"3.1 Les Ashkénazes
Leur Q.I moyen se situe à un peu près 110, le plus élevé au monde (Europe, Amérique, Afrique du sud). Ils ont également la plus grande déviation standard à 17, ce qui augmente encore leur représentation parmi les hauts Q.I.
Avec une population de seulement 10 millions de personnes, ils ont gagné pas moins du tiers des prix Nobel mondiaux et représentent 50% des champions d’échecs."
"La valeur médiane pour les afro-américains est de 84, ce qui est largement plus élevé que la moyenne de 67 obtenue en Afrique noire. Il y a plusieurs raisons pour expliquer ce score plus élevé.
-Les afro-américains profitent de meilleures conditions de vie qu’en Afrique, particulièrement concernant l’alimentation.
-Les afro-américains ont en moyenne 25 pourcents d’ancêtres caucasiens, Lynn estime qu’il y a un gain de 0,2 point de Q.I par pourcentage de gène caucasien, soit un gain de 5 points, ce qui mène à établir à 80 le génotype intellectuel africains, ceci s’il n’y a pas d’hybridation."
https://intelligence-humaine.com/
Une pépite ce site !
"Aujourd’hui, le pool génétique portugais compte 20% des gènes africains, ce qui explique leur plus petite capacité cranienne et leur plus bas Q.I"