Qui ponctuent leurs phrases par des "Nik ta mere la pute" ?
Un groupe de jeunes est passé devant chez-moi. Ils rigolaient entre-eux et se traitaient de "fils de putes" et se disaient entre eux "Nik ta mère la pute" à chaque phrase pratiquement. De temps en temps ils glissaient des mots arabes
Est-ce que c'est Halal ?
Si t'aimes bien ressentir que t'es une merde aux yeux des autres, vas y. Fais toi plaisir.
J'ai mis les pieds dans un Hopital de jour appartenant à une clinique privée, une demi-journée m'a suffit
Le 06 juin 2022 à 00:44:18 :
Le 06 juin 2022 à 00:40:48 :
Le 06 juin 2022 à 00:33:02 :
Rappel, les Abbassides ont fait détruire et les brûlées tous les écrits islamique dont tous les Corans qui dataient d'avant leur suprématieIls ont également fait brûler tous les ouvrages de la grande bibliothèque d'Alexandrie qui ne leur convenait pas dans des putains de hammams et ça a durer pendant des mois, tout ce savoir humain durement collecté pendant des sicles parti en fumée, un pan entier de l'histoire humain perdu à jamais
Les seuls Corans qu'ils ont conservés c'est ceux qu'ils ont fait écrire eux même
L'Arabie Saoudite semble tenir fidélité à cette pratique sunnite ancestrale qu'est la réécriture historique
La grande bibliothèque d'Alexandrie a été détruite entre 50 et 650 ans après JC le desco
En 1203, ʿAbd al-Latîf al-Baghdâdî, historien arabe39, puis Ibn al Qifti40 imputent la destruction de la bibliothèque au calife Omar ibn al-Khattâb qui aurait donné en 642 l'ordre de détruire la bibliothèque, à son général 'Amr Ibn al-'As. Les positions quant à ce récit restent tranchées, selon la valeur accordée à ce témoignage.
Les recherches, nombreuses sur le sujet41, soulignent le manque de documents ou témoignages probants relatant ce récit. Il n'est mentionné par aucun historien, qu'il soit musulman ou chrétien42, entre le viie et le xiiie siècle. Al-Baghdâdî et Ibn al Qifti auraient forgé ce récit pour des raisons politiques43. Selon une autre hypothèse, avancée par Mostafa el-Abbadi, l'histoire serait un faux fabriqué par les Croisés visant à discréditer les Arabes et à les dépeindre comme des ennemis de la culture21.
Le récit est repris presque tel quel par l'historien Ibn Khaldoun41 dans sa Muqaddima (xiiie siècle). Il en change cependant le cadre, il ne s'agit plus d'Alexandrie, mais de Ctésiphon41 en Irak actuel, et ce n'est plus 'Amr Ibn al-'As, mais Sa'd Ibn Abî Waqqâs qui dirige l'armée. En voici l'extrait :
« Cependant, quand les musulmans eurent conquis la Perse et mis la main sur une quantité innombrable de livres et d'écrits scientifiques, Sa'd Ibn Abî Waqqâs écrivit à 'Umar Ibn al-Khattâb pour lui demander des ordres au sujet de ces ouvrages et de leur transfert aux musulmans ? 'Umar lui répondit : « Jette-les à l'eau. Si leur contenu indique la bonne voie, Dieu nous a donné une direction meilleure. S'il indique la voie de l'égarement, Dieu nous en a préservés. » Ces livres furent donc jetés à l'eau ou au feu, et c'est ainsi que les sciences des Perses furent perdues et ne purent parvenir jusqu'à nous. »
— Ibn Khaldûn, Le Livre des Exemples, T. I, Muqaddima VI, texte traduit et annoté par Abdesselam Cheddadi, Gallimard, novembre 2002, p. 944.
Si le contexte change, la phrase qui relate la réponse de 'Umar Ibn al-Khattâb est reprise mot pour mot de la chronique d'Al-Baghdâdî, ce qui vient renforcer qu'il s'agit d'une légende construite de toutes pièces. Tel est l'avis, entre autres, d'Ahmed Djebbar, chargé d'études en histoire des mathématiques à l'université des sciences et des technologies de Lille41 et auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire des sciences ou de Richard Goulet44 directeur de recherche émérite au CNRS.
La destruction de la bibliothèque d'Alexandrie par les troupes musulmanes est contredite dès le début du xviiie siècle par Eusèbe Renaudot45, puis à la fin du xixe siècle par le sociologue Gustave Le Bon46.
Dans la première moitié du xxe siècle d'autres études abondent en ce sens, comme celle en 1911 de Victor Chauvin47, celle d'Alfred J. Butler en 190248, celle de Paul Casanova en 192349 et celle d'Eugenio Griffini en 192550.
