Le 22 juin 2024 à 17:41:44 :
tu vas give up en deux jours chinoisin, oublie de suite cette idée de merde et retourne te branler sur la meuf d'higurashi, c'est ce que la vie te réserve de mieux honnêtement
l'auteur qui s'enfuit en laissant une trace dans son futal
Le 05 juin 2024 à 23:54:30 :
Le 05 juin 2024 à 23:47:52 :
Le 05 juin 2024 à 23:45:02 :
Le 05 juin 2024 à 23:41:57 :
Le 05 juin 2024 à 23:38:00 :
> Le 05 juin 2024 à 23:34:40 :
>> Le 05 juin 2024 à 23:27:27 :
> >Des maths sous diverses formes (algèbre, logique, crypto, algo), puisque l'informatique à la base, c'est une branche des maths. Peut-être un peu d'électronique à côté (architecture hardware, assembleur). Les programmes varient selon les facs après.
> >
> > La prog tu en feras mais peu, car c'est pas le but de la fac. Ce qui n'est pas un problème si tu entraînes tes skills pratiques à côté, par contre il ne faut pas croire qu'après avoir suivi le cursus tu seras opérationnel.
>
> Comment ça opérationnel ? La fac sert à quoi du coup ?
La licence sert surtout à accéder au master, personne ne s'arrête sur une licence classique. La licence te fournit le bagage théorique et fait une sélection, puis il y a encore une sélection lors du passage au master. En info je te rassure, c'est moins touché que dans d'autres disciplines, donc tu devrais pas avoir de difficultés à trouver un master si tu jettes pas ta licence.
Ensuite en master, certains sont en alternance, dès le M1, si tu veux rentrer dans le monde pro au plus vite. D'autres restent plus théoriques et s'orientent vers des carrières académiques.
D'accord donc faut un bac +5 pour que ça serve à quelque chose, t'es encore en études toi clé ?
T'as pas forcément besoin de faire un bac+5, ça dépend ce que tu vises, les années que tu peux te permettre à étudier. Personnellement j'ai un parcours compliqué (médecine 6 ans puis réorientation) et je suis allé en fac d'info, pour l'unique raison que je préfère être libre d'organiser mon travail.
Honnêtement je vise une planque où je fous pas grand chose et où je suis payé décemment
J'ai entendu dire que l'info était un bon domaine pour ça, et comme j'aime l'info et les maths je pensais faire carrière dedans
T'es en fin de vingtaine du coup ?
C'est vrai, mais la planque c'est dans le réseau, pas dans le développement.
Après, c'est tellement la planque que ça devient chiant.
C'est la mort de l'âme.
J'en peux plus perso.La semaine dernière j'installais une imprimante connectée au réseau par wifi. Toute sa configuration était bonne, sauf que la connexion wifi était instable. Un coup elle avait la connexion, un coup elle la perdait.
45 minutes à me prendre la tête ! Et à force de la redémarrer, elle a fini par fonctionner correctement. J'ai jamais compris pourquoi la connexion sautait. Des fois ça marche juste pas, tu sais pas pourquoi, et puis ça marche et tu sais pas ce qui déconnait.
Et tout ça pour qu'à la fin l'utilisateur me dise qu'il va rapprocher l'imprimante de son bureau pour la connecter en filaire à son poste.
Ouais tu fais de l'IT helpdesk quoi, ça reste un travail mais j'ai fait ça 3 mois dans ma vie lors de ma première alternance avant de me barrer en claquant la porte, plus jamais...
Tu devrais go admin sys, au moins on te fait plus chier pour des raisons aussi triviales et c'est un dan au dessus
Le 05 juin 2024 à 23:55:52 :
Ah y a quand même des planques en dev, si t'es bon dans des langages obscurs qui sont utilisés par une niche d'organisations.
Je pense au cobol qui est encore très utilisé dans les banques. Si t'es bon là-dedans tu trouves du travail bien payé et on te fout la paix car les devs cobol sont rares de ce que je sais.
