Messages de LeTruc92

Le 02 juillet 2022 à 13:38:59 :

[13:36:31] <LeTruc92>

Le 02 juillet 2022 à 13:00:31 :
Salut khey ça tombe bien que tu dises ça car j'y pensais hier

Tu penses quoi de l'expat pour un associal ?

Ça marche très bien, je connais un autiste asperger HPI qui n'a jamais été aussi épanoui que quand il a vécu quelques années dans un autre pays, à 2000km de sa famille, avec un coup de téléphone (court) par semaine.

Intéressant, après je suis assez différent de ce que t'as cité car je suis dans une grande famille (5 frère et soeur et ma mère ), je suis au "milieu" et le seul associal :hap:.

Donc si je go expat je ne rendrais pas seulement triste ma mère

Fais ce qui est bon pour TOI.

..comme tu le sens. Mais si ta mère te tape une crise parce que tu entreprends de partir, il y a un problème.

Le 02 juillet 2022 à 13:38:11 :
Ah non je n'ais pas de mère et je ne me crois pas unique

Après, tu n'es peut-être pas malheureux, dépressif, qui fais reposer tous tes problèmes sur ta situation particulière.

Le 02 juillet 2022 à 13:00:31 :
Salut khey ça tombe bien que tu dises ça car j'y pensais hier

Tu penses quoi de l'expat pour un associal ?

Ça marche très bien, je connais un autiste asperger HPI qui n'a jamais été aussi épanoui que quand il a vécu quelques années dans un autre pays, à 2000km de sa famille, avec un coup de téléphone (court) par semaine.

Intelligent de poster à cette heure-là.

Vous êtes sûrs d'être uniques, que personne ne vous comprend.
Vous passez plein de temps sur l'ordinateur.
Vous y perdez votre jeunesse et votre santé à regarder des trucs bizarres (pour vous moquer ? Pour vous rassurer ?).
Vous parlez d'une voix inintelligible, avec un débit de parole rapide, un ton de voix trop bas.
Vous vous lancez dans une activité sportive ou artistique "parce qu'il faut le faire", "parce que ça se fait", sans passion.
Vous n'avez pas de copine, bien sûr. ...en avez-vous seulement envie ?
...
Tout cela n'est pas bien grave mais ce sont les symptômes d'un mal bien plus grand.
Vous avez une maman étouffante. Vous êtes son fils unique ou son fils aîné.
Elle a l'air d'être aussi ouverte que vous êtes fermé. Elle s'habille d'une façon aussi colorée que vous êtes sombre.
Sous ses airs gentils, ouverts, souriants voire drôles, elle a une peur panique de vous perdre. Elle parle de vous comme quand vous rentriez au CP. Elle parle à votre place, désespérée de vous faire créer du lien social, sans comprendre que plus elle parle à votre place, moins vous créerez votre fichu lien social.
Elle dit plus que vous-même que c'est difficile d'être diagnostiqué HPI ou asperger mais elle en est fière en vérité.
Elle est sûre que, plus qu'une capacité d'apprentissage différente quand vous étiez enfant/ado, cela signifie que vous avez des dons spéciaux encore maintenant, du haut de vos 22 ans, de vos 31 ans... que personne (à part elle :) ) ne vous comprend. Que vous êtes unique. Que son rôle à elle, mère unique aussi, est de vous défendre.

Et surtout, surtout, vous n'avez pas de père.
Mort ? Divorcé ? Ou simplement effacé de la vie familiale, soumis à sa femme (parce qu'elle vous comprend bien mieux que lui, égoïste qui ne vous protège pas assez, voyons !).
Papa n'est pas là pour vous dire qu'un diagnostic posé il y a des années sur votre petite personne ne fait pas de vous des êtres intouchables auxquels on ne peut rien dire (pas même d'être à l'heure aux repas, vous êtes si vulnérables ! :) ).

Résultat, vous êtes imbuvables pour vos proches (à part pour maman qui vous trouve merveilleux :coeur: ), maman vous justifie, et vous n'en pouvez plus. Vous ne la supportez plus. Quand elle parle de vous aux autres, vous n'avez pas le courage de prendre les devants et de vous exprimer vous-même mais vous la maudissez de plus en plus, vous la rembarrez, vous lui parlez mal, elle, ça la fait sourire, son petit poussin qui lui parle comme à une serpillière.

Et ni elle ni vous n'êtes heureux. Vous, de plus en plus renfermé et rancunier. Elle, aigrie et inquiète.
Mais c'est la faute des autres, qui ne comprennent pas que personne n'arrive à votre cheville.

Vraiment, fuyez. FUYEZ. Allez vivre loin d'elle. Elle vous tapera une crise de larmes et de panique mais c'est pour votre santé. Vous n'avez jamais été aussi épanouis que quand vous êtes partis faire des études dans une autre région ou dans un pays étranger.
FUYEZ.

Pour votre santé et la sienne :
FUYEZ !

Et apprenez à parler de manière intelligible, s'il vous plaît. :)

J'adore ma vie, c'est peut-être ça, un destin exceptionnel ? :)

Ceux qui ne veulent pas de gosses, je comprends et tant mieux pour eux. En général, ceux qui n'en veulent pas n'ont pas la patience donc c'est mieux pour tout le monde.

