Messages de Chicharitoo2

Enfin le réveil :)

Le parti d’extrême droite des Démocrates de Suède serait devenu le premier parti d’opposition de droite selon les sondages, lundi (22 août), en amont des élections législatives suédoises en septembre.

https://www.euractiv.fr/section/politique/news/suede-lextreme-droite-eurosceptique-en-tete-des-sondages-en-vue-des-elections-legislatives/

Surnommé Acrobate94, Yasmi M. est connu du grand public pour avoir escaladé un immeuble parisien lors d’une manifestation contre le racisme en 2020.

Le parquet de Créteil a requis un procès aux assises pour viol par conjoint contre le youtubeur Acrobate94, aussi connu comme le « Spiderman de République » depuis son ascension d’un immeuble lors d’une manifestation antiraciste à Paris en 2020, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.

Dans son réquisitoire rendu début août, le parquet a également demandé que cet influenceur, connu pour ses vidéos de motos et qui compte un million d’abonnés sur Instagram et YouTube, soit également jugé pour des violences aggravées par deux circonstances - usage d’une arme et faits commis par conjoint ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, -, menace de mort par conjoint et acte d’intimidation sur une victime pour la contraindre à ne pas déposer plainte ou à se rétracter.

Placé d’abord en détention provisoire, le finaliste de l’émission « Ninja Warrior », âgé aujourd’hui de 29 ans, est désormais sorti de prison et placé sous bracelet électronique, a précisé une source proche du dossier.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/accusation-de-viol-un-proces-aux-assises-requis-contre-le-youtubeur-acrobate94-24-08-2022-R5FMCW5PIFDW7HLPHSTDN4HMLU.php#xtor=AD-1481423553

Le 26 août 2022 à 04:44:31 :
Hôpital psy au Maroc :peur:

Là bas c'est pas des dépressifs qu'ils y foutent hein
Je pense que c'est presque pire que la prison

La justice Marocaine tout comme la justice Francaise trouve systématiquement des excuses aux terroristes musulmans pratiquants.

C'est le jeu ma pauvre Lucette

Le 26 août 2022 à 04:37:58 :
Triste...

Cela dit, si je peux nuancer :

Je me suis fait tabasser devant un macdo par une dizaines de jeunes.

Coup de pompes dans la face alors que jetais au sol, vol de mon sac, etc... Jétais en sang vous imaginez bien.

Par chance, le premier qui ma mit le coup et fait tombait était connu dans le coin, et j'ai pu chopper son nom.

Plainte, convocation, tribunal, etc. Honnetement tout c'est très bien passé et rapidement. J'ai touché 1200 e dans l'histoire.

Beaucoup de cas comme celui de Lorenzo existe mais aussi des cas comme le mien.
Je suis pas du genre à défendre la Police, mais vu que ça mest arrivé je ne peux pas locculter.

Eau-riz-jeans des djeuns? Des scousers de Liverpool ou des geordies de Newcastle?

La hache souffrait de troubles de la personnalité.

L'assassin avait cru entendre la victime tenir des propos islamophobes...

Le 26 août 2022 à 04:39:14 :
Et les 45% restant c'est des qlf qui ont la nationalité

des bi-nationaux, des gitous

Le 26 août 2022 à 04:38:55 :
Peine de mort donnée dès demain, à midi, en place publique, avec rediffusion accessible le lendemain pendant 5 ans

Je signe de suite.

Le 26 août 2022 à 04:35:46 :
Le mec s'autoremigre pour eviter de faire du karting pendant 5 ans

:rire:

Le 26 août 2022 à 04:32:59 :
La justice française = la justice pour les copaings seulement et les autres allez vous faire enculer :)

C'est quand que vous comprenez que ce pays c'est le paradis des pires ordures sur terre ? Aussi bien politiques, racailles, etc ce sont tous des sous merdes.

On fait difficilement plus pourri que Dupont Moretti, Fabius, Macron et toute la clique de pédophiles socialistes.

Simple déséquilibré, c'est un loup solitaire ayant perdu ses codes wifi.

Circulez il n'y a rien à voir :)

La justice marocaine a écarté la piste terroriste dans le meurtre d’une Française en début d’année près d’Agadir en raison des “troubles mentaux” dont souffre l’accusé, ont rapporté aujourd’hui des médias locaux.

