Le 06 novembre 2022 à 05:34:10 :
Le 06 novembre 2022 à 05:20:08 :
Ouais en gros ils contrôlaient la plage quoi... C'est quoi cet empire de maîtres nageurs ?Non mais feed pas a cause de ton inculture, évidemment que cetait pas "leur" empire ils etaient soumis aux Ottomans pendant 700 ans tellement que les hommes avaient pas le droit d'entrer dans les centres-villes la nuit pour laisser les officiers Ottomans s'amuser avec les femmes locales
Source ?
Le 06 novembre 2022 à 05:33:16 :
Le 06 novembre 2022 à 05:28:53 spapeuski a écrit :
Le 06 novembre 2022 à 05:27:24 :
Les fatimides c'est des egyptiens, l'Algérie durant toute sont histoire a toujours été une colonie dsl de vous l'apprendre les clés, ça reste un beau pays nonobstant même si l'armée fou le pays en l'air depuis deux générations
n'a pas une histoire glorieuse
Le contraire est facile à prouver à ces incultes descos qui pensent etre patriote en votant pour le RN alors que celui-ci est un parti de gauche depuis 10 ans. Le FN du grand Jean Marie Le Pen était quant à lui fortement respectable et économiquement de droite.
1) Tout d'abord, il y a ceux qui disent que les Maghrébins se sont fait coloniser par plusieurs envahisseurs en citant les Romains, les Grecs, les Ottomans, les Français, les Arabes et les Espagnols. Cela est vrai.
Cependant, j'ai remarqué que les gens qui critiquaient le Maghreb sur ce point, paradoxalement, suçaient le Proche-Orient sémite (Liban, Jordanie, Palestine, Syrie et Irak). Or, le Proche-Orient sémite est la région du Monde qui s'est faite la plus dominée dans l'histoire. En effet, cette région s'est faite dominée par les Sumériens (ancetre des Kurdes), les Egyptiens, les Perses, les Romains, les Grecs, les Arméniens, les Arabes, les Croisés, la France et l'Angleterre (protectorats), les Ottomans, les Turkmènes, les Maghrébins (Caliphat Fatimide : Caliphat d'origine kabyle) et les Mongols. C'est donc f acilement la région du Monde qui s'est faite la plus dominée dans l'histoire.
Par ailleurs, l'Egypte que tout le monde suce s'est aussi faite dominée par davantage d'envahisseurs que le Maghreb. C'est d'ailleurs le seul pays du Monde à s'etre fait dominé par des Noirs. En effet, l'Egypte s'est faite dominée par certains peuples sémitiques de l'Antiquité, par les Perses, par les Nubiens, par les Romains, par les Grecs, par les Arabes, par les Kurdes (Ayyoubbides), par les Ottomans, par l'Angleterre (protectorat), par les Turcs d'Asie centrale (Mamelouks).
Nous pouvons aussi citer l'Anatolie (Turquie actuelle) qui s'est aussi faite dominée par davantage de peuples que le Maghreb : certains peuples sémitiques de l'Antiquité, par les Perses, par les Romains, par les Grecs, par les Arméniens, par les Géorgiens, par les Khazars (Empires de caucasiens turquisés qui a donné les Azéris ou les Tatars), par les Mongols et par les Turkmènes (qui ont turquisé l'Anatolie car les habitants de l'Anatolie ne sont pas pas des vrais Turcs : sans une poignée de Turkmènes, l'Anatolie, donc la Turquie actuelle, ne serait jamais devenu turque).
Donc oui, le Maghreb s'est fait envahir mais ils sont loin d'etre ceux qui se sont le plus fait envahir.
2) Ensuite, il y a ceux qui disent que Carthage, ce n'est pas le Maghreb car la dynastie était d'origine phénicienne. Cela est vrai. Mais les Carthagineois ne gouvernaient pas de l'actuel Liban. Ils étaient détachés du Liban et la dynastie commença en Tunisie actuelle.
Dire que Carthage ce n'est pas le Maghreb reviendrait à dire que les Mérovingiens, les Carolingiens et les Capétiens ne sont pas la France.
En effet, les Français sont génétiquement celtes (descendants génétiques des Gaulois) alors que les Mérovingiens et les Carolingiens étaient germains et les Capétiens étaient latins.
Dire que Carthage, ça n'est pas le Maghreb ou que c'est le Liban reviendrait à dire que les Mérovingiens ou les Carolingiens, c'est la Suède.