Ce que je ne comprends pas, ce sont ceux qui haïssent les enfants. Ce sont des êtres humains, pourquoi le fait qu'ils soient jeunes provoque en vous une haine soudaine ? À partir de quel âge vous les considérez comme des personnes ? :doute:
J'en connais, ils grimacent comme des singes rien qu'en voyant un gosse.
Mon frère et sa femme ont arrêté de me parler quelques mois après l'annonce de la grossesse parce qu'on les culpabilisait de ne pas en faire (alors qu'on s'en fiche royalement). Elle, elle refuse toujours de nous voir (mais elle a fait faire un poulain à sa jument et l'éduque à coups de trique ? :( ) et mon frère veut désormais s'occuper de tisser du lien avec mon gosse. ...tout en gardant un mépris énorme pour nous. Il ne l'approchera pas. :)

Gros avantage d'avoir un gamin : c'est un révélateur de personnalité. Tu as :
- les gens qui lui adressent naturellement la parole gentiment.
- les gens intimidés ou indifférents mais qui restent normaux.
- les gens qui montrent clairement leur haine des gamins.
- les gens qui provoquent une peur instinctive à ton gosse.

Et les deux dernières catégories doivent nous mettre en alerte. Pour l'instant, cet indicateur est fiable. :)

Le 26 juin 2022 à 21:44:06 :
Un homme aigri, un philosophe médiocre, un piètre écrivain

Et misogyne.

Vitamine D, c'est illégal ou pas encore ? :)
Certaines pilules sont mal dosées, certaines femmes sont extrêmement fertiles, certaines ont même des ovulations déclenchées par le coït.
...en général, ce sont celle qui ne veulent pas d'enfant ! :)

Le 25 juin 2022 à 22:59:42 :

Le 25 juin 2022 à 22:52:01 :

Le 25 juin 2022 à 22:42:41 :

[22:39:59] <Tintindebile>

Le 25 juin 2022 à 22:28:54 :

[22:20:04] <Tintindebile>

Le 25 juin 2022 à 22:17:00 :

Le 25 juin 2022 à 22:15:28 LeTruc92 a écrit :

Le 25 juin 2022 à 22:11:57 :

Le 25 juin 2022 à 22:06:10 :
Pour ceux qui disent que l'école à la maison fait des asociaux, pour avoir pratiqué, ça fait juste de toi quelqu'un à la pensée vraiment originale (je ne dis pas forcément dans le bon sens du terme). Mes parents ont fait ça pour mon frère, ma sœur et moi et nous avons tous les trois des caractères différents et bien marqués.

Quant aux trucs cités comme "pas d'écran avant tel âge", ce n'est pas difficile tant que c'est une discipline familiale et que les papis-mamies ne viennent pas contrecarrer vos projets.

Ici, à 2 ans et demi, il n'a regardé que des extraits d'Astérix de cinq minutes maximum, on lui a promis son premier dessin animé complet à 3 ans.
Autrement, il s'occupe avec ses parents avec playmobil, Martine, le petit Larousse de l'histoire de l'art, sorties, BD, jardin.
On donne l'exemple dans l'élocution, le phrasé quand on lui fait la lecture, nous lisons, faisons du sport et de la musique tous les jours devant lui pour notre plaisir, on cuisine, jardine, on parle d'histoire de France (il reconnaît Louis XIV sur un tableau, connaît les cousins principaux dudit Louis XIV...), il est encore allaité...
Pourtant tout n'est pas parfait. Oui, on lui donne des chips et du chocolat, ça arrive. Oui, on a déjà eu la flemme, été fatigués, on a déjà crié (pas tapé), il ne va pas encore sur le pot et il a ses crises, des fois. Parce que tout n'est pas tout rose, tout n'est pas prévu à l'avance. On fait ce qu'on peut avec nos bagages, nos capacités, notre envie d'aller contre l'avis des autres qui nous ont dit qu'on faisait mal, etc.

Mais on est contents, lui aussi, et je crois que tout est possible quand on s'en donne la peine et tant que c'est fait avec

Crois pas que c'est parceque tu sors courir avec ton enfant dehors ou que tu l'apprend à reconnaître un roi mort depuis 400 ans que tu lui donnes une bonne éducation

Si, à mon sens.
Tu auras ta propre définition de la bonne éducation de ton côté et tu verras ce que tu fais faire à ton gamin mais nous, on est contents et lui aussi. On se marre bien.
Je te souhaite d'être aussi content avec tes gamins potentiels que nous le sommes avec le nôtre. :)

le plus important c'est qu'il soit épanoui , des parents a l'écoute, ouvert et toujours prêt a l'aider dans les moments difficile, qu'il sache reconnaître louis mes couilles il s'en tapehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634843624-fullm6u.png

Tu veux qu'on te dise quoi, si tu veux que tes gamins soient incultes et inintéressés par l'Histoire c'est ton souci mais c'est complètement con de critiquer ceux qui souhaitent autre chose pour leurs enfants

