Messages de Alohasun

Le 29 septembre 2024 à 14:55:24 :
D'ailleurs les mecs chinois / japonais / coréens vont aller chercher leurs meufs dans le tiers-monde asiatiques, au fin fond de village Thaïlandais

Au bout d'un moment, certains d'entre vous devraient aussi arrêter d'accuser les autres pour détourner les yeux sur votre propre fonctionnement hein. Le phénomène des passport bros concernent surtout des "hommes originaires d'Amérique du nord et d'Europe de tout âge et de toute religion prêt à partir à l'étranger pour trouver des femmes selon eux, moins indépendantes, moins féministes et plus douces".
Tiens tiens :sarcastic:

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2024-04-30/qui-sont-les-passport-bros-ces-hommes-qui-cherchent-a-l-etranger-des-femmes-moins-feministes-eeb238c5-1f81-44ba-b3fd-ce882ce11b7f

Les destinations privilégiées par les Passport Bros :
Mexique, Venezuela, Colombie, Brésil, Croatie, Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Philippines.

Le 29 septembre 2024 à 14:53:41 :

Le 22 septembre 2024 à 20:02:32 :
complètement BIDON les incels, les asiats aiment les asiats ne vous en déplaisehttps://image.noelshack.com/fichiers/2024/38/7/1727027831-image.png

Les mecs asiats sont les plus méprisés par les femmes

Bah voyons. Ne projette pas ton propre racisme sur les femmes, l'incel jaloux. :sarcastic:

+ C'est chaud tout ce que vous pouvez dire à la place des asiatiques, qu'ils soient hommes ou femmes. Vous pouvez pas juste les considérer comme des humains normaux ?

Merci. Je garde ça sous la main.

Le 25 septembre 2024 à 19:20:20 :

Le 25 septembre 2024 à 19:02:08 :
Non ça sera black myth wukong :ok:

Bg3 est déjà goty 2023 il faut être à jour. Et BMW n'a pas beaucoup vendu hors Chine

L'idée que Black myth Wukong n'a pas beaucoup vendu hors Chine est fausse par contre. Le jeu est également un succès commercial hors Chine. Selon Gamalytics et VG insights, environ 20 % des copies vendues proviennent du marché non chinois.

Au 31 août, soit 11 jours après le lancement, "le total des ventes sur Steam est estimé à 16,9 millions de copies, la Chine représentant 76 % des parts de ventes, contre plus de 80 % au lancement. La part des autres pays augmente progressivement, les États-Unis occupant la deuxième place (6 % du total). Hong Kong reste troisième avec une part de 1 %"
https://gameworldobserver.com/2024/09/03/black-myth-wukong-revenue-850-million-steam

Au total, on a donc 4 millions de ventes sur Steam dans le monde hors Chine au 31 août 2024, c'est à dire en moins de 2 semaines.

Juste pour qu'on se rende un peu compte de l'ordre de grandeur, on peut prendre un jeu connu comme Sekiro dont les ventes sur Steam s'élèvent aujourd'hui à 5,9 millions de copies vendues dans le monde, dont 45% en Chine.
https://gamalytic.com/game/814380

Le 21 septembre 2024 à 07:48:20 :

Le 21 septembre 2024 à 03:01:47 :
Pourquoi ont fait pas un échange du couphttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/4/1568878560-jesus-fume-bg-1.png

Parce que les européennes ne veulent pas d'un copain asiatique.

Sauf si on parle des asiatiques hors asie de l'est, je ne comprends pas comment on peut croire ça en 2024, à moins de vivre dans une petite ville de province voire campagne profonde ou dans une cité.

