Messages de catiion

Je démissionne
28/09/2015 05:03
A demain
Il est enorme ce topic.

Putain, pour de la merde, c'est extrêmement bien agencé.
On dirait une belle sculpture de merde.

Ya du travail là derrière c'est indéniable.

Le 10 février 2015 à 02:17:19 xFSKx a écrit :
"Mais plus sérieusement, je me bats pour la vérité. Si tout le monde en faisait autant, ce monde serait un havre de paix."

En attendant mon coco (ou mon poto si tu préfères :hap:) t'es bien content de trouver ton supermarché en bas de chez toi avec les esclaves que tu méprises qui y bossent, pour y acheter la bouffe produite par les esclaves que tu méprises, en utilisant la monnaie de la société d'esclaves que tu méprises :ok:

En attendant, explique moi comment on fait pour survivre si tout le monde agit comme ton illuminé que tu aimes et que tout le monde se lance dans "l'art" (enfin, avec ses explications on sait même pas ce qu'il fait :hap: )

Je ne crache pas sur les sous fifres. Mais j'assume totalement que ces sous fifres ont loupé leur vie. Ils auraient pu s'en sortir... bien mieux que cela. Mais c'est la force des choses, personne ne peut leur en vouloir.

Ensuite, n'oublie pas que l'infrastructure occidentale est vouée à la robotisation. Sache, mon coco, ou mon poto si tu préfères, que tout ce que l'on fait est en phase d'être calculé pour l'industrialisation.
Que tu le veuilles ou non, le primaires/secondaire seront des secteurs fantômes, ou robotiques. Il ne restera que des personnes de bureaux, des chercheurs, des administratifs, et encore, ce seront des robots.

Et moi je t'affirme que nous pourrions vivre dans une agriculture autogérée, nous n'aurions pas besoin d'autant des biens materiels, et si une partie s'en allait on en vivrait que bien mieux.

Bref j'marrache moi, il est tard j'dois me lever dans 3h30 putain :peur:

Bonne chance jihn :ok:

Le 10 février 2015 à 02:15:44 SunEagle_3 a écrit :
Tu vises l'X... :rire:

Réduit à mettre en avant ce qu'il VISE. :rire:

Ma formation donne du taf à 75% dans les 10 mois. :rire: Ce truc qui veut rien dire et qui s'applique autant aux cycles d'ingénieurs que CAP. :rire:

Allez continue refré, j'suis presque repu :bave:

Le 10 février 2015 à 02:09:58 Demonolith a écrit :
Catiion :d) Je crois que tu n'as pas compris les gens qui s'opposent à l'auteur de ce topic. Ils ne veulent pas détruire son système ce pensée qui consiste à prendre du recul sur la société et la vie, mais lui faire comprendre que pour l'instant (et à moins qu'il nous donne des éléments plus concrets) il fantasme sa vie. Certains qui ont réussi tiennent peut-être ce discours mais ils ont certainement fait des efforts pour ça et n'ont pas tenu ces propos a priori. Les autres forumeurs ont voulu non pas décourager l'auteur mais le mettre en garde contre l'oisiveté dans laquelle il risque de s'installer en confondant ses croyances et la réalité, au lieu d'agir pour transformer ses rêves en réalité comme il souhaite le faire visiblement.

En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti en lisant les messages, en aucun cas un réel mépris pour sa philosophie. C'est juste qu'elle est parfois utopique, du moins pas aussi simple à mettre en œuvre qu'il le prétend...

Pardonne moi, c'est une méprise.

Je crois que tu n'as pas bien saisi les messages sus-postés.

Ces personnes le traitent explicitement de personnage à "soigner". Pour eux, c'est un cas qui se résout en HP. Ils se foutent allègrement de sa gueule sur les premières pages, par ailleurs. Alors non, il ne s'agit pas juste de quelques conseils mignonnets destinés à calmer une lubie d'adolescent, tu m'excuseras.

Le 10 février 2015 à 02:10:59 _BananeBleue_ a écrit :
"T'étais pas sensé te casser ? Pour un doctorant c'est assez chaud je trouve, de devoir justifier sa misère intellectuelle aussi tôt le matin, auprès d'un "déséquilibré"."

Si, j'ai du boulot. Sauf que j'habite pas en France moi, et qu'ici on est en début de soirée. Puis, comprends que ton avis sur ma personne, je m'en branle un peu complètement. Contrairement à toi, je suis satisfais de ma vie, et j'en veux pas à la terre entière.

Je suis bien curieux de savoir dans quoi t'as étudié.

