Le 12 février 2015 à 09:33:07 Calimz a écrit :
Le 12 février 2015 à 09:19:00 Marpha a écrit :
Le 12 février 2015 à 09:11:22 Calimz a écrit :
Go Ixprim, là au moins ça te calmera la douleur.
Il y a un peu de morphine, juste ce qu'il faut.Ixprim = paracétamol + tramadol, pas de morphine la dedans
Le tramadol agit sur les mêmes récepteurs que la morphine, c'est quasiment la même chose.
Tu as en partie raison autant pour moi.
La morphine est un agoniste pur des récepteurs opioïdes μ, κ, δ centraux et périphériques
Tandis que le tramadol à au niveau central un faible effet morphinique (agoniste des R-μ : affinité tout de même 6000x plus faible que la morphine) mais c'est surtout un inhibiteur de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline c'est pourquoi il est notament utilisé dans certaines douleurs chroniques répondant habituellement mal aux opiacés
Le 12 février 2015 à 09:20:42 enzoyamanashi a écrit :
Le 12 février 2015 à 09:15:28 GreyworId a écrit :
Mais go Psychoactif l'auteur, ne reste pas avec ces imbéciles qui croient que la codéine est un jouet qui ne marche pas. La codéine se métabolise en morphine dans le corps, c'est une vraie drogue comme la morphine ou l'héroine. Les vrais galériens utilisateurs de drogues savent ce qu'il en est. Pour un utilisateur naif d'opiacés, la codéine donne un rush de malade (à 300mg t'es déjà complètement dans le coltard sur un nuage opiacé).
Après c'est vrai, vaut mieux pas en prendre. Moi je suis tombé accro sans m'en rendre compte, petit à petit, et je n'envie cette situation à personne.pourtant ça me fait rien t'explique ça comment ?
il est ou ton nuage ?
ça reste un medoc hein
Simplement parceque la métabolisation de la codéine en morphine se fait au niveau hépatique par des enzymes appelées cytochromes P450 (les CYP 2D6 dans dans ce cas la) et que ces enzymes sont en nombres différents chez chacun d'entre nous.
Si tu en a en grande quantité tu vas métabolisé rapidement et en plus grande quantité de la morphine que si tu en as moins ))">
Le 12 février 2015 à 09:11:22 Calimz a écrit :
Go Ixprim, là au moins ça te calmera la douleur.
Il y a un peu de morphine, juste ce qu'il faut.
Ixprim = paracétamol + tramadol, pas de morphine la dedans
Les gars, la morphine c'est hyper courant à l'hôpital. Dans le mien in y a dela morphine injectable et de la morphine par voie orale.
Et ça se donne pas qu'en soin palliatif mais chez les patients présentant des douleurs intenses et/ou rebelles aux autres antalgiques
ok donc comme dit plus haut ce médicament contient du paracétamol et de la codéine dosé à 500mg/30mg, c'est un antalgique opioïdes faibles (niveau 2 selon l'OMS).
Concernant la posologie :Concernant la somnolence et les effets indésirables, il faut savoir que la codéine est en partie métabolisée en morphine par les enzymes de ton foie. Or le nombre de ces enzymes diffère selon la personne, tu peux donc soit être peut répondeur au traitement, soit te sentir vraiment mal avec des nausées etc.., soit ça va bien se passer. C'est patient dépendant.
Attends donc un peu avant de prendre la voiture.
Ne prend pas en plus d'autres médicaments antalgiques contenant du paracétamol (comme le doliprane, efferalguan..)
Ne prends pas ce traitement sur du long terme.
Après pour les douleurs dentaires, il parait que le clou de girofle ça marche bien