C'est vrai et faux à la fois, le cobol faut savoir le maitriser et surtout faut vouloir en faire
Honnêtement c'est road to pendaison de faire ça toute la journée surtout qu'en plus de maitriser, il faut être bon et savoir en justifier
Puis bon, dans 5-10 ans ce sera irrelevant étant donné que la plupart des banques modernes qui auront pas coulé auront entamé voire fini leur transition vers une infra plus moderne
Perso j'ai fait : BTS SIO 2 ans, troisième année en licence, quatrième et cinquième année en école d'ingé, maintenant je suis ingé réseau et systèmes embarqués même si je suis actuellement dev applicatif (chef de projet)
Je peux répondre à tes questions si tu en as l'auteur
En tout cas l'info c'est pas une science absolue mais une suite de savoirs et de connaissances, le domaine est tellement large que tu peux commencer où tu veux, si tu as envie d'avancer tu pourras toujours progresser et apprendre encore d'avantage
Le 18 mars 2024 à 22:45:07 :
Le 18 mars 2024 à 22:42:58 :
Le 18 mars 2024 à 22:40:01 :
Le 18 mars 2024 à 22:38:49 :
C'est l'attachement à ta terre et son histoire.Être patriote ça veut pas dire être le paillasson des politiciens et de leurs électeurs.
Typiquement ça c'est un nationaliste qui se sert du terme patriote au lieu du nationalisme après plus d'un siècle de détournement rhétorique.
Ben alors c'est quoi le patriotisme ?
défendre un régime
donc techniquement blc de ce que tu défends, l'important c'est de défendre le pouvoir en place
on appelle ça un chien ou une énorme salope généralement, sans vouloir être vulgaire
mais oui, ça colle plutôt bien à ce qu'est le "patriotisme", pas pour rien que les flics sont de grands patriotes
Le 18 mars 2024 à 22:34:02 :
Le 18 mars 2024 à 22:33:26 :
Perso j'ai une idée de génie en tête mais j'ai la big flemme de coder cette ptn d'app, je rentre du taff je suis littéralement rin-céc'est quoi ?
je dis pas mais ce sera une masterclass pour lutter contre un fléau du XXIème siècle
et littéralement PERSONNE n'y a pensé
Bah, ça te fera une année de plus pour le préparer
Plus sérieusement, y a pas au moins deux sessions à ce concours ?
Le 17 mars 2024 à 00:40:38 :
Le 17 mars 2024 à 00:39:33 :
Dit surtout pas dans quel domaine t'es ingénieur et dans quoi tu travailles, ça rendrait ton topic intéressantIngénieur élec, je suis nul des que j'ai un problème j'arrive pas à le résoudre
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/10/3/1646823917-risitas-esclave-usine-hd-1.png
mais tu penses que c'est pas la même pour les autres
perso c'est exactement la même mais je suis extrêmement doué pour le cacher, même si en soit je manque pas de logique mais surtout de "connaissances"
si t'es ingé mais que t'as 0 logique, oui c'est chaud effectivement, faut être capable de décortiquer ton problème en différentes opérandes puis remonter mentalement ton pb en te réexpliquant mentalement le rôle de chacune d'entre elles
Le 17 mars 2024 à 00:37:54 :
Si je continue en master la seule chose que ça m'apportera c'est d'acceder au poste de DRH
putain 5 ans d'études pour devenir la cuve à foutre de ta boite c'est road to dépression je trouve
après tu seras entouré de meufs donc c'est pas si mal, faut juste que le granny soit ta catégorie porn préférée vu l'âge de certaines
Le 17 mars 2024 à 00:33:38 :
En quoi c'est un travail de salope
bah c'est un job de merde quoi
t'es dans l'intermédiaire, ni un comptable, ni statisticien, ni analyste, t'es juste le pauv' mec qui s'occupe d'allouer la pitance du random glandu dans une boite, entre guillemets
c'est un travail de gonzesse et ça devrait faire partie du taff de RH en soit
que tu continue ou pas ça changera rien, à ce genre de poste t'es jetable et remplaçable +++