précises ce que tu reproches vdd, mais viens pas dire de la merde non plus
sinon durant les tomes 4 à 9 on a effectivement l'impression de ne pas avancer, ce qui est corrigé par la suite, et que les ennemis sortent de nul part, ce qui n'empêche pas d'avoir des combats géniaux, pas uniquement celui du train ( little feet, man in the mirror, white album viens pas me dire que ces combats sont à chier ), GW possède les combats les plus dynamiques de jjba
le rythme sert aussi pour certains moments, gw va vite, toujours dans l'action ( ça se déroule en 2- 3 jours, j'sais plus ), se concentre sur les combats plutôt que certains persos, malgré ça arrive à en dire beaucoup sur certains, les relations religieuses avec bruno, le dessin ( certaines planches putain ) les moments où on apprend du passé des prota' pour les développer sont bons et servent le sens globale de gw
gw a des défauts mais le "reste" est loin d'être à chier
j'pense jobin pour le méchant de jjl
sinon ce que j'admire chez diavolo, c'est que, rien n'est laissé au hasard et il arrive à en raconter tellement sur lui malgré ses rares apparitions
il est parfait du début à la fin, tout colle
Le 20 novembre 2016 à 14:50:51 TKPicsou6 a écrit :
Le gros problème de Diavolo c'est justement qu'on sait pas grand chose sur lui (on connait mieux Doppio au final) et que du coup il parait un peu transparent.
Le gros moment fort où on s'attache à lui c'est King Crimson vs Metallica mais encore une fois...bah c'est Doppio.
Et il manque un peu de présence aussi, là où on pouvait par exemple suivre la vie de Kira dans sa nouvelle famille ou voir Pucci ou Dio parler à leurs acolytes. Valentine on en parle même pas niveau omniprésence.A côté, Dio on l'a vu devenir seigneur des vampires en direct et Pucci on a plein de flashbacks pour le développer, forcément ça joue. Diavolo a un côté trop "abstrait" dans GW, on sait que ce sera juste le boss final et qu'on le verra pas avant, un peu dommage.
Diavolo est parfait pour être un boss final, il ne prend jamais de risque, contrairement aux autres qui sont morts en baissant leur garde, je pense pas qu'il ai besoin de plus d'apparition, son truc c'est de se cacher et tuer sans merci les personnes qui essayent de le trouver, il est craint, personne essaye de le stopper, il inspire la peur sans même se montrer et son histoire en dit pas mal sur lui sans parler de Doppio qui est du coup juste une cachette de plus, et j'adore les petits moments où il panique et s'énerve
Bon, et un autre truc qui joue c'est que dans GW on est constamment dans l'action, on a zéro moment de répit pour se recentrer sur les personnages donc à partir de là pas grand monde est attachant (Buccellati et Mista, limite Narancia, le reste osef pour moi)
ça va vite et ça se finit brutalement, un truc que j'aime en général
mais leurs morts sont vraiment mal amenés et effectivement t'as du mal à t'attacher à eux, à la fin j'étais juste un peu mal parce que Mista a perdu tous ses copains en 2-3 jours.
par contre les planches des derniers chapitres
tu vois bien ce que les persos pensent, et ce qu'ils sont devenu
et le moment où mista et trish changent de sujet alors qu'ils viennent d'apprendre que bruno est mort, considérant ce que GW veut faire passer
mis à part les combats, design et quelques personnages, GW a quand même des choses
sinon y'a aussi des gens qui pensent qui doppio a créer diavolo pour se sentir en sécurité
Le 20 novembre 2016 à 10:03:43 TKPicsou6 a écrit :
C'est raconté quand l'histoire de l'enfance de Diavolo qui a cousu la bouche de sa mère et tout ?
après Oasis vs Bruno
d'ailleurs il coud la bouche d'un enfant après le combat contre metallica
Sinon dans l'absolu Diavolo est pas mauvais
bien entendu j’exagère pour le titre mais Diavolo est pas juste "pas mauvais"
vous avez quoi contre lui ?
