:globe: Chapitre 10 :globe:
- Eh, regarde...
- Hein?
- Élément détecté
- Tu penses que c'est Ratchet?
- Non, impossible, on est encore loin du secteur G. A moins que... Tu peux faire un scan d'anomalies dans la direction de l'élément?
- Je lance... POSITIF! Trou de ver.
- Faut absolument saisir cette chance pour le rattraper! 10 degrés d'assiette, direction le trou de ver. On va entamer un saut dans l'hyperespace en parallèle. Avec ça, on devrait être directement sur sa position en moins de quelques secondes
- Et les risques?
- Les risques, on va les prendre
- Chonklo et Célestin alors, ils vont faire comment? Ils ne sont pas enco...
- On a pas le temps pour ça, ils n'auront rien, je te le garantis. Maintenant fais vite, je crois que la trajectoire est fixée, accélère jusqu'à atteindre Mach 873,156
- Très bien. C'est parti... Trois, deux, un...
- Y'a rien ma cochonne, on remet ça à plus tard, je vais te tartiner bien fort
- Hmmmm, j'ai comme un petit doute au vu de ton outillage mon petit Chonklo
- C'est à moi que tu t'adresses?
- Non, je parlais à Chonklo, vous êtes qu...
- Oui, donc c'est à moi que tu t'adresses
- Eh parlons peu parlons bien commence pas à faire le gros, c'est moi Chonklo
- Ta gueule fiottasse, je suis venu t'anéantir
- Il sort d'où lui?
- D'une micro-faille spatio-temporelle, ça fait des mois que je cherche à buter la pédale qui taxe mon identité, maintenant je vais lui baiser sa mère la pute sur le sol à coup d'écrasements de tête, c'est bon ou pas?
- Tu vas rien dire et tu vas rien faire
- Sah?
- Sah
- Vas y viens sale bâtard
Lorsque j'étais dans euuuh les projets de South Jamaica Queens t'entends, y'a une scène que j'ai vu quand j'étais petzit qui m'a marqué, le genre de merde qui reste gravé en dedans de ta mémoire, comme pour pouvoir rejouer l'instant plus que une décennie plus tard quoi...
Deux naig' de mon HLM, grooos stzyle, des gros vendeurs de poudre quoi, North Face, BMW comme des riches skieurs suisses et la montre pour agrémenter, y'ont déjà eu des boeufs par le passé pour régulariser leurs différents mais... Tu m'sens, tu m'sens, cette merde montait tout doucement, et à chaque jour ça devenait de plus en plus chaud.
Alors euuuh, en '83 j'crois, un jour ils rentrent de les trucs de bicrave en même temps et euuuh bon, la façon que y'a une seule place dans le parking pour garer leurs allemandes quoi, donc les embrouilles s'emmerdent entre eux, car quel naig' que tu connais a envie de rester dehors à se geler le cap de gland?
Alors bon ils parlent puis après c'est devenu réel pour quelques instants, le premier il pousse l'autre comme pour gagner de la place pour prévoir son prochain mouvement, et euuuh d'ma fenêtre j'vois l'autre qui glisse sa main dans sa poche, il sort t'un 38 et allume l'autre dziiirect. Le mec tombe au sol, il doit se dire "bon euuuh merde quoi", il sort un 22 de sa Timberland et il tire dans la trappe d'essence de la BMW 740i chaussée sur des Pirellis de l'autre mec. Y'a tout qui explose, les deux ils meurent, les voitures en flammes, incendie en dedans le parking...
Y'ont perdu leurs vies pour une histoire de place de parking à cause que les deux pouvaient pas se mettre d'accord, en plus la destruction de la place s'est faite comme un usage normal. Rap musique. LE rap musique.
Mais dans l'fond euuuh c'est un yeutruc qui est partout quand on regarde autour de soi quoi. Dans le livre de les sciences quantiques israélites noires, ils disent que chaque élément du monde, tout... Tout est fait d'informations quoi. Des 1, 2, 1, 2, 1, 2, ils disent ce sont des 1, 2. Binaire.
Les deux naig' de l'histoire d'avant, c'est comme des 1 et des 2.
A chaque caractère dans le code binaire, soit tu mets un 1 ou bien un 2. Mais pas de 1,5, sinon la machine marche pas.
Mais il se passe quoi quand le 1 et le 2 sont égaux? Pas mathématiquement, mais plus dans le sens spirituel ou physique. Quand la machine ne peut pas décider quel chiffre elle doit mettre. Quand les deux chiffres sont tellement à un niveau identique que y'a même pas aucune sélection qui peut s'opérer entre les deux?