La chambre criminelle d’un tribunal à Rabat a conclu à “l’irresponsabilité pénale du meurtrier d’une touriste française, tuée en janvier dernier à Tiznit”, a indiqué le site d’information Barlamane.

La justice s’est appuyée sur les preuves de “troubles mentaux” dont est atteint l’accusé et a ordonné son internement dans un hôpital psychiatrique, a ajouté le média en ligne Hespress.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6877087/meurtre-dune-francaise-au-maroc-la-justice-ecarte-la-piste-terroriste.html

Rappelons avant tout dérapage qu'il n'y a strictement aucun lien entre délinquance et immigration africaine.

De plus, l'immigration est une chance inouïe pour la France.

Le préfet de l’Hérault estime “historique” l’arrivée de 160 agents de force mobile pour le mois de septembre sur les territoires de Montpellier et Béziers. Deux unités de “Golgoths” pour lutter en priorité contre le trafic de stupéfiants et sécuriser les rues des deux villes.
[…]

Et concernant la lutte contre le trafic de stupéfiants ?

Et dans ce cadre, nous avons un problème dans le département de l’Hérault avec la délinquance étrangère. Au mois de juillet, sur la CSP de Montpellier, 48 % des gardés à vue étaient de nationalité étrangère. Deux tiers sont originaires du Maroc et d’Algérie avec une majorité de personnes en situation régulière. Et 12 % de mineurs non accompagnés mais c’était 22 % au mois de mai. Sur Béziers le phénomène est similaire mais un peu moins marqué. Malgré ces chiffres importants, j’insiste sur le fait qu’on ne peut assimiler, comme l’a dit le ministre, immigration avec délinquance.

https://www.midilibre.fr/2022/08/23/hugues-moutouh-on-va-nettoyer-les-rues-et-faire-du-harcelement-aux-delinquants-10500583.php

Le Montpelliérain âgé de 35 ans a été interpellé ce jeudi 25 août à Marseille, alors qu’il tentait de prendre un avion pour le Maroc, deux jours après sa remise en liberté sous contrôle judiciaire.

L’affaire avait ému la ville de Montpellier et la communauté éducative en particulier, il y a un an. Le 21 août 2021, sur l’avenue de Monsieur-Teste à Montpellier, Adam, 9 ans, avait été percuté mortellement par la voiture du chauffard, alors qu’il était sur le trottoir en compagnie de sa mère, de sa sœur de 8 ans et d’une amie de la famille. Le conducteur conduisait alcoolisé (0,90 g dans le sang), sous stupéfiants et en excès de vitesse. La mère et la fille avaient dû être transportées au CHU pour des blessures à la tête et aux jambes.
Au volant alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants

La voiture avait ensuite fini sa course folle dans un mur. Le mis en cause, âgé de 34 ans à l’époque, avait été arrêté et mis en examen par un juge d’instruction pour homicide et blessures involontaires aggravés par trois circonstances et avait été placé en détention provisoire par un juge des libertés et de la détention.

Mais cette mesure ne pouvant excéder un an dans le cadre de ce type de qualification pénale, l’instruction étant clôturée pendant l’été mais la date du procès pas encore fixée, le Montpelliérain, a été remis en liberté d’office ce lundi 22 août. Une mesure de contrôle judiciaire avec une obligation de pointage au commissariat de Béziers avait cependant été mise en place.

https://www.midilibre.fr/2022/08/25/montpellier-le-chauffard-qui-a-percute-mortellement-adam-9-ans-interpelle-alors-quil-tentait-de-prendre-un-avion-pour-le-maroc-10505281.php

Un homme se livrait à du rodéo sauvage à scooter lorsque les policiers sont intervenus. Ces derniers ont été agressés par une dizaine d’individus qui les ont frappés en leur jetant des projectiles. Un suspect a été interpellé.

Les forces de l’ordre ont constaté qu’un individu à scooter, sans casque, se livrait à du rodéo sauvage sur l’avenue de l’Abbé-Roger-Derry vers 20 heures, et lui ont ordonné de s’arrêter. Ce dernier s’est opposé à son contrôle et a hurlé pour ameuter d’autres personnes du quartier indique une source policière. Une dizaine d’individus ont alors agressé les fonctionnaires qui ont reçu des projectiles et des coups.

