2 monstres :
Le premier ne peut attaquer que dans l'obscurité et la lumière l'empêche d'approcher.
Le second ne peut attaquer qu'en pleine lumière et l'obscurité l'empêche d'approcher.
Possibilité d'allumer la lumière d'une pièce, d'un couloir ou de l'éteindre via un interrupteur et plusieurs ampoules.
Les monstres peuvent casser les ampoules et les interrupteurs dans certains cas.
Possibilité de changer et de récupérer les ampoules.
Le premier monstre qui aime l'obscurité entendra et détectera le joueur dans n'importe quel couloir ou pièce sombre à longue distance mais sera incapable de le détecter dans une pièce éclairé même si elle est à côté d'une pièce sombre.
Le second détectera le joueur dans une portée beaucoup plus faible que le premier.
Si le joueur se retrouve dans l'obscurité près du premier monstre, l'effet ténèbre réduira indéfiniment la vitesse de déplacement et sera réduit à 7 secondes lorsqu'il entrera dans la lumière.
Si l'effet ténèbre est actif pendant plus de 5 secondes, l'effet de peur est appliqué, empêchant l'utilisation d'objet.
Possibilité de se cacher:
Casier, placard, sous le lit,...
Le premier monstre trouvera systématiquement le joueur dans les pièce sombre si il est caché.