Messages de TruthSpitter

NORMAN - LA VIE DE PAPA CELIBATAIREhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491745885-normantetedecon.png
NORMAN - VIVENDI RACHETE WEBEDIA ET FERME UN FORUM HISTORIQUEhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491745885-normantetedecon.png

Le 18 novembre 2022 à 12:10:20 :

Le 18 novembre 2022 à 12:09:02 :

Le 18 novembre 2022 à 12:08:07 :
Photo

Non c'est pas une photo, il s'agit d'un clip vidéo.
Je ne vais pas me moquer de ton handicape, le cerclé

Ça te tuerait de faire un screen, ou de nous mettre le timecode ?

Ca parait évident non ? A moins que tu ne sois pas sûr de hétérosexualité ?

Le 18 novembre 2022 à 12:08:42 :
tu parle de laquelle fdp?

Le respect, le cerclé, le respect, tu know it ?

Le 18 novembre 2022 à 12:08:07 :
Photo

Non c'est pas une photo, il s'agit d'un clip vidéo.
Je ne vais pas me moquer de ton handicape, le cerclé

L'article parle de bannir la vente d'alcool et pas de l'interdire.
Non ?
Le Qatar se tire une balle dans le pied, quel plaisir
Glow up
Masterclass
Insane
Let's go
Dinguerie
Igo
Frero
Le truc des pieds c'est le premier truc que t'apprends pour détourner l'attention.
Au préalable faut créer une forme de confusion.
En résumax, jamais donner de l'attention a quelqu'un qui n'est pas cohérent, qui est trop proche de toi, ou simplement qui te parait louche.
Tu traces

et commence à mettre sa jambe sur la mienne comme pour faire un sorte de croche-patte

ha bordel, ce truc vieux comme le monde :rire:
ze yencli

Au moins maintenant tu sais

Atrabile

J'en profite pour balancer d'autre truc que je trouve intéressant:

Popularisée par le Corpus hippocratiquen 1, la théorie des humeurs est l'une des bases de la médecine antique européenne. Selon cette théorie, le corps est constitué des quatre éléments fondamentaux, air, feu, eau et terre possédant quatre qualités : chaud ou froid, sec ou humide. Ces éléments, mutuellement antagoniques (l'eau et la terre éteignent le feu, le feu fait évaporer l'eau), doivent coexister en équilibre pour que la personne soit en bonne santé. Tout déséquilibre mineur entraîne des « sautes d'humeur », tout déséquilibre majeur menace la santé du sujet.

Les découvertes scientifiques postérieures ont discrédité cette conception pour de multiples raisons : incompréhension de la part des Anciens du rôle des organes, circulation sanguine inconnue, méconnaissance de la chimie de base... Cette théorie a conduit à la mise en place de diagnostics et de traitements sans fondements scientifiques : la saignée est par exemple une conséquence directe de cette théorie car son but est de « chasser » les humeurs, mais dans les faits il était largement plus probable que la saignée tuait le malade.

Humeurs et tempéraments
Pour les Anciens, il existe quatre humeurs :

le sang : produit par le foie et reçu par le cœur (caractère sanguin ou jovial, chaleureux) ;
la pituite ou phlegme ou lymphe : rattachée au cerveau (caractère lymphatique) ;
la bile jaune : venant également du foie (caractère bilieux, plutôt enclin à la violence. Il est dit des bilieux qu'ils dégagent une impression de force et de contrôle) ;
l'atrabile ou bile noire : venant de la rate (caractère mélancolique/anxieux).
Ces humeurs correspondent aux quatre éléments, eux-mêmes caractérisés par leurs propres qualités :

le feu : chaud et sec
l'air : chaud et humide
la terre : froide et sèche
l'eau : froide et humide.
Selon leur prédominance, ils vont déterminer les tempéraments fondamentaux, soit les quatre tempéraments :

le bilieux (feu, chaud et sec), est « enclin à la colère »1 ;
l'atrabilaire (terre, froid et sec), « se dit de celui qu'une bile noire et aduste rend triste et chagrin »2 ;
Le flegmatique (eau, froid et humide), se dit de l'homme calme et imperturbable, qui garde son sang-froid. Presque apathique ;
le sanguin (air, chaud et humide), « Celui en qui le sang prédomine sur les autres humeurs. Il est d'humeur gaie, parce qu'il est sanguin, d'un tempérament sanguin »3.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_humeurs

D'ou les délires "etre de mauvaise humeur" "etre sanguin" "etre jaune"

Bailler le mal et refiler le malin.
Je trouve ça incroyablement badass comme expression.
Le plus stylé, c'est que tu pouvais récupérer une partie des biens du sorcier ou de la sorcière que tu avais fait buter.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511036226-smartselectimage-2017-11-13-05-50-10-2-2-2-2-2-2-3-12-8-4-3-2-2-2.png
Hier on accusait ses opposant de sorcellerie et on laissait les golems faire le taf.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511036226-smartselectimage-2017-11-13-05-50-10-2-2-2-2-2-2-3-12-8-4-3-2-2-2.png

Autre délire:

Pierre de Torrenté est un clerc de notaire notable du val d'Anniviers en Valais. Accusé de sorcellerie, il est condamné et exécuté sur le bûcher en 1481 aux côtés de son fils Nycollin dans le cadre des procès de sorcellerie du Valais. Cette affaire se déroule dans le cadre de tensions politiques et de luttes de pouvoir en Valais et de ses démêlés politiques avec le prince-évêque de Sion, Walter Supersaxo et son fils Georges Supersaxo.

