J'suis d'accord pour dire que Hasta la Vista et la misère est si belle : les deux sons les moins bons de l'album.
Kuta Ubud passe très bien après plusieurs écoute c'est devenu une de mes pref
Le 03 mai 2019 à 23:37:04 Keylah a écrit :
Bordel ce clip !
Autant je suis toujours un ghostfag sur les topics QLF mais là bordel, il fallait que je m'exprime.
Quand j'ai vu qu'il était sorti, à ma grande surprise vers 22H, je m'attendais vraiment à rien.
Genre perso, PNL je commençais un peu à regarder ça de loin avec un peu d’intérêt mais sans plus ( mais il y a eu une époque où j'étais vraiment à fond dedans, je connaissais quasi tout, les références, carrément le nom de chacun de leur pote de cité de près ou de loin , l'histoire des deux frères de brive la gaillarde à gargarine jusqu'aux tarterets )
Et là, je suis vraiment très agréablement surpris. Déjà, je sais pas pour vous, ce qu'il vous faut pour aimer un clip. Mais perso, déjà la réalisation est je trouve beaucoup plus pro et mieux tournée qu'avant. Ne serait-ce que sur les plans etc. Pour ceux qui préfèrent quand l'artiste fait semblant de chanter, je trouve ça trop commun, voir limite démodé quoi. Ici on a quelque chose d'original, une histoire ( comme bene ou onizuka mais ici, je trouve que c'est mieux amené, moins redondant que ces deux derniers ), après bien sûr on aime ou on aime pas.
Et puis surtout, on voit enfin les deux frères se mettre en scène là où on avait l'habitude de voir leurs confrères jouer. Donc ça, ça a été une grosse surprise.
Bon, je vais pas répéter ce que beaucoup disent sur le topic, mais voilà, ils ont gérés. Et surtout que j'ai adoré ici, c'est les références ( étant finalement moi aussi un peu nostalgique du temps de QLF et le Monde chico ) et le retour dans le passé.
Etrangement, ça m'a fait pensé à Endgame ( ahah, oui j'ai vraiment des références de normie mais ballek ). C'était comme si, pour Endgame on avait du fanservice pour les fans de Marvel et bien ici on a du fanservice pour les fans de la première heure de PNL. ( Par exemple, les cafards, ou tout simplement les anciennes dégaines des deux frères )
Et puis, la scène de fin aussi, vraiment pas mal. Bref, perso c'est mon clip préféré de PNL. Je vois pas vraiment d'autre qui puisse le détrôner enfaite. Il résume toute leur carrière jusqu'à aujourd'hui, mieux réalisé qu'avant et perso je préfère les clips à histoire plutôt qu'une sorte de playback que tous les rappeurs nous sortent aujourd'hui...
gépalu