Messages de Alphakkondde

L’une des directrices de l’établissement s’apprête, le 22 octobre 2021, à quitter son lieu de travail, lorsque Mehdi, 26 ans, l’un des jeunes adultes qui y sont hébergés lui saute dessus et lui empoigne fortement le sexe.

Elle en est encore toute retournée. En onze années de bons et loyaux services au centre pour handicapés mentaux “Vert Pré”, qui dépend de la Sauvegarde à Sainte-Marguerite (9e), jamais elle n’avait vécu pareille agression sexuelle. L’une des directrices de l’établissement s’apprête, le 22 octobre 2021, à quitter son lieu de travail, lorsque Mehdi, 26 ans, l’un des jeunes adultes qui y sont hébergés et travaillent à l’atelier câblage, lui saute dessus et lui empoigne fortement le sexe. “C’était la première fois. J’ai eu très peur, confie-t-elle à la barre. Je me suis dit : je vais être violée dans le couloir.” La victime, âgée de 59 ans, parvient à gifler son agresseur…

https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/6764827/agression-sexuelle-au-centre-pour-handicapes-a-marseille.html

Une femme de 32 ans, frappée et sans doute violée

Les policiers du commissariat de Béziers, mais aussi les pompiers sont immédiatement dépêchés sur les lieux. Malheureusement, après un long massage cardiaque, la victime, une jeune femme de 32 ans, n’a pas pu être réanimée. Selon nos informations, elle présentait de nombreuses traces de coups sur l’ensemble du corps, des plaies au visage ainsi que des marques de strangulation. Elle aurait été violée par son agresseur. Son décès a été constaté par un médecin des urgences de Béziers vers 1h30.
Un homme interpellé peu de temps après

Alors que les pompiers tentaient de ranimer la victime, les policiers récoltaient de précieux renseignements auprès de l’homme qui avait donné l’alerte. La description qui a été faite du potentiel suspect a été très précise. En peu de temps, les policiers ont retrouvé un individu qui correspondait trait pour trait aux éléments donnés par le SDF témoin, d’une partie de la scène.

Le mis en cause a été finalement retrouvé grâce, d’une part à la direction de fuite indiquée par le témoin, mais aussi aux images de vidéo protection de la commune qui ont permis de le suivre. L’homme, qui tentait de fuir, a été interpellé et placé en garde à vue pour être entendu par les enquêteurs du commissariat de Béziers mais aussi de la DPJ de Montpellier qui a été cosaisie de l’affaire.

https://www.midilibre.fr/2022/05/16/beziers-frappee-etranglee-et-sans-doute-violee-une-femme-decede-au-plateau-des-poetes-10298041.php

L’individu, récemment arrivé de l’île italienne de Lampedusa, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Un Tunisien né en 1996, sans domicile fixe et en situation irrégulière, a été mis en examen pour viol et placé en détention provisoire vendredi 13 mai, a appris Le Figaro du parquet de Nice. Une information judiciaire a été ouverte.

Une femme de nationalité anglaise a été violée en pleine rue dans le quartier du Port, mercredi matin. Le principal suspect de cette agression a été interpellé dans la foulée.

Le drame s’est produit mercredi 11 mai juste après 5 heures du matin dans le quartier du Port. Une femme de nationalité anglaise quitte la place Garibaldi. Elle est suivie par un homme qui la viole à hauteur du 5 rue Arson.

La police nationale alerte le centre de supervision urbain (CSU) de la police municipale de Nice qui réussit à retracer le parcours de la victime et de son agresseur jusqu’au viol grâce aux caméras de la Ville qui saisissent également l’acte odieux.

https://www.nicematin.com/faits-divers/une-femme-violee-en-pleine-rue-a-nice-le-principal-suspect-interpelle-766839

Macron très largement en tête au 1er et au 2ème tour à Cahors...
Ils ont le couteau facile les Islandais de la Guillotière...

Débarquements ininterrompus à Lampedusa, où, depuis plusieurs jours, les patrouilleurs de la capitainerie et de la Guardia di Finanza se relaient sans interruption depuis la jetée de Favaloro. Avec l’arrivée du beau temps et d’une mer plate, l’île est à nouveau prise d’assaut par les migrants. Au total, 269 migrants ont débarqué au cours des dernières heures : ils voyageaient à bord de trois bateaux différents interceptés dans les eaux au large de l’île.