De plus, le nom de la dynastie est "Carthage": Carthage se trouve en Tunisie et non au Liban.
Par ailleurs, les Espagnols sont des Ibères génétiquement. Or, les Visigoths étaient germains, toute l'histoire d'Al-Andalus (711-1492) est arabe et berbère et la Reconquista et l'Empire espagnol étaient latins.
Dire que Carthage n'est pa le Maghreb reviendrait à dire que les Visigoths et l'Empire espagnol, ça n'est pas l'Espagne étant donné que le peuple qui compose l'Espagne actuelle est ibère génétiquement alors que les Visigoths étaient germain et l'Empire espagnol était latin.
Nous pouvons continuer longtemps avec des exmples du meme genre.
En effet, dire que Carthage n'est pas le Maghreb reviendrait à dire que les Ostrogoths ou les Lombards ne sont pas l'Italie. En effet, le peuple qui compose l'Italie est latin. Or, les Ostrogoths et les Lombards étaient germains.
Dire que Cathage, c'est le Liban reviendrait à dire que les Ostrogoths c'est la Suède.
Dernier exemple, celui de l'Empire ottoman. En effet, le peuple qui compose la Turquie actuelle (qui est en vérité l'Anatolie) est anatoliens. L'Empire ottoman est turc.
Dire que Carthage n'est pas le Maghreb reviendrait à dire que l'Empire ottoman n'est pas la Turquie (ou l'Anatolie).
Dire que Carthage, c'est le Liban reviendrait à dire que l'Empire ottoman c'est le Kazakhstan ou le Turkménistan (pays duquel provinrent la majorité des Turcs qui ont turquisé la Turquie actuelle).
Donc Carthage, mais aussi les Vandales, que vous le vouliez ou non, sont le Maghreb.
En effet, les Vandales étaient germains. Mais ils gouvernaient d'Algérie ou de Tunisie actuelles. Dire que les Vandales ne sont pas le Maghreb reviendrait à dire que les Mérovingiens ne sont pas la France (encore une fois France actuelle = Celtes ; Mérovingiens = germains).
3) Il y a ensuite les incultes qui pensent que le Maghreb n'a jamais été indépendant et qu'il a toujours été dominé (nous venons de prouver le contraire avec les exemples de Carthage et des Vandales).
Ce sont ceux qui vont dire : "le Maghreb a été dominé par les Romains, puis par les Grecs, puis par les Arabes, puis par les Ottomans puis par la France).
Résumer l'histoire ainsi est une preuve de la descolarisation des gauchistes qui votent RN.
Il y en a qui sont tellement incultes qu'ils pensent que l'Empire arabe a duré 900 ans et ensuite hop il y a eu l'Empire ottoman (ça voudrait dire que tous ces pays arabes sont sortis comme ça de nulle part au XXème siècle).
Déjà "Empire arabe" ne veut rien dire. Il y a eu trois Caliphats originaires de l'actuelle Arabie saoudite : Rashidun, Omeyyade et Abbasside. Le premier n'a jamais dominé le Maghreb. Les deux autres ont dominé le Maghreb sur une période de 100-150 ans. En suite des empires, des royaumes et des dynasties 100% autonomes se sont formés dès le VIIIème siècle.
Mais commençons par le début. Tout d'abord, il y eut durant l'Antiquité des royaumes au Maghreb actuel, additionnellement à Carthage. Il y eut la Maurétanie au Maroc, le Royaumes des Massaessyles et des Massyles pui celui de Numidie en Algérie et en Tunsie de l'ouest et en Libye, il y a eu les différents Rois qui régnèrent en Libye Actuel (dont certains devinrent Pharaon en Egypte lors des 22ème et 23ème dynasties).
Le Maghreb s'est ensuite fait dominé par les Romains et les Grecs. Lorsque l'Empire romain chuta en 476, plusieurs royaumes indépendants berbéro-romains se formèrent au Maghreb comme le Royaume des Maures et des Romains, le Royaume d'Altava ou encore le Royaume de Capsus, entre autres. Ces royaumes durèrent environ 200 ans.
Ensuite, le Maghreb s'est fait envahir par les Arabes (Caliphats Omeyyade et Abbasside). Mais cette domination arabe n'a duré que 100 ou 150 ans.
