ça fait 2 ans que j'en prends. J'ai commencé à en prendre quand mon ex m'a fait une remarque( on voyait un trou à l'arrière du crâne de 4 cm de diamètre, mon début de calvitie avait démarré 3 ans avant, je le cachais en me coiffant du certaine façon et je pensais que ça se voyait pas, et ben je me trompais).
J'ai commencé par prendre 0,5 mg pendant 8 mois, histoire de voir si je tolérais que j'avais pas d'effet secondaire. Au final, 2 semaines et demi pendant lesquelles mon sperme était liquide comme de la pisse, puis plus rien c'est revenu à la normale. Après 8 mois, épaississement des cheveux, 2 ans après mon trou ne se voit pas du tout( c'est pas du 100 %, mais clairement je pense aujourd'hui que personne pourrait dire que j'ai un début de calvitie). Mes cheveux sont bien plus épais et je pense que j'ai eu quelques repousses ( par contre je les ai remarqué qu'après 1 et demi), je suis également passé à 1 mg par jour, et j'ai toujours 0 effets secondaire.
Franchement tente la finastéride, si tu vois que tu as des effets secondaires qui vont te foutre dans la merde(gynéco, dépression) tu stoppes. Après 1 ou 2 mois tu pourras revenir à ton état initial.
Mon regret c'est de pas avoir commencé plus tôt, j'aurais sûrement une meilleure qualité de cheveux, même si le résultat actuelle me convient.
J'ai aussi fait la connerie de tester des méthodes naturelles ( complément alimentaires, massage, crèmes, huile de ricin, douche froides) pendant les 3 ans où j'ai commencé à perdre mes cheveux. Heureusement pour moi, ma calvitie est assez lente, du coup les dégats étaient pas irréparables.
Prends le finastéride et te prends pas trop la tête.