale) en grandes quantités.
La bipédie.
Selon une théorie sur l'origine "gestuelle" du langage qui postule que le passage à la bipédie aurait eu pour première conséquence de libérer les membres antérieurs et de les rendre utilisables pour la communication gestuelle, qui aurait donc grandement fait progresser notre capacité à communiquer. Dans un second temps, en associant des gestes à des sons, le langage vocal se serait à son tour développé, rendant ainsi les mains libres pour d'autres usages. Langage vocal qui aurait permis d'introduire des notions de temps et des concepts complexes et donc faire une sélection des individus "Darwiennement" sur leur capacité à utiliser le langage, car plus adapté pour se reproduire.
Notion de temps qui par la suite fût essentiele pour pouvoir "visualiser" mentalement le passé et le futur, pouvoir se souvenir, et prévoir, anticiper et créer des outils toujours plus complexes puis bâtir des civilisations
Le 16 décembre 2022 à 17:18:22 :
pourtant le ketchup = composé à 98% de tomatesmais continuez à croire les théories officielles les lemgos
oui je parle du onze septembre
et les 2% restants c'est quoi ?
Le 14 décembre 2022 à 14:26:47 :
Le 14 décembre 2022 à 14:23:36 :
Je tend a être plus guidée par ma raison que par mes émotions, mais pour répondre à ta question je ne pense pas qu'il soit possible d'être rationnel ou émotionnel à 100% dans sa manière de prendre des décisions.
Les deux sont des outils qui fonctionnent l'un avec l'autre dans une dualitée plus ou moins en faveur de l'un ou l'autre en fonction de la personne, de son âge, son vécu, sa personnalité etc... Je pense également que la propension à utiliser l'émotion ou la raison fluctue aussi en fonction du moment mais qu'on a tous quand même souvent tendance à se diriger vers l'un plutôt que l'autreJe vois je te rejoins un peu au sens ou je peux comprendre quelqu'un qui fonctionne de façon 100 % émotive par contre j'ai beaucoup de mal à concevoir une vie de raison sans émotion pour lui donner une direction
le moteur, c'est mon Ego
Ton ego il est façonné par ton appréciation des autres et des carcans sociaux donc par tes émotions un peu non
Dans ce cas j'imagine que la direction serait en partie donnée par les besoins primaire à assouvir et un soucie d'évolution matérielle nécessaire à la survie, avec tout ce que ça implique
Sinon, personnellement c'est l'inverse, j'arrive bien a imaginé une forme de vie 100% rationnelle dans sa manière de prendre des décisions...un peu sur le modèlle d'une IA, en revanche il m'est très difficile d'imaginer un être guidée intégralement par ses émotions Enfin c'est plutôt l'absence total de raison qui serait étrange à mes yeux et qui me parait inimaginable Car pour comprendre ses émotions et survivre il y a aussi besoin d'un minimum de "raison" techniquement, non ?