En effet, le Royame du Maroc existe depuis 768 (dynastie idrisside). La domination arabe a duré un siècle, voire un siècle et demi. Mais au bout de 100 ans, des entités autonomes intégralement berbère s'était déjà formé au Maroc comme la Confédération Barghwata ou les Emirats de Nekor et de Sijilmasa au Maroc. Les idrissides, quant à eux, étaient arabe. Mais ils gouvernaient du Maroc et étaient détachés du Golfe : le Maroc était donc totalement indépendant. Dire, que les idrissides, ça n'est pas le Maroc reviendrait à dire que les Carolingiens, ça n'est pas la France. Il y eut ensuite au Maroc des dynasties intégralement berbères qui gouvernèrent comme les Almoravides et les Almohades (qui domianent une grande partie de l'Espagne et du Portugal ainsi qu'une partie de l'Afrique de l'Ouest), les Mérinides et les Wattasides. Il y avait aussi des Principautés qui avaient une certaine autonomie : Marrakech, Fes, Sousse ou Debdou.
Il y eut ensuite des dynasties arabes commes les Saadiens (qui possédait une grande partie du Mali actuel) et les Alaouites.
En Algérie, il y eut aussi des royaumes indépendants dès le IXème siècle : la dynastie des Ifrénides, intégralement berbère, ou encore celle des Rostémides, créée par un Perse mais qui constituait un royaume algérien.
Ensuite, il y eut des dynasties intégralement berbères comme les Hammadides, les Zianides ou les Zirides (qui gouvernèrent en Espagne et en Sicile à certains moments). Il y eut ensuite les Royaumes de Koukou et des Béni Abbès intégralement berbères aux XVI, XVII, XVIII et XIXèmes siècles. Il y eut aussi le Sultanat de Touggourt, intégralement berbère lui-aussi, à la meme période.
En Tunisie, dès l'an 800, il y eut la dynastie des Aghlabides, d'origine arabe, mais qui constituait un royaume tunisien. Dire que ça n'est pas la Tunisie car celle-ci est berbère tandis que la dynastie était arabe reviendrait à dire que les Mérovingiens ne sont pas la France car celle-ci est celte tandis que les Mérovingiens étaient germains.
Cette dynastie des Aghlabides a envahi la Sicile et Malte et les ont dominé pendant plus de 100 ans. La langue maltaise descend de l'arabe sicilien. L'arabe sicilien descend de l'arabe tunisien. Tout est dit.
La Sicile musulmane avec l'Emirat de Sicile découle donc des Aghlabides. Les Siciliens se sont détachés des Tunisiens au bout d'un moment.
Il y eut ensuite, en Tunisie, les dynasties khourassanides et hafsides, intégralement berbères.
Les berbères ont donc dominé le Plateau ibérique (avec les Almoravides et les Almohades marocains et les Zirides algériens mais aussi à l'époque des Taifas : ceux-ci étaient des royaumes indépendants en Espagne et au Portugal au 11ème siècle), l'Afrique de l'Ouest (Almoravides) et la Sicile (Zirides algériens au XIème siècle).
Les berbères arabisés, quant à eux, ont dominé la Sicile et Malte (Aghlabides tunisiens) et l'Afrique de l'Ouest (Saadiens marocains).
Mais, il ne faut surtout pas oublier le Caliphat fatimide originaire de Kabylie (Algérie) et qui a dominé la Sicile, Malte, l'Egypte (c'est grace à ce Caliphat que la capitale de l'Egypte est le Caire : avant, c'était Alexandrie), et l'Ouest du Proche-Orient sémite (Liban et Palestine).
Enfin, en Libye, il y eut des dynasties qui gouvernèrent en Tripolitaine (ouest) ou en Cyrenaique (est) : Banu Khazrun, Banu Ghaniya, Banu Hilal, Banu Sulaym, Banu Kinanah.
Evoquons aussi la période de l'Empire ottoman. Certes l'Empire ottoman dominait la Libye, la Tunisie et une partie de l'Algérie. Mais revenons point par point.
En Libye, dès 1711, il y eut la dynastie Karamanli. Alors, bien évidemment, cette dynastie répondait aux ordres du Sultan de Constantinople mais cette dynastie constituait tout de meme une dynastie ayant une certaine autonomie. Il y eut donc l'avènement de la fameuse Régence de Triplo.