La machine se casse. Le code marche plus. Toute cette merde prend feu t'entends?
C'est ce à quoi on assiste présentement.
Le Chonklo gay et le Chonklo hétéro font les vraies choses pour savoir lequel d'entre eux deux est réel. Le 1 contre le 2.
Sauf qu'il n'est ni l'un ni l'autre. C'est un 1,5 quoi... Ou un zéro, plutôt. Une lettre parmi les chiffres. En doute permanent. Il se doute bien que ce n'est pas un 2, mais ce n'est pas un 1 non plus. Qu'est-il alors dans ce cas? Si il n'est ni l'un ni l'autre?
Il ne sait pas. Il ne comprend pas. Y'a un chiffre qui manque dans le code. Un chiffre erroné. Alors, comme la machine, il essaye d'interpréter ça comme il peut, sauf que ça colle jamais vraiment. Peu importe l'angle sous lequel il s'attaque à la question, il n'obtient jamais de réponse. Alors il recommence.
Est-ce que c'est un homosexuel refoulé? Même lui le sait pas. Probablement pas, sauf qu'à côté de ça, il a de bonnes raisons de penser qu'il n'est pas hétéro non plus. Est-ce que c'est juste un hétéro qui a inconsciemment abandonné tout espoir car il n'a pas eu un seul signe de réciprocité de la part d'une femme en 21 années d'existence? Peut-être. Peut-être pas. Est-ce qu'il s'est persuadé d'être attiré par les femmes pendant ces mêmes 21 années à cause de la comparaison sociale et du porno qu'il consomme depuis son enfance? Aucune idée.
Ce qui est sûr, c'est qu'il a envie de faire quelque chose, il a envie de quelque chose, il a envie tout court. Mais envie de quoi? Que faire pour combler cette mystérieuse envie? Au-delà de la question de l'orientation sexuelle, Il a une profonde envie de faire quelque chose du temps qui lui est imparti, d'accomplir quelque chose avant de finir parmi les vers, de croquer la vie à pleines dents. Une profonde pulsion de vivre l'anime. Sauf qu'il ne sait pas vivre. Alors il y réfléchit, se pose des questions en permanence, doute de tout, n'est sûr de rien. Comment faire pour vivre quand on ne sait pas quelle est la vie qu'on veut?
Il vit dans le doute constant. Le doute de soi, de ce qu'il veut vraiment. Il doute de ses ambitions. De ses peurs. De ses envies. De qui il est vraiment. Il hésite. Quand il s'intéresse à quelque chose, est-ce vraiment par intérêt honnête et sincère? Est-ce juste pour combler le manque d'intérêt dans sa vie, comme si il se jugeait lui-même là dessus? Ou alors peut-être est-ce simplement pour casser la monotonie du néant de ses désirs? Il n'arrive pas à se décider. Il a toujours eu l'impression de choisir les choses par défaut, sans aucune réelle volonté derrière, un peu comme on choisit une paire de chaussettes parmi une quinzaine d'autres le matin.
Si il apprécie quelque chose, il se demande si c'est car c'est trop facile, trop accessible, se dit que son intérêt n'est piloté que par la simplicité: il abandonne. Si il n'apprécie pas quelque chose, il se demande si c'est car c'est trop compliquée d'accès ou qu'il ne fournit pas assez d'efforts, et se sent lâche d'abandonner, malgré qu'il ne l'aime pas. Même quand il est malheureux en pensant à certaines choses qu'il n'a pas, il se demande si il veut les obtenir simplement car il s'en fait une idée grandiose dans son imagination, ou si c'est parce qu'il espère devenir aussi heureux que ceux qui les ont. Il a peur de rater des choses qu'il apprécierait vraiment en se tournant vers des choses qu'il apprécie moins. Il a une peur mortelle de mal chosir, de regretter, de se raviser, et d'avoir au final perdu du temps, peut-être car il en a déjà trop perdu.
Le temps. C'est ça le problème. C'est pas le doute qui le tue, c'est la certitude. Car les seules certitudes sont le passage du temps, qu'il ne pourra ni remonter, ni arrêter, et l'absence de réponses à ses questions. Il aurait aimé avoir juste un peu plus de temps pour réfléchir, pour essayer de se comprendre. Comme si réfléchir encore plus allait l'aider. C'est peut-être le fait de désespérement réfléchir avec pour seule conclusion la frustration du manque de réponses qui le pousse vers la folie. Mais ça ne le gêne pas. Il préfère être fou que l'alternative. Au moins, quand il est fou, les questions et les réflexions se font muettes, et laissent place à son envie profonde de vivre; il arrive à se sentir exister en tant que personne, ne serait ce qu'un petit moment.
