Le 29 janvier 2023 à 22:55:14 :
Donc t'as loupé tes études pour toucher un SMIC alors que si t'attendais la fin de tes études t'allais gagner plus dans un meilleur taf ?
Bizarre l'auteur
Oui c'est bizarre je sais mais bon je préférais mettre un peu de côté avant de commencer la fac
Y les clés
Je m'étais inscrit cette année en L1, cependant j'ai décidé de travailler depuis septembre pour me faire un peu de sous et reprendre les études plus tard, du coup je voulais savoir si ma fac me laisserait redoubler ma L1 l'année prochaine en sachant que je n'ai pas été présent cette année ?
Le 20 janvier 2023 à 16:09:47 :
Le 20 janvier 2023 à 16:08:38 :
Le 20 janvier 2023 à 16:07:47 :
Le 20 janvier 2023 à 16:05:51 :
Le 20 janvier 2023 à 16:01:30 :
> Le 20 janvier 2023 à 15:56:29 :
>En restauration si tu es pas un débile mental tu trouves un établissement carré qui te respecte facilement.
>
> Et crois pas que devenir dev c'est simple
Y'a quoi de compliqué dans le métier de dev ?
Pas tout le monde a les capacités pour devenir dev
Faut juste écrire des lignes de code comme un zinzolin
C'est 10% du taf ça en fait
Explique le métier de programmateur stp kheyou
Bah déjà ça dépend de comment tu vas te spécialiser parce que le milieu du dev est très vaste, mais dans la grande majorité des cas c'est du web de nos jours à moins d'être dans des domaines de niche.
Mais le cliché du programmeur qui passe sa journée à taper des lignes de code c'est faux, une grosse partie du taf c'est de créer des architectures pertinentes, écrire créer des process automatiques pour tester/mettre en prod le programme, faire de la veille technique ou débugger/réécrire du code déjà existant
En moyenne un dev écrit rarement plus de 50 nouvelles lignes de code par jour sauf sur les nouveaux projets qui partent de 0.
Le 20 janvier 2023 à 16:07:47 :
Le 20 janvier 2023 à 16:05:51 :
Le 20 janvier 2023 à 16:01:30 :
Le 20 janvier 2023 à 15:56:29 :
En restauration si tu es pas un débile mental tu trouves un établissement carré qui te respecte facilement.Et crois pas que devenir dev c'est simple
Y'a quoi de compliqué dans le métier de dev ?
Pas tout le monde a les capacités pour devenir dev
Faut juste écrire des lignes de code comme un zinzolin
C'est 10% du taf ça en fait
Le 09 janvier 2023 à 10:33:13 :
Le 09 janvier 2023 à 10:29:53 :
Je suis dans l'informatique et je confirme, tous mes potes travaillent dans un autre pays (Suisse, Luxembourg, USA, Europe du Nord) et moi je suis en discussion avec une boite américaine qui veut me faire venirFais bien gaffe à tout obtenir par écrit avant de partir :
- Fais payer ton déménagement par l'entreprise ;
- Ils doivent te trouver un logement, même temporaire, le temps que tu trouves un logement que tu préfères ;
- Demande quels bénefs tu as en termes d'assurance santé (négocie comme un chacal) ;
- Va directement voir un conseiller financier indépendant qui travaille sur commission (c'est-à-dire que perçoit une fraction des bénéfices que tu engranges, ça le force à faire en sorte que tes investissements se portent bien)
Cimer pour les conseils chef
Leur demander de trouver un logement après c'est pas abusé tu crois ?
Oui actuellement en full télétravail je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu faire 8h-18h pendant tout le lycée c'est à dire me lever à 6h et arriver à 19h chez moi 5 jours par semaine
En y repensant c'était vraiment du n'importe quoi ces horaires.
Y'a pas que le salaire dans la vie
Un Polytechnicien qui rentre dans la fonction publique aura une très belle évolution de carrière, avec des problématiques intéressantes, et le jour où il veut aller dans le privé c'est open bar
Pareil que pour les universitaires c'est pas bien payé en France mais pour un passionné c'est un bon poste.
Le 31 décembre 2022 à 22:46:53 :
Le 31 décembre 2022 à 22:45:21 :
Je suis un peu comme toi, aucune attache sauf avec ma famille que je vois quand je rentre en FranceJe suis digital nomad donc je suis contamment en voyage dans tous les pays de planète (l'avantage d'être dev en full remote). J'ai des amis avec qui je parle quotidiennement par messages et que je vois de temps en temps quand on est pas trop éloignés. Pas de meuf ça m'intéresse pas (pas intéressé par les mecs non plus).
Je pense juste que certains sont nés pour être des solitaires c'est tout. Dans mon cas j'aime juste voyager et découvrir des cultures, ainsi que me me plonger dans tout un tas de domaines (cryptographie, sciences sociales, philosophie, apprentissage des langues)
T'as pas envie d'avoir des relations sexuelles ?
Non ça m'intéresse pas spécialement bien que j'en ai de temps en temps, c'est à dire que si la situation fait que bah je trouve ça cool, mais c'est pas un "besoin"
Je suis un peu comme toi, aucune attache sauf avec ma famille que je vois quand je rentre en France
Je suis digital nomad donc je suis contamment en voyage dans tous les pays de planète (l'avantage d'être dev en full remote). J'ai des amis avec qui je parle quotidiennement par messages et que je vois de temps en temps quand on est pas trop éloignés. Pas de meuf ça m'intéresse pas (pas intéressé par les mecs non plus).
Je pense juste que certains sont nés pour être des solitaires c'est tout. Dans mon cas j'aime juste voyager et découvrir des cultures, ainsi que me me plonger dans tout un tas de domaines (cryptographie, sciences sociales, philosophie, apprentissage des langues)
Je suis dev en full télétravail donc ça varie énormément
Sur certains projets "faciles" où je dois ajouter des features sur du code écrit à 100% par moi-même on est plus sur du 2-3 heures par jour.
Sur les projets avec du code legacy (pas fait par moi, plein de bugs, architecture plus que douteuse, code bricolé) et avec une deadline courte c'est parfois du 10h/jour
En moyenne on est sur du 6-7h de travail réel je pense.
Le 20 décembre 2022 à 23:31:28 :
Le 20 décembre 2022 à 23:27:40 :
J'en fais dans le cadre de mon travail, c'est un langage très dur à maitriser, qui évolue beaucoup et pour lequel beaucoup de concepts ne sont même pas abordés par les étudiants en informatique. Bon courage pour recruter une équipe complète de devs rust.En ce moment y'a une mode de réécrire tout et n'importe quoi en rust (et même de l'intégrer au kernel linux) car c'est SAFE mais bon à voir si ça dure. D'ailleurs une grosse partie des gros projets rust sont des projets de mecs qui ont refait des utilitaires linux avec de la couleur pour leur faire une ligne sur le CV.
C'est une entreprise de blockchain ou tu travaille ?
Nope SSII/ESN like