Si tout ce que tu apprend à ton enfant c'est l'histoire d'une personne , ça n'a pas vraiment d'importance.
Comme tu le dis chacun son éducation, mais apprendre à son enfants à maîtriser des choses tels que les langues étrangères, la programmation et les bases de la finance sera sûrement plus utile

Je compte pas faire de mes gosses des start-uppers :( si ils aiment la programmation, ils apprendront, les langues je leur apprends, la finance rien à foutre

Comme je leur est dit chacun son éducation, je donnais juste mes priorités et ce qui les aideraient le plus dans la vie.
L'histoire c'est pas ça qui les aidera à avoir un avenir radieux .
À moins qu'ils ne veuillent épousés une noble aristocrate, et même là, faut de la thune.
Mais chacun son éducation

L'histoire est un plaisir culturel pour moi. Il s'y intéresse parce qu'il s'intéresse à ce que font les parents. Donc s'il reconnaît Louis XIV, c'est parce qu'il en a vu plusieurs portraits dans mes livres, non parce que je le force à apprendre le règne par cœur.
(Il connaît aussi Brigitte Bardot et écoute en boucle du Georges Brassens, si ça peut rassurer :hap: )

Pour l'histoire, cela donne une énorme culture sur l'humanité, la sociologie, la politique, l'art, l'économie passée. Cela permet d'élever un peu le débat quand tu te retrouves en face de lambdas qui te disent "oué, Louis XIV au Moyen-Âge", "oué les femmes avant elles avaient aucun droit", "la révolution c'est quand le peuple a coupé la tête du roi pour avoir la liberté".
On peut vivre sans, mais c'est mieux avec.
Comme on peut vivre en ne mangeant que des patates, mais la gastronomie, c'est mieux. :ok:

Moi je te félicite, c'est super de transmettre une passion à son enfant, si en plus ça l'interesse, c'est le top !

Merci, oui, ça l'intéresse, mais moins que les tracteurs et les bulldozers, pour l'instant. Donc nous nous sommes nous aussi formés à reconnaître les engins de chantiers et toutes les marques des automobiles courantes. On en apprend à tout âge, après tout. :pacg:

Le 25 juin 2022 à 22:45:11 :

Le 25 juin 2022 à 22:40:09 :

Le 25 juin 2022 à 22:28:51 :

Le 25 juin 2022 à 22:24:06 :

Le 25 juin 2022 à 22:15:36 :

Le 25 juin 2022 à 22:06:10 :
Pour ceux qui disent que l'école à la maison fait des asociaux, pour avoir pratiqué, ça fait juste de toi quelqu'un à la pensée vraiment originale (je ne dis pas forcément dans le bon sens du terme). Mes parents ont fait ça pour mon frère, ma sœur et moi et nous avons tous les trois des caractères différents et bien marqués.

Quant aux trucs cités comme "pas d'écran avant tel âge", ce n'est pas difficile tant que c'est une discipline familiale et que les papis-mamies ne viennent pas contrecarrer vos projets.

Ici, à 2 ans et demi, il n'a regardé que des extraits d'Astérix de cinq minutes maximum, on lui a promis son premier dessin animé complet à 3 ans.
Autrement, il s'occupe avec ses parents avec playmobil, Martine, le petit Larousse de l'histoire de l'art, sorties, BD, jardin.
On donne l'exemple dans l'élocution, le phrasé quand on lui fait la lecture, nous lisons, faisons du sport et de la musique tous les jours devant lui pour notre plaisir, on cuisine, jardine, on parle d'histoire de France (il reconnaît Louis XIV sur un tableau, connaît les cousins principaux dudit Louis XIV...), il est encore allaité...
Pourtant tout n'est pas parfait. Oui, on lui donne des chips et du chocolat, ça arrive. Oui, on a déjà eu la flemme, été fatigués, on a déjà crié (pas tapé), il ne va pas encore sur le pot et il a ses crises, des fois. Parce que tout n'est pas tout rose, tout n'est pas prévu à l'avance. On fait ce qu'on peut avec nos bagages, nos capacités, notre envie d'aller contre l'avis des autres qui nous ont dit qu'on faisait mal, etc.

Mais on est contents, lui aussi, et je crois que tout est possible quand on s'en donne la peine et tant que c'est fait avec bienveillance.

Pour le coup, si il y a un truc avec lequel je suis pas d'accord dans cette éducation, c'est le délire de considérer que crier est un échec. Perso une bonne soufflante contre mes enfants je considère que ça les aide à encaisser un peu et à pas être des gros fragiles qui vont se faire dessus quand la maîtresse gueulera un coup :(

Après pas propre à 2 ans et demi et encore allaité je trouve ça un peu tard, mais bon, c'est toi qui as raison on fait tous comme on peut avec ce qu'on a et ça peut jamais être parfait !