L'impression de ne pas vraiment être une personne claire, nette et précise, c'est ça qui le ronge le plus. Il vit sa vie en jouant le rôle d'une hallucination: désorganisé, insensé, inconsistent, toujours dans un perpétuel mouvement, certes, mais un mouvement toujours aléatoire, vide, et sans destination. Il ne pourrait ni décrire ce qu'il aimerait avoir, ni décrire qui il aimerait être, encore moins décrire qui il est. C'est un écran, une vitre transparente, inerte, qui ne fait que montrer ce qu'il y a derrière elle.
Il n'est pas conscient. Il ne réfléchit pas. Au final, dans son fonctionnement, il est plus proche d'un simple phénomène chimique que d'un être vivant, encore moins d'un être humain...
Et ce phénomène chimique, c'est comme une bactérie qui gruge la réalité. Le doute de soi, présent dans son monde intérieur, infecte petit à petit le monde extérieur. Il doute des autres. De leurs intentions. De la réalité de certaines choses. De ce qu'il voit. Il se dit qu'au fond, ce n'est peut-être qu'une invention de son imagination. Puis il se surprend à le croire réellement, pendant quelques brefs instants, avant de revenir à la ligne, comme le retour chariot d'une machine à écrire.
La réalité se dégrade. Tu le sens?
Tout se mélange autour de nous, subtilement, si tu tends l'oreille, si tu portes un regard attentif.
Le code ne fait plus aucun sens. Il y a une erreur quelque part, et elle a endommagé le reste. Tout va commencer à se morceller, à se déformer, jusqu'à ne plus rien signifier. Des interférences deviennent des signaux, des exceptions deviennent des règles générales. J'aurais bien aimé dire que tout va s'inverser, mais ce n'est pas le cas, tout va simplement se mélanger jusqu'à former une bouillie de stimulus sans queue ni tête, un brouhaha incompréhensible qui nous fera plonger dans la folie si on essaye de le comprendre.
Alors, tu peux soit essayer de désespérement sauver l'univers en espérant te poser les bonnes questions et obtenir les bonnes réponses, ou alors tu peux fumer le calumet de la paix avec moi. Accepter la fin du monde tel qu'on le connaît, observer le feu d'artifice avant de plonger dans le noir total. Assister au dernier spectacle de l'univers, sans agir.
Le choix te revient. Quelle est ta décision?
:globe: Chapitre 07 :globe:
- Allez Célestin, monte dans le conduit !
- On va devoir tous les pirater ?
- Non, seulement un, puis il dictera ses directives aux autres qui lui obéiront
- Bzzzt
- C'était quoi ce bruit ?
- Sûrement une mouche
- Non attends je crois qu'un robot s'est réveillé avec le bruit de ta chute tout à l'heure
- Ben voyons, encore ma faute
- Bzzzt, déclinez votre identitax
- Heu je...
- Bzzzt, décline le gwer ou je te fume comme un roulé
- J-je m'appelle Célestin, je travaille ici
- Bzzzt, identitax déclinée, l'individu travaille dans les locaux, abandon de mission
- Dépêche-toi de le pirater avant qu'il ne se désactive !
- Bzzzt, Ronaldus à votre service chef, j'attends vos ordres
- Heu... je veux que tu me dises où se trouve Rose !
- Krkrkrkr bzzzt, demande évaluée, procédure de localisation enclenchée, patientez en dépit de sah
- Pourquoi il parle comme ça ?
- Ce sont des modèles récents, ils ont été construits selon un ADN assez commun chez les classes disons... populaires
- De l'ADN de QLF en fait ?
- Plus ou moins, pour une fois qu'ils servent à quelque chose d'utile
- Bzzzt demande réceptionnée, l'individu susmentionné se trouve actuellement à la prison du Zoo, cellule 410, couloir numéro 69
- C'est à combien de temps d'ici environ ?
- Bzzzt, GPS enclenché, calcul de la distance à partir du point initial... 20 minutes précisément !
- Ouf, je pensais qu'elle avait déjà été emmenée loin d'ici
- Ok, on part la sauver !
- Non attends Célestin, on ne peut pas y aller comme ça
- Pourquoi ? J'ai son téléphone avec toutes les données
- Tu oublies que la prison est aussi gardée par des robots qui nous veulent du mal, et le seul moyen de les contrer serait de prendre avec nous tous les autres robots
- Ca va prendre trop de temps
- Pas si on arrive à les convaincre avec une manière plus... efficace
- ...
- Ronaldus ?
