Messages de Oeildugigot

En cas d'attaque de zombies t'es pas mal en vrai. Si tu tailles un manches à balai en epieu....
Je ne sais pas quel est ton âge et ce que tu as déjà vécu.
Mais ,de toute façon ce que tu recherches est peut-être bien une chimère.
Sur un point de vu strictement biologique l'homme est conçu juste pour avoir envie de niquer, de se reproduire et de protéger ce qu'il considère comme les siens. Ce que tu recherches c'est plus une invention des hommes moins favorisés génétiquement,pour convaincre des femmes de leur donner des faveurs sexuelles partielles,voir payantes. De plus la femme n'aimera jamais l'homme gentil, bienveillant et à son écoute. Car c'est un signal de faiblesse.
Même si tu vas sur un site de rencontre d'élite, tu vas vite déchanter car les gentils monsieurs ne vont pas t'attirer du tout. La redpill est un peu chaude. J'avoue. Mais malheureusement l'amour est une croyance, plus forte que toutes les autres croyances humaines et sa recherche c'est un peu comme courrir vers un oasis en plein désert, pour finalement se jeter dans une piscine de sable. Ce que tu recherches, le fantasme, l'idéal n'existe pas. Enfin c'est un état chimique, on voit sur des IRM que durant le sentiment amoureux, la zone du discernement est court-circuitée. Ça ne dure évidement pas toute une vie. Mais le temps d'avoir l'envie de se reproduire et de protéger une progéniture à deux. Donc ça laisse un mode de vie,.qui ne fait pas bander et encore moins une gèrce surdouée.
Carlos Tinoco développe dans une interview intéressante que l'on attend du partenaire trop de choses et qu'il faut décentraliser.
Le partenaire c'est la sexualité et l'entraide financière, pour le reste tu peux avoir des amitiés, un métier passion, des activités qui te nourrissent. Mais si tu attends du mec qui veut te sauter tout les jours autre choses que ça, et bien tu cours au devant de grosses désillusions en effet. Et comme beaucoup de femmes, un burn-out amoureux.
L'amour existe mais il n'est pas magique comme dans Amélie Poulain. Il est terriblement fade et grégaire.
Si tu es surdouée tu pourras rationaliser tout ça. Et voir que le mythe de l'amour n'est qu'une facétie du troupeau de plus et que tu n'es pas obligé de t'y soumettre car c'est la norme. Ou tu prendras une pompe à foutre et un porte-monnaie qui sera un minimum attachant et pour lequel tes hormones battront leur plein car il aura les défenses immunitaires assez éloignées des tiennes pour être attirant animalement. Parce que la vrai réponse elle est là. L'amour c'est animal et absolument pas cérébral. Et si c'est du cérébral que tu souhaites, celui en face t'auras pas envie qu'il te baise. Et ça va poser problème.
Enfin voilà. Après je ne suis pas une femme surdouée, mais j'ai un peu traîné ma bouteille à la recherche d'une relation avec une double six, c'est à dire une femme mettable et écoutable. Et en général les deux ne font pas la paire.
Tout ça me plonge dans une grande perplexité.
J'ai bien peur que l'espèce humaine ne soit perdue, dans le sens paumée.
Il faut savoir que c'est dans la nature animale des espèces qui ont des nouveaux nés inaptes à la survie immédiatement (comme l'humain, plus d'un an pour marcher, toutes ses dents vers trente mois, ...) Qu'il y en ait un qui pourvoit aux besoins matériels, à la survie alimentaire, la protection . Pendant que l'autre fait monter en level l'autonomie de la progéniture, la surveille/protège des prédateurs. Ainsi les gars, les nanas de notre espèce,elles sont programmées pour mouiller pour un balèse qui va lui faire un gosse et la mettre bien financièrement. Où maintenant ,vu qu'il y a moins de dangers physiques pour un malin, et la Rolls-Royce du vingt et unième siècle, un homme qui n'est pas dépressif et paresseux.
Elles ont beau être féministes ou matrixées par les nouvelles idéologies en vigueur. Les émotions, ce qui nous fait nous sentir vivant, approchant d'un bute. Ce qui rend l'existence légitime est codé chimiquement par les commendements de la reproduction et de la survie. La metacognition, la philosophie,la religion,la sociologie,la psychologie sont des ajouts récents à la psyché humaine, et ces évolutions peinent à trouver des signatures auprès des instances chimiques de l'Homme et donc de faire sens pour lui au sens général. La courbe de Gauss en est un bon témoin, on voit bien la disparité de l'échantillonnage. Entre la masse, et donc, ce dont on parle. Notre quotidien, ce qui nous entoure et des écarts types bien plus rares qui peut-être annoncent l'évolution future. (Un remaniement des leviers chimiques des émotions pour motiver l'humain pour vivre, en adéquation avec sa récente acquisition de la conscience et de la metacognition).
Alors messieurs, allons-bon, vous voulez des femmes des vrais, pas des féministes aux cheveux bleus qui font les putes et ne vous calculent pas? Eh bien jouez sur le tableau de l'évolution et soyez des hommes. Un homme ce n'est pas un gars qui méprise les femmes et qui exige qu'elle fasse du blé, des gosses, le ménage, qu'elle vous suce matin midi et soir, la cuisine, les courses, la mécanique,le bricolage,le jardin qu'elle gère la paperasses et les comptes...
Ben en gros vous servez à quoi vous? Si la femme sait faire tout ça, seule, ben elle n'a pas besoin de nous. Et surtout il ne faut pas s'étonner qu'elles virent toutes féministes et qu'elles se plaignent tout le temps. Et qu'elles soient aigries! Elles ont juste besoin de notre sperme et après elles s'ensortent solo,pas forcément bien, mais mieux qu'avec des hommes enfants chaileurs et dépendant affectifs pitoyables qui ne remplissent plus ce qui est attendu par le codage génétique émotionnel et chimique en vigueur.
Les gens qui paniquent, en foule, deviennent des meurtriers en puissance. Pour ne pas se noyer, typiquement ils s'accrochent aux autres et les noient.
On dirait de l'urticaire. Tu peux montrer à la pharmacie pour commencer. Les gens nerveux ont souvent des problèmes de peau. Le stress libère du cortisole qui abime le foie. Qui est l'organe qui fout la merde sur la peau.
Au moins ça ne te gratte pas. Pense à régler tes soucis de stress et hydrate bien ta peau. Fais attention à ta lessive et tes produits de bain.
Ça fait des chemins. Comme des griffures mais sous la peau et t'as un bouton au bout. En grattant on fait tomber les oeufs des bestioles partout chez soi. Ça gratte sa mère la nuit surtout. En général tu ne te demande pas si tu as la Gale.Tu te demande plutôt comment l'enlever.

