[15:36:29] <LesiegedeNap6>
Le 19 août 2022 à 15:25:32 :
Le 19 août 2022 à 15:19:23 :
Le 19 août 2022 à 15:18:33 :
Le 19 août 2022 à 15:05:10 :
Un long article sur ce que les services secrets américains savaient avant le début de l'invasion:Le 18 août 2022 à 19:06:35 :
L'article original est ici: https://www.washingtonpost.com/national-security/interactive/2022/ukraine-road-to-war/?itid=hp-top-table-mainPour ceux que ça intéresse, une traduction en français issue du forum air-defense:
- En octobre 2021, réunion dans le Bureau Ovale : les renseignements américains, via un mélange d'images satellites + interceptions + HUMINT, pensent que Poutine veut envahir l'Ukraine via une opération de grande envergure. Jake Sullivan lui-même, après avoir été sceptique, devient convaincu à mesure que les renseignements s'accumulent que c'est bien ce que compte faire la Russie.
- Les USA ont visiblement accès, de plusieurs manières, à des conversations/documents de très hauts niveaux, aussi côté civil que militaire.
- Biden est hésitant. Il ne veut pas embarquer les USA dans une nouvelle guerre, et sait que le pays jouis d'une crédibilité assez faible, surtout après les désastres Irakiens et surtout Afghans. Il ne veut rien entreprendre en dehors de l'OTAN, mais au niveau de l'alliance, les positions concernant la Russie sont alors extrêmement divergentes.
- Conjonctions de facteurs qui expliquent que les russes passent à l'attaque maintenant : Perception d'une fenêtre d'opportunité crée par le Coronavirus, la faiblesse de Biden, le manque de temps dont Poutine estime disposer avant sa propre fin, élections en France, transition politique en Allemagne, problèmes post-Brexit au R-U, ect. Parallèlement, plus les années passeront plus l'Ukraine sera occidentalisée et réarmée, rendant l'opération plus difficile.
- Forte croyance côté russe que la réaction occidentale sera peut-être très forte au niveau symbolique, mais finalement assez faible pour tout ce qui est concret.
- L'axe principal d'attaque, depuis la Biélorussie et constitué d'une double pince se refermant sur Kiev est identifiée très tôt.
- L'attaque était prévue en Hiver car l'E-M russe considérait que le sol gelé faciliterait la mobilité des chars.
- Tempo prévu pour prendre Kiev : 3 à 4 jours.
- Parallèlement à cet effort principal et aidée par l'effondrement politique du pays, avancée depuis le sud vers Odessa, et depuis l'Est vers le Dniepr. Délai prévu : plusieurs semaines
- A la fin de cette première phase, nouvel effort pour atteindre les frontières de la Moldavie et l'ouest de la Biélorussie. De l'Ukraine ne doit subsister qu'une petite poche autour de Lviv, que Poutine juge définitivement irrécupérable politiquement.
- A ce moment de l'histoire, la priorité US, dans l'ordre, est : 1) ne pas se retrouver dans une confrontation cinétique entre l'OTAN et la Russie 2) Contenir la guerre au sein des frontières géographiques de l'Ukraine 3) Ne pas faire exploser l'OTAN 4) Renforcer l'Ukraine autant que possible et lui donner les moyens de se battre
- Relative confiance des renseignements US avant la guerre concernant la volonté ukrainienne de se battre et sur sa capacité à résister au moins un temps si elle est correctement renseignée et aidée, mais sans espoir de victoire "Kiev ne tombera pas aussi vite que les russes ne l'espèrent, mais elle tombera".
- Grandes inquiétudes des Rens' US concernant Zelenski, qui est alors vu comme faible, peu compétent sur ces questions, et mal aimé par son opinion publique.
- Zelenski est informé des intentions russes par Blinken lors du sommet sur le Climat de Glasgow. Zelenski a écouté, mais précisé que les russes avaient déjà fait le coup de la fausse invasion de nombreuses fois.
- Selon les Ukrainiens, les USA n'ont commencé à fournir des preuves solides à l'Ukraine que quelques jours avant l'invasion, en dépit des demandes des SR ukrainiens
- Les ukrainiens n'ont pas forcément beaucoup apprécié la politique de "transparence" américaine sur le risque d'invasion. Les déclarations publiques américaines faisaient courir un vent de panique dans la société ukrainienne, impactaient directement l'économie ukrainienne (taux de changes, ect.) sans forcément beaucoup aider le pays à s'y préparer
- Les USA pour leur part disent qu'ils ont très vite fournis des preuves et des renseignements circonstanciés aux Ukrainiens pour étayer leur conviction d'une attaque imminente et de grande ampleur
- Mais en tout cas les USA n'ont pas tout fournis à l'Ukraine car ils craignaient que cela ne puisse servir aux ukrainiens à lancer une attaque préventive sur la Crimée, et ils considéraient en plus les services ukrainiens comme totalement infiltrés par le FSB, même à haut niveau.
