Messages de Hilterchan

Le 15 août 2022 à 02:48:54 Kyoko___ a écrit :
C'est "chill", ouihttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

je suis en idf en plus aya

2 h 23, ton excuse ?
15/08/2022 02:49
j'hésite à sortir pour chill dans la rue :(
je parle de sortir tout seul, pas en groupe de pote
c'est chill la rue vide ?
2 h 23, ton excuse ?
15/08/2022 02:34

je me couche à 6h en ce moment

je me suis levé à 18h

le dream

Le 15 août 2022 à 02:15:26 [FuryoDev] a écrit :

Le 15 août 2022 à 02:09:52 :

Le 15 août 2022 à 02:05:20 [FuryoDev] a écrit :

Le 15 août 2022 à 02:00:03 :

Le 15 août 2022 à 01:57:44 [FuryoDev] a écrit :

Le 15 août 2022 à 01:55:36 :

Le 15 août 2022 à 01:47:52 [FuryoDev] a écrit :
Les gars, je suis chaud de connaitre vos avis sur "Comment vous fixeriez un open world" ? Je suis gamedev, je comte pas faire un open world mais je suis chaud de faire un petit jeu avec une map plus petite mais qui serait quand même Sandbox :oui:

tu devs sur quel moteur ? je suis game dev aussi (enfin bientot :rire:)

pour moi l'important dans un open world c'est de donner envie au joueur de l'explorer et de s'y perdre

donc il faut qu'il soit rempli de points d'interets sympas (et qui recompensent le joueur)

aussi exit les marqueurs de quetes et les téléporteurs à tout va qui rendent l'open world inutile vu que personne va s'y balader et juste suivre les points de quete ou s'y tp

Unreal. Enfin dans les limite de mon PC portable de merde qui suit pas la cadence. Pire en été, je peux quasi rien faire donc je regarde des tutos ou je fais un peu de 3D

wow respect

tu fais tout en blueprint ? et tu es plus côté dev ou artiste ?

perso je suis sur unity, je trouve ça plus simple pour faire des jeux rapidement même si c'est plus dur de faire un truc joli et qu'il y a pas de bonne solution de multi par default :(

Bah en général je mix c++ avec le blueprint. Donc en gros c'est faire les classes en C++ et définir les fonctions/composant/etc mais faire interagir le système à travers les blueprints. Ces temps ci je regarde un Youtubeur qui explique comment tout implémenter en C++ mais je me demande si c'est une bonne idée car les BP ça rend le truc plus digeste à manipuler.

Bah j'ai la chance d'être un programmeur ET un artiste. Enfin j'ai cette fibre artistique quoi surtout pour les personnages. J'ai appris à sculpter, modéliser et animer (y a que dans l'animation que je manque vraiment de skills car c'est le plus chiant/long à faire) ces deux dernières années et là j'ai fini mon apprentissage donc je vais commencer à lancer un projet.
J'ai commencer avec Unity, franchement je respecte cet engine, il est vraiment très bien. Moi c'est ce qui m'a appris les fondamentaux du gamedev.

pourquoi tu es passé sur unreal ? pour avoir plus de possibilités sur le côté artistique ?

Nan, artistiquement tout ce que tu peux faire sur Unreal, tu peux le faire sur Unity. J'ai changé pour le C++. Le C# te permet pas de gérer dynamiquement ce qui est stocké en mémoire et donc de pousser les performance de ton jeu au max. Et comme mon dream game est un open world, au bout d'un moment, je me suis dit que je devrais changer :oui:

intéressant comme raison merci :ok:

Le 15 août 2022 à 02:05:20 [FuryoDev] a écrit :

Le 15 août 2022 à 02:00:03 :

Le 15 août 2022 à 01:57:44 [FuryoDev] a écrit :

Le 15 août 2022 à 01:55:36 :

Le 15 août 2022 à 01:47:52 [FuryoDev] a écrit :
Les gars, je suis chaud de connaitre vos avis sur "Comment vous fixeriez un open world" ? Je suis gamedev, je comte pas faire un open world mais je suis chaud de faire un petit jeu avec une map plus petite mais qui serait quand même Sandbox :oui:

tu devs sur quel moteur ? je suis game dev aussi (enfin bientot :rire:)

pour moi l'important dans un open world c'est de donner envie au joueur de l'explorer et de s'y perdre

donc il faut qu'il soit rempli de points d'interets sympas (et qui recompensent le joueur)

aussi exit les marqueurs de quetes et les téléporteurs à tout va qui rendent l'open world inutile vu que personne va s'y balader et juste suivre les points de quete ou s'y tp

Unreal. Enfin dans les limite de mon PC portable de merde qui suit pas la cadence. Pire en été, je peux quasi rien faire donc je regarde des tutos ou je fais un peu de 3D

wow respect

tu fais tout en blueprint ? et tu es plus côté dev ou artiste ?

perso je suis sur unity, je trouve ça plus simple pour faire des jeux rapidement même si c'est plus dur de faire un truc joli et qu'il y a pas de bonne solution de multi par default :(

Bah en général je mix c++ avec le blueprint. Donc en gros c'est faire les classes en C++ et définir les fonctions/composant/etc mais faire interagir le système à travers les blueprints. Ces temps ci je regarde un Youtubeur qui explique comment tout implémenter en C++ mais je me demande si c'est une bonne idée car les BP ça rend le truc plus digeste à manipuler.