[Kheyette] Elden ring
20/09/2024 18:30

Le 20 septembre 2024 à 12:44:21 :

Le 20 septembre 2024 à 12:41:56 MaliyaB a écrit :

Le 20 septembre 2024 à 12:32:41 :

Le 20 septembre 2024 à 12:30:43 :

Le 20 septembre 2024 à 12:26:37 :

> Le 20 septembre 2024 à 12:18:29 :

> > Le 20 septembre 2024 à 12:15:22 :

> >

> > > Le 20 septembre 2024 à 12:06:03 :

> >

> > >> Le 20 septembre 2024 à 10:53:01 :

> >

> > > >Est-ce que je devrais acheter Elden Ring ?

> >

> > >

> >

> > > Évidemment, qu’elle question.. y a encore des khey en 2024 qui n’ont pas fait Elden ring :( ?

> >

> > Bah moi.

> > Et toujours pas intéressé.

> > Je me tate pour Blackmyth par contre.

>

> Qu’est-ce qui fait que ça ne t’intéresse pas ?

> Tu la joue anti conformisme ou ? :(

Pas du tout !
L'univers démoniaque c'est vraiment pas mon truc.
Regarde ma signature, je suis bonsaïka.
Je préfère simplement la culture asiatique que je trouve infiniment plus noble et authentique.

La dark fantasy c’est pas pour tout le monde, mais si t’aime la culture asiatique fonce sur Black myth oui :ok:

En effet c'est simplement ça.
Je ne denigre point.
Du coup ta quête de la run parfaite avance bien ?

Yep j’avance bien, si tu prend black myth fais moi un retour sur la difficultée voir si ça pourrais me plaire :o

j'ai le jeu de mon côté, bien que je n'ai pas fait les dark souls ou elden ring, mais il parait qu'il est plus facile, et pour le moment je dirais que ça va il faut juste parer et esquiver au bon moment

mais je ne suis qu'au début et un boss est déjà difficile :oui: (un espèce de gros moine bleu)

Une astuce qui a bien marché pour le noob que je suis : hit and run avec des coups chargés en position d'écrasement, ça fonctionne du tonnerre ! Il faut tirer profit de l'environnement, ici les arbres et les rochers de la forêt permettent de bloquer les combos de ce boss, ils ont vraiment tout prévu ! :ange:

Beauté asiatique
11/09/2024 02:22

Le 11 septembre 2024 à 01:02:00 :

Le 11 septembre 2024 à 00:12:57 :

Le 11 septembre 2024 à 00:11:14 :
Oui et ils sont même plus beaux avec. C'est ce qui fait leur charme. Pour rappel, avoir les yeux bridés, ce n'est pas avoir les yeux en traits contrairement à ce qu'on peut penser. Une "bride" ou "pli épicanthique" désigne le repli cutané formé par la paupière supérieure au niveau du coin de l'oeil situé à côté du nez.
Quelques exemples de chinois que je trouve super beaux avec leurs yeux bridés :coeur:
https://www.tiktok.com/@douyinstreet/video/7406599920725101825
https://www.tiktok.com/@suga4r/video/7318089692925201696
https://www.tiktok.com/@ndyuand/video/7304198707757567237

C'est clair qu'il y a des sacrés BG chez eux :ouch:

Moi je vois plutôt des hommes qui ressemblent à des ados 15 ans, Kpop et K Drama ont bousillés les cerveaux

Ptdr ce seum :rire:

Le 06 septembre 2024 à 18:30:57 :

Le 06 septembre 2024 à 18:07:55 :
GOTY 2024 vous pensez ? FF7 Rebirth a du soucis à se faire

impossible

il sera même pas nommé je pense, il a trop divisé la presse

Astroboy le GOTY (pour le moment)

"Les votes du public comptent alors pour 10% des résultats totaux, et le jury pèse pour 90% des résultats."

Ouais, vu comment le jeu a été traité par la presse, ça m'étonnerait, quand bien même il aurait ses propres qualités.

