Le 09 août 2022 à 04:13:14 :
Le 09 août 2022 à 03:49:26 :
Déjà croire part d'une irrationalité, car une croyance ne se repose que rarement sur la science. Mais nous ignorons tellement de chose encore sur le monde, notamment sur la naissance de l'univers, si on considère que Dieu est transcendant, il nous est impossible de prouver son existence, j'ai un exemple très parlant ; imaginez que nous soyons des pots de fleurs, nous sommes côte à côte et pourtant nous ne voyons pas le potier, celui qui nous a confectionner, vu qu'il transcende sa création. Mais quand on voit la probabilité d'avoir toutes les merveilles que nous avons dans notre monde, lac, rivière, parfait taux d'oxygène pour vivre, bonne température, arbres, diversités, animaux, qu'il est difficile de croire que ce n'est qu'un hasard, tant les probabilités sont faibles!La science est une croyance en elle-même... oublie pas que tu bases ta vie sur des théories et des hypothèses
Oui au sens large c'est une croyance, mais disons que c'est plus une croyance éclairée/sourcée, vérifié, avec des preuves permettant de comprendre la réalité du monde qui nous entoure.
Le 09 août 2022 à 04:07:41 :
Le VRAI avis le plus rationnel, c'est que si il existe, il est très injuste.
Il n'est pas injuste, vu que nous sommes théoriquement tous égaux face à la mort; on pourrait supposer que si il n'intervient pas sur le monde c'est pour éviter de le dérégler ou de justement créer de nouvelle injustice de son propre fait. Et justement le bien et le mal sont la liberté de l'Homme si il n'y a que du bien ou que du mal le monde serait binaire.