La soufflante, il y avait déjà eu débat. Nous, ça marche sans et ça nous convient. Le gamin a sa stabilité comme ça, il sait ou sont ses limites (si papa lève à peine le ton, on se calme directos), la propreté dans la couche, ce n'est pas grave et dès qu'on rentre dans les confidences des parents plus âgés, c'est hyper courant que ça ne soit pas avant 3 ans (voire 4/5 la nuit).
Pour l'allaitement, c'est mal vu dans notre société mais dans l'ancien régime, les gamins de la campagne ou de la noblesse (pas la bourgeoisie) étaient allaités jusqu'à 3 ans et de nombreux pays le font encore plus tard actuellement. Ce qui fait qu'il n'est jamais malade (sauf un 37°5, un soir :content: ). Faut juste avoir une maman d'accord pour ça car bonjour le regard des autres au-delà de six mois.

Elle en a pas marre ta femme surtout ? La mienne aurait pas pu, pas boire, être tout le temps le nichon à l'air, elle se sentait l'esclave du gamin ça a pas duré longtemps

Moi l'allaitement ça me dégoûte un peu quand ça traîne trop longtemps, je sais que c'est le + naturel pourtant, mais c'est une norme sociale que je peux pas dépasser un enfant qui tète alors qu'il a des dents ça me fait toujours frissonner :(

Vous comptez faire l'IEF ?

Pendant l'allaitement, on peut se faire un petit verre par jour, ça ne gêne pas. Maintenant, les tétées, c'est que à la maison ou chez mamie donc ça ne dérange pas. Pour les dents, il y a eu quelques ratés au début (un nichon en sang la veille de ses un an) mais là, ça va.
Pour l'IEF, c'est encore possible avec leur option 4 dans le formulaire mais c'est chaud. On connaît personnellement une inspectrice de l'académie, ça devrait passer. :pf:

Je crois que c'est assez facile l'IEF, franchement cette loi a l'air d'être surtout pour éviter les extrémismes religieux (je l'approuve quand même pas du tout surtout quand on voit l'état de l'école publique mais bon.) Dans l'IEF ce qui m'inquiéterait c'est le côté pas de vie en dehors des parents, pas d'espace privé à soi, moins de socialisation :( Ou alors faut faire beaucoup d'activités à côté mais faut avoir les moyens

Une ou deux activités, c'est largement suffisant ! Et certaines ne coûtent pas grand chose. Si tu les inscris au conservatoire et qu'ils y apprennent autre chose que la harpe (instrument à 12000€ d'occasion :hap: ), ça va. Les sports, il y en a plein qui coûtent très peu aussi.
Nous, au début, on vivait avec 5000 francs pour un foyer de 4 puis 5 personnes, je n'en ai jamais souffert. Après, mes parents sont devenus millionnaires par leur mérite mais ça, c'est une autre histoire :o))

Le 25 juin 2022 à 22:42:41 :

[22:39:59] <Tintindebile>

Le 25 juin 2022 à 22:28:54 :

[22:20:04] <Tintindebile>

Le 25 juin 2022 à 22:17:00 :

Le 25 juin 2022 à 22:15:28 LeTruc92 a écrit :

Le 25 juin 2022 à 22:11:57 :

Le 25 juin 2022 à 22:06:10 :
Pour ceux qui disent que l'école à la maison fait des asociaux, pour avoir pratiqué, ça fait juste de toi quelqu'un à la pensée vraiment originale (je ne dis pas forcément dans le bon sens du terme). Mes parents ont fait ça pour mon frère, ma sœur et moi et nous avons tous les trois des caractères différents et bien marqués.

Quant aux trucs cités comme "pas d'écran avant tel âge", ce n'est pas difficile tant que c'est une discipline familiale et que les papis-mamies ne viennent pas contrecarrer vos projets.

Ici, à 2 ans et demi, il n'a regardé que des extraits d'Astérix de cinq minutes maximum, on lui a promis son premier dessin animé complet à 3 ans.
Autrement, il s'occupe avec ses parents avec playmobil, Martine, le petit Larousse de l'histoire de l'art, sorties, BD, jardin.
On donne l'exemple dans l'élocution, le phrasé quand on lui fait la lecture, nous lisons, faisons du sport et de la musique tous les jours devant lui pour notre plaisir, on cuisine, jardine, on parle d'histoire de France (il reconnaît Louis XIV sur un tableau, connaît les cousins principaux dudit Louis XIV...), il est encore allaité...
Pourtant tout n'est pas parfait. Oui, on lui donne des chips et du chocolat, ça arrive. Oui, on a déjà eu la flemme, été fatigués, on a déjà crié (pas tapé), il ne va pas encore sur le pot et il a ses crises, des fois. Parce que tout n'est pas tout rose, tout n'est pas prévu à l'avance. On fait ce qu'on peut avec nos bagages, nos capacités, notre envie d'aller contre l'avis des autres qui nous ont dit qu'on faisait mal, etc.

