Les gens sont ignares philosophiquement ils ne peuvent donc rien savoir de la science.
Mais quand l'état leur dit de croire la science aveuglément la oui évidemment le coque français sait de quoi il parle
On ne peut pas reprocher aux gens d'être des ignares. On n'a pas tous vocation à comprendre Aristote. Mais le problème c'est bien, comme tu le dis, qu'ils sont orgueilleux et croient tout savoir. Le pire c'est vraiment qu'ils s'enorgueillissent de leur servilité.
Aors le phenomene que tu cites existe aussi, mais ils sont egalement le principal vecteur de l'americanisation, concretement ils se prennent tous pour des afro americains, ecoutent du rap us, regardent du basket etc
L'un n'empêche pas l'autre. Quand on est sérieux on hiérarchise les causes.
Je sais que vous sortez pas de chez vous mais vous avez déjà entendu le banlieusard moyen français parler ? Les sujets de conversation ? Les structures de phrases ?
Même l'américain du ghetto qui vend de la drogue est plus intelligent, a plus de vécu et ne commence pas ses phrases par "wallah"
T'as plus de Français en banlieue ; les rares qui vivent encore en banlieue sont complètement assimilés aux nouveaux fwonssés qui ont remplacé les banlieues (comme quoi Zemmour va être content, l'assimilation ça marche ).
Je te visais pas toi en particulier, je sais pas pourquoi tu le prend comme ça.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Je prends rien. Je réagis à ce qu'a dit le gars que tu cites.
Et justement je parle pas du Bourgeois moyen je parle des grand bourgeois de lignée.
C'est quoi un bourgeois de lignée ? Le crétin au melon gigantesque dont l'aïeux a fait sa fortune sur les biens de l'Église à la fin du XIXe siècle, ou sur la spoliation des prolétaires ?
Parce que le bourgeois moyen c'est un parasite, rien de plus. Sa seule différence avec le Français moyen est que sa rente provient du labeur de ce dernier, qu'il exploite, souvent par le biais de l'État.
Est-ce les guignols du PAF sont intelligents et cultivés ?
Je rappelle qu'ils sont tous bourgeois.
S'ils sont vaccinés c'est justement parce qu'ils ont un minimum de culture scientifique et ne cèdent pas au populisme complotin de philiprout
Pour macron c'est les boomers
C'est marrant. Malgré des cours d'épistémologie, même des gens avec un bac+5 ne sont pas capables de donner une définition élémentaire de ce qu'est la "science" ; évite les blagues vaseuses Kev Adams.
Les gens gagnent le double voir le triple au canada.
Vous vous rendez pas compte de ce que c'est pour le français lambda 20 euros pour voir une pièce de théâtre c'est fou. C'est quasi un après midi de travail pour un smicard
Oui, personne n'a 20 balles à claquer pour aller une fois de temps au théâtre.
Par contre tout le monde a un Iphone, Netflix et des clopes. Fais nous rire.
La plupart des mecs qui se pensent cultivé ici ne savent pas ce que c'est que de ce retrouver à une soirée intimiste de grand bourgeois, ou tout les invités savent jouer de plusieurs instruments de musique et sont capable de te cité l'oeuvre des plus grand auteur que tu connais au mieux de nom
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Enorme redpill que je me suis prise perso
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Sans compté que en plus de ça tu te rend compte qu'ils ont tous le sens des affaires, et que en leur parlant rapidement tu te rend compte que dès leur 18 ans révolus ils ont même plus besoin de l'argent de leur parent pour surpassé les autres, vu qu'ils ont déjà toute les armes dans leur tête pour réussir dans la vie.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png
Je joue pas au gars cultivé. C'est l'ahuri que tu cites qui me traite de bourgeois fils à papa (alors que je suis d'extraction paysane comme la majorité des Français ).
Par contre t'es sacrément naïf si tu penses que le paras... oups, le bourgeois moyen, est un génie qui joue 12 instruments. Et savoir que c'est Balzac qui a écrit le Cousin Pons ou Paul Féval qui a écrit Mademoiselle Saphir ne te rend pas cultivé, non. En sachant que la spécialité du bourgeois n'est pas d'être cultivé mais de mimer la "culture".
des etrangers que j'ai rencontré à l'etranger ou venus etudier en france, globalement assez d'accord avec l'auteur
ils sont souvent assez matrixés par le fric aussi
mais bon, en france aussi on s'americanise de plus en plus, ca se perd
par contre j'ai entendu que les jeunes de hong kong et singapour nous laminent en terme de culture
On s'américanise ? Pour toi les rues de Paris elles sont AMÉRICANISÉES ? Pour toi le classement Spotify il est AMÉRICAIN ? Ce que tu appelles l'américanisation c'est le consumérisme, et il est partout présent. Mais non, je te rassure, on ne s'américanise pas. Par contre il y a bien une autre a-nisation.
La France a une sorte de vénération de la culture et de l'intellectualisme depuis toujours, dire le contraire c'est vraiment faire partie des "incultes" qu'on critique
Les incultes sont surtout ceux qui disent que "la culture" est difficile d'accès en France. Étrangement ce sont toujours d'énormes descos fainéants qui sortent cette ânerie.
Par contre redescend un peu le fils a papa bourgeois. Non la culture n'est pas accessible pour tout le monde. La France est élitiste
Commence par argumenter. Là c'est comme si tu hurlais sur tous les toits que tu cherches à te faire humilier.
litelblakxjria
litelblakxjria
07 janvier 2023 à 19:03:34
Alerte
La majorité des français sont bien plus cultivé que des africains Arabe américain Allemand belge ext
Mais moins cultivé que un italien chinois japonais finlandais ext tous dépend de avec qui tu compares
C'est drôle mais je suis persuadé en lisant ton message que t'as parlé à quatre étrangers dans ta vie et que tu n'as vécu ni au Japon, ni en Italie, ni en Chine, ni en Finlande. T'as pas du tout donné des gentilés de pays au hasard.