- Bzzzt, oui monsieur le gobelin, non je n'ai pas d'argent sur moi
- Au contraire, je te propose d'en gagner
- Bzzzt, je ne suis pas fait pour gagner de l'argent
- Alors si tu nous aides, je m'assurerais que toi et tes compagnons soyez libérés pour que vous puissiez vivre sans maître à qui obéir
- Bzzzt, est-ce qu'on aura aussi un pays à nous comme tes amis au long nez ?
- Ca peut s'arranger...
- Krkrkrkr bzzz, je réveille les autres chef
- On y va Coach !
:globe: Chapitre 06 :globe:
- Bon alors, pour résumax, Rose est en prison et j'ai son téléphone qui contient des données de disques durs, le robot qui aurait pu nous donner le moyen de reconnaître les nouveaux modèles à fait KAPOUF avant de nous le dire !
- Et il radote encore et toujours !
- Vous en avez du culot si vous l'aviez pas coupé pendant qu'il parlait, on serait comment reconnaître c'est robot de malheur !
- Bon, on va arrêter de parler du passé et se concentrer sur le présent, on doit sauver Rose !
- On ne sait même pas où elle se trouve !
- Certes, mais l'un des robots pourrait nous le dire !
- C'est une bonne idée ça, mais comment on fait pour les reconnaître ?
- Tu n'as pas bientôt fini de m'en vouloir, si on se faufile dans la tour de l'entreprise, on va sûrement en trouver un !
- Oui, mais le robot a dit qu'on ne pouvait pas leur faire de mal.
- Célestin... Célestin... Célestin, tu oublies une chose, ce sont des robots et par conséquent, on peut les pirater !
- Comment ?
- Je ne sais pas, c'est toi le puceau fragile de l'histoire, tes heures passées devant les écrans ont bien dû servir à quelque chose !
- Et bien, j'ai jamais testé, mais j'ai peut-être une idée !
- Bien, on se retrouve ici dans la rue du rongeur dans deux heures !
- Mais qu'est-ce que c'est que cet accoutrement !
- Je suis Bond... James Bond !
- Bon pendant que tu t'amusais avec un cosplay comme une nana de Twitch, moi, je me suis renseigné et j'ai acheté du matériel pour s'infiltrer dans la tour !
- Je ne me suis pas amusé, j'ai branché ma tablette pour pouvoir pirater les robots !
- Bon aller direction la tour !
- J'en ai marre, j'ai l'impression qu'on tourne en rond depuis deux heures !
- On ne tourne pas en rond d'après le plan, il est droit devant !
- Il date de quand votre plan ?
- 2003 pourquoi ?
- En vingt ans, ils ont sûrement refait le parcours !
- C'est encore de ma faute !
- Ah, je vais devenir claustrophobe.
- Célestin, viens voir, il y a aux moins deux cents robots ici !
- Il n'y en a cent...
:globe: Chapitre 06 :globe:
- Bon... Alors, en gros, ce qui se passe, c'est que...
- Mais Coach Ryadh, je ne veux pas le savoir moi, je suis un être d'innocence et de pureté, ces histoires m'ont l'air bien sombres...
- Tu ne veux pas devenir un sunnite de combat ? On n'est pas venu ici, dans la Rue du Rongeur pour rien !
- Si, bien sûr, mais...
- Laisse tomber l'innocence et la pureté alors ! donne une claque au monsieur !
- Mais j'allais raconter... :snif :
- Quand faut y aller, faut, y aller, PAF !
- AAAAAAAAH D'ACCORD JE DIS TOUT !
- NON JE NE VEUX PAS LE SAVOIR *PAF*
- Mais ton COACH en SUNNISME voulait savoir !
- Mais je ne le connais pas moi, si ça se trouve c'est CacaDETRUIRE.
- Ahem ! l'un n'empêche pas l'autre... et Célestin, ferme-la et laisse le petit nous raconter son histoire. Remets-lui une baffe pour le motiver quand même.
- *PAF* ne nous raconte rien ! Euh non, raconte-nous en fait on est sur la bonne voie je crois. "
- Je suis né un jour d'août, le vent soufflait depuis plusieurs semaines sans interruption et les feuilles des platanes tombaient comme si l'automne était déjà là...
- Raconte juste ce qui concerne Rose s'il te plaît.
- J'ai cru que ça allait marcher, mais soit, j'abrège. Vous regretterez sûrement d'avoir appris ce que je vous m'aurez soutiré. Que savez-vous de Rose ?
- Elle est nouvelle en ville.
- Si vous la connaissez si peu que ça, vous ne devriez pas vous mêler de ça.
- Allez accélère ou paf.