Le 10 février 2015 à 02:04:44 SunEagle_2 a écrit :

Le 10 février 2015 à 02:03:11 Catiion a écrit :

Le 10 février 2015 à 01:59:10 SunEagle_2 a écrit :
Les gens qui se basent sur quelques exemples pour fonder leur vie. :rire:

Oui certains ont réussi à partir de rien mais ils se comptent sur les doigts d'une main, c'est rien du tout en comparaison de ceux qui ont fréquenté les grandes écoles qui eux sont quasi assurés d'avoir un train de vie très confortable et un métier qui leur plaît. :ok:

Des métiers de sous fifres pour la plupart.

Le marché du travail est un purgatoire d'esclavagistes.

Le tout c'est de pas être un esclave, alors là tu pourras t’estimer heureux.

Et crois moi poto, crois moi que certains riches sont au bord du suicide actuellement. C'est pas tant l'argent qui compte. C'est l'estime de soi au final.

On voit bien que tu parles sans savoir, un mec diplômé de l'X ou Centrale n'aura pas un métier de sous-fifre hein. :rire:

Par contre toi dans 10 ans sans études avec ta mentalité c'est moins sûr. :rire:

Tu crois sincèrement que je suis un desco, hein jean-con ? :bave:
Et si je te disais que tu te trompais mon pote :bave:
Si je te disais que ma formation donnait du taf à 75% de ceux qui ont le diplôme dans les 10 mois suivants la fin de la formation ? :bave:

Et si je te disais que l'X, je la vise ? :)

Le 10 février 2015 à 02:06:18 Dbubble a écrit :
Le mot clé "dissonance cognitive" est apparu dans la conversation, trop cool.

Ironie miséreuse, j'ai l'impression de lire du mauvais Céline. Un autre temps.

Ce sont des mots clés, par ailleurs. Bisous.

Le 10 février 2015 à 02:03:56 _BananeBleue_ a écrit :
"Catiion t'es qui toi en fait ? On dirait un membre d'une secte qui défend son gourou :hap:

Si tu le comprends si bien, qu'attends-tu pour en faire de même et être riche et supérieur et ouvert et intelligent? :hap:"

:hap: :hap: :hap:

Il est 2 h mec, j'laisse aller mes doigts !

Mais plus sérieusement, je me bats pour la vérité. Si tout le monde en faisait autant, ce monde serait un havre de paix.

La je défends un défenseur de la vérité, je connais le type et à peu près son projet, et ça me ferait chier qu'il doute de lui. Même si je pense sincèrement que ce mec est inébranlable dans ses convictions (paradoxal pour le coup, parce qu'il se base justement sur la véracité de la non-conviction, bref, il est plus ouvert à la vie que n'importe lequel d'entre vous :( )

Allez, on va m'appeler le chevalier de la vérité.

Le 10 février 2015 à 02:02:09 _BananeBleue_ a écrit :
"Ferme donc ta gueule l'étudiant 2 ème année de psy. Tu déblateres de la merde, depuis le début. Impressionnes personne ici.
Va revoir "vol au dessus d'un nid de coucou", t'en as besoin."

J'suis en doctorat, et pas en psycho d'ailleurs. Mais quelque part, je t'emmerde, hein. Je dis ce que je veux et, si tu t'énerves tant, c'est que j'ai involontairement touché un point sensible. J'y peux rien si tu rates ta vie, ou que t'es un inadapté social. Remets-toi en question au lieu de rager comme un débile devant ton ordi.

T'étais pas sensé te casser ? Pour un doctorant c'est assez chaud je trouve, de devoir justifier sa misère intellectuelle aussi tôt le matin, auprès d'un "déséquilibré".

Le 10 février 2015 à 01:59:10 SunEagle_2 a écrit :
Les gens qui se basent sur quelques exemples pour fonder leur vie. :rire:

Oui certains ont réussi à partir de rien mais ils se comptent sur les doigts d'une main, c'est rien du tout en comparaison de ceux qui ont fréquenté les grandes écoles qui eux sont quasi assurés d'avoir un train de vie très confortable et un métier qui leur plaît. :ok:

Des métiers de sous fifres pour la plupart.

Le marché du travail est un purgatoire d'esclavagistes.

Le tout c'est de pas être un esclave, alors là tu pourras t’estimer heureux.

Et crois moi poto, crois moi que certains riches sont au bord du suicide actuellement. C'est pas tant l'argent qui compte. C'est l'estime de soi au final.

Le 10 février 2015 à 01:52:21 Sangoku_diamant a écrit :
Mais je pige pas en quoi ce que tu dis à de spécial à part "soyez heureux" etc...