À la base dans la nature,
les couples qui restent ensemble,
ce n'est pas par amour.
C'est un partenariat chez les animaux qui ont des petits non-autonomes à la naissance.
Du coup il faut être deux.
Un pour éviter que le petit se face ken,
un pour aller chercher à bouffer.
Avant, la société humaine ,se basait sur cette règle animale.
Donc les gens restaient ensemble car il n'y avait pas d'autres choix.
Maintenant, hommes et femmes ont la possibilité de baiser sans faire d'enfant.
Donc aucune utilité d'être deux.
Et si enfants il y a ,on peut se demerder en solo.
Donc plus besoin d'être deux.
Alors c'est quoi l'amour ,le fameux, tant convoité de la société humaine actuelle?
C'est la réunion de deux personnes avec des systèmes d'attachement complémentaires qui nourrissent l'un l'autre leurs dépendances affectives.

Les couples qui fonctionnent sont des personnes pragmatiques, non régies par leurs émotions qui rationnalisent le couple comme un partenariat économique et stratégique et sexuel.

L'amour c'est juste de la libération d'ocytocine qui est là comme carotte dans un seul but, que le couple se forme pour être deux pour gérer un enfants.
Toujours pareil.
Survie et procréation.

Le reste c'est de la croyance.
L'amour est la première croyance Humaine. Avec un large panel de mythes.

Oui ça fait chier, ça ne fait pas rêver Du tout.

Mais c'est une bonne redpill.

Rien n'empêche en plus de rester pragmatique au sujet de l'amour et de saupoudrer cette réalité avec de la fantaisie.