Mais on est contents, lui aussi, et je crois que tout est possible quand on s'en donne la peine et tant que c'est fait avec

Crois pas que c'est parceque tu sors courir avec ton enfant dehors ou que tu l'apprend à reconnaître un roi mort depuis 400 ans que tu lui donnes une bonne éducation

Si, à mon sens.
Tu auras ta propre définition de la bonne éducation de ton côté et tu verras ce que tu fais faire à ton gamin mais nous, on est contents et lui aussi. On se marre bien.
Je te souhaite d'être aussi content avec tes gamins potentiels que nous le sommes avec le nôtre. :)

le plus important c'est qu'il soit épanoui , des parents a l'écoute, ouvert et toujours prêt a l'aider dans les moments difficile, qu'il sache reconnaître louis mes couilles il s'en tapehttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/4/1634843624-fullm6u.png

Tu veux qu'on te dise quoi, si tu veux que tes gamins soient incultes et inintéressés par l'Histoire c'est ton souci mais c'est complètement con de critiquer ceux qui souhaitent autre chose pour leurs enfants

Si tout ce que tu apprend à ton enfant c'est l'histoire d'une personne , ça n'a pas vraiment d'importance.
Comme tu le dis chacun son éducation, mais apprendre à son enfants à maîtriser des choses tels que les langues étrangères, la programmation et les bases de la finance sera sûrement plus utile

Je compte pas faire de mes gosses des start-uppers :( si ils aiment la programmation, ils apprendront, les langues je leur apprends, la finance rien à foutre

Comme je leur est dit chacun son éducation, je donnais juste mes priorités et ce qui les aideraient le plus dans la vie.
L'histoire c'est pas ça qui les aidera à avoir un avenir radieux .
À moins qu'ils ne veuillent épousés une noble aristocrate, et même là, faut de la thune.
Mais chacun son éducation

L'histoire est un plaisir culturel pour moi. Il s'y intéresse parce qu'il s'intéresse à ce que font les parents. Donc s'il reconnaît Louis XIV, c'est parce qu'il en a vu plusieurs portraits dans mes livres, non parce que je le force à apprendre le règne par cœur.
(Il connaît aussi Brigitte Bardot et écoute en boucle du Georges Brassens, si ça peut rassurer :hap: )

Pour l'histoire, cela donne une énorme culture sur l'humanité, la sociologie, la politique, l'art, l'économie passée. Cela permet d'élever un peu le débat quand tu te retrouves en face de lambdas qui te disent "oué, Louis XIV au Moyen-Âge", "oué les femmes avant elles avaient aucun droit", "la révolution c'est quand le peuple a coupé la tête du roi pour avoir la liberté".
On peut vivre sans, mais c'est mieux avec.
Comme on peut vivre en ne mangeant que des patates, mais la gastronomie, c'est mieux. :ok:

Le 25 juin 2022 à 22:28:51 :

Le 25 juin 2022 à 22:24:06 :

Le 25 juin 2022 à 22:15:36 :

Le 25 juin 2022 à 22:06:10 :
Pour ceux qui disent que l'école à la maison fait des asociaux, pour avoir pratiqué, ça fait juste de toi quelqu'un à la pensée vraiment originale (je ne dis pas forcément dans le bon sens du terme). Mes parents ont fait ça pour mon frère, ma sœur et moi et nous avons tous les trois des caractères différents et bien marqués.

Quant aux trucs cités comme "pas d'écran avant tel âge", ce n'est pas difficile tant que c'est une discipline familiale et que les papis-mamies ne viennent pas contrecarrer vos projets.

Ici, à 2 ans et demi, il n'a regardé que des extraits d'Astérix de cinq minutes maximum, on lui a promis son premier dessin animé complet à 3 ans.
Autrement, il s'occupe avec ses parents avec playmobil, Martine, le petit Larousse de l'histoire de l'art, sorties, BD, jardin.
On donne l'exemple dans l'élocution, le phrasé quand on lui fait la lecture, nous lisons, faisons du sport et de la musique tous les jours devant lui pour notre plaisir, on cuisine, jardine, on parle d'histoire de France (il reconnaît Louis XIV sur un tableau, connaît les cousins principaux dudit Louis XIV...), il est encore allaité...
Pourtant tout n'est pas parfait. Oui, on lui donne des chips et du chocolat, ça arrive. Oui, on a déjà eu la flemme, été fatigués, on a déjà crié (pas tapé), il ne va pas encore sur le pot et il a ses crises, des fois. Parce que tout n'est pas tout rose, tout n'est pas prévu à l'avance. On fait ce qu'on peut avec nos bagages, nos capacités, notre envie d'aller contre l'avis des autres qui nous ont dit qu'on faisait mal, etc.

Mais on est contents, lui aussi, et je crois que tout est possible quand on s'en donne la peine et tant que c'est fait avec bienveillance.

Pour le coup, si il y a un truc avec lequel je suis pas d'accord dans cette éducation, c'est le délire de considérer que crier est un échec. Perso une bonne soufflante contre mes enfants je considère que ça les aide à encaisser un peu et à pas être des gros fragiles qui vont se faire dessus quand la maîtresse gueulera un coup :(

Après pas propre à 2 ans et demi et encore allaité je trouve ça un peu tard, mais bon, c'est toi qui as raison on fait tous comme on peut avec ce qu'on a et ça peut jamais être parfait !