T'es au courant qu'à la préhistoire on devait chasser dans la forêt pour se nourir ? le travail est nécessaire à l'homme si tu gagnes plein d'argent sans travailler sans produire tu finiras dépressif. L'argent n'est qu'une ressource pour nous, après si tu te passes d'argent respect à toi mais ça nécessite de savoir chasser et de vivre en totale autarcie

Cette fausse croyance :rire:

Mais tu crois vraiment qu'on peut s'ennuyer dans un tel monde, avec tout le pognon qu'il faut ? :rire:

Le 10 février 2015 à 01:54:57 jeremym90 a écrit :
Je ne le traite pas de fou, je dis simplement qu'il fuit évidemment la société, peut-être que je me trompe soit, je ne demande qu'a voir les résultats de ce changement de mode de vie et de mentalité, mais dans les faits, réellement, un bonheur intérieur ça rapporte pas à bouffer et ça dure qu'un temps

C'est un état d'esprit à adopter. C'est compréhensible que certains ne puissent pas concevoir ce genre de choses.

Je vous donne deux mots clés : Dissonance cognitive.

Le 10 février 2015 à 01:52:02 xFSKx a écrit :

Le 10 février 2015 à 01:34:37 Disiz-Sparta a écrit :
moi c'est l'inverse de toi l'auteur

j'étais un casos qui branlait rien en cours , j'avais aucun diplome , je disais que ça servait à rien et que je pouvais reussir sans , ce que j'ai fait

j'ai arreter l'ecole à 16 ans et à 18 ans j'avais dejais plein de thune mais je me suis dis que c'était pas ce que je voulait etre plus tard , j'avais l'argent mais aucun diplome , aucun statut , je n'avais aucun diplome donc aucune connaissance dumonde dans lequel on est

j'ai donc decider de passer le BAC en candidat libre l'année prochaine (j'aurais 20ans) et à la fin de cette année je vais acheter plusieurs appart (2 ou 3 ) pour les louer et ça me rapportera de la thune

PS : j'ai appris l'anglais en 3mois en partant de zero , comment t'as fait pour mettre 2 ans :question:

Mais oui, tout le monde sait que ce fofo est remplis de génies riches et supérieurs :rire:

Si tu étais si intelligent, tu penses vraiment que tu viendrais perdre ton temps sur ce forum ma foi pas des plus intellectuels ?

Et pourtant tu te trompes espèce d'ahuris, ne t'en déplaise, y'a beaucoup de personnes qui sont plus intelligentes que la moyenne ici.
Pöur la simple et bonne raison que ces personnes sont des inadaptées sociales, dépressives en tout genre. Et c'est souvent dû à un problème d'intégration à une société absolument déplorable.

Mais tu prouves bien une chose, y'a un bon gros lot de tocards ici.

Le 10 février 2015 à 01:42:16 jeremym90 a écrit :

Le 10 février 2015 à 01:36:54 Catiion a écrit :

Le 10 février 2015 à 01:34:55 jeremym90 a écrit :
Chaire a paté de la société? Personnellement j'ai un travail honnête et utile qui me plait (celui dont j'ai rêvé depuis mes 10 ans), je ne suis pas riche, loin de la et je travaille beaucoup, mais j'aime ce que je fais et je me suis donné énormément de mal pour y arriver, moi j'ai fait des actes, pas des pensées profondes débiles et totalement inutile..
Une pensée, une idée, une réflexion,un rêve, ça ne rapporte rien tant que les actes ne suivent pas

Tu restes un sous fifre.
Et avant d'agir, un minimum de réflexion s'impose, sinon ça s'appelle de la débilité.

Tu fais quoi si c'ets pas trop indiscret ?

Je suis soldat, je suis un sous-fifre ouais, mais j'ai la chance de ne pas avoir trop d'ambition pour peu d'actions (comme pas mal de gens ici), c'est plutôt le contraire chez moi et je m'en réjouis
J'ai connu des galères comme je pense que peu ici en ont vraiment connus, vos seuls problèmes en général c'est de manquer de courage et de fuir un peu trop la réalité
après je m'en branle perso j'suis pas psy :rire2:

Sérieusement, j'suis sûr que t'es pas mauvais au fond.
Donc je ne vais même pas poster pour essayer de blesser, c'est mesquin et ça m'apporte rien. Mais s'il te plaît, ne traite pas de fou ton prochain et ne le plombe pas. C'est du respect de base.
Et c'est assez rigolo, parce que bon nombre de personnalités qui ont réussi tiennent le discours de l'auteur. Bref.