Ils étaient pas communiste non plus le low
ci pa le vré komunisme
Retourne échouer ta licence d'histoire pour la seconde fois Célestin.
Pas du tout, surtout en terme de rapport culture de l'individu/accès à la culture je pense qu'on est parmi les pires du monde. Suffit de voir le nombre de français qui ne savent pas écrire (ou parler ) leur propre langue.
Oui oui c'est les FRANÇAIS qui ne savent pas parler et écrire français.
Oui oui c'est vrai que c'est compliqué en France d'accéder à la "CULTURE" (C'est drôle à quel point vous ne comprenez pas le sens de ce mot). Un livre de poche neuf coûte entre 2 et 10 euros, d'occasion on peut récupérer des oeuvres complètes à 30 euros, la plupart des grands auteurs sont disponibles gratuitement sur internet en pdf ou sur Wikisource, il y a des milliers d'associations financées par le public et d'aides dédiées à renforcer l'accès à la "culture", et une place d'opéra coûte 15 euros.
Vous dites n'importe quoi, comme si vous cherchiez à justifier votre médiocrité.
Le 04 janvier 2023 à 13:45:58 :
Le 04 janvier 2023 à 13:06:05 :
L'op, cet esclave qui découvre le concept de libertécroire que t'es libre quand tu restes en dialyse avec tes parents ahi
Le 04 janvier 2023 à 13:45:58 :
Le 04 janvier 2023 à 13:06:05 :
L'op, cet esclave qui découvre le concept de libertécroire que t'es libre quand tu restes en dialyse avec tes parents ahi
La liberté c'est d'être soumis à ses passions, on te l'a dit. Jack Lang il fait ce qu'il fait et d'après certains c'est ce qui le rend libre. Être libre c'est être contraint par ses passions à faire ce qui répugne tout homme normalement constitué. C'est sûr qu'une personne parfaitement maîtresse d'elle-même en est réduite à faire ce qui contrevient à sa nature.
Le 04 janvier 2023 à 13:48:24 :
perso je les comprends, en france on te laisse pas le temps de réfléchir, on peut pas savoir ce qu'on veut faire sans prendre un peu de recul. Ça permet d'éviter el classico reconversion bullshit job -> métier manuel
On a le temps. Le problème c'est que l'Education antinationale est composée de parasites crachant sur le manuel et incitant à faire le bac puis une licence inutile pour masquer les chiffres du chômage.
Le 04 janvier 2023 à 13:29:59 :
Je pensais que l'auteur allait pondre un discours cohérent, reflétant sa pensée réelleMais c'est juste un jean-religion soumis à ses dogmes. Circulez + liste des sujets
La définition qu'offre l'auteur de la liberté est celle "classique", qui a perduré pour des millénaires, avant la victoire avec la Révolution, et surtout au XIXe, du libéralisme, qui, comme ça a été dit sur le topic, confond la liberté avec la licence.
C'était déjà la définition portée par les Grecs comme Platon. Tu peux donc songer à te taire avant d'étaler comme les autres guignols ton ignorance et ton arrogance, et à apprendre à connaître les mots que tu souhaites employer.
Le 13 octobre 2022 à 07:57:24 :
Chromosome XY et XX, topic closhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/6/1636795951-245154-full.png
Tu peux directement parler du gène SRY, pour éviter que les tarax te citent les exceptions des femmes XY.
Le 13 octobre 2022 à 07:54:43 :
Le 13 octobre 2022 à 07:53:07 OdolamX32 a écrit :
Le 13 octobre 2022 à 07:50:08 :
Le 13 octobre 2022 à 07:48:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/yatengakigaming?mode=infos a écrit :
Parce que c'est la vérité.imagine si juste car tu n'aimes pas les dépressifs chroniques, tu leur dirais " tu seras jamais heureux hein" "tu es malheureux" comme si il avait besoin de toi pour savoir la vérité
Un dépressif chronique peut factuellement être heureux. Un trans ne pourra jamais changer de sexe.
les deux sont immuables
Le 13 octobre 2022 à 07:53:42 arbantiop a écrit :
Le 13 octobre 2022 à 07:50:08 :
Le 13 octobre 2022 à 07:48:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/yatengakigaming?mode=infos a écrit :
Parce que c'est la vérité.imagine si juste car tu n'aimes pas les dépressifs chroniques, tu leur dirais " tu seras jamais heureux hein" "tu es malheureux" comme si il avait besoin de toi pour savoir la vérité
La différence c'est que le dépressif n'est pas hystérique et n'esaye pas de te forcer à dire qu'il est heureux.
sauf si le dépressif est tarax oui, comme les trans ne sont pas tous tarax
Sauf que quand on raisonne on prend des cas réels, et on raisonne de manière générale aussi.
Le 13 octobre 2022 à 07:50:08 :
Le 13 octobre 2022 à 07:48:23 YatengakiGaming a écrit :
Parce que c'est la vérité.imagine si juste car tu n'aimes pas les dépressifs chroniques, tu leur dirais " tu seras jamais heureux hein" "tu es malheureux" comme si il avait besoin de toi pour savoir la vérité
La différence c'est que le dépressif n'est pas hystérique et n'esaye pas de te forcer à dire qu'il est heureux.
Le 13 octobre 2022 à 07:48:25 :
C'est vrai, ils ont pas à le dire, ils peuvent juste le savoir et ne pas le rappeler
On va pas se déranger quand les malades mentaux souhaitent imposer leur déviance à la société.
D'ailleurs il n'y a pas de "transphobes". Personne n'en a peur.