La soufflante, il y avait déjà eu débat. Nous, ça marche sans et ça nous convient. Le gamin a sa stabilité comme ça, il sait ou sont ses limites (si papa lève à peine le ton, on se calme directos), la propreté dans la couche, ce n'est pas grave et dès qu'on rentre dans les confidences des parents plus âgés, c'est hyper courant que ça ne soit pas avant 3 ans (voire 4/5 la nuit).
Pour l'allaitement, c'est mal vu dans notre société mais dans l'ancien régime, les gamins de la campagne ou de la noblesse (pas la bourgeoisie) étaient allaités jusqu'à 3 ans et de nombreux pays le font encore plus tard actuellement. Ce qui fait qu'il n'est jamais malade (sauf un 37°5, un soir :content: ). Faut juste avoir une maman d'accord pour ça car bonjour le regard des autres au-delà de six mois.

Elle en a pas marre ta femme surtout ? La mienne aurait pas pu, pas boire, être tout le temps le nichon à l'air, elle se sentait l'esclave du gamin ça a pas duré longtemps

Moi l'allaitement ça me dégoûte un peu quand ça traîne trop longtemps, je sais que c'est le + naturel pourtant, mais c'est une norme sociale que je peux pas dépasser un enfant qui tète alors qu'il a des dents ça me fait toujours frissonner :(

Vous comptez faire l'IEF ?

Pendant l'allaitement, on peut se faire un petit verre par jour, ça ne gêne pas. Maintenant, les tétées, c'est que à la maison ou chez mamie donc ça ne dérange pas. Pour les dents, il y a eu quelques ratés au début (un nichon en sang la veille de ses un an) mais là, ça va.
Pour l'IEF, c'est encore possible avec leur option 4 dans le formulaire mais c'est chaud. On connaît personnellement une inspectrice de l'académie, ça devrait passer. :pf:

Le 25 juin 2022 à 22:16:50 :
Ha j'avais pas vu Letruc tu fais l'IEF ? Comment tes gosses se font des potes ?

J'ai eu l'IEF pour moi, de 3 à 17 ans (pas continué après le BAC). On avait quelques copains aux activités sportives et musicales mais comme les autres enfants, des vrais potes, on n'en a pas gardé beaucoup.
Le seul truc que je regrette, c'est justement qu'on a eu trop d'oisiveté. La seule discipline que j'ai eue, c'est moi qui me la donnais (je piquais le réveil de mon père pour me lever à 6h, je faisais les boxes des chevaux à 10 ans tous les dimanche avant que la famille se lève et je faisais 7 de musique par jour à l'adolescence... mais personne ne m'y encourageait)

Le 25 juin 2022 à 22:21:02 :

Le 25 juin 2022 à 22:15:28 :

Le 25 juin 2022 à 22:11:57 :

Le 25 juin 2022 à 22:06:10 :
Pour ceux qui disent que l'école à la maison fait des asociaux, pour avoir pratiqué, ça fait juste de toi quelqu'un à la pensée vraiment originale (je ne dis pas forcément dans le bon sens du terme). Mes parents ont fait ça pour mon frère, ma sœur et moi et nous avons tous les trois des caractères différents et bien marqués.

Quant aux trucs cités comme "pas d'écran avant tel âge", ce n'est pas difficile tant que c'est une discipline familiale et que les papis-mamies ne viennent pas contrecarrer vos projets.

Ici, à 2 ans et demi, il n'a regardé que des extraits d'Astérix de cinq minutes maximum, on lui a promis son premier dessin animé complet à 3 ans.
Autrement, il s'occupe avec ses parents avec playmobil, Martine, le petit Larousse de l'histoire de l'art, sorties, BD, jardin.
On donne l'exemple dans l'élocution, le phrasé quand on lui fait la lecture, nous lisons, faisons du sport et de la musique tous les jours devant lui pour notre plaisir, on cuisine, jardine, on parle d'histoire de France (il reconnaît Louis XIV sur un tableau, connaît les cousins principaux dudit Louis XIV...), il est encore allaité...
Pourtant tout n'est pas parfait. Oui, on lui donne des chips et du chocolat, ça arrive. Oui, on a déjà eu la flemme, été fatigués, on a déjà crié (pas tapé), il ne va pas encore sur le pot et il a ses crises, des fois. Parce que tout n'est pas tout rose, tout n'est pas prévu à l'avance. On fait ce qu'on peut avec nos bagages, nos capacités, notre envie d'aller contre l'avis des autres qui nous ont dit qu'on faisait mal, etc.

Mais on est contents, lui aussi, et je crois que tout est possible quand on s'en donne la peine et tant que c'est fait avec

Crois pas que c'est parceque tu sors courir avec ton enfant dehors ou que tu l'apprend à reconnaître un roi mort depuis 400 ans que tu lui donnes une bonne éducation

Si, à mon sens.
Tu auras ta propre définition de la bonne éducation de ton côté et tu verras ce que tu fais faire à ton gamin mais nous, on est contents et lui aussi. On se marre bien.
Je te souhaite d'être aussi content avec tes gamins potentiels que nous le sommes avec le nôtre. :)

Oui jai pas dit le contraire

Après être heureux en famille avec ses gamins et en faire des personnes prêtes à affronter la vie sont deux choses différentes

Et c'est pas en lisant l'intégrale des Astérix qu'il vont y arriver

Je parle d'un gosse de 2 ans et demi. Tu veux qu'on lui apprenne à tirer au fusil à pompe ?
Sinon, affronter le monde, à cet âge-là, il peut apprendre à reconnaître les plantes, connaître l'adresse et le nom des gens qui sont responsables de lui en cas de pépin.