Mais arrêtez de croire que l'amour a été volé. Il n'existe pas dans sa forme idéalisée. Hormis durant les shoots d'ocytocynes au début, qui font que la zone dans le cerveau responsable du discernement s'éteint.
En gros le temps de baiser comme des porcs dans ton couple, dans le but de se feconder, tu perds ton discernement pour ne pas capter que la personne en face te debecte en vrai.
L'amour c'est le GHB de la reproduction.
Et quand au bout d'un moment y'a toujours pas de gosses....
Byby l'ocytocine.
Et en bout de ligne l'amour.
Le voile se lève.
Et c'est comme un lendemain de cuite, tu soulève la couette, tu vois l'autre et tu gueule WTF?
Pourquoi parce que le but c'est..........
De se reproduire.
Pas de retrouver ta fucking âme soeur providentielle.
Ce vieux doudou plein de morve que l'ont veut en permanence frotter contre soi et respirer et qui nous est indispensable.

Si t'es pas un vieux, un enfant en bas-âges, une femme enceinte ou tu n'es pas imuno-déprimé(Sida) tu ne vas pas mourir. À priori. Y a toujours de la roulette russe qui traîne.
Tu risque un Toxi Infection alimentaire. En fonction du/des micro-organismes qui ont proliféré sur ton poulet. Malgré le sous vide et le frigo, qui ne font que ralentir la multiplication des micro-organismes. Passé la date de conso,ben y'en a vraiment la race, et tu risque deux ou trois symptômes récurants. Vomir,se chier dessus,grosse migraine et des fois même des genre de grippes.
Les poulets crus c'est vraiment la merde, c'est une viande bien sale. Cuit y a un peu moins de risques. Mais quand même. Si l'usine est crado, ben à l'emballage ton poulet il est contaminé et t'es dans la merde. Mais là pour le coup tu l'es même à j+1 dans ton fridge.
Je ne recommande vraiment pas la viande périmée. Et en cas de vomi/chiasse violente, go pharmacie. Et hydrate-toi.
Après ça forme la jeunesse les intoxications... À priori tu ne le fais pas deux fois.
Café ou branlette.

Le 27 octobre 2022 à 00:35:07 :
Que vous ayez eu, qui auraient pu être un truc super grave, mais en fait non ? :hap:

Des calculs rénaux. Je devais avoir dix-neuf ans, alone dans une ville que je connaissais peu. J'ai cru que j'allais claquer. J'ai fait le beau durant trois jours. Comme d'hab. En me disant que ça allait passer. Puis ça venait et ça repartait. Et le troisième jour. Mortel. Assis,couché, debout rien ne me soulagait. Là j'ai flippé, je suis allé à l'hosto. Et c'était juste des claculs. Rien de grave en soi.

Le 26 octobre 2022 à 23:55:01 :

Le 26 octobre 2022 à 23:52:11 Oeildugigot a écrit :
Honnêtement les rimes ça fait école primaire, fête des mères. La prose c'est plus classe.
Avec des métaphores, quelque choses de simple. Mais d'honnête.
Sinon tu essaye un Haïku, c'est très court.

C'est quand même radical. Il y a du bon dans les rimes quand même :hap:
L'idéal c'est de varier les styles d'écriture. Un peu comme dans l'Ombilic des Limbes d'Antonin Arthaud (que je conseille à tous les dépressifs).

J'avoue je peux nuancer.
Mais, à part de grands poètes expérimentés, l'usage de la rime pauvre offre un rendu vraiment, juvénile bâclé.
Le serpent qui danse

Le serpent qui danse

Que j'aime voir, chère indolente,
De ton corps si beau,
Comme une étoffe vacillante,
Miroiter la peau !

Sur ta chevelure profonde
Aux âcres parfums,
Mer odorante et vagabonde
Aux flots bleus et bruns,

Comme un navire qui s'éveille
Au vent du matin,
Mon âme rêveuse appareille
Pour un ciel lointain.

Tes yeux où rien ne se révèle
De doux ni d'amer,
Sont deux bijoux froids où se mêlent
L’or avec le fer.