Bah j'ai la chance d'être un programmeur ET un artiste. Enfin j'ai cette fibre artistique quoi surtout pour les personnages. J'ai appris à sculpter, modéliser et animer (y a que dans l'animation que je manque vraiment de skills car c'est le plus chiant/long à faire) ces deux dernières années et là j'ai fini mon apprentissage donc je vais commencer à lancer un projet.
J'ai commencer avec Unity, franchement je respecte cet engine, il est vraiment très bien. Moi c'est ce qui m'a appris les fondamentaux du gamedev.

pourquoi tu es passé sur unreal ? pour avoir plus de possibilités sur le côté artistique ?

Le 15 août 2022 à 02:02:42 Vydija a écrit :
Horizon est un chef-d'œuvre l'auteur avec une vraie DA, sans problème de perf, une UI correct et un design de quête bien pensé contrairement à Elden ring qui est un mauvais DLC de DS3https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

chaud de dire ça alors qu'à côté il y a BOTW

Le 15 août 2022 à 01:58:31 SyIhux a écrit :

Le 15 août 2022 à 01:50:10 :

Le 15 août 2022 à 01:42:35 :

Le 15 août 2022 à 01:37:55 :
Et contrairement à tous les autres studios, R* ne font jamais de trailers mensongers ou d'annonces bidons.

Rien que pour ça vous devriez les respecter alors que vous-vous plaignez tout le temps qu'on vous prenne pour des pigeons...

Bordel c'est aberrant.

On en parle des trailers de GTA Online qui faisaient rêver tout le monde avec la sortie du jeu pour au final avoir un simulateur de temps de chargement bourré de microtransactions?

Il vient ou pas ce trailer ?

Bordel essayer de dénigrer un studio qui ne prend pas sa fanbase pour des crétins...

La mentalité française à vomir.

Tu dois être le genre de sous-être à mettre un coup de clé à une belle bagnole.

À vomir, la mentalité FR dans toute sa splendeur. :malade:


Le trailer de gameplay officiel
Ils te vendent un monde persistant, vivant, fluide, bourré d'activités. Tout joueur ayant touché à ce truc à sa sortie peut attester que ce n'était pas le cas (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, je crois que c'est pire).

aya, j'ai pas beaucoup joué au online mais le peu de fois où je me suis connecté, je farm des missions pour gagner de la thune ou je me fais spawnkill par kevin avec sa voiture volante qui lance des lasers

par contre pour le rp c'est pas mal du tout

Le 15 août 2022 à 01:57:44 [FuryoDev] a écrit :

Le 15 août 2022 à 01:55:36 :

Le 15 août 2022 à 01:47:52 [FuryoDev] a écrit :
Les gars, je suis chaud de connaitre vos avis sur "Comment vous fixeriez un open world" ? Je suis gamedev, je comte pas faire un open world mais je suis chaud de faire un petit jeu avec une map plus petite mais qui serait quand même Sandbox :oui:

tu devs sur quel moteur ? je suis game dev aussi (enfin bientot :rire:)

pour moi l'important dans un open world c'est de donner envie au joueur de l'explorer et de s'y perdre

donc il faut qu'il soit rempli de points d'interets sympas (et qui recompensent le joueur)

aussi exit les marqueurs de quetes et les téléporteurs à tout va qui rendent l'open world inutile vu que personne va s'y balader et juste suivre les points de quete ou s'y tp

Unreal. Enfin dans les limite de mon PC portable de merde qui suit pas la cadence. Pire en été, je peux quasi rien faire donc je regarde des tutos ou je fais un peu de 3D

wow respect

tu fais tout en blueprint ? et tu es plus côté dev ou artiste ?

perso je suis sur unity, je trouve ça plus simple pour faire des jeux rapidement même si c'est plus dur de faire un truc joli et qu'il y a pas de bonne solution de multi par default :(

Le 15 août 2022 à 01:47:52 [FuryoDev] a écrit :
Les gars, je suis chaud de connaitre vos avis sur "Comment vous fixeriez un open world" ? Je suis gamedev, je comte pas faire un open world mais je suis chaud de faire un petit jeu avec une map plus petite mais qui serait quand même Sandbox :oui:

tu devs sur quel moteur ? je suis game dev aussi (enfin bientot :rire:)

pour moi l'important dans un open world c'est de donner envie au joueur de l'explorer et de s'y perdre

donc il faut qu'il soit rempli de points d'interets sympas (et qui recompensent le joueur)

aussi exit les marqueurs de quetes et les téléporteurs à tout va qui rendent l'open world inutile vu que personne va s'y balader et juste suivre les points de quete ou s'y tp

je comprends pas la haine contre le concept d'open world

on est d'accord pour dire qu'aujourd'hui il est très mal utilisé par les gros éditeurs (ils remplient juste de quetes à la con), mais quand c'est bien fait (rockstar/ presque botw) c'est génial

un peu comme les mmo, dans le principe c'est trop bien de jouer avec des centaines/ milliers de joueurs, mais dans les faits tous les mmo c'est des machines à grind de merde

j'avais deja vu un train similaire en allemagne il y a 12-13 ans :(

par contre sympa les couleurs vives, ça change

comment on voit le classement de notre lycée ?

le mien est noté 19.1/20 par l'internaute :(