Lampedusa, trois bateaux interceptés

Sur le premier, repéré par les militaires du port à environ 40 miles des côtes de Lampedusa, il y avait 106 personnes, dont cinq femmes et deux mineurs. Le second groupe, qui a atteint l’île, était moins homogène : 37 en tout, bloqués par les hommes des flammes jaunes à 2 miles de Capo Ponente. Parmi eux se trouvaient également 8 femmes et 2 mineurs

Le dernier débarquement a amené à Lampedusa 126 hommes originaires du Bangladesh, du Pakistan, du Maroc et de Tunisie. Le bateau sur lequel ils se trouvaient, laissé à la dérive, a été intercepté à 30 miles de l’île. Après les premiers contrôles sanitaires, ils ont été transférés dans le hotspot de contrada Imbriacola. Cela porte à un millier le nombre de migrants qui sont arrivés sur l’île en un peu plus de 48 heures.

https://www.secoloditalia.it/2022/05/a-lampedusa-sbarchi-senza-sosta-in-sole-48-ore-sullisola-arrivati-circa-mille-migranti/

Le chef cuisinier Thomas Chisholm, un franco-américain âgé de 30 ans, a été grièvement blessé à coup de couteau dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1 heure, à Paris dans le VIIe arrondissement. L’ancien candidat de l’émission de M6 Top Chef, l’an passé, a été poignardé au niveau d’une cuisse indique une source proche de l’affaire. Ce dernier a été évacué à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Il est toujours dans un état grave ce lundi matin.

Les faits se sont produits à la fin d’une soirée organisée au Grand Palais éphémère, installé sur le Champ-de-Mars, pour le festival “Taste of Paris”, qui avait lieu de jeudi à dimanche. A la sortie, une rixe aurait éclaté entre une dizaine de personnes, durant laquelle l’un des employés de Thomas Chisholm, l’a poignardé.

L’agresseur présumé a pris la fuite avant d’être interpellé un peu plus tard par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) à proximité de son domicile dans le XIVe arrondissement. Âgé de 19 ans, il a été placé en garde à vue. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Paris.

https://twitter.com/azizzemouri1/status/1526093718054486019?ref_src=twsrc%5Etfw

Une agression à caractère sexuel a eu lieu ce dimanche à Cahors, en plein parc.

L’histoire est glaçante d’autant qu’elle est survenue dimanche après-midi, vers 13h30, au niveau du Parc Tassart, à proximité du Musée Henri-Martin, à Cahors. Selon nos informations, une mère de famille qui se promenait avec ses deux jeunes enfants s’est retrouvée face à un mineur s’exhibant. Non content de lui, l’individu âgé de 16 ans aurait poussé le vice en plaquant la mère le long d’un mur, afin de l’agresser sexuellement.

“Le jeune home l’avait prise au niveau du bras, l’avait plaquée contre un mur, et avait frotté son sexe contre elle. Grâce à sa réaction, elle parvenait à prendre la fuite”.

Un autre protagoniste, le gendre de la victime, a également reçu un coup de poing au visage, selon le parquet. Les policiers du commissariat de Cahors ont rapidement identifié et interpellé un suspect à hauteur de la gare de Cahors. “Il s’agit d’un mineur de 16 ans, connu des services judiciaires et bénéficiaires du dispositif de prise en charge applicable aux mineurs non accompagnés”, intervient Alexandre Rossi.

https://www.ladepeche.fr/2022/05/16/a-cahors-sur-les-bords-du-lot-un-mineur-agresse-sexuellement-une-mere-devant-ses-deux-enfants-10298568.php

2 migrants Islandais sans aucun doute :)

Lyon : deux hommes poignardés à la Guillotière, le suspect en fuite

Il était toujours activement recherché à 17h. La première victime, âgée de 34 ans, serait entre la vie et la mort. La seconde, âgée d’une soixantaine d’années, a elle aussi été transportée à l’hôpital mais son pronostic vital n’est pas engagé.

https://www.lyonmag.com/article/123079/lyon-deux-hommes-poignardes-a-la-guillotiere-le-suspect-en-fuite

Une femme, enceinte, harcelée dans une rame de tram à Montpellier, ce samedi 14 mai vers 23h, tente de repousser celui qui l’importune. Elle est frappée dans le ventre.
[…]

Quatre témoins (trois jeunes filles et un homme) vont tenter de s’interposer. À l’arrêt de tram les Tonnelles, le compagnon de la jeune femme blessée, a été prévenu et l’attend. Mais là encore les deux suspects vont s’en prendre au couple à coups de jets de bouteille en verre. Le compagnon sera d’ailleurs blessé à la tête.
Ils se disent MNA