Le 06 septembre 2024 à 18:09:35 :
1.5M de chinois et vente pas enorme en Chine.
En occidentant moyen.
Decevant au final.
:-)

Toujours en mode cope, celui-là.https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png

Beaucoup d'oeuvres musicales de Monsieur Uematsu. La première me fait planer, j'aimais l'écouter pendant les révisionshttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474721162-risitas675.png

Le 06 septembre 2024 à 16:56:00 :
Ceux qui se réjouissent, vous savez que c'est juste comme les indiens avec le cinéma indien ? En dehors de la Chine le jeu décolle pas, internationalement c'est un échec malgré les moyens déployés.

Préjugé. Black myth wukong est également un succès commercial hors Chine. Selon Gamalytics et VG insights, environ 20 % des copies vendues proviennent du marché non chinois.

Au 31 août, soit 11 jours après le lancement, "le total des ventes sur Steam est estimé à 16,9 millions de copies, la Chine représentant 76 % des parts de ventes, contre plus de 80 % au lancement. La part des autres pays augmente progressivement, les États-Unis occupant la deuxième place (6 % du total). Hong Kong reste troisième avec une part de 1 %"
https://gameworldobserver.com/2024/09/03/black-myth-wukong-revenue-850-million-steam

Au total, on a donc 4 millions de ventes sur Steam dans le monde hors Chine en moins de 2 semaines, ce qui est énorme.

A titre de comparaison, on peut prendre Sekiro dont les ventes sur Steam s'élèvent aujourd'hui à 5,9 millions de copies vendues dans le monde en tout et pour tout, dont 45% en Chine. Les gens sont bien prompts à utiliser les chinois comme s'il s'agissait d'une objection valide pour contester la réussite d'un jeu. Mais nous remarquons que bon nombre des jeux les plus populaires et les plus acclamés sont vendus en Chine. Et si nous appliquons la même logique d’exclusion de la Chine à d’autres jeux, leurs chiffres en souffriraient également.
https://gamalytic.com/game/814380

Le 04 septembre 2024 à 11:31:08 :
Wukong dont pres de 90% des ventes se sont faites par les chinois donc les occidentaux l'ont snobe.
gneu gneu les chinois savent faire des jeux que les occidentaux ne font plus donc ca se vend
Spoiler alerte non.
:-)

Raisonnement débile. 1 million de vente en occident les 3 premiers jours a minima pour Black Myth wukong. Où en est le très attendu star wars outlaws que tu n'as probablement pas acheté d'ailleurs ?

Le 03 septembre 2024 à 22:27:31 :
succès parce qu'adaptation de la pérégrination vers l'ouest, une histoire sur laquelle se fap tous les chinois depuis déjà plusieurs siècles maintenant.... (ils sont 1.5 milliards pour rappel)

Je ne vois pas la pertinence de l'argument.
Même si les Chinois représentent 80-90% des ventes sur les 10 millions, ça fait toujours 1-2 million de vente dans le monde hors Chine rien que les 3 premiers jours. Quels sont les chiffres d'aujourd'hui ? Et pour les concurrents ?
Et puis même, je ne vois pas en quoi les Chinois devraient constituer une objection valable pour contredire le succès d'un jeu ? :sarcastic:

Le 03 septembre 2024 à 14:34:59 :
C'est typique de la Chine et des chinois. Très bon pour copier, ameliorer et produire des choses de qualité mais un énorme manque de créativité et d'innovationhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je ne suis pas vraiment d'accord. C'est un très bon jeu avec sa personnalité qui mérite sa place parmi les meilleurs à mon sens. L'innovation est davantage incrémentale par combinaison d'éléments existants que de rupture. Le système de combat est pertinent dans sa construction pour matérialiser les capacités de Wukong.

Le 03 septembre 2024 à 14:11:37 :

Le 03 septembre 2024 à 13:42:22 :
Concernant le moine patriarche Jinchi, qu'on rencontre une première fois en tant que revenant (le gros monstre bleu avec la grosse tête)et une deuxième fois en boss secret après avoir sonné les 3 cloches.