Le 10 février 2015 à 01:42:42 _BananeBleue_ a écrit :

Le 10 février 2015 à 01:31:20 Catiion a écrit :

Le 10 février 2015 à 01:28:24 jeremym90 a écrit :

Le 10 février 2015 à 01:24:30 _BananeBleue_ a écrit :
Diagnostic : trouble bipolaire.

+ narcissisme aggravé, skizophrénie aigue, fuite de la réalité...
On dirait les ptits dealeurs qui rêvent de devenir des barons de la drogue
enfin peu importe avec ce genres de mecs parler ne sert à rien y'a bien un moment ou il comprendra de la manière forte ou douce

Et vous, vous êtes la chair à pâté de cette société. :noel:

Certains veulent vous aider et vous leur crachez dans leurs doigts tendus, c'est honteux. En plus de refuser son aide, vous essayez de l'enterrer. C'est nauséabond. :noel:

C'pas comme ça que vous vaudrez quelque chose.

Par contre, Walt Disney avant de réussir, il a essuyé des dizaines et des dizaines d’échecs.

:d) J'dis pas ça pour l'enfoncer, je pense ce que je dis. Le mec colle tellement parfaitement aux études de cas de bipolaires qu'il pourrait figurer dans les bouquins. Donc s'il a déjà souffert de troubles dépressifs, ou qu'il connaît des genre de cycles importants de fluctuation de l'humeur, faut qu'il consulte; sinon il ira juste dans le mur

Ferme donc ta gueule l'étudiant 2 ème année de psy. Tu déblateres de la merde, depuis le début. Impressionnes personne ici.
Va revoir "vol au dessus d'un nid de coucou", t'en as besoin.

Le 10 février 2015 à 01:38:09 _BananeBleue_ a écrit :

Le 10 février 2015 à 01:28:24 jeremym90 a écrit :

Le 10 février 2015 à 01:24:30 _BananeBleue_ a écrit :
Diagnostic : trouble bipolaire.

+ narcissisme aggravé, skizophrénie aigue, fuite de la réalité...
On dirait les ptits dealeurs qui rêvent de devenir des barons de la drogue
enfin peu importe avec ce genres de mecs parler ne sert à rien y'a bien un moment ou il comprendra de la manière forte ou douce

Non non je t'assure qu'un cas de trouble bipolaire est suffisant pour expliquer ce genre d'idées et de comportements. Et c'est pas sûr non plus qu'il comprenne tout seul, moi je l'encourage à consulter un psychiatre, et j'suis sérieux

Pour croire à la compétence d'un psychiatre, tu dois être un tas de vomis intellectuel.

Le 10 février 2015 à 01:34:55 jeremym90 a écrit :
Chaire a paté de la société? Personnellement j'ai un travail honnête et utile qui me plait (celui dont j'ai rêvé depuis mes 10 ans), je ne suis pas riche, loin de la et je travaille beaucoup, mais j'aime ce que je fais et je me suis donné énormément de mal pour y arriver, moi j'ai fait des actes, pas des pensées profondes débiles et totalement inutile..
Une pensée, une idée, une réflexion,un rêve, ça ne rapporte rien tant que les actes ne suivent pas

Tu restes un sous fifre.
Et avant d'agir, un minimum de réflexion s'impose, sinon ça s'appelle de la débilité.

Tu fais quoi si c'ets pas trop indiscret ?

Le 10 février 2015 à 01:28:24 jeremym90 a écrit :

Le 10 février 2015 à 01:24:30 _BananeBleue_ a écrit :
Diagnostic : trouble bipolaire.

+ narcissisme aggravé, skizophrénie aigue, fuite de la réalité...
On dirait les ptits dealeurs qui rêvent de devenir des barons de la drogue
enfin peu importe avec ce genres de mecs parler ne sert à rien y'a bien un moment ou il comprendra de la manière forte ou douce

Et vous, vous êtes la chair à pâté de cette société. :noel:

Certains veulent vous aider et vous leur crachez dans leurs doigts tendus, c'est honteux. En plus de refuser son aide, vous essayez de l'enterrer. C'est nauséabond. :noel:

C'pas comme ça que vous vaudrez quelque chose.

Par contre, Walt Disney avant de réussir, il a essuyé des dizaines et des dizaines d’échecs.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1423527580-of.png

Voilà ce que veut dire l'auteur, substantiellement.

La preuve en est : ce topic.

Vous avez un système de croyance prédestiné, vous êtes naturellement formatés pour fonctionner dans un système basal.
Si vous ne vous élevez pas vous resterez dans ce système. A peu près ce qu'il faut comprendre.

Bon vent à tous, bon vent à toi l'auteur (on s'est déjà parlé ce samedi, mon pseudo est ban :noel: je pense ne plus revenir sur le forum après ce soir :) )