À l'opposé, l'historienne Mireille Hadas-Lebel dans son ouvrage en 2003 sur Philon d'Alexandrie écrit que la bibliothèque après sa destruction en 390 fut reconstituée au vie siècle puis incendiée lors de la conquête arabe en 64151. Selon Martine Poulain dans sa recension [archive] de l'ouvrage de El-Abbadie :
« Malgré les limites des sources, les historiens estiment en effet généralement qu'Alexandrie fut détruite lors des invasions arabes du viie siècle sur ordre du calife Omar. »
Luciano Canfora (directeur scientifique de l'École supérieure d'études historiques de l’université de Saint-Marin), semblait admettre en 1988 la destruction de la bibliothèque par les Arabes52, tout en considérant l'histoire comme « douteuse »53 ; la différence de traitement du sujet entre les deux parties de son ouvrage a ainsi pu faire considérer sa position comme équivoque53, certaines recensions estimant ainsi au contraire qu'il admettait l'hypothèse de la destruction au cours du conflit entre Aurélien et Zénobie de Palmyre (iiie siècle) comme la plus vraisemblable54. Canfora semble clarifier ultérieurement sa position en affirmant que la destruction date bien du conflit du iiie siècle55.
Ahmed Dejbbar estime que la bibliothèque d'Alexandrie n'existait plus au moment de la conquête arabe, victime d'un incendie qui se produisit avant l'avènement de l'Islam56. On peut également citer Bernard Lewis42, la longue étude de Mostafa el-Abbadi et Omnia Mounir Fathallah43 ou Paul Balta (qui, comme Mostafa El-Abbadi21, rejette la piste des armées de 'Umar et privilégie celle du patriarche Théophile d'Alexandrie)57.
Conquête « turque » (868)
Selon une version erronée probablement introduite par Sprengel58 dans un article de l'Allgemeine Encyclopädie der Wissenschaften und Künste (1819), la bibliothèque, après avoir été brûlée par les Arabes en 641, aurait cependant été reconstituée par le calife Al Mutawakkil vers 845, avant d'être à nouveau détruite par les Turcs d'Ahmad Ibn Touloun en 86859. Selon Paul Casanova, il pourrait s'agir d'une confusion avec le pillage par ses mercenaires turcs de la bibliothèque du calife Al-Mustansir Billah, au xie siècle.https://fr.wikipedia.org/wiki/Biblioth%C3%A8que_d%27Alexandrie
PLS dans la tradition Ptoléméenne dans ta gueule
La version est contredite dans ton propre lien wiki le desco
Le 06 juin 2022 à 00:33:02 :
Rappel, les Abbassides ont fait détruire et les brûlées tous les écrits islamique dont tous les Corans qui dataient d'avant leur suprématieIls ont également fait brûler tous les ouvrages de la grande bibliothèque d'Alexandrie qui ne leur convenait pas dans des putains de hammams et ça a durer pendant des mois, tout ce savoir humain durement collecté pendant des sicles parti en fumée, un pan entier de l'histoire humain perdu à jamais
Les seuls Corans qu'ils ont conservés c'est ceux qu'ils ont fait écrire eux même
L'Arabie Saoudite semble tenir fidélité à cette pratique sunnite ancestrale qu'est la réécriture historique
La grande bibliothèque d'Alexandrie a été détruite entre 50 et 650 ans après JC le desco
Le 06 juin 2022 à 00:27:12 :
L'hégire avait lieu à Petra avant que les Abbasside ne détruisent l'ancien monument et ne volent la pierre noire pour la déplacer des kilomètres plus au sud bien à l'abris des armées Omeyyades.Rappel, la Mecque n'a aucune trace d'une quelconque activité humaine majeure avant l’avènement des abbassides.
Ni murailles.
Ni vestiges archéologiques.
Ni temples.
Ni terres fertiles.
Elle ne figure pas sur les routes caravanières.
Quedal, cette ville a été crée de toute pièce contrairement à Petra qui était déjà un centre religieux et lieux de pèlerinage
Le lien que t'as posté, à la fin du PDF la thèse de Petra est démontie.
Tu as posté un PDF qui contredit ta propre connerie
Le 06 juin 2022 à 00:11:03 :
Les Saoud qui ont transformé La Mecque en parc Disneyland
Si l'argent est leur Dieu ils font ce qu'ils veulent non ?
Le 05 juin 2022 à 23:58:53 :
Les musulmans qui défendent la destruction des tombeaux de la famille du prophète de l'islam, de patrimoines historiques et qui se considèrent encore musulmans normaux suivant ce que leurs ancêtres faisaient, c'est plus une dissonance làhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/5/1640377138-maximy-sticker.png
Ils font ce qu'ils veulent de leur histoire. Si ils veulent la détruire qu'ils le fassent. Ce n'est pas ça qui empêche vivre. T'as plein de peuple dans le monde qui n'ont aucune histoire comme les aborigènes en Australie par exemple
Ils font ce qu'ils veulent non ? Si ils veulent vivre sans passé, c'est leur choix. C'est un choix de vie.
Après tout les tribus africaines en plein coeur dans la savanne sont sans histoire eux aussi.
Ils vivent, chassent, se reproduisent, meurent. C'est l'essentiel dans la vie. Le reste c'est inutile