A te voir marcher en cadence,
Belle d'abandon,
On dirait un serpent qui danse
Au bout d'un bâton.

Sous le fardeau de ta paresse
Ta tête d'enfant
Se balance avec la mollesse
D’un jeune éléphant,

Et ton corps se penche et s'allonge
Comme un fin vaisseau
Qui roule bord sur bord et plonge
Ses vergues dans l'eau.

Comme un flot grossi par la fonte
Des glaciers grondants,
Quand l'eau de ta bouche remonte
Au bord de tes dents,

Je crois boire un vin de bohême,
Amer et vainqueur,
Un ciel liquide qui parsème
D’étoiles mon cœur !

Charles Baudelaire, Les Fleurs du mal

Billet à Lily
Paul Verlaine
Ma petite compatriote,
M’est avis que veniez ce soir
Frapper à ma porte et me voir.

Ô la scandaleuse ribote
De gros baisers et de petits
Conforme à mes gros appétits ?
Mais les vôtres sont si mièvres ?

Primo, je baiserai vos lèvres,
Toutes, c’est mon cher entremets,
Et les manières que j’y mets,
Comme en tant de choses vécues,
Sont friandes et convaincues !
Vous passerez vos doigts jolis
Dans ma flave barbe d’apôtre,
Et je caresserai la vôtre.
Et sur votre gorge de lys,
Où mes ardeurs mettront des roses,
Je poserai ma bouche en feu.
Mes bras se piqueront au jeu,
Pâmés autour de bonnes choses
De dessous la taille et plus bas.
Puis mes mains, non sans fols combats
Avec vos mains mal courroucées
Flatteront de tendres fessées
Ce beau derrière qu’étreindra
tout l’effort qui lors bandera
Ma gravité vers votre centre.

À mon tour je frappe. Ô dis : Entre !

Paul Verlaine, Femmes, 1890

Honnêtement les rimes ça fait école primaire, fête des mères. La prose c'est plus classe.
Avec des métaphores, quelque choses de simple. Mais d'honnête.
Sinon tu essaye un Haïku, c'est très court.

Le 26 octobre 2022 à 13:15:46 :
Hyper centre parisien.

Age 20-24ans encore en étude.

Pour les règles elle me l’a dit direct. Je doute que ça soit fake.

Elle te l'a dit avant le rdv?

Peut-être qu'elle t'attire parce qu'elle en a rien à cirer de toi.
Une meuf qui va à un rdv Tinder alors qu'elle a ses règles ?
Ça sent l'excuse hypocrite et imparable pour ne pas te dire que tu ne lui plaît pas.
Ensuite elle dit qu'elle ne veut rien de sérieux? C'est qu'elle n'est pas intéressée.
Puis tu lui dis que tu vas baiser une autre de sa promo et elle en rigole avec toi?
Elle n'est vraiment pas intéressée.
Et c'est sûrement pour ça que tu es biaisé comme tu l'écris.
Parce qu'elle ne te veux pas.
C'était comment tes relations amoureuses avec d'autres femmes?
Tu es attiré par des femmes qui ne t'aiment pas?
Ça arrive plus souvent qu'on ne le pense.
Et à plein de gens. Hommes comme femmes.
Si on développe un niveau d'attachement anormal, parce que nos figures d'attachement sont instables.
Ça ce répercute sur le choix des partenaires. On a tous connu des gens qui bouclent avec des connasses ou des connards, toujours le même genre, en trouvant comme prétexte que c'est des pervers narcissiques ou que les meufs c'est toutes les mêmes.
Alors qu'en faite soi-même on a un disfonctionnement.
Qui est en plus tout à fait réglable.
Il suffit juste de repérer les schémas et de chercher à s'en amender.
Ta go elle vient de se faire larguer par un gars qui l'a trompé.
De un, elle doit avoir zéro confiance en elle, et genre en son corps surtout.
De deux elle doit être méfiante as Fuck.
T'as zéro chances de la rendre amoureuse si tu baise toutes les meufs de sa promo.
Pour peu qu'elle ait partagé ton profil à ses copines et que dans le lot t'en as déjà baisé une.
Surtout que tu dis en avoir sauté une quarantaine.
T'as une réputation de tchoin, mais version homme.
Et les meufs elles tricardent entre elles les queutards qui les prennent pour des trous. Surtout qu'elles sont rancunières à mort. Celles qui vont sur Tinder and co c'est des nanas qui ont des failles à l'ego.
Donc si elle n'a pas fait de toi son gollem. Et que tu vas baiser d'autres radasses.
Elle te Blacklist.
Et après t'es tricard dans le game.
Enfin tu sers juste de pompe à foutre et de trophée de chasse si t'es physiquement ou socialement attractif.
Enfin voilà, soit elle t'attire parce que c'est dead.
Et c'est hautement possible.
C'est la fuis-moi je te suis loi.
Soit c'est juste qu'elle a des défenses immunitaires génétiques hautement éloignées des tiennes.
Et qu'au niveau de la reproduction vous auriez une descendance avec un système immunitaire de compétition.
Et là ben y a rien à faire.
T'es marqué, t'es marqué.
Dernière option, elle a quel âge ?
Parce qu'éventuellement si c'est une jeune, vu qu'elle a l'ego en berne, elle veut paraître cool pour te plaire, genre mentalité libertine et tout, parce qu'elle veut te séduire, en effet.
Par contre c'est faux.
Si, elle a kiffé aussi la soirée de fou, qu'elle a mytho pour les règles car peur de montrer son corps et d'être rejetée, qu'elle a fait genre ok pour que tu ailles baiser une meuf de la promo.
C'est peut être car elle a zéro confiance en elle et qu'elle pense que faire la serpillière ça va fonctionner pour te séduire.
C'est possible aussi.
Mais dans ce cas là toute la soirée était Fake aussi, elle a fait le caméléon pour te séduire et ce sera une dépressive qui va te lâcher la bombe de sa vrai personnalité au bout de deux mois.
Enfin ce ne sont que des suppositions.
D'ailleurs les masques avec des figures à cornes, ça fait penser aux représentations rupestre qu'Yves Lequellec étudie dans le Sahara. Les théranthropes.

Le 23 octobre 2022 à 14:42:36 :

Le 23 octobre 2022 à 14:38:29 :

Le 23 octobre 2022 à 14:32:36 :

Le 23 octobre 2022 à 14:29:58 :
Ça fait penser au carnaval Sarde! Le carnaval Portugais. Ce doit être aussi une très vieille tradition !
https://m.youtube.com/watch?time_continue=9&v=PJK7_3W9y4o&feature=emb_title

C'est la même culture européenne pré-chrétienne, juste sous des expressions différentes.

Tu pense qu'elle a été véhiculée par les éleveurs du néolithique ?
Les peaux de mouton l'abondance de cloches en métal.

Je sais pas. L'Entrudo était célébré par les Gallaeci, qui parlaient une langue celte et qui étaient de culture celte (sauf le druidisme qui n'est pas arrivé en Hispanie orientale vu que entre temps les Ibères, de culture méditerranéenne, avaient conquis les Pyrennées et coupé les Celtes d'Hispanie du reste du monde celte).
Sachant que les celtes sont arrivés au 6e siècle av JC en Hispanie et qu'ils n'écrivaient pas, c'est dur de savoir s'ils ont adopté une coutûme locale qui proviendrait des installations de fermiers du Néolithique bien antérieures, ou si c'est un apport culturel de leur part.

Oui on ne peut faire que des suppositions. Il faudrait chercher du côté des peuples Cananéens si on peut retrouver du mobilier ou des descriptions de leurs coutumes.Ils sont connus dans la Bible comme étant des idolâtres. Mais je n'ai pas eu vent de traditions de carnavals.

Le 23 octobre 2022 à 14:32:36 :

Le 23 octobre 2022 à 14:29:58 :
Ça fait penser au carnaval Sarde! Le carnaval Portugais. Ce doit être aussi une très vieille tradition !
https://m.youtube.com/watch?time_continue=9&v=PJK7_3W9y4o&feature=emb_title

C'est la même culture européenne pré-chrétienne, juste sous des expressions différentes.

Tu pense qu'elle a été véhiculée par les éleveurs du néolithique ?
Les peaux de mouton l'abondance de cloches en métal.