- Rose est née et a grandi ici, elle a été presque élevée par ses grands-parents, puisque ses parents étaient très occupés par leur travail. Bon voilà pour le départ. Ses parents travaillaient tous les deux pour la même entreprise, dont les secrets étaient bien gardés. Ils adoraient leur travail et ne voulaient parler que de ça mais n'avaient pas le droit d'en parler devant leur fille.
- Passe l'histoire de l'enfance si c'est possible c'est aussi captivant que twilight.
- Bon, de fil en aiguille elle a chopé des disques durs et l'entreprise veut les récupérer.
- Pourquoi elle a fait ça ?
- Les parents de Rose... on a tous quelque chose de Tennessee !
- Qu'est-ce qu'il dit ?
- Ils ont deviné que tout ne s'était pas passé comme prévu, la nuit je mens je prends des trains à travers la plaine,
- La purification par...
- WESH ALORS,
- Comment ne s'en est-elle pas rendu compte ?
- Au début tout s'est bien passé, mais au bout de quelques mois Rose a commencé à faire des cauchemars, ce qu'elle pouvait ne pas remarquer le jour la hantait la nuit.
- Et les grands-parents ?
- Ils ont NÃO DEIXE O SAMBA MORRER
- Ta programmation ?!
- Oui Célestin, il s'agit d'un robot, " la purification par la chanson " est sans doute un début de court-circuit...
- Y'A D'LA JOIE BONJOUR BONJOUR LES DEMOISELLES
- Je pourrais essayer de le réparer car je suis PROGRAMMEUR. Des questions ?
- Oui, pourquoi voudriez-vous le réparer ?
- N'essayez pas, je vous en supplie, mon heure est venue. IL EST VENU LE TEMPS DES SAAAAA EUH CATHÉDRAAALES
- Hein ?
- Célestin, tu croyais vraiment qu'une fille aurait oublié de récupérer son téléphone après t'avoir fait entrer ton numéro dedans ?
- ... EUH héhé ma maman m'a dit que j'étais un tombeur...
- Prenez garde, les robots plus récents ne ressentent plus la douleur, ni d'émotions, leur liberté est... à ma place ils ne vous aideront pas...
- Comment les reconnaître ?
- Ils sont...
- ATTENDS BORDEL CÉLESTIN A DIT UN TRUC UTILE wtf les amis !!!
- Laisse-moi parler, je n'en ai plus pour longtemps ils sont... ROCK AND ROLL MAC DONALDS
- J'ai l'habitude de me faire chambrer mais je l'ai un peu mauvaise, on vient de perdre un indice important...
- RHOOOO ça va d'habitude c'est toi qui fait les conneries... Mais tu fais quoi ?
- OUIN OUINNNNNNN, je ne sais pas comment tu t'appelais mais je suis trop triste
- Sale con va.
- Célestin, nous allons sauver ta copine !
- Euh j'ai des doutes et ce n'est pas ma copine !
- Ta fiancée, pardon.
- Mais ! ce n'est p...
- En avant !
:globe: Chapitre 05 :globe:
- Bon alors, pour résumax, Rose est en prison et j'ai son téléphone qui contient des données de disques durs, le robot qui aurait pu nous donner le moyen de reconnaître les nouveaux modèles à fait KAPOUF avant de nous le dire !
- Et il radote encore et toujours !
- Vous en avez du culot si vous l'aviez pas coupé pendant qu'il parlait, on serait comment reconnaître c'est robot de malheur !
- Bon, on va arrêter de parler du passé et se concentrer sur le présent, on doit sauver Rose !
- On ne sait même pas où elle se trouve !
- Certes, mais l'un des robots pourrait nous le dire !
- C'est une bonne idée ça, mais comment on fait pour les reconnaître ?
- Tu n'as pas bientôt fini de m'en vouloir, si on se faufile dans la tour de l'entreprise, on va sûrement en trouver un !
- Oui, mais le robot a dit qu'on ne pouvait pas leur faire de mal.
- Célestin... Célestin... Célestin, tu oublies une chose, ce sont des robots et par conséquent, on peut les pirater !
- Comment ?
- Je ne sais pas, c'est toi le puceau fragile de l'histoire, tes heures passées devant les écrans ont bien dû servir à quelque chose !
- Et bien, j'ai jamais testé, mais j'ai peut-être une idée !
- Bien, on se retrouve ici dans la rue du rongeur dans deux heures !
- Mais qu'est-ce que c'est que cet accoutrement !
- Je suis Bond... James Bond !
- Bon pendant que tu t'amusais avec un cosplay comme une nana de Twitch, moi, je me suis renseigné et j'ai acheté du matériel pour s'infiltrer dans la tour !
- Je ne me suis pas amusé, j'ai branché ma tablette pour pouvoir pirater les robots !
