T'apprends que ta meuf va déjeuner avec ton ex sans te le dire, c'est pas un manque de respect pour toi ?
Ca me dépasse, on n'a vraiment pas la même conception du couple.
Et pourtant je suis pas prude, musulman ou quoi que ce soit, au contraire. Mais y a des bases.
Le 10 juillet 2018 à 01:04:49 Minana_mina a écrit :
Le 10 juillet 2018 à 01:03:23 PikMan a écrit :
L'argument du voyage payé, ça n'a pas grand chose à voir.
La vérité, c'est que t'en sauras jamais rien, peu importe ce qu'il s'est passé ou non. Les seuls faits vérifiables sont les suivants : C'est carrément irrespectueux de sa part. Quand bien même il n'y avait qu'elle pour faire la maj, quand bien même le mec serait une brêle en informatique, elle aurait pu simplement lui expliquer la situation, lui dire que vu le contexte elle n'avait pas à venir et si le mec avait eu trois neurones actif il aurait compris. Cela étant, elle te l'a dit, et concrètement rien absolument rien ne l'obligeait à le faire.Créer un topic c'est stupide ma poule. D'un côté t'as l'aigreur des inadaptés sociaux, de l'autre tout le monde va se baser sur ses propres expériences pour te lâcher une petite analyse alors qu'il y en a autant de véridiques qu'il y a de couples à travers le monde.
C'est pas à nous que tu dois parler de ça, c'est à elle. Si tu l'as mauvaise pendant six mois et que t'as besoin de temps pour digérer l'irrespect ou péter ton câble et interrompre ton histoire, c'est avec elle, pas avec nous.
En quoi c'est irrespectueux au juste ?
Aller chez un ex plan cul dans le dos de ton mec ou de ta meuf, sans qu'il le sache et qu'il soit ok pour ça, c'est irrespectueux oui.
"la morale est un concept subjectif"
Il y a cependant des constantes dans l'histoire qui permettent de structurer une société, et je réitère qu'il y a aujourd'hui un renversement des valeurs unique par son ampleur et sa rapidité.
Dire qu'il y a peu de gens qui s'adonnent aux dérives citées n'empêche pas le fait qu'il y a en a une promotion institutionnalisée, et que c'est gravissime.
Il y a eu des sociétés en déclin, certes, mais des sociétés qui s'auto-détruisent à ce point en se reniant totalement, et en déconstruisant tous ses fondements moraux ancestraux, ça me semble pour le moins rarissime.
Vous pouvez vous foutre de ma gueule et relativiser si ça vous voulez, tant mieux pour vous.
Après, ça ne doit pas nous empêcher de faire notre vie, tout ça. Mais je suis admiratif de ceux qui font totalement abstraction. Pour ma part j'envisage quand même de me casser dans un pays un peu moins malsain ces prochaines années (sûrement à l'est).
Le 12 juin 2018 à 11:45:03 quunoeil a écrit :
Le 12 juin 2018 à 11:43:47 Kader-Surprise a écrit :
Une société où l'on méprise tellement le concept de nature qu'on pense vraiment que le sexe est quelque chose qui se CHOISIT.Je crois que vous ne réalisez pas le degré de délire unique dans l'histoire.
je suis pas fan des gender studies mais même eux ne parlent pas de choisir son sexe, juste son genre...
Ah oui, le fameux genre mental qui serait détaché du sexe biologique. Pitié.
Une société où l'on méprise tellement le concept de nature qu'on pense vraiment que le sexe est quelque chose qui se CHOISIT.
Je crois que vous ne réalisez pas le degré de délire unique dans l'histoire.
Le 12 juin 2018 à 11:34:22 AdInfinitum a écrit :
- La promotion des déviances et des minorités : les déviances ? tu trouves des choses déviantes qui ne l'était pas dans certaines civilisations ou à certaines époque, le libertinage par exemple... c'est tout sauf nouveaux, mais comme pour le reste, on le voit simplement plus, il est pas spécialement promu, on est juste dans une époque ou on en parlera plus librement, dans la Rome antique, les orgies étaient populaire et ça gênait pas grand monde, puis le sexe est redevenu tabou dans beaucoup de civilisations, mais pas dans d'autres, ça va et ça vient. Les minorités c'est pareil, y a eu des époques ou les minorités ont chercher à se mettre plus en avant, les gens ont chercher à prôner des différences.