mais tu peux pondre un pavé du genre pour tous les méchants de Jojo (Pucci en particulier qui est vraiment le plus intéressant) à part Kira (et c'est justement cette gratuité dans toutes ses actions qui fait que tout le monde est amoureux de Kira)
je justifie pas le fait que Diavolo soit bon par la taille du post
évidemment que y'a des choses à dire sur les autres anta', mais du moment les pavés ou les arguments contre Diavolo sont pas là
enfant, diavolo est vu comme quelqu'un de timide, docile, inoffensif ( comme doppio ), jusqu'à ce qu'il tue quelqu'un. Il cache sa vrai nature derrière Doppio.
il coud la bouche de sa mère, la cache, en considérant son obsession pour l’anonymat, sa haine de la famille et le fait qu'il a été élevé par un monastère alors que sa mère était une pécheresse, célibataire tout en étant tombée enceinte mystérieusement, on peut déduire qu'il voulait la cacher de sa communauté.
Il passe sa vie d'adulte à se cacher derrière une image fausse d'un enfant innocent.
Un prêtre trouve sa mère. Il fait bruler son village natal, car sa vrai nature a été découverte, donc il a paniqué et a voulu faire disparaitre toutes les preuves.
Par chance il tombe sur les flèches qui lui permettent son pouvoir OP ainsi que de les vendre pour monter dans la Passione.
Pourquoi veut-il tuer Trish et pourquoi n'envoit-il personne le faire ? Il veut tuer Trish, car tout comme Holly sentait Joseph, les possesseurs de Stand peuvent sentir leur famille.
Il veut la tuer lui-même car il ne fait confiance à personne, il est parano, ne veut pas prendre le risque que d'autres personnes l'utilise pour connaitre son identité ( ce que font tous les membres de son équipe d'assassin ).
GW parle de faire face à son destin.
Fondamentalement, tous les prota' sont nés, ont vécu dans des circonstances déplorables, mais ça n'a pas fait d'eux des fdp. D'ailleurs Giorno est juste le fils du mal incarné.
Ils suivent ce qu'ils pensent juste même si tout le monde est contre eux. Ils ne se laissent pas devenir des "esclaves inconscients du destin". Ils laissent leur moral guider leurs actions au lieu du monde autour d'eux. Ils ne peuvent pas changer de destin, mais ne le fuit pas, ils se préparent pour lui faire face.
Ce qui nous ramène à Diavolo. Contrairement aux autres, parce qu'il a été incroyablement chanceux, il prend ça comme un signe du destin et qu'il est donc au dessus des autres et doit régner, pour se rassurer
Il appelle d'ailleurs les flèches "un cadeau du destin". Il pense aussi que son stand bien OP est la preuve qu'il doit régner sur le monde.
C'est pour ça qu'il dit "it's happening again" quand il apprend qu'une flèche peut lui power-up son stand pensant que le destin lui amène un nouveau cadeau, à la place de réaliser qu'il était trop paresseux pour rechercher ce que les flèches pouvaient vraiment faire.
contrairement au prota', Diavolo veut effacer son passé. Pourquoi ? Car il pense que c'est la seul chose qu'il ne peut pas contrôler.Son but et sa raison pour vouloir dominer sont nés de circonstances qu'il attribue au destin, et les menaces qu'ils passent son temps à chasser proviennent du passé, quelque chose qu'il est impossible de détruire.
Diavolo croit en son invincibilité, veut être immortel, que personne ne changera jamais le fait qu'il doit régner, va jusqu'à nier sa mort mais ne se sent pourtant pas en sécurité.
Giorno dit que seul les actions basés sur la réalités existeront pour toujours, c'est le message de GW, les personnes qui acceptent le destin, ne le laisse pas les définir et s'y préparent, leurs actions auront un sens et un vrai impact persistent sur la réalité contrairement à Diavolo qui se croit élu par le destin et qui agit avec cette croyance.
En gros Diavolo passe sa vie à éviter la réalité.
Au lieu d'admettre ce qu'il ne pouvait pas contrôler et passer a autre chose il a essayer de le détruire,
et pense que son destin lui assure son règne éternel, pour se sentir en sécurité.
Donc à la fin, GER lui donne l'immortalité qu'il a toujours voulu. Il n'atteindra pas la réalité, ne pourra pas éviter ses morts, ses actions n'auront aucun impact.
pas de moi
Vanilla ice
Steely Dan
Pet shop
Enya
N'Doul
Mariah
D'arby jeuvideo
J.Gail Hol Horse
Dio
D'arby poker
sinon t'as aussi un classement pour ce que t'as vu de DiU ?