Il s'agit d'un antagoniste principal d'un des arcs de l'histoire originale. C'était un moine bouddhiste, patriarche du monastère de Guanyin. Il s'était lié d'amitié avec des Yaoguai notamment avec un ours noir qui lui a enseigné quelques magies taoïstes, ce qui lui a permis de vivre 270 ans. Il avait aussi pour particularité d'être une grosse fashion victim et faisait notamment une collection de kasayas (la toge bouddhiste), un comble pour un moine car un des principes du bouddhisme est justement de se détacher des désirs de l'ego et de renoncer aux biens terrestres.
L'une des premières étapes du voyage du moine Tang et de Sun Wukong était donc ce monastère de Guanyin où ils ont rencontré ce fameux patriarche. Pendant leur séjour, Jinchi demande au moine Tang Sanzang s'il n'avait pas quelques beaux trésors à lui montrer, ce que ce dernier rechigne à faire. Sur l'impulsion de Wukong, il finit quand même par céder et dévoile une magnifique Kasaya dorée offerte par Bouddha lui-même. Bouche-bée, le patriarche Jinchi obtient de Sangzang la possibilité de passer la nuit avec sa kasaya afin de pouvoir mieux l'admirer.

Débordant d'envie pour cette précieuse toge, il élabore un plan diabolique pour brûler vif Sanzang dans sa chambre. Cependant, son complot est déjoué par Sun Wukong, qui voit clair dans la supercherie et obtient un manteau ignifuge pour protéger son maître lorsque l'incendie se produira. Dans le chaos, la kasaya est volée par le démon Ours noir et le monastère de Guanyin est réduit en cendres. Accablé par la culpabilité et la honte d'avoir trahi ses compagnons moines, l'aîné Jinchi se donne la mort en se frappant la tête contre un mur (et c'est ce coup qui sera reproduit dans le jeu).

J'étais sûr qu'il y avait plein de trucs intéressants par rapport à beaucoup de boss, d'ailleurs on en lit pas mal dans le journal.

ça confirme mon sentiment que c'est un peu l'équivalent asiatique de l'Odyssée d'Ulysse.

Mais dans le vécu en tant que joueur, pour celui qui n'a pas la ref, c'est juste un des 99% de mobs qui essaient de nous tuer sans explication.

Oui c'est vrai. Après il y a les portraits des boss qu'on obtient après les avoir battus et qui donnent plus d'éléments scénaristiques pour aider mais bon il faut recoller les morceaux.
Après je ne sais pas si ça aurait été vraiment possible de refaire l'histoire entière de la pérégrination en restant fidèle à l'œuvre. C'est un roman fleuve avec 81 "tribulations". Imaginez un shonen avec autant d'arcs. :hap:
Ils ont finalement fait une sequel en modifiant un peu l'histoire originale.

J'ai trouvé le scénario de Black Myth assez osé, voire par moments "blasphématoire". Dans l'histoire originale, Sun Wukong s'est "assagi" à la fin de son périple, mais dans le jeu il n'est pas question de devenir sage mais de se libérer d'une forme de soumission. L'interprétation est différente. Mais j'ai aussi l'impression que c'est un prétexte pour une critique dissimulée vis-à-vis de l'autorité, quelle qu'elle soit (pression de Tencent à partir duquel Game science s'est détachée pendant l'élaboration du jeu, voire critique d'autre chose ...) et une apologie de la liberté via Wukong.

Le 03 septembre 2024 à 13:30:23 :