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue. Les policiers ont également saisi le deux-roues.

L’état de santé du policier de 33 ans et de sa collègue de 26 ans, blessés, n’inspirent pas d’inquiétude. Ces derniers présentent des hématomes et des ecchymoses au niveau de la tête. Le fonctionnaire aurait aussi été victime d’un étranglement durant cette violente agression. Une enquête a été ouverte.

https://actu17.fr/faits-divers/vitry-sur-seine-des-policiers-frappes-lors-dune-intervention-pour-un-rodeo-urbain-deux-agents-blesses.html

Le 26 août 2022 à 04:26:55 :
Plus aucune compassion pour personne, rien à branler

Surtout ne pas intervenir lorsque les petits protégés de Dupont "Mario Kart" Moretti agressent des gens à 5 v 1.

Vous finirez en fauteuil, au cimetière ou en prison :) La Justice Française est de leur côté.

Personne pour les traités de chofa, de crispation nauséabonde, de retour vers les heures les plus sombres de l'histoire?

Lorenzo est rentré chez lui, après presque deux ans d’hospitalisation. “Enfin, ça fait du bien”, esquisse dans un sourire le jeune homme, âgé de 21 ans, qui a vu sa vie se briser l’année de son vingtième anniversaire. Il est tétraplégique incomplet depuis son agression le 24 août 2020 sur le parking de la piscine de Lattes, alors qu’il revenait d’une soirée et prolongeait la fête avec ses amis.

Des premiers éléments de l’enquête, il est apparu qu’un individu s’était “rué” sur Lorenzo et l’avait fait chuter dans un fossé et selon des témoins cet individu et un autre, l’auraient alors frappé à terre au niveau de son cou. L’un d’eux avec son genou.

(…) Dans cette affaire, cinq personnes ont été mises en examen dans une procédure criminelle pour violences volontaires en réunion ayant entraîné une infirmité permanente. Tous sous contrôle judiciaire, trois d’entre eux d’abord incarcérés, ont été remis en liberté quatre jours plus tard à l’issue d’un référé-liberté devant la cour d’appel, procédure rarissime.

Une décision que la famille de Lorenzo vit très mal depuis deux ans. “On les voit tout le temps, ils vont en boîte de nuit, au match de foot ! Le contrôle judiciaire n’est pas du tout respecté, eux, ils vivent tranquilles alors que pour nous tout s’est arrêté le 24 août 2020. On l’a signalé à chaque fois aux services de police mais il ne se passe rien !”, s’indignent Elise et le beau-père de Lorenzo, convaincus des risques de concertation entre les mis en cause.

Le temps semble très long à cette famille qui se sent bien “seule” dans ce combat de titan. “On a dû tout assumer. On a dû vendre notre maison que l’on avait fini de payer car c’était impossible de la mettre aux normes pour le handicap de Lorenzo”, raconte Elise. Quand ils ont trouvé une nouvelle maison pour cinq, il a fallu faire six mois de travaux, à leur charge pour le moment, et trouver un autre logement en attendant, loin d’être adapté à la situation de Lorenzo.

https://www.midilibre.fr/2022/08/25/tetraplegique-incomplet-apres-une-terrible-agression-a-lattes-en-2020-les-epreuves-continuent-pour-lorenzo-10504237.php#xtor=[[mdl-Midilibre]]

Le Nigeria bannit les étrangers des publicités nigérianes, en personne comme en voix-off.

Cette décision est motivée par l’intérêt du gouvernement fédéral pour le développement des talents locaux, de la croissance économique inclusive et de la croissance de l’industrie publicitaire du pays d’Afrique occidentale.

Le Conseil de régulation de la publicité du Nigeria (ARCON) a publié cette directive lundi 22 août.

“Toutes les publicités, tous les supports de communication marketing ciblés ou exposés sur l’espace publicitaire nigérian ne doivent utiliser que des mannequins nigérians et des artistes de doublage nigérians”, a déclaré le conseil.

L’ordonnance prend effet le 1er octobre, le gouvernement nigérian a donné une marge de manœuvre pour que toutes les campagnes en cours puissent se poursuivre jusqu’à leur terme.

https://www.africanews.com/2022/08/24/nigeria-bans-use-of-foreign-models-and-voiceovers-for-local-adverts/