Et si, la lecture apporte son lot de connaissance du monde. Ma mère m'a lu beaucoup de Simenon et de Maupassant dès 8 ou 9 ans, j'ai bien vite eu mon avis sur l'humanité, bien que ça évolue toujours, je considère avoir eu la chance de pouvoir "prendre de l'avance".

Le 25 juin 2022 à 22:15:36 :

Le 25 juin 2022 à 22:06:10 :
Pour ceux qui disent que l'école à la maison fait des asociaux, pour avoir pratiqué, ça fait juste de toi quelqu'un à la pensée vraiment originale (je ne dis pas forcément dans le bon sens du terme). Mes parents ont fait ça pour mon frère, ma sœur et moi et nous avons tous les trois des caractères différents et bien marqués.

Quant aux trucs cités comme "pas d'écran avant tel âge", ce n'est pas difficile tant que c'est une discipline familiale et que les papis-mamies ne viennent pas contrecarrer vos projets.

Ici, à 2 ans et demi, il n'a regardé que des extraits d'Astérix de cinq minutes maximum, on lui a promis son premier dessin animé complet à 3 ans.
Autrement, il s'occupe avec ses parents avec playmobil, Martine, le petit Larousse de l'histoire de l'art, sorties, BD, jardin.
On donne l'exemple dans l'élocution, le phrasé quand on lui fait la lecture, nous lisons, faisons du sport et de la musique tous les jours devant lui pour notre plaisir, on cuisine, jardine, on parle d'histoire de France (il reconnaît Louis XIV sur un tableau, connaît les cousins principaux dudit Louis XIV...), il est encore allaité...
Pourtant tout n'est pas parfait. Oui, on lui donne des chips et du chocolat, ça arrive. Oui, on a déjà eu la flemme, été fatigués, on a déjà crié (pas tapé), il ne va pas encore sur le pot et il a ses crises, des fois. Parce que tout n'est pas tout rose, tout n'est pas prévu à l'avance. On fait ce qu'on peut avec nos bagages, nos capacités, notre envie d'aller contre l'avis des autres qui nous ont dit qu'on faisait mal, etc.

Mais on est contents, lui aussi, et je crois que tout est possible quand on s'en donne la peine et tant que c'est fait avec bienveillance.

Pour le coup, si il y a un truc avec lequel je suis pas d'accord dans cette éducation, c'est le délire de considérer que crier est un échec. Perso une bonne soufflante contre mes enfants je considère que ça les aide à encaisser un peu et à pas être des gros fragiles qui vont se faire dessus quand la maîtresse gueulera un coup :(

Après pas propre à 2 ans et demi et encore allaité je trouve ça un peu tard, mais bon, c'est toi qui as raison on fait tous comme on peut avec ce qu'on a et ça peut jamais être parfait !

La soufflante, il y avait déjà eu débat. Nous, ça marche sans et ça nous convient. Le gamin a sa stabilité comme ça, il sait ou sont ses limites (si papa lève à peine le ton, on se calme directos), la propreté dans la couche, ce n'est pas grave et dès qu'on rentre dans les confidences des parents plus âgés, c'est hyper courant que ça ne soit pas avant 3 ans (voire 4/5 la nuit).
Pour l'allaitement, c'est mal vu dans notre société mais dans l'ancien régime, les gamins de la campagne ou de la noblesse (pas la bourgeoisie) étaient allaités jusqu'à 3 ans et de nombreux pays le font encore plus tard actuellement. Ce qui fait qu'il n'est jamais malade (sauf un 37°5, un soir :content: ). Faut juste avoir une maman d'accord pour ça car bonjour le regard des autres au-delà de six mois.

Le 25 juin 2022 à 22:11:57 :

Le 25 juin 2022 à 22:06:10 :
Pour ceux qui disent que l'école à la maison fait des asociaux, pour avoir pratiqué, ça fait juste de toi quelqu'un à la pensée vraiment originale (je ne dis pas forcément dans le bon sens du terme). Mes parents ont fait ça pour mon frère, ma sœur et moi et nous avons tous les trois des caractères différents et bien marqués.

Quant aux trucs cités comme "pas d'écran avant tel âge", ce n'est pas difficile tant que c'est une discipline familiale et que les papis-mamies ne viennent pas contrecarrer vos projets.

Ici, à 2 ans et demi, il n'a regardé que des extraits d'Astérix de cinq minutes maximum, on lui a promis son premier dessin animé complet à 3 ans.
Autrement, il s'occupe avec ses parents avec playmobil, Martine, le petit Larousse de l'histoire de l'art, sorties, BD, jardin.
On donne l'exemple dans l'élocution, le phrasé quand on lui fait la lecture, nous lisons, faisons du sport et de la musique tous les jours devant lui pour notre plaisir, on cuisine, jardine, on parle d'histoire de France (il reconnaît Louis XIV sur un tableau, connaît les cousins principaux dudit Louis XIV...), il est encore allaité...
Pourtant tout n'est pas parfait. Oui, on lui donne des chips et du chocolat, ça arrive. Oui, on a déjà eu la flemme, été fatigués, on a déjà crié (pas tapé), il ne va pas encore sur le pot et il a ses crises, des fois. Parce que tout n'est pas tout rose, tout n'est pas prévu à l'avance. On fait ce qu'on peut avec nos bagages, nos capacités, notre envie d'aller contre l'avis des autres qui nous ont dit qu'on faisait mal, etc.

Mais on est contents, lui aussi, et je crois que tout est possible quand on s'en donne la peine et tant que c'est fait avec

Crois pas que c'est parceque tu sors courir avec ton enfant dehors ou que tu l'apprend à reconnaître un roi mort depuis 400 ans que tu lui donnes une bonne éducation

Si, à mon sens.
Tu auras ta propre définition de la bonne éducation de ton côté et tu verras ce que tu fais faire à ton gamin mais nous, on est contents et lui aussi. On se marre bien.
Je te souhaite d'être aussi content avec tes gamins potentiels que nous le sommes avec le nôtre. :)

Le 25 juin 2022 à 22:03:14 :

Le 25 juin 2022 à 21:56:43 :

Le 25 juin 2022 à 21:54:02 :

Le 25 juin 2022 à 21:52:03 :

Le 25 juin 2022 à 21:50:31 :

Le 25 juin 2022 à 21:49:25 :

Le 25 juin 2022 à 21:28:06 :

Le 25 juin 2022 à 21:27:03 :

-lui parler comme à un adulte , l'éduquer comme si c'était un adulte et une personne mature , ne jamais crier / lui mettre la pression pour n'importe quoi , être toujours calme avec

toi t'es pas prêthttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

C'est pas un adulte. On parle à un enfant comme à un enfant.

Non on lui parle comme a un adulte

Non.

Si.

Car en plus ça veut rien dire " lui parler comme a un enfant "
Faut juste lui parler naturellement c'est tout pas faire de manières

Non. Les enfants sont beaucoup plus dans l'écoute et dans l'imitation quand on utilise des sonorités aiguës et des mimiques marquées ; c'est pas pour rien qu'on prend cet air niais quand on leur adresse la parole, quelle que soit notre culture.

Ah bon...

C'est pas pour rien non plus que les mots "papa", "caca", "pipi", "popo", "maman" (un peu plus compliqué) sont si simples et très proches dans toutes les langues. L'enfant a besoin de répétition et de sons simples, il commence à apprendre à parler par du babillage, des "bababa", des phonèmes explosives, "papapapa" (le mot "papa" arrive très vite, avant "maman"), "tatatata" etc. Il faut accompagner l'enfant dans sa découverte des sons, puis des mots, puis des phrases et enfin des concepts.

Pour le langage, les deux sont possibles.
Il faut parler normalement ET utiliser des mots enfantins.
Parler normalement lui donne l'exemple des intonations, de la vie courante, liaison, etc.
Utilisation des mots enfantins : prononciation plus facile pour le tout petit, expression autonome plus rapide.

Et plus le langage sera varié, plus l'enfant saura varier à son tour son langage selon les circonstances. Parole de parent !

Pour ceux qui disent que l'école à la maison fait des asociaux, pour avoir pratiqué, ça fait juste de toi quelqu'un à la pensée vraiment originale (je ne dis pas forcément dans le bon sens du terme). Mes parents ont fait ça pour mon frère, ma sœur et moi et nous avons tous les trois des caractères différents et bien marqués.

Quant aux trucs cités comme "pas d'écran avant tel âge", ce n'est pas difficile tant que c'est une discipline familiale et que les papis-mamies ne viennent pas contrecarrer vos projets.

Ici, à 2 ans et demi, il n'a regardé que des extraits d'Astérix de cinq minutes maximum, on lui a promis son premier dessin animé complet à 3 ans.
Autrement, il s'occupe avec ses parents avec playmobil, Martine, le petit Larousse de l'histoire de l'art, sorties, BD, jardin.
On donne l'exemple dans l'élocution, le phrasé quand on lui fait la lecture, nous lisons, faisons du sport et de la musique tous les jours devant lui pour notre plaisir, on cuisine, jardine, on parle d'histoire de France (il reconnaît Louis XIV sur un tableau, connaît les cousins principaux dudit Louis XIV...), il est encore allaité...
Pourtant tout n'est pas parfait. Oui, on lui donne des chips et du chocolat, ça arrive. Oui, on a déjà eu la flemme, été fatigués, on a déjà crié (pas tapé), il ne va pas encore sur le pot et il a ses crises, des fois. Parce que tout n'est pas tout rose, tout n'est pas prévu à l'avance. On fait ce qu'on peut avec nos bagages, nos capacités, notre envie d'aller contre l'avis des autres qui nous ont dit qu'on faisait mal, etc.

Mais on est contents, lui aussi, et je crois que tout est possible quand on s'en donne la peine et tant que c'est fait avec bienveillance.