Zeub-kun
Moi je pense qu'il y aura une petite crise voir une crise financière mais aucunement un effondrement
Si l'on dit souvent que les crises arrange les riches c'est parce que les riches réussissent à vendre au bon moment et acheter quand il le faut alors que souvent les pauvres achète quand les prix sont élevés et revendre quand les prix sont bas.
Après soyons d'accord une crise n'ai jamais profité pour quelqu'un et encore moins pour un état dans sa globalité
Ce sera sans doute plus constructif !
Pour le marché obligataire je ne peux qu'être d'accord avec toi dans le sens où je pense que les actifs sont largement survaloriser, même si ça me fait mal de dire ça parce que c'est une entreprise que j'aime bien, Tesla ne pourrai jamais survivre sans des taux d'emprunt si bas.
La différence de nos pensées et principalement dans le fait que je pense qu'il y aura un nouveau une crise économique et plus particulièrement financière mais qu'il y aura a nouveau encore plus de régulation sur la finance qu'il n'y en a actuellement, mais pour être honnête je ne crois pas du tout a une crise globalisé qui détruira tout sur son passage.
Ps : désolé pour les nombreuses fautes mon clavier bug énormément
J'ai dit où que tout allait bien sinon ?
Bien de sortir tes évidence et de dire que tout le monde est trop endetté ?
Bien de dire que le seul risque actuelle la finance ?
Bien d'essayer de te prendre pour un vrai économiste en disant des absurdités et en me faisant dire des choses que je n'ai pas dit ?
Donc il va falloir sérieusement apprendre à lire j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de risques mais seulement qu'il n'y avait pas de risque globale et à aucun moment le système ne peut totalement s'effondrer
Depuis les années 80 avec les réformes de Reagan les banques centrales ont déjà de toute façon énormément de pouvoir et son indépendantes.
La crise des subprimes ne leur a pas donné bien plus de pouvoir mais juste fait en sorte qu'elle met en place des outils histoire de réguler la finance internationale et surtout les banques dites systémique
Je suis un mec qui a des notions d'économie et comprend la réalité, tout ce que tu dis n'as pas de sens, et est dicté par le pathos et la peur.
Comme je t'ai dit la crise des subprimes est bien plus complexe que ce que tu décris.
Et puis honnêtement je vois absolument pas pourquoi le système s'effondrerait globalement.
C'est vraiment pitoyable, tu ne sais même pas vraiment pourquoi les subprimes ont eu lieu, si c'était aussi simple qu'une remontée des taux...
Les personnes comme toi sont à mourir de rire vous êtes persuadé d'avoir la vérité vrai mais en réalité vous ne faites que colporter des conneries, la réalité c'est que le système ne va pas s'effondrer des crises il y en a depuis l'avènement du capitalisme voir même avant et c'est pas pour autant que tout s'effondre d'un coup.
Et d'accord avec un mec de plus haut, ça fait depuis 1945 qu'on annonce chaque année que ça va être la récession, que tout va se casser la gueule, qu'il y aura plus de pétrole, que c'est la fin de la civilisation...
En réalité s'il devait y avoir une crise mondiale, ce serait dû uniquement à un repli protectionniste, parce qu'en réalité même les marchés financiers ne sont pas dans l'excès en ce moment, ils sont beaucoup plus régulés qu'avant
Trop simpliste comme raisonnement, et j'ai vraiment pas le temps de rentrer dans le détail, mais croire que tout va imploser, c'est une grosse connerie.
Ensuite pas tous les états ont tirés toutes leur cartouche (coucou la Chine).
Pour finir, tous les jean révolutions qui souhaitent un soulèvement populaire, vous êtes à mourir de rire changez rien