Messages de Jean-Balais

Pour les tests de réalités j'avais commencé ça une fois. Après 2 jours un de mes tests a permis de me rendre lucide dans un rêve mais je me suis réveillé après. C'était aussi une période où je rêvais beaucoup. J'ai continué à faire des tests autant voir + pendait 1 semaine, mais cela ne me l'a jamais refait. Presque à chaque fois que j'essaye quelque chose, ça ne semble fonctionner qu'une seule fois ou que au début et après plus rien.

Personnellement je ne sais pas trop si l'état d'esprit compte vraiment pour la réussite ou non. J'aurais tendance à dire non, même si je reste désolé que tu vives une mauvaise passe en ce moment.
Certains disent avoir shifté sans le vouloir à ce moment, et on pourrait trouver des raisons logiques de pouvoir shifter quelque soit l'état d'esprit :
"je vais mal, je dois vraiment shifter" (volonté forte), ou "je dois être équilibré pour y arriver". Je pense qu'une fois de plus ce sont des sortes de barrières qu'on se met à nous même, même si ça reste juste une impression personnelle.

Au tout début, quand je commençais à essayer il y a 1 an, je pense avoir "presque" réussi car j'avais eu de symptômes étranges. Je me sentais tourner sur moi même (en étant couché, pas une roulade). Et j'avais le coeur qui s'emballait beaucoup (même si je pense que c'est peut être lié à la sensation de tourner).
J'ai réussi à avoir ça 2 fois je crois, et 1-2 fois de plus uniquement le coeur qui s'emballe.
Pour arriver à ça je crois que me souvenir qu'une fois j'avais écouté un sub que j'avais téléchargé de youtube et je l'avais écouté 30-40mn. Et après j'ai compté plusieurs fois jusqu'à 100, j'essayais de me visualiser monter à une corde, un escalier
Mais aujourd'hui en le refaisant je n'ai rien.

Actuellement le seul truc marrant que j'arrive à faire c'est d'avoir mes pensées qui arrivent toute seule avant de dormir, et être conscient (vite-fait) de ce qu'il se passe. Mais je pense que c'est là que je m'endors, car soit je m'en trop compte et que je me réveille trop, soit je m'en rends pas compte et je m'endors tout court

Je ne poste que très rarement mais je passe souvent voir si le topic a été up
Pour ma part toujours rien, mais archi-rien, pas de symptomes ou juste de sensation de paralysie du sommeil. Chaque nuit j'essaye, et je finis par m'endormir normalement comme si je n'avais rien essayé. Pour les méthodes je n'en suis pas spécialement, car aucune ne m'attire à part Raven qui au final pourrait se résumer à occuper son esprit jusqu'à endormir son corps. Sauf que pareil, jamais réussi.

Je trouve ça très frustrant, de pas avoir de résultat pour le shifting, et surtout pour tout autre phénomène plus terre à terre comme la paralysie du sommeil et les rêves lucides qui peuvent être atteint à peu près de la même façon, juste l'intention en moins.
J'ai l'habitude de me réveiller naturellement chaque nuit vers 3h30, mais je n'ai jamais eu quoi que ce soit en réessayant à cette heure.

Je me pose les mêmes questions que toi, kheyleparquet à propos du temps qui passe ici, le comportement du "clone" et le moment où on revient ici, ça permettrait d'aider de lever une grosse zone de floue. Je ne comprends pas pourquoi ça n'a jamais vraiment été expérimenté ni décrit.

J'ai arrêté de regarder le reddit ou tout autre méthode car ça m'use et j'ai l'impression que ça sert à rien, de voir en boucle des "faites comme ça, ça fonctionne" alors que c'est juste propre à la personne, et la majorité du temps c'est juste une manière à peine détournée de faire la même chose que pour les autres méthodes

Alors j'y connais rien en réservation d'avion, mais à première vue ça semble rentrer dans ton budget depuis ce site, entre CDG et Athènes
https://fr.aegeanair.com/organiser/recherche-ditineraires/
(J'ai pas comparé avec d'autres sites)
Courage khey

J'ai beaucoup de difficultés à laisser mon esprit vagabonder. J'arrive facilement à ne penser à rien pendant longtemps, par exemple en me concentrant sur une sensation ou un sens. Mais avoir des pensées qui viennent comme un rêve non, je sais pas comment je suis censé faire. J'en vis consciemment parfois au réveil ou avant de dormir, mais ça doit être sur une fréquence de 2-3 fois par mois.
Je sais que c'est aussi comme ça qu'on a la possibilité de faire des rêves lucides, sauf que ben ...

Et voyage astral oui déjà essayé, mais même résultat que pour les autres.

Moi j'ai l'impression de n'avoir pas du tout avancé, c'est compliqué de rester motivé.
Quoi que j'essaye il n'y a pas de résultat ou alors rien que j'arrive à reproduire.

Au bout d'un moment je me suis dit que j'allais passer par les rêves lucides, car c'est plus accessible, connu et plus simple à faire.
Au bout de 5 mois, je n'arrivais toujours pas à en faire volontairement. Le journal de rêve, j'étais à 5-6 par nuit, puis du jour au lendemain je me souvenais plus d'aucun de mes rêves.
Puis les méthodes style wbtb et autres (FILD, DILD, MILD, tests de réalités,...), qui disent avoir des résultats facilement ou autre, j'avais souvent un semblant de résultat la première fois que j'essayais, puis plus du tout. Et ça c'est toujours que pour les rêves lucides. Donc le shifting j'en suis encore plus loin.
J'ai l'impression d'avoir fait le tour, je me renseigne même plus sur reddit ou autre car juste ça me fatigue de voir les mêmes choses en boucle.

Vous avez des conseils ?

Salut!
J'étais déjà là en juillet. Mais j'avais rapidement abandonné car je n'avais aucun résultat. Depuis quelques jours je m'y intéresse de nouveau et je suis motivé !

Je suis arrivé a la conclusion que passer en paralysie du sommeil (SP) est sûrement le moyen le plus accessible pour shifter, ou faire n'importe quel trick avec sa conscience (rêve lucide, sortie hors du corps). Dans cet état, les affirmations ont une force énorme.
Le problème, c'est que même pour ça je suis nul x)

J'essaye de faire des SP mais ça fait deux fois d'affilé où après un certain moment, des envies de se gratter, sensations bizarres aux extrémités, mon coeur se met à battre très vite. Je réussis a rester focus, je prend une grande inspiration, mon coeur se calme et.... Rien.
Je ne suis pas en paralysie du sommeil, j'ai l'impression de m'en être éloigné et ça fait 40mn que j'attends comme un con.
Vous en pensez quoi ? Est ce que c'est la grande inspiration qui aurait cassé le processus ?

Perso j'ai pas essayé depuis plusieurs jours. Mon problème c'est qu'en temps normal je dors généralement mal. Je met parfois 1h-1h30 avant de dormir. Quand je me réveille tôt le matin genre 5-7h, il y a des grandes chances que je ne me rendorme pas. Et donc aussi impossible de faire des siestes...

J'ai arrêté car essayer ça me fatiguait au final, je m'obligeait a rester éveillé en essayant, et surtout ça ne m'aidait pas vraiment à m'endormir après.

Pendant un moment je m'étais aussi pris de passion pour les rêves lucides mais même les paralysies du sommeil je ne les atteignais jamais, car bon rester avec l'impression d'étouffer car notre respiration est devenue automatiquement basse, ok c'est normal. Mais quand ça dure facile + de 10mn c'est chaud

J'essaye aussi chaque jour, cette nuit il m'est d'ailleurs arrivé un truc bizarre

Déjà je certifie le nofake
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361349-nofake2.png

J'étais en positionhttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554652303-eloi2.jpg
Je commence par juste faire de grandes respirations et à me vider la tête, méditer, même si c'est un grand mot
Puis je m'image grimper à une cordehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484247486-bears.jpg
Et je sais pas vous mais quand je le fais, c'est comme si je "sentais" les muscles de mes bras et le toucher sur les mains, bref.
Je fais ça pas très longtemps, peut-être 10mn, tout en me répétant de temps en temps "je vais shifter" et "je vais me réveiller à ..."

Au bout d'un moment je ne sais pas trop pourquoi mais je me vois arriver "à un plafond", il n'y a plus de corde. Je me dis que c'est juste une pensée incontrôlable parasite, j'essaye de continuer mais ça ne change pas. Je finis par me dire que c'est peut être normal, mais je ne vois pas de porte ou autre comme j'avais lu des expériences d'autres personnes sur internet.
Je m'imagine alors être couché dans le lit de la DR, je m'imagine ce que je verrais normalement en étant couché, le plafond, la fenetre à ma gauche, les meubles autour. Je continue a répéter mes 2 phrases, et mon coeur se met à battre de plus en plus vite, de plus en plus fort, pire que si je m'étais tapé le sprint de ma vie.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486914380-course.png
Je commence un peu à flipper car quelle que soit l'origine c'était pas très rassurant. Je me dis que c'est peut être ça shifter, mais après j'ai un coup de flippe en me rappelant que j'ai même pas défini mon safe word, alors je pense "mon safe word c'est 'retour à la realité'", et peu après mon coeur a commencé à se calmer, je sais pas si ça a un lien, mais en tout cas c'était spécial comme expérience.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Lien du discord svp
Les tutos de l'élite :cimer:

Le 05 juillet 2019 à 17:42:28 WhitneyRouston a écrit :
Une avalanche à créé un nouveau lit l'hiver dernier, à la fonte des neiges j'avais déjà commencé à canaliser l'eau mais ça restait une friche avec du bois mort etc
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562340825-img-20190705-155001.jpg
Ensuite j'ai délimité avec des cailloux
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562341013-img-20190705-155010.jpg
Et à la fin j'ai commencé à planter des framboisiers, j'aimerais bien faire une parcelle de menthe aussi quelque part je sais que les condition sont propices pour
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562341143-img-20190705-165733-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562341244-img-20190705-171715.jpg
Je sais que ça va pas intéresser masse de forumeurs mais bon je vous posterai l'évolution

Attention à la menthe, c'est très envahissant khey
Une fois plantée, elle se disperse très facilement, et ça va finir par entamer tes autres parcelles.
Et si l'eau passe régulièrement ici, le sol va devenir argileux et beaucoup de plantes n'aiment pas ça :mort: