Franchement sois trouves-toi un truc que tu kif dans les métiers manuels et fait une forma, sinon go école de commerce pour Bull shit job mais si tu as des pesos go école d'inge info ce n'est pas très compliqué.
Loupper la fac c'est vraiment incompréhensible tu ne voulais tout simplement pas réussir . Ce n'est pas une fatalité mais faut se bouger le cul sinon tu feras toute tas vie livreur de pizza.
L'OP pour le coup sélection naturel, j'ai fait pareil que toi je suis arrivé à la fac en mode chill je n'ai rien branlé sécher etc. bilan => 6 de moyen redoublement. Ma deuxième L1 je l'ai un peu plus taffé bilan 10 de moyenne. Arrivé à ma L2 premiers semestre pareil gros ksos ( 7.5 de moyenne) puis jme suit repris en main j'ai commencé à un peu taffer ( travailler intelligemment). Par la suite plus de rattrapage j'ai obtenu ma licence mon master et maintenant je suis ingénieur dans une boîte . Sans cette remise en question et ce petit boost (on va va pas me mentir je n'ai pas non plus énormément taffé) franchement je sais pas ce que j'aurais fait de ma vie.