Le 23 mars 2016 à 23:35:32 Sakimotor a écrit :
Regardez cette entreprise gentille et capitaliste http://www.cbsnews.com/news/enron-traders-caught-on-tape/ vraiment des anges
Parce que la pollution est le propre du libéralisme ? Les Russes ont des villes parmi les plus polluées au monde, héritage de l'URSS... Les externalités négatives c'est un problème qui requiert l'intervention de l'État et personne ne le conteste, sauf peut-être certains anarchistes.
Le 23 mars 2016 à 23:12:59 Auteur blacklisté a écrit :
Au passage faut savoir que l'esclavage a été abolit au USA car c'était plus rentableMi li libéralisme si pour li droi dé hom
Ce mythe a été démonté par les études de Robert Fogel sur l'esclavage.
Le 23 mars 2016 à 23:03:57 Auteur blacklisté a écrit :
Le 23 mars 2016 à 23:01:54 TerryNichols a écrit :
Le libéralisme prône le respect des droits naturels et la dignité de tous les individus.Non.
Le libéralisme prône le respect des droits naturels et la dignité de tous les individus blanc
Ah je savais pas désolé chef.
Honk Kong application la plus pure du principe du laissez-faire selon Milton Friedman
Exemple d'expérience socialiste ayant réussi ...
Ne me citez pas les pays nordiques par pitié, le modèle scandinave est une combinaison d'un marché très flexible et de garanties sociales importantes, le socialiste ne peut y retirer aucun crédit.
C'est un point que je trouve assez complexe à comprendre et à expliquer.
Déjà, adresse btc = clé publique.
Quand tu émets une transaction au réseau p2p tu signes un message dans lequel tu mets l'adresse du destinataires (qui est une clé publique, il pourra revendiquer la possession des bitcoins que tu lui a envoyés en signant un message avec la clé privée associée)
Quand tu émets le message, il n'est pas encore valide. Les mineurs sont des noeuds du réseau qui récupèrent des messages et qui resolvent des énigmes cryptographiques très compliqués (réciproques d'une fonction de hashage). Quand un noeud aura résolu une telle énigme, il empochera de l'argent et tous les messages qu'il aura récupéré seront aux yeux de tous valides. Tu peux envoyer des frais aux mineurs pour qu'ils traitent ton message plus rapidement.
Ok ok, c'est là toute la puissance du btc.
Imaginons que tu (A) veuilles envoyer 1 BTC à B. Tu dis :" j'ai 1 btc que m'a envoyé C que je n'ai pas utilisé".
Tu avertis à tout le monde que tu envoies 1 btc à B. Mais tu es malin, tu envoies avec le même message 1 btc à E : " j'ai 1 btc que m'a envoyé C que je n'ai pas utilisé". Résultat : B et E seront avertis que tu leur a envoyé un bitcoin, il y a un problème.
C'est là qu'intervient le minage.
Bon je vais essayer de t'expliquer mais c'est pas du tout évident si t'es pas familier avec les concepts de clés publiques/privés, fonction de hashage etc...
Toutes les transactions sont publiques. Chaque utilisateur maintient (sauf pour les portefeuilles à interface web) à jour la liste de toutes les transactions qui ont eu lieu depuis le lancement de cette monnaie.
Personne ne possède physiquement de btc, ce n'est pas un fichier ni quoi que ce soit. Tu possèdes juste une "preuve" que tu es bien en possession de btc. Qu'est-ce qu'un btc ? C'est une liste de transaction dont tu es le destinataire et qui ne sont pas utilisés dans une autre transaction.
Tu ne dis pas : " j'ai 5 euros !" mais "A m'a envoyé 2 euros, B 3 euros et je n'ai pas utilisé ces btc depuis." ce que tout le monde peut vérifier car ces transactions sont publiques.
des points de suspension suivis d'un point d'exclamation ?
SI on pose une question en faisant une énumération incomplète ça peut être bien pratique.
14.2
Rien à foutre puceau je suis, puceau je mourrai.