- Bon aller direction la tour !
- J'en ai marre, j'ai l'impression qu'on tourne en rond depuis deux heures !
- On ne tourne pas en rond d'après le plan, il est droit devant !
- Il date de quand votre plan ?
- 2003 pourquoi ?
- En vingt ans, ils ont sûrement refait le parcours !
- C'est encore de ma faute !
- Ah, je vais devenir claustrophobe.
- Célestin, viens voir, il y a aux moins deux cents robots ici !
- Il n'y en a cent...
:globe: Chapitre 04 :globe:
- On peut la trouver où, ta copine?
- C'est pas ma copine...
- Ta fiancée, pardon
- ...
- Enfin bref, si on peut pas savoir où elle est, c'est embêtant
- Je peux l'appeler et lui demander
- Mais c'est toi qui a son téléphone, je sais bien que t'es amoureux mais garde les pieds sur terre un peu
- J-je... Par et euh... Et donc je suis pas amou-
- Bon, tant pis, on va aller se pointer au rendez-vous j'imagine
- Mais on peut pas juste y aller comme ça, c'est dangereux, on sait pas qui nous attend, et puis je pense que Rose serait pas d'accord qu'on fouine dans sa vie privée comme ça
- Ouin ouin, bref, allons y
- ...
- Hmmm... Je me demande qui on attend
- C'est sûrement un mec pas très net vu les messages
- * DING *
- Oh, un message
- C'est lui là bas, regarde, il tenait son téléphone quand t'as reçu le message, viens, on y va
- Mais...
- C'est toi qui menace Rose?
- Hein? Il raconte quoi lui? Vas y bouge de là, j'ai des trucs à faire
- Je vais te reposer la question gentiment encore une fois: c'est toi qui envoie des menaces à Rose?
- Eh je t'ai dis de décaler, casse pas les c-
- Peut être que comme ça, on se comprendra mieux... Du coup, les menaces, c'est toi?
- Ouais m'sieur, c'est moi
- Ah bah voilà, enfin
- C'est pas bien ce que j'ai fait, promis je recommencerais plus
- Vraiment?
- Oui, je suis sincèrement désolé
- Plus de conneries?
- Plus de conneries, promis juré craché
- Parfait, maintenant tu vas nous expliquer le pourquoi du comment
- Expliquer?
- Oui, pourquoi les menaces?
- C'est compliqué, je préfère pas en parler
- Moi je préfère que t'en parles
- Non, c'est vraiment sérieux, j'ai pas envie d'en subir les conséquences
- T'as pas trop le choix actuellement
- Ils vont me démonter si je parle, ou pire encore...
- Si c'est pas eux qui le feront, ça sera moi, donc à toi de choisir
- Bon... Mais une fois que je vous l'aurais dit, on sera tous dans la même merde, vous êtes sûrs de vous?
- Absolument, sinon on serait pas venus ici
- Bon... Alors, en gros, ce qui se passe, c'est que...
:globe: Chapitre 03 :globe:
- Alors, Célestin t'es prêt ?
- Bah eeuh j-j'étais o...
- J'en étais sûr !
- Allez, en route, on va au dojo
- C'est ici ?
- Oui, exact
- Bon, en premier lieu vous allez commencer par vous battre contre moi histoire que j'évalue votre niveau
- Bah j-je...
- J'en étais sûr que tu allais être partant !
- Installe-toi sur le tatami, et commençons
- O-on peut arrêter ?
- On fait une pause, je pense avoir les ressources nécessaires
- Ah, tiens, c'est bizarre ?
- " Bon, t'as intérêt à venir à 18h. Si tu ne viens pas je vais devoir venir chez toi en usant la force."
- merde, c'est vrai ! C'est le portable de Rose !
- Bordel c'est encore le "doggo" !
- Alors, ça ne va pas Célestin ?
- S-si monsieur
- Passe-moi ça
- Mmh, il est à toi ?
- N-non, c'est à une amie
- Il me semble que le message que ton amie a reçu est une menace
- Tu sais quoi gamin, je vais t'aider à sauver cette fameuse Rose
- M-mais non !
- J'en profiterais pour t'apprendre mes techniques
- V-vous ne la connaissez pas !
- Ce n'est pas un problème, allons la voir dans ce cas
- Et de toute manière, si tu n'es pas d'accord j'y vais par mes propres moyens, ce n'est pas pour rien que je t'ai fait venir ici, tu veux être homme oui ou merde ?
Le 07 septembre 2022 à 22:28:09 100_Vergogne a écrit :
Le 07 septembre 2022 à 22:20:45 :
Post anti 410Ca marche vraiment khey ??? Je post un topic lambda (le meme) et je me systématiquement 410 sans sanctions.
