Messages de taupingamer

Il mérite son montage a la Rocky
https://youtu.be/EO4R87cldr0
Un footballeur ayant eu des démêlées, ça jase. Un candidat à la présidentielle/président ayant également eu des problèmes judiciaires, on entend plus grand monde :hap:

En effet dans mon titre je n'ai pas mis E3A. J'ai préféré ratisser large après avec mes questions, comme ce que tu suggère d'ailleurs, donc je parle des E3A. Les mines et les E3A ont la même phrase dans leurs notices :
L'inscription de candidats qui ne sont pas élèves dans un lycée ou étudiants dans un centre universitaire est autorisée (candidats libres).
Sonc je me suis dit qu'en me renseignant pour les mines je me renseignerai aussi pour les E3A.

Après les e3a sont dans deux semaines, donc je ne les ai pas encore passées en tant que 5/2.

Personnellement je pense que je ferais une meilleure prestation en tant que candidat libre avec une année de plus mais ce n'est pas le sujet de ce topic.
J'aimerais juste savoir si on peut être candidat libre en étant déscolarisé ou en étant inscrit à la fac, ou si les deux sont possibles, en particulier aux Mines et aux E3A.
@WebacamPower: Merci pour ton lien je vais allé y faire un tour.
@HeroeD33: C'est pas de l'arithmétique ce truc ? Un peu comme le petit théorème de Fermat, je suis en PC, l'arithmétique pour nous ça s'arrête à la décomposition unique à permutation près d'un nombre plus grand que 2 :hap:
Villani était en MP quand même. Mais quelqu'un pourrait-il répondre à mes questions de départ à propos de l'inscription en candidat libre. J'ai vraiment besoin de ces réponses .
@HeroeD33 :rire: J'ai bein aimé la "prépa des idiots".

@Noobey: C'est une bonne idée que tu me suggère je vais voir parmi les écoles que j'aurais cette année. Le seul truc c'est qu'avec les cours de l'école plus ma préparation personnelle aux concours ça risque de faire beaucoup voire trop.
@cebrail: c'est clair que c'est plus dur dans la plupart des cas mais je trouve que dans le lycée où j'ai étais cette année, en tant que 5/2, j'avançais bien plus en travaillant de mon côté c'est pourquoi je pense qu'une année à travailler un peu seul serait une solution. Malgré toutes les pertes que cela implique pas de colle, ni de TP...

Après d'un point de vue purement administratif: on peut se présenter aux mines en candidat libre déscolarisé ou inscrit en fac ?

Je comprends que cela peut relever de l'acharnement aux yeux de beaucoup mais j'aimerais vraiment avoir une réponse à ces questions.
Bonjour,
j'aimerais passer les concours X/ENS, Centrale-Supélec et Mines-Pont en tant que candidat libre (7/2) je voulais savoir si je pouvais le faire en faisant une année chez moi ou en étant inscrit en fac ou même si les deux sont possible.
J'ai vu cette phrase dans les notices des e3a et des mines : " L'inscription de candidats qui ne sont pas élèves dans un lycée ou étudiants dans un centre universitaire est autorisée (candidats libres)." Et elle laisse penser qu'on ne peut être candidat libre si on est inscrit dans un lycée (prépa) ou en fac, est-ce bien vrai ?
Car j'ai vu sur des topics des gens qui affirmaient qu'il n'y avait pas de problème à présenter les mines en candidat libre tout en étant inscrit en fac.
Topic d'anthologie :mort:
Vivement l'euro si l'auteur est encore vivant, ça doit pas être facile de devoir vendre ses organes à cause d'une coupe du monde :rire: