Je suis du milieu et ce que je peux dire :
Le DTA ou dossier technique amiante, ne concerne que les parties communes d'un immeuble et les parties accessible d'un bâtiment industriel type usine, ou commercial.
Dans ce cas précis, le DTA aurait normalement du faire apparaitre la présence de ces plaque car la serre est une partie du commerce, sous reserve que les plaques étaient bien là lorsque le diagnostiqueur est venu, elles devraient apparaitre avec un état de conservation spécifiant les obligations réglemrntaire du propriétaire vis-à-vis de ces plaques.
Ensuite tu devais casser du verre dans une serre ? Si la serre date d'avant 1997, un diagnostic avant travaux s'impose sur les parties du bâti susceptibles d'être impactées par les travaux, et son environnement immédiat.
Le propriétaire est selon toute évidence le maitre d'oeuvre de l'opération et aurait du demander un diagnostique amiante avant travaux qui aurait mentionné la présence de ces plaques avec dès lors, une intervention du maitre d'ouvrage (intérimaire) vraisemblablement sous section 4 avec des EPI adaptés au travail a proximité d'amiante.
Le propriétaire et l'agence d'intérim sont en tort si la partie du bâtiment date d'avant 1997 car soit le propriétaire aurait du fournir un avant travaux soit l'agence d'intérim aurait du demandé à ce qu'il soit effectué au préalable
Si la partie date d'après 1997, il y a contentieux et une enquête de l'inspection du travail devra être ouverte.
EN attendant fait jouer ton droit de retrait pour suspiscion d'amiante. Tu as le droit.
Pour finir, calmez vous avec l'amiante. Tout le monde en respire tous les jours, les toitures des garages en ville et même de certains immeuble en sont BLINDES et c'est rarement en bon état, ça disperse des fibres et on le respire tous les jours, c'est un fait.... Le truc c'est que tout le monde en fait des tonnes car le buisness de l'amiante continue de générer un fric monstre.