Sauf qu'à Rome, malgré ça, la famille était une valeur très importante et que l'adultère pouvait être punie de mort. L'impudeur était également proscrite dans les leges juliae. Donc non, c'était pas si libertaire que ça.
Le 12 juin 2018 à 11:24:38 AdInfinitum a écrit :
Le 12 juin 2018 à 11:21:15 Kader-Surprise a écrit :
Le 12 juin 2018 à 11:17:54 AdInfinitum a écrit :
Beaucoup de choses que tu cites ne sont pas propre à notre monde moderne... et c'est des choses qui existent depuis la nuit des temps à travers différente époque et civilisation. Donc au final je trouve ça normal pour la plupart des choses que tu as cité.Donc personnellement non je ressens pas la même chose, et oui j'ai trouvé des solutions pour être heureuse dans ce monde.
Sauf que ce degré de décadence me paraît unique dans l'histoire.
Jamais une société n'avait autant renversé les valeurs ancestrales et l'ordre naturel.
Et je ne parle pas de tout le reste.Tu le penses réellement ? Moi non, juste qu'on se rend plus facilement compte des problèmes du monde et des on peut plus facilement voir les choses qui nous gène nous du fait de la rapidité de l'information, d'internet et des réseaux sociaux. C'est un peu le même principe que les catastrophe naturelles qu'on trouve de plus en plus fréquente ces dernières années, alors que dans les faits non y en a plus, on est juste plus au courant qu'il y en a. La décadence que tu trouves à l'heure actuelle, c'est juste que tu l'as vois plus facilement, mais elle a toujours été la dans l'humanité, à différente époque, à différent niveau.
Je n'approuve pas totalement, voir assez peu nos sociétés actuelles moi aussi, mais je ne les trouve pas si horrible et si différentes des anciennes sociétés qui ont jalonner l'histoire de l'humanité.
Elle a toujours existé, oui. La différence, c'est que jamais on n'en a fait une promotion aussi massive. Là, ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on vit sous le règne d'une idéologie (et non, c'est pas le "libéralisme") qui prône ouvertement la déconstruction de toutes les valeurs, de toutes les structures, de tous les repères, de tous les cadres traditionnels.
On est dans une société où l'Etat laisse afficher sur les transports publics des publicités pour un site de rencontres extra-conjugales, et où les médias traitent d'intégristes ceux que ça choque.
Où n'importe qui va bientôt pouvoir réclamer à l'Etat de lui inséminer des gosses sur demande, uniquement parce qu'on a un "désir" d'enfant (et peu importe qu'il n'est pas de père, qu'il ne connaisse pas ses origines, etc). Et ce sera au tour des mères porteuses ensuite.
Rien que ces deux petits "détails" parmi des MILLIERS d'autres auraient été jugés inconcevables dans TOUTES les sociétés qui nous précédées, car je ne répète, on est dans une optique de révolution, de renversement et d'inversion de tout ce qui est naturel, moral et sain.
Lisez les penseurs "déconstructeurs" des années 70 et vous comprendrez. Ca vient de l'extrême-gauche et ça a été ensuite récupéré par le capital mondialiste pour ses intérêts.
Le 12 juin 2018 à 11:17:54 AdInfinitum a écrit :
Beaucoup de choses que tu cites ne sont pas propre à notre monde moderne... et c'est des choses qui existent depuis la nuit des temps à travers différente époque et civilisation. Donc au final je trouve ça normal pour la plupart des choses que tu as cité.Donc personnellement non je ressens pas la même chose, et oui j'ai trouvé des solutions pour être heureuse dans ce monde.
Sauf que ce degré de décadence me paraît unique dans l'histoire.
Jamais une société n'avait autant renversé les valeurs ancestrales et l'ordre naturel.
Et je ne parle pas de tout le reste.