Les deux mis en cause retenus par des témoins seront interpellés par les policiers qui ont été appelés entre-temps. Les auteurs se présentent comme des mineurs non accompagnés. L’un serait âgé de 16 ans mais l’autre a été identifié comme étant majeur. Le plus jeune va aggraver son cas en garde à vue en menaçant de représailles la victime et en insultant les fonctionnaires. Il va même se livrer à une exhibition sexuelle devant une policière. Les deux mis en cause ont été déférés devant le parquet de Montpellier qui devra déterminer les suites judiciaires à cette affaire

https://www.midilibre.fr/2022/05/16/montpellier-une-femme-enceinte-de-sept-mois-frappee-dans-le-tram-10298932.php

Il a tué son ex-compagne de 10 coups de couteau. L’homme a ensuite volé le véhicule de sa compagne, avec qui il avait eu deux enfants, pour prendre la fuite. Un vaste plan de recherche a été établi pour le retrouver au plus vite.

Nasser T. était connu des services de la justice. Il avait déjà effectué une peine d’une dizaine d’années de détention à Toulouse et quelques mois dernièrement à Béziers.

[…]

Ultra-violent

Selon nos informations, Nasser T., qui est âgé de 41 ans, est connu pour son ultraviolence. Il n’a pas hésité dans son geste fou à alerter lui-même la famille et les forces de l’ordre de ce qu’il envisageait de faire.

https://www.midilibre.fr/2022/05/16/beziers-il-telephone-a-la-mere-de-la-victime-pour-lui-dire-quil-vient-de-tuer-sa-fille-10298892.php#xtor=[[mdl-midilibre]]

« A chaque fois, l’agresseur surprenait ses victimes et touchait leurs parties intimes. Les victimes étaient à chaque fois des jeunes filles d’origine européenne », confirme une source proche du dossier. A chaque fois, les cris des victimes ont fait fuir l’invididu.

(…) Les gendarmes remettent l’agresseur aux policiers. Les constatations précédentes permettent de faire le lien avec les trois agressions de la journée. Placé en garde à vue, l’individu reconnaît finalement 8 faits d’agression sexuelle. Il devra répondre de ses actes prochainement devant la justice.

Ce vendredi 13 mai, un adolescent âgé de 15 ans a été interpellé pour une série d’agressions sexuelles présumées sur des jeunes filles mineures, commises au cœur d’Etampes (Essonne) depuis plusieurs semaines. « Une enquête a été ouverte, précise le parquet d’Évry. Il a été déféré ce lundi en vue de l’ouverture d’une information judiciaire », ajoute le parquet.

C’est un habitant de la rue de la Dame d’Onze heures, à Étampes, qui a mis fin à son parcours délictuel. Alerté par les cris de la victime, le riverain a coursé l’adolescent avant de le remettre aux forces de l’ordre ce vendredi. Il a été déféré au parquet d’Evry ce lundi.

Avant son interpellation, cinq agressions sexuelles avaient été recensées par les policiers. Devant les enquêteurs, le jeune homme a soulagé sa conscience durant sa garde de vue. « Il a finalement reconnu huit faits, précise le commissaire Éric Bouffet. Le profil des victimes était toujours le même, il s’agissait à chaque fois de jeunes filles », ajoute le commissaire.

https://www.le-republicain.fr/faits-divers/essonne-lagresseur-sexuel-en-serie-arrete-a-etampes

https://www.leparisien.fr/essonne-91/etampes-lagresseur-sexuel-presume-age-de-15-ans-mis-hors-de-nuire-par-un-habitant-et-remis-aux-forces-de-lordre-16-05-2022-FNKYSQDBHFDUZOVVEEAH3QGBYY.php

L’Institution va enquêter sur d’éventuels dysfonctionnements administratifs, après notre enquête sur le décès du mineur placé dans un camping par l’Aide sociale à l’enfance (ASE) et dont le corps a été retrouvé dénudé dans un champs en janvier.

La mort d’Anthony, un jeune suivi par l’Aide sociale à l’enfance (ASE), fait des remous. « La Défenseure des droits a décidé de se saisir d’office de la situation d’un adolescent de 17 ans, retrouvé mort aux environs du camping dans lequel il était accueilli par un dispositif expérimental au titre de la protection de l’enfance », nous a confirmé l’autorité administrative indépendante chargée de défendre les droits et les libertés. Cette saisine fait suite à une enquête parue dans le Parisien sur les conditions troubles de sa disparition et les dysfonctionnements survenus au sein de l’association Concept Ressource qui l’accueillait.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-danthony-17-ans-place-par-laide-sociale-a-lenfance-la-defenseure-des-droits-se-saisit-du-dossier-16-05-2022-DBRUZG757ZEY7I2VQ3D66BDU6I.php