Tu as trouvé le secret pour régler le problème ??
On va bien voir dans les prochaines minutes clé
:globe: Chapitre 02 :globe:
- Bordel c'est quoi encore cette histoire...
- Je suis pas sûr de vouloir en savoir plus...
- Après Rue du Rongeur c'est juste à côté, ça coûte rien de regarder vite fait ce qu'il y aura demain à 18h, on sait jamais
- Depuis quand les chiens envoient des messages ?
- Ah mais si ça se trouve c'est un pseudo
- Mais d'abord, branlette
.
.
.
- * Vvvvvttt, vvvvvttt ... *
- ...
- * Vvvvvttt, vvvvvttt ... *
- ...
- * Vvvvvttt, vvvvvttt ... *
- Putain déjà...
- C'est quoi ce bordellent ?
- Mais comment est-ce que vous...
- Allez Célestin du nerf, une grande journée nous attend
- Je vais appeler la police
- Je ne ferai pas cela à ta place...
- Vous pouvez pas revenir un peu plus tard ? J'étais en train de... J'étais occupé là...
- C'est maintenant ou JAMAIS, je ne t'offrirai pas de seconde chance
- Hey Célestin viens voir vite fait
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png - Qu'est-ce...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
- BAM !!
- AAAAAAH !!
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
- Vous tombez au sol, la douleur est insupportable...
- Hey mattez la béquille que je viens de lui mettre ahi, venez on lui pisse dessus
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png
- ...
- Putain Karim je vais te buter... Attendez-moi Mr Ryadh, j'arrive
:globe: Chapitre 01 :globe:
- Célestin, tu vas où là ?
- Euh... en c-cours
- Non p'tit gwer ! Viens sécher ça vas être drôle...
- Euh n-non, je n'ai pas envie d'être viré bon, j'y v-vais hein.
- Wallah Célestin t'veux m'poucave wesh, les gars barrez lui la route !
- Bon je t'ai un peu rafistolé, au fait le proviseur veut te voir
- Alors on s'est encore mangé la tempête de Numidie
- Hein ? Numi-quoi ?
- On voit que tu suis en cours d'histoire... enfin bon, j'ai quelqu'un à te présenter, voici Rose une nouvelle élève
- Salut !
- S-salut ..
- Il faut que tu lui fasses le tour du lycée et après il faudrait mieux que tu retourne chez toi te reposer
- Donc, voilà, si tu as des questions, viens me voir demain
- Ok merci! Tiens rentre ton numéro dans mon téléphone au cas ou ..
- Et voilà Célestin avec... C'est qui elle ? C'est ta petite copine ? Hey regardez les gars, Célestin à une meuf
- La- la ferme Karim
- J'espère t'as pas balance Branlotix.
- Toi lâches le maintenant !
- Oui monsieur, wallah c'est du vivre ensemble hein
- Ca va, Célestin ?
- Oui
- Et toi Rose ?
- Oui, je n'ai pas été touchée, je vais rentrer chez moi
- Ca va mec ? T'a pas l'air en forme ?
- Si une bonne grosse journée de merde comme d'hab
- Si tu veux, je connais un mec, un artiste, il peut t'apprendre les bases des arts martiaux
- Bonjour, je voudrais apprendre à me défendre
- Tu es au bon endroit, mon nom est Ryadh al-Mujahid, je suis spécialiste en divers arts martiaux surtout la boxe je fais aussi de la théologie sunnite, je peux commencer à te former des demain
- En baston ou en théologie
- Les deux sont liés gamin, sans la bénédiction du Seigneur tu ne pourras pas vaincre, prière, douches froides, muscu et nofap, c'est mon programme, es-tu prêt à souffrir pour devenir la meilleure version de toi-même
- Ahahaha, je suis dans la merde
- Je prends ca pour un oui, à demain jeune homme
- * Vvvvvttt, vvvvvttt ... *
- Qu'est ce que ?
- * Vvvvvttt, vvvvvttt ... *
- merde j'ai pas rendu son tél à Rose !
- Demain 18heures. Rue du Rongeur. Tu connais les conséquences si tu ne viens pas Rose.
:globe: Liste des Chapitres de la FC2: Ascenseur :globe:
Chapitres 01 à 05:
Chapitres 06 à 10:
Chapitres 11 à 15:
Chapitres 16 à 20:
:globe: Chapitre 20 :globe:
- Il faut que je me reprenne en main
- Va où comme ça l'sagouin ?