Le 03 septembre 2024 à 13:18:16 :
Concernant le scénario, je vais juste parler du chapitre 1 puisque ça répond principalement à la question du but.
Dans l'histoire originale, Sun Wukong devait escorter le moine Tang Sanzang en Inde avec d'autres compagnons pour l'aider à ramener des textes bouddhistes fondamentaux en Chine. A la fin de leur quête, Wukong est élevé au rang des dieux et gagne le titre de bouddha du combat victorieux. Le jeu démarre juste après le Voyage en occident et l'histoire est quelque peu modifiée. Alors que la quête se termine, la cour céleste exige de Wukong qu'il continue de se soumettre, mais celui-ci aspire à plus de liberté. On apprend aussi que ses amis singes ont été massacrés, il décide donc de se rebeller contre le ciel. S'ensuit un combat contre Er langshen, le dieu aux trois yeux (combat qui sert de tutoriel) et contre lequel il perd en apparence. Er langshen le nargue en lui disant qu'il est certes devenu Bouddha mais demeure prisonnier des cieux en raison du cercle doré qu'il continue de porter à la tête. Wukong décide donc de parier avec Er langshen et "se suicide" en se dispersant en 6 "reliques". Le mot "relique" n'est pas très adapté car ça fait penser aux horcruxes de Voldemort ou aux reliques chrétiennes qui sont des parties de corps d'un saint. Le concept le plus approprié est celui de Shadayatana, un terme qui désigne les 6 sens bouddhistes qui fondent notre existence (vue, ouïe, toucher, goût, odorat + le 6ème sens qui est la pensée). C'est le même concept utilisé dans Saint Seiya. Sauf que ces sens ont été récupérés par la cour céleste et confiés à des gardiens qui ne sont autres que d'anciens adversaires que Wukong a affronté pendant la pérégrination vers l'ouest. Le prédestiné (un clone issu d'une incarnation à partir d'un poil de Wukong ?) aura alors pour mission de ressusciter Wukong en rassemblant les 6 reliques. Voilà pour le fil directeur.

Iils auraient mieux fait d'adapter directement le voyage en occident, et à la limite Black Myth aurait fait la suite, tu en penses quoi ?

Je ne sais pas trop. C'est leur choix scénariste et artistique, sachant que l'histoire de black myth diverge. Ils ont insisté davantage sur une interprétation "libertarienne" de l'oeuvre et sur le caractère rebelle de Wukong.

Le 03 septembre 2024 à 13:22:34 :

Le 03 septembre 2024 à 13:18:16 :
Concernant le scénario, je vais juste parler du chapitre 1 puisque ça répond principalement à la question du but.
Dans l'histoire originale, Sun Wukong devait escorter le moine Tang Sanzang en Inde avec d'autres compagnons pour l'aider à ramener des textes bouddhistes fondamentaux en Chine. A la fin de leur quête, Wukong est élevé au rang des dieux et gagne le titre de bouddha du combat victorieux. Le jeu démarre juste après le Voyage en occident et l'histoire est quelque peu modifiée. Alors que la quête se termine, la cour céleste exige de Wukong qu'il continue de se soumettre, mais celui-ci aspire à plus de liberté. On apprend aussi que ses amis singes ont été massacrés, il décide donc de se rebeller contre le ciel. S'ensuit un combat contre Er langshen, le dieu aux trois yeux (combat qui sert de tutoriel) et contre lequel il perd en apparence. Er langshen le nargue en lui disant qu'il est certes devenu Bouddha mais demeure prisonnier des cieux en raison du cercle doré qu'il continue de porter à la tête. Wukong décide donc de parier avec Er langshen et "se suicide" en se dispersant en 6 "reliques". Le mot "relique" n'est pas très adapté car ça fait penser aux horcruxes de Voldemort ou aux reliques chrétiennes qui sont des parties de corps d'un saint. Le concept le plus approprié est celui de Shadayatana, un terme qui désigne les 6 sens bouddhistes qui fondent notre existence (vue, ouïe, toucher, goût, odorat + le 6ème sens qui est la pensée). C'est le même concept utilisé dans Saint Seiya. Sauf que ces sens ont été récupérés par la cour céleste et confiés à des gardiens qui ne sont autres que d'anciens adversaires que Wukong a affronté pendant la pérégrination vers l'ouest. Le prédestiné (un clone issu d'une incarnation à partir d'un poil de Wukong ?) aura alors pour mission de ressusciter Wukong en rassemblant les 6 reliques. Voilà pour le fil directeur.

