Bien le bonsoir, étant donné que j'ai crée plusieurs topics portant sur le système scolaire et la société, la destination de mes débats allaient probablement atterir ici.
Je sais qu'ici il y a beaucoup de trolls, mais pour que le moindre post sérieux ait lieu ou qu'un internaute qui a toujours rêvé d'entendre ce que j'ai dit ça en vaut la peine.
Le cerveau humain est surpuissant, il y a des choses qui peuvent être surnaturels et exister, mais notre conscience actuelle est assez limitée à cause de la plus grande connerie de la terre : l'école et la science.
L'autre jour dans une université de biologie j'ai croisé des gamins qui parlaient du cerveau humain (et qui avaient un bon niveau et de bonnes notes selon le standard du master et des années).
Et mon dieu que j'ai eu pitié d'eux.
Leur manière de réfléchir était fait en sorte d'absolument tout simplifier pour écraser n'importe quel hypothèse "magique" en ce qui concerne la conscience surhumaine et cachée du cerveau. (du style dirtybiology)
Réfléchir de cette manière au nom de la science est une putain de connerie qui fait qu'à mes yeux on est encore dans une époque bien sauvage au niveau des relations humanitaire.
Cette manière de pensée standardisé par les mathématiques, biologie, physique etc... essaie de rendre carré et organisé notre existence, nous faisons croire que la nature et nous mêmes sommmes imparfaits et avons des formes pas cadré (ex: les criteres de beauté, les cellulites, la graisse).
on se dit immediatement que tout ça est laid et on ne cherche meme pas a comprendre que c'est des choses bien exploitable et loin d'etre passif
L'humain est tres bien fait, mais l'education atroce qu'on a reçu de l'ecole fout absolument tout en l'air l'energie qui circule dans notre corps qui est surpuissant, la souffrance personnel vécu nous a rendu invincible, et nous nous croyeons que nous sommes trop excité ou trop faible pour le maitriser.
Ce monde est tres facile a vivre et magnifique, mais c'est le fait d'avoir un esprit libre qui nous terrorise car la "logique" nous persuade que c'est qqch qui n'existe pas.
Psychologiquement nous sommes tous conditionnés à avoir peur et ne jamais tenter de risque effroyable, mais en fait psychologiquement nous n'avons rien avoir avec cela.
Cette espèce de standardisation nous rend stressé, nous nous énervons pour le moindre détail qui nous rappel un souvenir négatif, nous appuyons la douleur qu'on ressent, nous exaggérons notre fatigue, nous ne profiteons pas de notre monde.
Si on essaye d'arrêter de travailler, d'aller en cours, d'être hors norme on se persuade qu'on est des choses monstrueuses et sans vie.
dsl pour le pavé salé et barbare, mais c'est qqch que je voulais partager
l'école c'est chiant car c'est qqch qui t'es imposé, dans le fond tu comprends pas pourquoi tu y vas (tu veux être dans la vie actif, faire un bon métier, les diplômes et le statut sociale), tu dois te lever tôt le matin, tu apprends les cours proposés sans vraiment être à fond dedans, plein de moments casse couille
mais d'un côté c'est pas mieux si tu faisais une longue pause un moment et pour te détendre et ainsi donner le sens à ta vie pour que la phrase entre paranthèse s'applique ensuite réellement avec justice et dans les bons détails?
(tu veux être dans la vie actif, faire un bon métier, les diplômes et le statut sociale)
- Elle fait en sorte que ce monde ne contient aucun mystère
- Elle se croit omniscient en rabaissant tout ce qui est complexe ou sacré
- Elle ne sait produire que quand c'est répétitif
- Quand elle est bloquée elle a trop peur de l'inconnue
- Elle ne sait que ce qu'elle voit
Qui suis-je?
Pour répondre aux arguments douteux, mais sans elle on pourrait pas guérir les maladies, l'efficacité, la technologie, le savoir etc...
Sachez que si depuis le début dans ce monde on sacralisait absolument tous les domaines pour que chaque activité ait son poids et son importance à sa juste mesure, on aurait pas mis 500 ans et des poussières à savoir que la peste était une bactérie (1347 - 1894)
Alors ça peut paraître comme un énième débat répétitif sur l'école et ses dérives, mais je voulais lancer le sujet sur un truc qui me révulse au plus au point et je pense que la plupart d'entre vous aussi, j'ai vraiment l'impression que le système scolaire est un outil de contrôle de la population de A à Z pour être certains qu'aucun humain ne soit un homme libre, je m'explique.
C'est un système d'usinage fait pour qu'absolument aucun enfant ne puisse découvrir et apprendre le monde à sa manière et que la vie qu'on a sur terre n'est qu'en réalité un diagramme planifié, et que par cette vie d'enfer dès qu'on a quelque chose qui nous fait vraiment plaisir dans la vie on ose pas tout simplement parce que c'est trop beau pour être vrais. On nous impose et persuade d'être des sous merdes alors que quelque part en nous la souffrance qu'on a enduré est une véritable force qui pourrait mettre à genoux n'importe quel relou qui nous casse les couilles, mais l'école fait en sorte que votre cerveau ne découvre jamais des techniques comme ça.
Si vous avez des avis sur ce sujet n'hésitez pas à vous exprimer du fond de votre coeur.