- Ouais ouais tg
- C'est quand-même incroyable la vie... Un jour t'es tranquillou en train de te la couler douce et le lendemain, du dévores ton daron
- Devait pas y'avoir un village dans cette direction à la base ?
- Wouf !!
- Tout doux le chien...
- ...
- Qu'est-ce que tu fais là petit père, tu t'es perdu ?
- ...
- T'as faim peut-être ?
- Wouf !!
- Tiens, prend mon casse-dalle
- Rrraaakkk !!
- Ahi, on dirait que t'as pas mangé depuis plusieurs jours, vas-y reprend des forces
- Groumffff...
- Quelle vie de vais choisir de mener maintenant ? Il faut que je me trouve un TAF
- ...
- Reprendre les études peut-être... Bof, à quoi bon de toute façon, j'ai jamais été très scolaire...
- ...
- Ah t'es encore là toi ?
- ...
- Qu'est-ce que tu me veux ?
- ...
- Au moins je pourrai toujours me reconvertir en punk à chien
- Euh... C'est quoi ce bordel ?!
- Mais ça n'a aucun sens...
- T'as vu ça le doggo ? C'est un truc de dingu...
- Trop bizarre
- Mais c'est débile, y'a jamais eu de ville ici
- Euh excusez-moi...
- J'ai pas le temps, ARRÊTE DE ME PARLER PUTAAAAAIN !!!
- Oula...
- Taré ce type, on va tester avec un autre
- ...
- Excusez-moi, je... Je voudrais savoir si...
- Faut prendre l'ascenseur comme tout le monde hein, on vous a jamais appris ça chez les fous ?
- De quoi ?
- ...
- C'est quoi ce délire...
- Qu'est-ce que...
- Ouah... Jamais vu un bâtiment aussi haut...
- Wouf !
- Ah le chien c'est toi !
- Bah alors mon bon doggo, t'étais passé où ?
- Wouf !!
- Mouuuui c'est un bon chien ça...
- ...
- Ouaaaah... Ca c'est du hall d'entrée...
- Y'a quelqu'un ? qu'un... qu'un...
- ...
- Pourquoi tu m'as amené ici ? On fait quoi maintenant ?
- ...
- ...
- ...
- ...
- Veuillez excuser mon retard
- Ah !!
- Wouf !!
- N'ayez pas peur, je suis comme vous
- Euh... D'où est-ce que vous êtes venu ? J'ai bien fait gaffe à toutes les portes et...
- ...
- Vous êtes qui en fait ? Pourquoi vous me ressemblez autant ? On se connait ?
- Ahahah ! Toujours les même questions, c'était exactement pareil pour moi à l'époque...
- Vous pourriez au moins répondre
- Je m'appelle Célestin et je sais que vous aussi
- Bah voyons, pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt...
- Tout ça peut paraître un peu étrange, mais ne vous méprenez pas. Cette discussion que nous sommes en train d'avoir a déjà eu lieu d'innombrables fois par le passé
- Et ça se termine comment ?
- Nous n'en avons plus pour très longtemps, mettez cette tenue et suivez mes consignes
- Pourquoi je devrais vous...
- ... vous faire confiance ?
- ...
- Excusez-moi, j'ai toujours aimé faire ça
- Vous lisez...
- ... dans vos pensées... Alors oui et non... Techniquement je ne lis pas dans vos pensées, je ne fais que me remémorer les précédentes conversations que nous avons eu ensemble
- Mais je ne vous...
- ... vous ai jamais vu... Eh bien ce n'est pas tout à fait vrai... Vous m'avez déjà vu dans votre futur
- Gné ?
- Peu importe, mettez cette tenue et suivez-moi je vous prie
- Pile ma taille
- N'est-ce pas...
- ...
- Dites
- Vous vous demandez pourquoi vous êtes complètement fou ?
- Exactement...
- La Divergence a dépassé les 100%
- De quoi ?
- Certains auteurs vous ont malmené à un tel point que votre vie est détruite
- ...
- Mais le Saint Doggo vous a mené jusqu'ici, c'est donc l'heure pour vous de saisir votre seconde chance
- Wouf !
- Allez-y vite, nous comptons sur vous !
- Je connais cet endroit...
- ATTENDEZ !!!!
- ...
- RETENEZ LA PORTE !!!!
- Oh non ...
- RETENEZ-LA AVANT QU'ELLE SE FERME !!!
- On fait ce qu'on peut !!
- J'Y SUIS PRESQUE !!!
- Vous pensez qu'il va y arriver ?
- Pas si ce putain d'ascenseur se magne le cul ...
- Trop tard .
- Fait chier ...
- OUPS LA !!!
- PUTAIN !! C'était moins une ...