- Biden fourni du renseignement sensible à la France, au R-U et à l'Allemagne en marge du G20 à Rome pour les convaincre de l'imminence de l'attaque. Les français et les allemands sont resté très sceptiques, contrairement aux britanniques et aux baltes (informés entre temps aussi). Il semble que l'épisode des ADM en Irak, et celui de l'effondrement soudain de l'Afghanistan n'y soient pas pour rien dans le scepticisme franco-allemand.
- Les français ne considèrent pas les SR américains comme une source fiable et sincère avec eux.
- Les allemands et les français considèrent que bien souvent les USA déforment volontairement les conclusions de leurs services pour les faire apparaître comme plus certaines qu'elles ne le sont vraiment, pour servir leurs intérêts politiques (c.f. Irak)
- Rapidement, trois camps dans l'OTAN :
Europe de l'Ouest/Sud : pas d'inquiétude, c'est le jeu habituel de Poutine
Europe Centrale : Possibilité que quelque chose se passe mais d'ampleur limitée
US + UK + Baltes : L'invasion sera massive et certaine
- A ce moment là, les SR ukrainiens sont aussi convaincus que les US que la guerre est inévitable, mais restent sceptique sur l'idée d'une frappe de décapitation sur Kiev. Pour eux, ça restera limité au Donbass. Zelenski est lui relativement sceptique, bien qu'inquiet également.
- Les USA ont proposé début Janvier au Russes une conversation de haut niveau avec la possibilité de discuter d'une limitation des systèmes américains en Europe et des déploiement de troupes dans les pays de l'Est, en échange d'une désescalade et du retrait des troupes russes de la frontière ukrainienne. Les Russes semblaient frustrés que les USA fassent des concessions, ce qui a encore renforcé la conviction US que c'était de la pure diplomatie performative destinée à justifier à posteriori l'invasion par l'intransigeance de l'OTAN.
- Dans les mois précédents l'invasion : passage de 74 000 à 100 000 soldats US en Europe, repositionnement de ces troupes (et des stocks) depuis l'Italie et la Grèce vers la Pologne et les pays Baltes, 12 escadrons de chasse au lieu de 4, et passage de 5 à 26 navires US autour de l'Europe.
- Mise en place parallèlement d'une ligne ultra sécurisée entre le US Europan Command et l'E-M Ukrainien.
- A partir de Décembre, accélération de la livraison d'équipements légers vers l'Ukraine, JAVELIN, MANPADs.
- Les ukrainiens sont informé des détails de l'assaut prévu sur Hostomel dès le 12 janvier
- Les US urgent Zelenski de préparer son opinion publique à l'inévitable. Zelenski les prends totalement à contrepied : si je dis au gens de stocker de la nourriture et de se préparer à la guerre, la moitié du pays fuira avant même que les russes arrivent, et ils prendront le pays en 3 jours. L'essentiel, c'est de garder les gens au pays, là où ils peuvent se battre.
- La position de Zelenski ne faisait pas l'unanimité au sein de son entourage et des SR ukrainiens qui pressaient le Président de prendre des mesures préventives sérieuses. Il semble d'ailleurs que ça a été fait localement sans ordre d'en haut : stockage de carburant et de munition, ect.
- Blinken a dit à Zelenski en Janvier qu'il devait envisager d'avoir à quitter Kiev si les russes s'approchaient de la ville, Zelenski a répondu que c'était hors de question.
- Zelenski s'est même mis à penser que ces appels du pied des américains pouvaient être une manière déguisée de l'écarter rapidement après le début de la guerre afin que l'Ouest puisse négocier avec le pantin russe qui sera installé à sa place.
- Macron persuadé que son coup de fil à Poutine le 20 février était "une percée", le lendemain, Poutine reconnaissait la DPR et la LPR.