Il serait passé aux aveux après avoir enduré des tortures répétées, c’est ainsi que son fils Nycollin et lui ont reconnu avoir mérité leur châtiment pour les crimes qu’ils auraient perpétrés pendant2.

L'estrapade est généralement utilisée pour faire avouer les inculpés de sorcellerie : le prévenu a les mains liées derrière le dos et on le soulève à l’aide d’une corde. Mais selon Chantal Ammann-Doubliez, Pierre de Torrenté aurait eu à subir de nombreux supplices trois jours de suite mais aurait été exempté de la corde et la table. Le supplice de l’estrapade aurait été réalisé le premier jour sans pierre attachée aux pieds, les deux autres jours avec une pierre. Ensuite, il aurait subi une torture plus forte à trois reprises, en étant introduit un certain temps dans la « chatte » (cata, catha), cette méthode de torture non élucidée est évoquée également dans d’autres procès lausannois2. Pierre de Torrenté n’aurait jamais avoué même si les accusations se sont poursuivies. Walter Supersaxo aurait alors délibéré avec les jurés pour savoir s’il fallait continuer à le torturer. Il est décidé de poursuivre par la corde, c’est alors qu’il dit à Antoine Nessier qui le torturait : «Lâche-moi, je ferai en sorte de ne plus jamais revenir ici». D’autres témoins affirment qu’il a également subi la torture du tonneau, où on immerge la victime2,12

Selon Chantal Ammann-Doubliez, le sort de Pierre de Torrenté, et de son fils Nycollin, aurait été considéré à tel point comme infamant que toute trace aurait été effacée, «en collectant les documents pertinents, nous avons remarqué que leur nom a été parfois gratté pour devenir illisible. Ainsi, lorsque le chanoine Dionys Imescha a édité, d’après une copie imparfaite, le testament de l’évêque Walter Supersaxo daté du 29 juin 1482, il n’a pu déchiffrer deux noms»2,13,14.

Walter Supersaxo obtient le rattachement des biens et des droits seigneuriaux du vidomnat d'Anniviers à la mense épiscopale, et installe son propre fils Georges Supersaxo comme nouveau châtelain d'Anniviers vers 14796,15.

C'est assez intéressant de voir que c'est la science via la médecine qui a mis fin aux chasses aux sorcières.
Enfin presque

Expertise médico-légale du 10 mars

Le 10 mars 1652, les chirurgiens qui ont examiné le corps de Michée Chauderon à la recherche de la marque du diable rendent leur rapport4, ces stigmates étant censé êtres les stigmates de la griffe du démon. Le démon a en effet le pouvoir, selon les croyances de l'époque, de modifier le corps des sorcières. Elles sont censées être plus légères, avoir la capacité de voler, et des marques (taches, verrues, boutons) stigmatisent leur corps.

Pour examiner le corps de Michée Chauderon, les docteurs utilisent de longues aiguilles d'argent pour sonder le corps nu et rasé de Michée Chauderon. On considère comme une preuve de l'existence de la marque du diable le fait que l'aiguille s'enfonce et que la personne ne manifeste ni douleur ni saignement. Le fait de trouver une marque autorise la continuation de l'interrogatoire en utilisant la torture pour extorquer les aveux.

Ils indiquent avoir visité toutes les parties de son corps, et ayant remarqué des stigmates, y enfoncent leur aiguille longue comme un grand doigt, après lui avoir couvert la vue. Michée manifeste de la douleur pour certaines, mais une marque sondée sous son sein droit de la grandeur d'une lentille ne provoque ni douleur ni saignement4. Ils poussent l'aiguille entièrement dans la marque, et ne remarquent aucun écoulement de sang et concluent que cette marque est suspecte.

Le 27e jour de la procédure, on conduit Michée Chauderon en chambre criminelle pour l'interroger à nouveau. On lui suggère que c'est le démon qui l'empêche d'avouer ses crimes, ce qu'elle nie. Elle dit ne pas savoir quand les marques ont été apposées sur son corps et dit ne pas savoir si le démon l'a marquée. On lui dit qu'elle a gratté sa mamelle droite pour effacer la marque : elle répond qu'elle s'est bien grattée, mais pas avec l'intention d'effacer la marque.

Le 31 mars 1652, elle dit être disposée à confesser son crime. Elle avoue alors avoir été abordée par une ombre en forme de chien en revenant sur la route seule de Cologny, et avoir été poussée par elle. Elle avoue aussi s'être donnée à cette ombre six mois auparavant.