Plusieurs corrections :
- l'équipe des années 80 est absolument mythique. Elle sort la France de vingt-quatre ans de disette.
- cdm 82, la France finit quatrième et non troisième.
- euro 2012 c'est sous Hollande.
- Deschamps est bien devenu sélectionneur après l'euro 2012.
Perso : ère Chirac > ère Macron > ère Mitterrand > ère Hollande >>>> caca >>>>> ère Sarkozy.
Le 09 décembre 2022 à 10:53:25 :
Le 09 décembre 2022 à 10:48:27 :
La partie 3 passerait pour trop forcée face un contradicteur.
En effet, s'il est besoin de rappeler ce que tu énonces, c'est bel et bien parce que l'oppression naturelle est aujourd'hui complètement masquée par l'oppression civilisationnelle.De plus, il est faux de dire qu'aujourd'hui seuls les gauchistes sont opposés à l'oppression de la civilisation actuelle. À vrai dire, beaucoup de monde l'est mais pour des raisons différentes selon de comment chacun perçoit notre civilisation.
L'oppression civilisationnelle peut aussi devenir insupportable lorsqu'elle paraît plus forte que celle à l'état de nature, dont une force supérieure (pour les alphas) ou un mode de vie en marge (pour les sigmas) peut laisser entrevoir la perception.
Quand ceux qui profitent objectivement du système en place se voient contester leur légitimité à ce point de toutes parts, il n'est pas inenvisageable de remodeler cette civilisation, dans un sens ou dans un autre.
Salut khey,
Justement l'oppression naturelle n'est pas masquée, mais limitée. En réalité, nous agissons encore comme des animaux, les plus grands, plus forts, plus puissants sont toujours avantagés face aux autres, à ceux étant inférieurs à eux.
Seulement, l'oppression naturelle est limitée afin de pouvoir vivre en société.
De plus, toute "force" trouve sa place dans la nature, lorsque quelqu'un de plus intelligent va gravir les échelons, et nous dominer de par sa place dans la société, cette force qui lui a permit de s'élever provient de sa propre nature.
En réalité, on pourrait dire que l'oppression naturelle s'exprime à travers la civilisation, rien de plus.
Certes, mais selon ta position de départ dans la société, ta "force" (j'incluais effectivement aussi l'intelligence) naturelle sera plus ou moins limitée. Et quand ceux qui ont moins de limites car partis plus avantagés se révèlent naturellement moins "forts", l'oppression en place est alors questionnée.
Ça s'applique d'ailleurs également à certaines formes de gauchisme comme le féminisme. C'est pour ça que je parlais de nature masquée.
En effet, la plupart des femmes féministes militantes sont avant tout bourgeoises. Or la cause en est très simple : qui dit femme bourgeoise dit côtoie des hommes bourgeois qui par définition font moins naturellement "hommes" car embourgeoisés => la femme ne voit pas en quoi ces hommes lui sont "supérieurs" dans leur quotidien ou leur vie professionnelle => la femme revendique donc au début qu'elle est égale, et maintenant meilleure.
La partie 3 passerait pour trop forcée face un contradicteur.
En effet, s'il est besoin de rappeler ce que tu énonces, c'est bel et bien parce que l'oppression naturelle est aujourd'hui complètement masquée par l'oppression civilisationnelle.
De plus, il est faux de dire qu'aujourd'hui seuls les gauchistes sont opposés à l'oppression de la civilisation actuelle. À vrai dire, beaucoup de monde l'est mais pour des raisons différentes selon de comment chacun perçoit notre civilisation.
L'oppression civilisationnelle peut aussi devenir insupportable lorsqu'elle paraît plus forte que celle à l'état de nature, dont une force supérieure (pour les alphas) ou un mode de vie en marge (pour les sigmas) peut laisser entrevoir la perception.
Quand ceux qui profitent objectivement du système en place se voient contester leur légitimité à ce point de toutes parts, il n'est pas inenvisageable de remodeler cette civilisation, dans un sens ou dans un autre.
Sans déconner, pourquoi en France quand on met du budget dans des productions historiques, c'est toujours sur les dix mêmes sujets ? Avec la richesse de notre histoire, c'est quand même incroyable.
Je parle pas du film du puy du fou qui est fait hors du circuit classique et dont je salue l'initiative.
1858658835ème film sur les trois mousquetaires.
En plus, je trouve pas le choix des acteurs ouf. Milady, par exemple, dégage pas grand-chose dans cette bande-annonce.
Les points positifs, c'est le budget et l'absence de diversité forcée.
Toujours pas revenu au maximum mais maintenant ça va, je ne rechute plus. Le cirque covid, je m'en branle, ça m'a permis de me retrouver.
2018, chômage puis esclave en SS2I, mort de ma grand-mère. Pire année de ma vie. Étonnamment, tout s'est arrangé pile au moment des gilets jaunes.
L'année en prépa et celle en sixième, horribles aussi.
Les années en S, celles en écoles d'ingés et la première année pro étaient correctes, sans plus. Décès de mon grand-père en début de S donc dépression latente les deux dernières années de lycée, la prépa m'a fait plonger.
Pour les autres années, ouais, heureux, mais j'ai toujours pas retrouvé l'insouciance de mon enfance.
Excellente idée de topic, khey.
Par contre, pour te faire masse thunes, je te conseillerais plutôt d'acheter en neuf en librairie spécialisée les albums dont tu sais que les boomers voudront les acheter à prix d'or dans quelques années.
J'ai repéré deux patterns pour les albums à choisir :
- soit un auteur encensé sur les forums de passionnés mais qui ne vend pas encore beaucoup. Ça suppose de pas mal se renseigner tout de même.
- soit, et c'est clairement le plus rentable, tu achètes les derniers tomes d'une vieille série par un auteur historique qui continue de paraître mais qui ne vend plus beaucoup, soit parce que l'auteur est vieux et fatigué, soit parce que la fréquence des parutions est vraiment trop faible.
Tu peux être sûr que dès que l'éditeur va stopper la série ou que l'auteur va mourir, les cotes vont grimper en flèche.
En ce moment, la série qui remplit ces critères est "Jeremiah" d'Hermann. La série a presque 40 tomes, ça ne vend plus beaucoup et n'intéresse plus personne. Pourtant, l'auteur est un énorme ponte de la BD. Et il a presque 85 balais.
J'ai quelques exemples de précédents en tête, si tu veux.
"Les petits hommes" de Seron. Les tirages de fin étaient très faibles. L'éditeur a même bradé et stoppé la série à la fin des années 2000. Et l'auteur est décédé en 2017. À présent, regarde à combien se revend par exemple ce tome paru en 2004, le 41, qui a eu le plus petit tirage : https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2800135042/les-petits-hommes-tome-41-operation-q-i?query=Petits%20hommes%20tome%2041
"Canardo" de Sokal. Les derniers tomes étaient très mésestimés, surtout comparé aux premiers, et les ventes de ces derniers tomes n'étaient pas folles. L'auteur est décédé l'an dernier. À présent, regarde à combien les boomers se revendent ce tome, le 19, paru en 2010 : https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2203030291/le-voyage-des-cendres-sokal?query=Canardo%20tome%2019
"Kogaratsu" de Michetz. Une série qui a toujours eu des petits tirages. Le dessinateur est néanmoins très reconnu dans le milieu. En revanche, il est tellement lent que l'éditeur a fini par stopper la série en 2014. J'avais acheté le tome 12 douze euros en 2013 (il était paru en 2010). Voici à présent combien il se revend : https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2800146621/kogaratsu-tome-12-le-protocole-du-mal