- Les européens (français, allemands) ont surestimé leur compréhension de Poutine et de son fonctionnement
http://www.air-defense.net/forum/topic/26223-guerre-russie-ukraine-2022-op%C3%A9rations-militaires/page/995/ (CortoMaltese)
Intéressant, ça montre que les américains étaient au courant de bcp de choses
ya qlq jour zelensky a dit qu'il avait juste caché l'attaque pour éviter la panique et fuite des civils
en gros il fallait qu'ils servent de bouclier humain AHI
Au début Zelinsky voulait négocier avec les russes mais les États Unis ont dit NON et les groupes paramilitaires de Azov ont désobéit a Zelinsky
Le plus important c’est que 0
College n’a été touché et celui qui insulte les handicapés pourra retourner main dans la poche devant la grille d’ici 2 semaines https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Sors, tu crée le malaise
[14:34:30] <FatouENT-->
Ce truc absolument intolérablehttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593889307-ronaldo-plage.png Les WC avec des cuvettes enormes où meme Magalax ne pourrait pas s'assoir
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593889307-ronaldo-plage.png T'as aussi de bonne chance qu'ils soient bouchés plein de merde
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593889307-ronaldo-plage.png Les urinoirs bouchés avec de l'urine stagnante depuis 1 semaine
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593889307-ronaldo-plage.png Le vieux nettoyage à l'arrache avec des coups de Karsher vite fait
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593889307-ronaldo-plage.png Devoir se calibrer pour chier que le matin avant l'ecole et le soir en rentrant
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593889307-ronaldo-plage.png Jamais de savon dans les eviers
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593889307-ronaldo-plage.png Les profs qui eux, avaient le droit à leur chiottes privatisées nickel
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593889307-ronaldo-plage.png
Je bouffe à la cuillère
[15:24:15] <VPNvador1>
"Un liquide clair peut laisser craindre la présence d'un kyste, d'un nodule ou d'une fistule, une connexion anormale entre l'intestin et le nombril par exemple. Cela reste rare mais quand le nombril coule, il faut agir vite. Pour les personnes en surpoids ou obèses, l'hygiène du nombril est primordiale"Surement le fruit de ta haine inutile que tu déverses sur le forum tel un déchet
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
C'est le cum de son trap de pochENT
[15:21:49] <And0r>
Karcher vers le nombril, rien ne fonctionnera si ce n'est la purification par le Karcherhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082001-jesusssssss.png
Ok Sarko
Sinon l'OP tu t'es fait creampie ?
[15:12:55] <LesiegedeNap6>
Qui se rappelle quand le Joaillier avait le courage de venir ici sans secondaire pour essayer ( ) de ne pas se faire repérer alors qu’on sait tous ses secondaires ?https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Bonjour LesiegedeNap6,
Merci pour ton message qui confirme tes problèmes psychiatriques.
Nous te donnons, à toi et tes amis, tout le support du monde.
La bise,
Jean-Luc.
[15:16:48] <ModoGrasWoke410>
Le 19 août 2022 à 15:08:41 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/5/1660914477-screenshot-20220819-150745-photos.jpg no fake ça se passe en ce moment même, je suis en train d'empester mon bureau !https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png HELP il m'arrive quoi ?
Putain de merde
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg 200 000€ mais tu dois lick le liquide qui coule du nombril de l'op , ta réaction ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
J'le fais gratuit
[15:14:29] <ModoGrasWoke410>
ça sent quoi quand tu passes ton doigts dans ton nombril ?https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg Décris nous l'odeur stp
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg
MALADE
[15:05:59] <rapsoustitre>
Cuck par ma femme, +10K de dette, pas d'enfant donc rien d'urgent1000€ ne changerait rien à ma vie.
Désolé
On s'est bien amusé quand même
[20:33:59] <PutainShitMerde>
Vous pensez que si on tète les nibards de l'op de la bière va en sortir ?https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474797910-risitas690.png
PUTAIN CE FOROM
[15:00:21] <San-issou>
Je repost dans le doute, je suis un daron prolo veuf de 3 enfants, je galère tout seul avec mon salaire à m'occuper d'eux et j'ai jamais les moyens de mettre quoi que ce soit de côté. 1000 € je pourrais payer les premières vacances de leur vie à mes enfants.
Aide-le stp
Il en a plus besoon que les golems qui veulent se prendre un pléistéchun
[14:57:45] <hapbite16052109>
Le 19 août 2022 à 14:07:57 :
Ce topic infiltré par le mossad c'était pas fake doncC’est pas fake mais eux c’est des fake qui nont que le rsa
T'y crois ?
[10:11:33] <RandomMovement2>
Faut vraiment être un faible pour tomber dans l'alcoolisme
Parle pas sans savoir frérot