Mdr tu spoil l histoire la pas le chapitre un

Oh ça va, je suis pas rentré dans le détail des personnages et leurs rôles et pas donné d'explication sur les cinématiques :hap:

Concernant le moine patriarche Jinchi, qu'on rencontre une première fois en tant que revenant (le gros monstre bleu avec la grosse tête)et une deuxième fois en boss secret après avoir sonné les 3 cloches.

Il s'agit d'un antagoniste principal d'un des arcs de l'histoire originale. C'était un moine bouddhiste, patriarche du monastère de Guanyin. Il s'était lié d'amitié avec des Yaoguai notamment avec un ours noir qui lui a enseigné quelques magies taoïstes, ce qui lui a permis de vivre 270 ans. Il avait aussi pour particularité d'être une grosse fashion victim et faisait notamment une collection de kasayas (la toge bouddhiste), un comble pour un moine car un des principes du bouddhisme est justement de se détacher des désirs de l'ego et de renoncer aux biens terrestres.
L'une des premières étapes du voyage du moine Tang et de Sun Wukong était donc ce monastère de Guanyin où ils ont rencontré ce fameux patriarche. Pendant leur séjour, Jinchi demande au moine Tang Sanzang s'il n'avait pas quelques beaux trésors à lui montrer, ce que ce dernier rechigne à faire. Sur l'impulsion de Wukong, il finit quand même par céder et dévoile une magnifique Kasaya dorée offerte par Bouddha lui-même. Bouche-bée, le patriarche Jinchi obtient de Sangzang la possibilité de passer la nuit avec sa kasaya afin de pouvoir mieux l'admirer.

Débordant d'envie pour cette précieuse toge, il élabore un plan diabolique pour brûler vif Sanzang dans sa chambre. Cependant, son complot est déjoué par Sun Wukong, qui voit clair dans la supercherie et obtient un manteau ignifuge pour protéger son maître lorsque l'incendie se produira. Dans le chaos, la kasaya est volée par le démon Ours noir et le monastère de Guanyin est réduit en cendres. Accablé par la culpabilité et la honte d'avoir trahi ses compagnons moines, l'aîné Jinchi se donne la mort en se frappant la tête contre un mur (et c'est ce coup qui sera reproduit dans le jeu).

Concernant le scénario, je vais juste parler du chapitre 1 puisque ça répond principalement à la question du but.
Dans l'histoire originale, Sun Wukong devait escorter le moine Tang Sanzang en Inde avec d'autres compagnons pour l'aider à ramener des textes bouddhistes fondamentaux en Chine. A la fin de leur quête, Wukong est élevé au rang des dieux et gagne le titre de bouddha du combat victorieux. Le jeu démarre juste après le Voyage en occident et l'histoire est quelque peu modifiée. Alors que la quête se termine, la cour céleste exige de Wukong qu'il continue de se soumettre, mais celui-ci aspire à plus de liberté. On apprend aussi que ses amis singes ont été massacrés, il décide donc de se rebeller contre le ciel. S'ensuit un combat contre Er langshen, le dieu aux trois yeux (combat qui sert de tutoriel) et contre lequel il perd en apparence. Er langshen le nargue en lui disant qu'il est certes devenu Bouddha mais demeure prisonnier des cieux en raison du cercle doré qu'il continue de porter à la tête. Wukong décide donc de parier avec Er langshen et "se suicide" en se dispersant en 6 "reliques". Le mot "relique" n'est pas très adapté car ça fait penser aux horcruxes de Voldemort ou aux reliques chrétiennes qui sont des parties de corps d'un saint. Le concept le plus approprié est celui de Shadayatana, un terme qui désigne les 6 sens bouddhistes qui fondent notre existence (vue, ouïe, toucher, goût, odorat + le 6ème sens qui est la pensée). C'est le même concept utilisé dans Saint Seiya. Sauf que ces sens ont été récupérés par la cour céleste et confiés à des gardiens qui ne sont autres que d'anciens adversaires que Wukong a affronté pendant la pérégrination vers l'ouest. Le prédestiné (un clone issu d'une incarnation à partir d'un poil de Wukong ?) aura alors pour mission de ressusciter Wukong en rassemblant les 6 reliques. Voilà pour le fil directeur.

