Le 15 mai 2019 à 08:31:50 GOUDJAaAaAaAaA a écrit :
Le 15 mai 2019 à 08:24:50 Dodiminished a écrit :
Y'a plusieurs paramètres à prendre en compte ; tu peux tout à fait ne pas être hypocrite.
On te reconnaîtra sur le long terme pour ta loyauté envers toi même et les autres, par contre, tu n'auras pas les qualités de la personne sociale souvent reconnue par ce qu'on considère vis-à-vis de soi des PNJ qui passent dans ta vie sans te marquer plus que ça.De mon point de vu, les hypocrites qui réussissent socialement sont mondains, ils connaissent les codes (entreprenants, aiment parler d'eux et de leurs exploits, font des soirées), sont à la page avec le milieu social où ils excellent (mode/arts/divertissements).
Maintenant, ça plaira systématiquement aux Vanessas et aux gens du même cercle ; mais au sein d'une même entreprise, j'ose espérer (n'en ayant fait qu'une ) que l'hétérogénéité des goûts et des caractères existe. Du coup, certains - comme toi - seront exaspérer par ces gens souvent frivoles.
Intéressant, t'es sur par contre que les gens reconnaissent la loyauté ect, parce que j'ai quand même bien l'impression que l'hypocrisie est encouragé socialement.
Et entreprise ça dépends comme partout, mais pour moi c'est encore pire.
Même un connard développe des capacités, on n'est ni tout blanc ni tout noir pour reprendre un phrasé à la Facebook.
Quelqu'un d'hypocrite a des qualités d'adaptations qu'un timide, par exemple, n'aura jamais sans un douloureux entraînement - et encore. Il sera un meilleur séducteur (sens large), sera plus pragmatique etc.
En entreprise ils ont l'ascendant car ils sont souvent efficaces (esprit pratique), n'ont pas de race donc font de bons managers (motivés par la promotion personnelle) et ils participent à la vie sociale de l'entreprise (le groupe est un moteur pour eux).
Après, les défauts sont là aussi. Mais ils impacteront peut-être plus les employés que l'employeur donc bon. Pour un grand patron, de tels profils c'est l'aubaine.
Maintenant, ça dépend le taf. Les qualités requises différent selon la tâche. Mais j'imagine qu'avec la pensée "leadership", "corporate" etc. ils sont dans le moule.
Enfin, un pavé de suppositions quoi. Mais c'est comme ça que je vois les choses.
Y'a plusieurs paramètres à prendre en compte ; tu peux tout à fait ne pas être hypocrite.
On te reconnaîtra sur le long terme pour ta loyauté envers toi même et les autres, par contre, tu n'auras pas les qualités de la personne sociale souvent reconnue par ce qu'on considère vis-à-vis de soi des PNJ qui passent dans ta vie sans te marquer plus que ça.
De mon point de vu, les hypocrites qui réussissent socialement sont mondains, ils connaissent les codes (entreprenants, aiment parler d'eux et de leurs exploits, font des soirées), sont à la page avec le milieu social où ils excellent (mode/arts/divertissements).
Maintenant, ça plaira systématiquement aux Vanessas et aux gens du même cercle ; mais au sein d'une même entreprise, j'ose espérer (n'en ayant fait qu'une ) que l'hétérogénéité des goûts et des caractères existe. Du coup, certains - comme toi - seront exaspérer par ces gens souvent frivoles.
Le 26 octobre 2018 à 00:12:53 ComonMyBaby a écrit :
Vous savez ce qui est le plus dur quand vous arriverez à 28 ans ? (mon age)
C'est que vous, vous aimerez encore les meufs de 19-23 piges, car vous aurez pas totalement évolué dans vos têtes, vous serrez encore rester à votre age sentimentale de 20 piges...et que les meufs 28 ans, elles veulent se poser, elles ont déjà connu de longues histoires et cie , elles ne veulent plus et ne peuvent plus t'offrir d'amour pasisonnels, car elles ont déjà vécus ça et n'y croient plus.Sauf que la meuf de 19-23 avec qui vous serez, bah elle, elle aura envie de "profiter de sa jeunesse" et vous verra comme un mec qui à déjà vécu pleins de trucs (même si c'est faux) et tout son entourage aussi, ils trouveront bizarre que t'es pas déjà un gosse, une femme et compagnie...
Puis ta meuf te larrguera pour "profiter"
Histoire vécu, et c'est ça qui est douleureux. De se rendre compte par la personne que t'as aimé que tu te fais "vieux".
Bon, au moins j'ai une certitude : celle concernant l'avenir de ma relation actuelle !
...
Le 09 octobre 2018 à 18:05:58 Arloun231 a écrit :
Ta vision du bonheur ?Ça m'intéresse khey
En tant que flemmard ça doit être ascétisme et simplicité couplés à des sentiments moraux.