Pareil en Tunisie. Dès 1705, il y eut la dynastie des Husseinties. Là aussi, cette dynastie répondait aux ordres du Sultan de Constantinople mais cette dynastie constituait tout de meme une dynastie ayant une certaine autonomie. Il y eut donc l'avènement de la fameuse Régence de Tunis.
En Algérie, l'Empire ottoman était loin d'etre partout. 90% des gens qui constituent le territoire de l'actuel Algérie n'ont jamais entendu parler de l'Empire ottoman. Les royaumes de Koukou et des Beni Abbès et le Sultanat de Touggourt existaient au meme moment que l'Empire ottoman. Cependant, ils étaient situés en Kabylie ou dans les Aurès là où l'Empire ottoman n'a jamais mis les pieds.
L'Empire ottoman était dans la région d'Alger avec la fameuse régence d'Alger qui elle-aussi répondait aux ordres du Sultan de Constantinople (bien évidemment, je ne le nie pas), mais qui a rapidement gagné en autonomie.
Le Maroc n'a lui jamais été conquis par l'Empire ottoman. Il y avait donc au meme moment la dynastie Alaouite (dynastie actuelle), la République du Bouregreg à Salé (XVIIème siècle) et la Zaouia de Dila (XVIème siècle).
Il est important de remarquer une chose. Il y eut énormément de royaumes et de dynasties intégralement berbères, notamment après l'islamisation du Maghreb.
Or, en France, après la christiannisation (et donc la germanisation puis la latinisation), il n'y a jamais eu de dynasties ou de royaumes celtes (rappelons que les Français sont celtes génétiquement et le sont toujours).
Le Maghreb a aussi esclavagisé enormément de Noirs et d'Européens, notammant à partir de l'an 1000, donc dire qu'ils n'ont pas été forts est une erreur fondamentale.
Ce sont les Maghrébins qui ont converti à l'Islam le Sahel et l'Afrique de l'Ouest. L'Islam est arrivé là-bas grace aux berbères. L'Empire Songhai, au Mali, a meme été fondé par un berbère. Or, avant de les convertir à l'Islam, les Maghrébins ont esclavagisé ces gens-là vu que dans l'Islam, nous avons le droit d'esclavagiser des non-musulmans. Et, meme après l'islamisation du Sahel, les Maghrébins sont descendus jusqu'en Afrique centrale pour esclavagiser des peuples primitifs bantous animistes qui vénèrent des sorciers pétomans et qui sont matriarcaux. Donc les Noirs ont de tout temps été esclavagisés par les Maghrébins et cela ne datent pas de l'Islam : dès l'Antiquité ! Et cela continue aujourd'hui.
Par ailleurs, les Maghrébins ont aussi esclavagisé et piraté des Européens et ceux dès les années 1200-1300. Cela s'est intensifié durant les fameuses Barbaresques (XVIème - XIX ème siècle) avec le Royaume du Maroc, la République du Bouregreg, la Régence d'Alger (et meme les Royaumes de Koukou et des Béni Abbès qui jouaient un role non négligeable), la Régence de Tunis Husseinites et la Régence de Triploi Karamanli.
Les Barbaresques ont meme causé du tort aux Etats-Unis, qui étaient un nouveau pays à l'époque, mais aussi à certaines puissances européennes de l'époque. En effet, les Etats-Unis et certaines puissances européennes payaient un tribu aux Régences d'Alger, de Tunis et de Tripoli. Le Maroc aussi esclavagisait et piratait énormément. Il y eut meme des esclaves chrétiens capturés qui furent convertis de force à l'Islam pour combattre contre les puissances européennes desquelles ils étaient originaires : les renégats.
Il y eut meme deux guerres barbaresques entre ces Régences et les Etats-Unis dans lesquelles ces derniers ont gagné. Cela a précipité la chute des Barbaresques, ce qui a favorisé la colonisation française une quinzaine d'années plus tard. Colonisation totalement légitime étant donné que cela faisait minimum 500 ans que l'Europe du Sud subissait des raids d'esclavagistes maghrébins. Nous pouvons meme nous demander pourquoi la France a mis autant de temps pour intervenir.