J'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer perso.

Je reprends juste un poste que j'avais écrit pour dire pourquoi j'ai aimé.

"Je viens de le terminer une première fois, il vaut vraiment le coup et répond à tous les critères :
- L'exploration 🟢
Le jeu est divisé en 6 chapitres. Chaque chapitre correspond à un niveau gigantesque qu'on peut explorer avec chacun un environnement différent inspiré des paysages de la Chine. Spoil
Certains des monuments historiques chinois sont reproduits dans le jeu comme les magnifiques sculptures rupestres de Dazu classés au patrimoine de l'UNESCO : https://www.tiktok.com/@hughchongqing/video/7408817984464063752

-le combat 🟢
Les combats sont très dynamiques et combinent plusieurs styles d'enchaînement variés, entre les postures de bâton, les sorts et les transformations, sans oublier la grande variété des équipements et objets à sélectionner de façon tactique. C'est le genre qui donne l'impression de faire plusieurs crises cardiaques quand on affronte un boss. Je fais une pause là avant d'attaquer une New game plus.
-le challenge 🟢
Les boss.
-se joue à la manette 🟢
Oui.
-peu de cinematique/dialogue 🟢
On peut les passer en maintenant une touche. Mais c'est bien de les regarder pour la dopamine en récompense après un combat acharné.
J'ajoute aussi que les filles sont jolies, leurs costumes d'époque splendides :


Certaines sont modélisées à partir de véritables actrices :
&pp=ygUkQmxhY2sgbXl0aCB3dWtvbmcgY2VsZXN0aWFsIHN5bXBob255

Les animations entre les chapitres très sympas :
&pp=ygUaQ2hwYXRlciAzIHd1a29uZyBhbmlhbWl0b24%3D

Les musiques magnifiques. Les chinois, les vietnamiens ainsi que d'autres asiatiques influencés par la culture chinoise disent à quel point ils ont été surpris et émus quand ils ont entendu la musique de fin qui conclut le jeu car il s'agit d'une reprise épique de la version télé du "Voyage en occident" de 1986 diffusée partout en Asie de l'est et du sud est :
"

Pour écouter ce fameux générique de 1986 remanié sans spoiler la fin du jeu :

&pp=ygUSQ2VsZXN0aWFsIHN5bXBob255

Et la version originale :

&pp=ygULMTk4NiB3dWtvbmg%3D

Concernant système de combat, je ne suis pas trop d'accord avec ta critique, notamment concernant les esquives. On ne peut pas les spammer sinon on se fait punir direct et ce pour de nombreux boss (le garde tigre, le dragon noir qui frappe avec ses masses électriques, etc). Il y une question de timing et de "musicalité" à prendre en compte dans la série de coups que le boss enchaîne. A plusieurs reprises, je me suis mis à compter tout haut pour esquiver au bon moment.
Pareil pour les soins, on ne peut pas boire n'importe quand pour se soigner direct, il faut trouver le moment approprié pour s'éloigner et temporiser, ce qui rend le combat plus réaliste.

Les sorts sont aussi à choisir judicieusement. Certains ne marchent pas parce que le boss est dans une phase de furie qui brise le sort (ex : pétrification), ou alors sont inefficaces parce qu'ils consomment trop de mana (ex: multiclonage).

Et on peut alterner entre trois style de bâtons en fonction de tes préférences dans la manière de jouer (plus offensif, plus défensif pour soigner ou pour favoriser les esquives, ...)

Pour le scénario du jeu, c'est vrai qu'il peut être difficile à suivre quand on n'a pas trop les références, mais il est en réalité d'une grande richesse. Lire les portraits des boss permet d'expliquer ce qu'il se passe. On peut en discuter si vous voulez.