Notons que le Maroc est le premier pays à avoir reconnu les Etats-Unis.bordel le pavé
tout ca pour dire "on était excellent pour détrousser les bateaux isolés", on sait bien comment ca a fini
En 132 ans de colonisation, en une guerre d'indépendance, et en grand-remplacement de la France (l'Afrance)
Le 06 novembre 2022 à 05:30:25 :
Le 06 novembre 2022 à 05:29:10 :
Le 06 novembre 2022 à 05:27:24 :
Les fatimides c'est des egyptiens, l'Algérie durant toute sont histoire a toujours été une colonie dsl de vous l'apprendre les clés, ça reste un beau pays nonobstant même si l'armée fou le pays en l'air depuis deux générationsLes Fatimides n'étaient pas égyptiens
Ils se sont centralisé sur l'Égypte, précisément sur le Caire, qui a été bâtie par... des Kutamas (Berbères du Maghreb central, Kabyles actuels)El famoso
Vegeta est Algérien aussi ))">
L'Empire romaine est en Angleterre, donc l'Empire romaine est Anglais )
On connait ))">
Continue d'ironiser pour combler ton manque cruel de connaissances, et le voisin du dessus t'a anéanti, ça m'aurait pas plu
Le 06 novembre 2022 à 05:27:24 :
Les fatimides c'est des egyptiens, l'Algérie durant toute sont histoire a toujours été une colonie dsl de vous l'apprendre les clés, ça reste un beau pays nonobstant même si l'armée fou le pays en l'air depuis deux générations
Les Fatimides n'étaient pas égyptiens
Ils se sont centralisé sur l'Égypte, précisément sur le Caire, qui a été bâtie par... des Kutamas (Berbères du Maghreb central, Kabyles actuels)
+ VDD t'a atomisé ahiii
Le 06 novembre 2022 à 05:26:51 :
Le 06 novembre 2022 à 05:25:30 :
Le 06 novembre 2022 à 05:23:47 :
"algérie" "empire"https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png La noblesse
L'armée
Les gouverneurs
étaient tous...
Des Berbères du Maghreb central et c'est suite à ça que la dynastie Ziride verra le jour (on lui doit Alger)not ready
Not ready
2027 c'est :
- les Kutamas (Kabyles) renversent le gouv de
- ils sont énervax et ils refont comme à l'ère Fatimide
- la Chine attaque et se fait pazifier
Le 06 novembre 2022 à 05:23:47 :
"algérie" "empire"https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
La noblesse
L'armée
Les gouverneurs
étaient tous...
Des Berbères du Maghreb central et c'est suite à ça que la dynastie Ziride verra le jour (on lui doit Alger)
Le 05 novembre 2022 à 13:32:31 :
Le 05 novembre 2022 à 13:31:46 :
Take that PutinC'est pas que Poutine
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1623002508-risitas-coca-tde.png C'est tous les pays producteurs de matières premières qui en ont ras le cul des Occidentaux et qui coupent le robinet
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1623002508-risitas-coca-tde.png L'indépendance énergétique c'est maintenant ou jamais
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/7/1623002508-risitas-coca-tde.png
Y aura jamais d'indépendance énergétique pour les hydrocarbures
Le 05 novembre 2022 à 13:29:04 :
Le 05 novembre 2022 à 13:27:42 :
Le 05 novembre 2022 à 13:19:21 :
Heureusement l'Arabie Saoudite est là pour compenserhttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561140868-mbspasdechance1.png Ça c'est bien fait pour votre pays d'islamophobes
J'espère que l'Algérie en fera de même, histoire que vous vous flambiez cet hiver pour avoir chaudAh bah tiens les islamistes s'y mettent aussi
D'accord le fasciste
En attendant mon père ne se gèle pas les couilles cet hiver, et le tien ?
Le 05 novembre 2022 à 13:19:21 :
Heureusement l'Arabie Saoudite est là pour compenserhttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561140868-mbspasdechance1.png
Ça c'est bien fait pour votre pays d'islamophobes
J'espère que l'Algérie en fera de même, histoire que vous vous flambiez cet hiver pour avoir chaud
Le 23 octobre 2022 à 14:26:19 :
0 turc vs 100 000 autrichiens: https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Kar%C3%A1nsebes
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Le 23 octobre 2022 à 14:25:29 :
Et personne pour dire qu'il y a zero preuve de cela. Ça se transmet de génération en génération donc c'est vrai.
La vérité est sans doute ailleurs ou très largement exagéré comme d'habitude
Oui
Le 05 octobre 2022 à 12:43:11 :
C'était pareil en inde et en Asie avec les Portugais. Les non européen était a chier généralementhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536433496-theodore-bagwell3-owen-07.png
En attendant, les "non-européens" ont mis fin à l'empire portugais